Japan Car

Version complète : [ED7] My civic ed7 Touge inside
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Bonjours à tous,

Ca fait un moment que je suis sur le forums et j'ai pas encore présenter ma monture que j'ai depuis décembre!

Petit rappelle sur moi, je m'appelle pierre, bientôt 23 ans et passionné de sport auto depuis mon enfance!

A l'achat la voiture était une très bonne base, très peu de rouille, les trains semble propre mais le moteur demande une bonne révision rien de grave, bref je conclu l'affaire et je rentre avec, quelque soucie font leurs apparition rien de méchant juste ce problème de démarrage à froid qui apparament viendrais de la main relay.

Ce que j'ai refait dessus :

Radiateur neuf
bouchon de radiateur neuf
Allumeur neuf
fils de bougie vms 10.2 mm
bougie iridium indice 6
filtre à air neuf
filtre à essence neuf
Vidange du liquide de refroidissement
vidange moteur à la castrol 10w40
remontage de plusieurs plastique intérieur
polissage de la peinture
Pose de durite aviation avec renfort silicone + rbf 600

voilà pour le moment y reste plus que la ligne à changer et de remonter ma main relay avec les soudures refait pour tester Big Grin

MAJ 25/02/2014 pièces à venir

Châssis et liaison au sol !

Bilstein B12 -45 mm
Kit silentbloc energy noir
Camber kit buddyclub P1
Barre anti rap Arrière tegiwa red
Barre anti rap av supérieur Cusco
traction bar innovate
Jante Kosei K1 ts racing 15x7
Lug nuts Project µ en magnésium
Yokohama advan AD08R
Boite de vitesse L3 rebuild + synchro carbone
Autobloquant Mfactory torsen
Pont court 4.25

Moteur :

Ligne sur mesure type buddyclub spec 2
Collecteur inox
Filtre KN

Freinage :

Disque av black diamond 6 groove
Plaquette av project µ racing 777
Plaquette ar Porject µ B-spec
Disque arrière ATE type OEM
Durite aviation goodridge
RBF 600


Photos à l'achat:

[Image: 54882510.jpg]

[Image: 12221_10.jpg]

[Image: 60320910.jpg]

maintenant :
[Image: dsc_0811.jpg]

[Image: dsc_0812.jpg]

La tite touche JDM :joker:

[Image: dsc_0813.jpg]

[Image: dsc_0814.jpg]

Pose de spacer de capot by moi LOL


[Image: 89387310.jpg]

[Image: 90305910.jpg]

[Image: 43144022222.jpg]

[Image: 9555342223.jpg]

[Image: 322951222569.jpg]

[Image: 603325DSC0861.jpg]

voilà pour la présentation de ma monture Big Grin
Comme elle claque sa maman cette ED7 love
Il me semble l'avoir déjà vu cette ED, elle était pas sur Valence avant?
Sympa la couleur ça fait USBig Grin
Et elle est super propreShock
Merci brakeless Blush

A vrai dire j'avais craquer sur ton EE9 love ce qui à pousser mes choix vers une 4G, par manque d'avoir trouver une EE je me suis rabattu sur ED7 qui me plaisait beaucoup aussi !

Niveau moteur elle stock ..... pour le moment j'ai une idée de ligne mais je veux déja finir l'esthétique et avoir un chassie sympa Big Grin
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Tsof : oui c'est bien ça elle était du coter de valence avant Big Grin

Vtc: merci beaucoup le parchoc arrière demande à être refaite la fibre à craquer à certains endroit mais je vais résoudre le problème des que je peut Big Grin
Elle me manque ...... Blush

Bon choix de s'occuper du bloc à la fin Wink
Je me doute bien, ça doit être assez raide à tenir une EE9 avec la config que tu avais dessus non ?

Oui je suis supervisé par mon frangin qui à fait pas mal de course donc pour les modifs l'orientation est typé chassie/boite/moteur!
Raide.......nan, c'était mon daily drive pour rappel (90km par jour avec Big Grin ) Lui manquait une bonne carto pour l'exploiter pleinement mais bon, toi sa doit être raide avec tel intérieur Confusedhock : LOL
Nah ca va bien au contraire c'est plutôt fun y manque juste la banquette arrière et la plage arrière quoi (par rapport au photo je parle)!

Ce qui est raide c'est le combiner/filter weitec tarage circuit qui me font sauter la caisse sur la moindre bosse, sur le billard un vrai bonheur sur les passages à niveaux aie ouille mon dos LOL
Elle demanderais juste des amortos plus souple je pense partir sur des conbiner zenky racing en 8/4 ça sera toujours plus souple là je pense Big Grin

Ah quand même, moi je parlais le faite d'avoir autant de puissance dans une voiture aussi légère (je sais pas combien pèse une ee9), avec l'autobloquant ça devais juste génial Cool par contre sans DA ça devais faire les bras LOL
Tarage 10/8 les zenky que j'avais dessus, franchement sa allait, là j'ai du 10/5 sur mon ed actuel, et c'est presque confortable LOL Donc 8/4 sa devrait être sympa !
Pour la DA c'est une habitude surtout a prendre Wink (surtout en 205/50/15 LOL )

Les weitec tu règle la précontrainte en fonction de la hauteur ?
Je me suis pas trop pencher dessus en faite, je sais que la hauteur et réglable mais pas de mollette au dessus pour modifier la dureté, donc oui je pense que celon le rabaissement la dureté doit ce modifier si je doit pas de connerie Neutral

Tu as des BC c'est ça ? j'hésite entre des BC et zenky bien sur le prix change et j'ai jamais eu l'occas de pouvoir tester ni l'un ni l'autres donc je vais essayer les zenky en 8/4 ont verra bien Cool

Oui sans DA c'est une habitude avant j'avant la DA (saxo vts Sac), mais ça s'étais avant LOL bien je préfère sans ont sent la voiture d'homme mdr!

Oui en 205 ça devais être bien raide dans la direction, musculation des bras gratos Yep
Bc en 10/5 oui Wink
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Question, tu la trouver ou ton support de plaque arrière?
Oki merci de l'infos brakeless

Pour le support j'ai eu ça à mon taf, c'est des supports plaque jap
Sympa cette ED avec une autre peinture. C'est un gris d'un constructeur?
Jolie !!
Merci florent Wink

Flo yaxx : merci, c'est un un brillant direct comme peinture type gris souris, je pense que c'est de la peinture à TGV ou une connerie comme ça j'ai pas plus de renseignement je regarderais sur la facture de la peinture et je te redit Wink
(18-04-2013, 22:15:27)Dooky-san a écrit : [ -> ]Merci florent Wink

Flo yaxx : merci, c'est un un brillant direct comme peinture type gris souris, je pense que c'est de la peinture à TGV ou une connerie comme ça j'ai pas plus de renseignement je regarderais sur la facture de la peinture et je te redit Wink

Okay cool. J'aimerai me faire une peinture brillante comme ça, un gris légèrement tirant vers le bleu. Ça peu être une bonne base ton gris.
J'ai regarder j'ai aucun référence de la couleur, à part le nom gris souris c'est tout ce que j'ai comme renseignement!

Dommage de la repeindre en rouge c'est jolie aussi Smile
très sympa ton ed, j'aime bien la couleur ca change!
(21-04-2013, 01:24:22)Dooky-san a écrit : [ -> ]J'ai regarder j'ai aucun référence de la couleur, à part le nom gris souris c'est tout ce que j'ai comme renseignement!

Dommage de la repeindre en rouge c'est jolie aussi Smile

Dak dak. Merci. Oui en rouge elle est nikel et on me voit sur la route mdr. Comme d'hab c'est l'envie d'avoir un crx différent des autres noir/blanc/rouge/gris metal.

Alors c'est quoi la suite des évènnements sur ta caisse?
jojovti : merci bien oui ça change de ce qu'on d'habitude ! Smile

Flo : Oui je suis d'accord là dessus, j'aime pas non plus avoir une caisse monsieurs tout le monde LOL

Pour l'instant en attente de mon intermédiaire, après je pense dans le plus rapide changement pneu/jantes/amortisseur suivie d'une géométrie car ça demande à être fait là Sac
rendez vous au CT le 7 mai bounce

pose de sticker fun sur l'ED

[Image: 30190710.jpg]

[Image: 12496_10.jpg]

[Image: 55143810.jpg]

Et j'ai gagner 5 hp .....................

































Avec l'ajout d'un sticker +5hp sur le cache distribution :cache:
Ouais fait gaff avec ce surplus de puissance quand même!! Big Grin

Aller bonne route!
Faut éviter d'avoir le pied lourd ça s'envole vite là SacBig Grin

J'ai remonter mon inter stock en bonne état j'ai l'impression d'avoir un hybrid mdr
Quelque new de l'ed 2 jour de fin de révision moteur sur la vivic :

Vidange moteur à la castrol GTX 10W40
Filtre à huile honda
Bouchon de vidange d'huile moteur password jdm magnétique
remontage d'un inter OEM d'ed7 de 110 MKm
remontage de quelque éléments plastique + nettoyage rapide
vérification + ajustage avec essai du calage de l'allumage celui actuel et le meilleur bonne prise de tour, pas de broutage, couple bien présent l'impression d'avoir recaler un allumage de mob :P

Avec ça révision elle marche très fort, content et satisfait du temps passer dessus ainsi que l'argent investie, je regrette plus l'achat de cette voiture un réelle bonheur à conduire :heart:
La magie du 16v old school nippon un pure régal et passer 5 000 tr/mn deviens bien rageur Twisted

Y me reste à travailler l'admission, qui est pas hermétique manque une vise et prend trop d'air donc je vais gainer jusqu'au parchoc pour un effet dynamique Twisted

Voilà la prochaine étape et le début du travail chassi avec de nouveau gommard plus adapter sec/pluie de marque toyo R1R, une bonne géométrie et quelque autres bricole comme le réglage des culbuteurs homemade

quelque photo de l'ancien inter vs le nouveau :

vu d'ici ça va ....

[Image: dsc_0010.jpg]

vu de là aie ouille ça pique sans regret ? oui sans regret pierre Big Grin un repos au paradis des ligne bien mériter je pense m(_ _)m

[Image: dsc_0011.jpg]

Merci à lilouvtec de m'avoir dénicher cette intermédiaire d'ed7 qui à appartenu à un membre du japancar qui la reconnaîtra surement Big Grin
propre ! Wink
Je kiff la couleur! Wink
merci franck

merci benzène Smile

Petite question j'ai un problème de démarrage à froid sur ma civic depuis que je suis proprio, elle me fait ça uniquement à froid à chaud elle redémarre niquel sans aucun soucie !

je vous laisse des vidéo plus parlant qu'un long discours :



une fois démarrer :



à chaud :

http://www.youtube.com/watch?v=sygbW4n6Gso

Je commence à tourner en rond, j'ai refait ma main relay, changer d'eacv, remis une ligne stock car sur celle de vidéo elle est caser, le moteur à été réviser filtre, fluide, allumeur neuf et recaler bref je sais plus ou chercher ! La sonde de température qui est HS celle envoie les infos à l'ECU ?

Car je voit plus que ça car à chaud rupteur à 7200 tr/mn malgre le carlostat ancien foutu, car je pense que cette sonde qui envoie les donner à l'ECU n'enclenche pas le starter et me passe pas l'ECU en mode "chaud" !

Pour moi elle me donne l'impression de prendre trop d'air pas assez d'essence pour la lancer à froid enfin bref je sais plus quoi faire à ce stade un peu d'aide serais la bienvenu Smile

Je vous remercie d'avance de vos réponse !

Amicalement pierre
Sa me faisait pareil mais pour moi c'était le main relay...
Tu n'as pas de code erreur?
Fait un reset de l'ECU peut être...

Essaye en débranchant ta sonde juste pour voir si sa change quelques choses
Oui reset ecu ça marche toujours pas !!

Je change ma sonde ce week end comme ça, ça sera fait ! Pour la main relay elle à déjà été refaite point de soudure sur les anciens, faut il viré l'ancien étain avec un pompe à souder puis refaire la soudure à nouveau ?
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