Japan Car

Version complète : [ S13] : Passage en 5 trous et freins S14/Z32
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

J'ai pas mal cherché ici et sur le net, beaucoup de sujets traitent du passage en 5 trous et freins S14/Z32 sur RS13, mais aucun sujet n'est réellement complet.

Donc autant en fait un ici. Je préfère prévenir tout de suite, je ne sais pas réellement comment faire. J'ai pas mal d'infos mais rien de vraiment précis.

Si vous l'avez fait, je serais heureux que vous expliquiez comment Big Grin

Je tacherais de mettre à jour ce premier message avec toutes les infos / liens nécessaires.

Etape 1 : Pièces nécessaires

Moyeux :
- Moyeux avants et arrières en 5 trous (100% bolt on pour ceux là) (S14,Z32 etc...) : ICI
- Moyeux avants et arrières de S14, bolt-on pour l'arrière. Pour l'avant il faut aussi les pivots de S14.

Freinage avant :
- Étriers avants S14 / Z32 : Bolt-on, il faut juste découper le pare chaleur
- Disques avants S14 / Z32 en 5x114.3
- Plaquettes avants S14 / Z32
- Durites avia avants : S13 ? S14 ? Z32 ?

Freinage arrière :
- S14 ou Z32 ?

Besoin de changer les roulements ou dans le kit que j'ai posté tout est bolt-on ?
je post pour me rappeler qu'il faut que je ramène ma ganache, et mon savoir absolu et sans condition sur le sujet, comme beaucoup d’autres, et avec une jalousie a faire pâlir les mari éconduits par leur épouse Sac
Ramène ramène Sac
(18-04-2013, 11:48:44)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ramène ramène Sac

[Image: ramen.jpg]
Facepalm
Marie éconduit par son épouse ?
Tu prend un peu d'avance, le mariage homo c'est pas encore passé et pourtant j'attends que ça depuis que je roule en s13 Sac
Big Grin
Haha, ça affiche quand même "Ce message a été modifié le" si ça a été fait par un modo LOL d'ailleurs, y'a pas l'air d'y avoir de limite de temps pour l'édition ... j'aurais cru, vu qu'il y en a une pour la suppression.
Concernant la suppression d'ABS, vous avez un tuto ?
Bonjour,

Cherche aussi a connaître la réponse pour les étrier arrière, jai des etrier et disque de s14....

Ciao
Salout tout le monde !

Petit déterrage de post...

Tout d'abord, merci à Nicolay45 pour la création de ce post.
Cependant, 2/3 questions me travaillent :
- Les étriers Ar de Z32 sont seux de DETT ou de NA (ou version Z31) ?
- Les disques utilisés proviennent du même type de véhicule ?
- Le diamètre de jante en 16" est-il suffisant ?

A savoir que je compte passer en 5 trous
Alors, oui DETT Wink
Et pour les jantes, 16" ça passe.

Skyline R33 GTS-T, c'est l'équivalent du Z32 à l'arrière, et la Sky a les mêmes roupettes que la S14 Wink

[Image: 3C3BEF89-A0B5-4186-B9D9-E29EF561BA69-288...3637AC.jpg]
Attention quand même au design des jantes, mes 18" ne laissent pas passer mes freins de s14 sans cales, l'étrier bute dans les bâtons.
(25-04-2014, 23:28:49)folken a écrit : [ -> ]Attention quand même au design des jantes, mes 18" ne laissent pas passer mes freins de s14 sans cales, l'étrier bute dans les bâtons.
+1 faut faire gaf, beaucoup de jante méme de grand diamètre toucheWink
Merci pour vos précision !!! Ca faisais un bail que je cherchais la solution...

Au niveau dimension,certaines jantes ne passent pas. C'est due au fait que l'étrier est plus large que la largeur du disque avec support ?
Y'a pas de support sur du 4 pistons non flottant.
Je me suis mal exprimé.
La différence entre la largeur total du disque est plus petite que la largeur de l'étrier ?

[Image: 1935032472f8516fcc47904e9bce5f7afd81fa89.jpg]
J'étais sur le téléphone, j'avais oublié de revenir donner une réponse plus détaillée.

Alors oui, j'ai pas mesuré, mais de mémoire c'est plus large. Je ne pense pas que mes bâtons reviennent vers l'intérieur du moyeu.
Avec un simple étrier tu as juste un retour pour porter sur la plaquette extérieure, comme on le voit sur ton illustration. Alors que sur du 4 pistons, tu ajoutes la largeur des dits pistons.
C'est ce que je me disais, merci de la précision !!!
Je prend étrier disque plaquette avant arriere de 300zx z32, et je peut tout mettre sur ma s13 avec les moyeux spécial conversion 5 trou comme citer plus haut ? J'ai une s13 phase 1.

Au faites j'ai une 300zx mais on m'a dit que je pourrai pas mettre tous de cet voiture niveau train roulant, faudrait mixer...c'est exact? Je comprend vite mais faut Mexpliquer longtemps...lol