bonjour à tous. Je refais tout doucement ma petite CRX AF53 après l'achat, j'en suis à la partir mécanique, j'ai fait changer la distribution avec la pompe à eau, le calorstat, la purge du liquide de refroidissement, et après ces travaux et 2 ou 3 semaines d'arrêt, j'ai voulu faire un petit tout. Il apparait que l'aiguille de chauffe monte quasi jusqu'au rouge, et redescend vers les 3 quarts en roulant vite. A l'arrêt au démarrage, RAS, elle chauffe normalement mais monte sans que le ventilo ne se déclenche. A chaud les durites ne sont pas dures et elle ne fume pas blanc. Je ne sais que penser ! Joint de culasse? Bizarre quand même. Radiateur?
J'ai enlevé le calorstat, et j'ai toujours les même symptômes.
Je précise aussi que chauffage à fond en roulant c'est juste tiède !
Votre avis?
Merci
Ben si c'est juste tiède c'est juste un problème de sonde de température de LDR sure le bloc,
sa me le faisait sur mon EC9 aussi, mauvaise connexion du fils sur la sonde,
ou alors la sonde est morte et tu devras la changer
Slt,
si c'est comme ma mb1, dévisse la sonde près du thermostat.
et teste d'abord la connectique :
- tu mets les 2 fils qui étaient reliés à la sonde en contact, le ventilo du LDR devrait se mettre à tourner.
(si ce n'est pas le cas, regarde le fusible et le relais)
si ca fonctionne, c'est certainement la sonde; pour la tester :
- suspend la dans une casserole d'eau de telle sorte a avoir la connectique à l'extérieur de l'eau.
- branche un multimetre
- allume le feu
- fait une mesure pour voir si le courant passe entre les 2 bornes (normalement, il ne passe pas... et c'est certain, sinon, t'aurais le ventilo du radiateur de LDR qui tournerait non stop)
- avant que l'eau ne boue, refait une mesure; normalement, le courant devrait passer.
-> s'il ne passe pas, c'est la sonde
good luck
J'ai résolu cette panne. Il s'agissait du radiateur, vu que tout le reste était neuf, on a essayé avec un vieux d'un pote, ça fonctionne au poil ! Indicateur de température qui reste au quart en bas, pas de chauffe, l'aiguille monte un peu et redescend quand on roule, c'est tout bon.
Donc je suis bon pour un radiateur neuf. ça va faire mal je pense vu qu'ils sont spécifique avec la sonde intégrée. Mais voilà je suis bien content ce n'est pas mon joint de culasse.
Un peu de news donc tout est ok la voiture roule super bien avec le radiateur occasion, ça ne chauffe plus, la température reste en dessous du quart du mano. Par contre je vais investir dans un radiateur neuf pour la tranquillité. Qui aurait des adresses? Je ne trouve pas le même que d'origine. J'ai pensé en monter un de ED9 mais il n'y a pas de sonde dessus. Il faudrait faire un systeme sur la durite. C'est possible?
merci