Je crois que le titre se passe d'explication...
J'ai très envie d'en installer, il paraît que c'est radical pour le comportement de la caisse, etc etc - bref je connais les mérites de l'accessoire :] ainsi que les prix...
MAIS parcontre, le mot "guillotine" me tracasse un peu - et comme j'ai des gosses, ben les accessoires dangereux sont proscrits...
Vos avis siouplaît !!
de toute façon, une BAR sert reellement lorsque tu 'attaques' un peu, dans les virage serées des circuits... ou au pire dans les rond point
Tu risques pas de te la prendre en travers de la gueule, ou sinon c'est que tu es deja dans l'arbre, et c'est pas la BAR qui t'amochera plus...
Pour resumer, si tu as des gosses, roule cool! et donc la BAR ne sert à rien...
Merci Goose, mais plein de mecs ont des goose - oups - des gosses, roulent sagement quand il faut transporter famille, et sont moins sages dès qu'ils sont seuls... c'est mon cas.
Il paraît qu'en cas de frontal la BAR supérieure AV revient dans l'habitacle... Je pense qu'on est tous d'accord qu'un frontal ne dépend pas exclusivement de nous en tant que conducteur - pépé peut se tromper et prendre l'autoroute à l'envers... Je voulais savoir si qqun ici avait des expériences en la matière
Je sais pas vraiment ce qu'il en ai sur les risques mais moi sur ma del sol VTI la BAR est de serie ( sur les EG6 aussi ... ) donc si c'était vraiment dangereux je pense pas qu'elles seraient montées d'origine quand même ...
ça c'est une réponse (je savais pas)
merci Nicco
Avant de te prendre une BAR ds les dents, t'auras le volant a la place de ta tronche, le moteur sur les pieds, le pédalier ds le bide, le capot peut aussi te décapiter....enfin t'es mort pr un choc peut etre moins violent ke celui ki peut décrocher une BAR et l'envoYer ds le pare brise
toi tu dois être un grand fan de
www.rotten.org ...
bon ok merci pour ton opinion - cela dit ton avatar est super :]
Non même pas, mais je me suis pris un tableau de bord ds le genou et le volant m'a pété le poignet pr 10X moins ke ça...
vi l'avatar
pas de soucit de plus si les barres sont coudés je pense que c aussi pour que ca plie en cas de choc
Faudrai taper putain de fort quand meme pour que les fixation des suspate avant recule jusqu'a que la BAR te decapite, t'as pas besoin de taper aussi fort pour crever avant
Suffirait que la BAR s'arrache pas besoin de reculer les fixations...
comme disent les autres, si tu te prend la BAR dans la tronche, t'inquite tu sentira rien tu sera mort avant.....
Tu peut monter ca sans risque
La BAR c'est dangereux en cas de choc car la voiture ne se déforme pas comme prévu. Donc tu augmente clairement le risque de pénétration dans l'habitacle.
Après le risque de se la prendre dans la tronche je pense qu'il existe mais il est moindre.
tte facon, un choc au dessus de 70km contre un arbre, ou pire dans un gars qui viens en face.....ta deja plus bcp de chance de sortir entier.....j'suis d'accord avec toi grumly sur la deformation, mais en general ca s'ecrase jusqu'au pare brise, si ca va + loin........t de tte facon raide ou amputé...
De série sur les Civic VTi aussi, même chose sur les Integra Type R.
"si ca va + loin........t de tte facon raide ou amputé...", cette discution semble être très positive, lol! Vous allez vraiment lui faire peur. Mais le risque est tout de même minime, si on y réfléchit bien.
grumly2000 a écrit :La BAR c'est dangereux en cas de choc car la voiture ne se déforme pas comme prévu. Donc tu augmente clairement le risque de pénétration dans l'habitacle.
Je suis pas d'accord. Y a qu'a regarder les fixations du moteur, regarder celle de la barre pour s'en convaincre ...
PS : au fait Yak, 4 barres pour Civic c'est $40 aux USA
dj_spark a écrit :Suffirait que la BAR s'arrache pas besoin de reculer les fixations...
Faudrai etre putain de malchanceux quand meme pour qu'elle s'arrache, passe le capot, le pare brise, ai le bon angle et suffisament de force pour decapiter le conducteur :roll:
et puis surtout que tu aura manger le volant ou le compteur entre les dent avant, donc pour une cerise sur le gateau a la limite
On entend un peu tout et n'importe quoi...
Entre les BAR qui t'arrache la tête, les capot carbone qui te décapite,
Put1 mais la voiture est une vrai chaise de torture
Franchement, je savais pas que la voiture était aussi dangereuse...
je pensais que c'était surtout celui qui conduisait qui l'était
J'ai jamais entendu dire que la BAR était dangereuse, et puis comme
tout le monde le dit, si tu mange la BAR, t'aura plus faim bien avant
Parceque t'aura mangé tout ce qui se trouve entre le siège conducteur
et la BAR... saupoudré d'éclat de parbrise bien entendu
A mon avis, t'a plus de chances de te retrouver avec le moteur sur les jambes qu'avec une barre en travers de la figure. Si elle est bien fixée, je pense qu'elle pliera largement avant de passer dans l'abitacle. Par contre, j'ai entendu qu'en cac de choc latéral avant, c'est que la barre transmet ausi la force de l'autre côté du choc et donc ta caisse morfle des 2 côtés.
icedfluid a écrit :PS : au fait Yak, 4 barres pour Civic c'est $40 aux USA
Oui j'ai vu :] ça motive ...
calimero68 a écrit :A mon avis, t'a plus de chances de te retrouver avec le moteur sur les jambes qu'avec une barre en travers de la figure. Si elle est bien fixée, je pense qu'elle pliera largement avant de passer dans l'abitacle. Par contre, j'ai entendu qu'en cac de choc latéral avant, c'est que la barre transmet ausi la force de l'autre côté du choc et donc ta caisse morfle des 2 côtés.
Tant que c'est QUE la caisse... bah...
Merci pour vos avis les gars !
Mes 4 barres vienent d'arriver 43.05 $
Et ben c'est comme du Ractive... en moins flexible !!! PTDR....
dj spark envoie nous des tofs
c est quand c pas bien fixé que c est dangereux par exemple dans le cas de certains models ou ils sont prevu d origine ils sarrangent pour quil integre lecomportement la voiture dans le cas dun accident
Merci dj spark. Joli matos :top: et vraiment po chère pour ce que c'est.
Moi, j'ai aussi entendu que les BAR étaient dangereuses en cas d'accident. Je viens de placer une BAR Honda et elle est très légère et l'acier n'est vraiment pas épais donc je pense qu'au moindre choc, elle va plier.
Maintenant les BAR "tuning", je ne sais pas........
Quel frimeur ce DJ spark.
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
obligé de nous balancer son bonheur dans la tronche ;(
d'accord avec ce qui a été dit au niveau du risque, y bien d'autre truc se manger avant la bar arrive dans l'habitacle, par contre en cas de choc lateral ça c'est les 2 cotés qui trinquent et ça augmente le prix des reparation et le risque de passer en epave.