Salut à vous forumers,
j'ai passé mon eg6 en géométrie et je me rend compte que j'ai plus de carrossage côté droit avant et arrière qu'à gauche .
Je voudrais savoir si c'est important comme écart ou pas ?
Y'aurait-il un soucis quelque part ?
(Aussi le côté droit à l'air un peu plus haut que le côté gauche)
Setup :
Amortisseurs et ressorts Spoon (fixed type) .
Bras inférieures arrières ITR
Silent-bloc Hardrace
Av G : -1°23'
Av D : -2°55'
Soit un écart de 1°32'
Ar G : -0°43'
Ar D : -2°08'
Soit un écart de 1°25'
Pour moi, a l avant c est normal mais pas a l arriere
Camber kit pour avoir une géo au top
Cà fait de beaux écarts
Des cambers pour tout régler au poil, çà devrait pouvoir résoudre çà en effet. Choisi bien, que tu puisses ajouter ou retirer du carrossage pour te faire un vrai bon réglage
Tes rotules sont pas mortes?
Droit c'est le coté qui mange le plus avec tout nos rond points, mais la c'est tendu
Doit y avoir un truc de mort ou pas loin derrière
(17-04-2013, 08:11:48)japantrix a écrit : [ -> ]Pour moi, a l avant c est normal mais pas a l arriere
Camber kit pour avoir une géo au top
Pourquoi dit tu qu'à l'avant c'est normal ?
Une des deux rotules a été changé il ya quelques années je ne sais plus laquelle c'est .
Peut-être n'est-elle pas identique à l'autre ?
Ce que je ne comprends pas c'est que le problème de carrossage et de hauteur se retrouve aussi sur l'arrière .
Pour remplacer les rotules inférieures, si je met des "Extended Ball Joints" cela va t-il me rabaisser d'avantage le train avant ?
Il peu y avoir une légère différence mais la, c'est quand même gros !!
Meme avis que Vroomdams
ces pas normal que tu ai tant d'écart il ne faut pas que sa excéde 1° de différence,ta pas de différence de hauteur?
(18-04-2013, 19:09:52)gwen44 a écrit : [ -> ]ces pas normal que tu ai tant d'écart il ne faut pas que sa excéde 1° de différence,ta pas de différence de hauteur?
Si le côté droit est plus haut que le côté gauche, donc le côté ayant le plus de carrossage est le côté le plus haut, c'est étrange nan ?
Les rotules plus grandes vont te rabaisser un peu plus
c est bizarre de remplacer une torule et pas la utre :/
pour le fait qu il y ai une différence de carrossage j ai pas approfondi mais c etait assez flagrant sur les honda assez rabaissée mais comme a dit gwen44 1° de difference environ rarement plus
tu es sur que le probleme ne peut pas venir des suspensions et des bras?
tu as mesuré la distance aile-moyeu? histoire d avoir une idee des differences
Pour savoir si ta caisse est droite, prend la mesure aux points de levage sur un sol bien plat.
Les civic, même si elles sont droite peuvent visuellement avoir un petit écart au niveau des ailes avant, il y en a un paquet sur le forum.
La mienne est à égal hauteur du sol aux points de levage avant et pourtant j'ai 1cm de différence aux ailes avant.
Et au passage, même ton para arrière est pas bon
Elle à jamais tapé cette caisse la?
Genre un travers dans un trottoir ou autre?
Je vais prendre les mesures au points de levages déjà ce sera une piste .
(19-04-2013, 11:54:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Elle à jamais tapé cette caisse la?
Genre un travers dans un trottoir ou autre?
Oui c'est une caisse qui a déjà été accidentée . Elle a été contrôlé au marbre .
Erf...
Y à combien de temps ?
T'a pas re choqué entre temps?
Quand une caisse passe au marbre, le châssis est souvent moins solide qu'avant ( normal, on tire dessus avec un vérin pour la redresser... ) ça pourrais venir de la...
T'a pas une valeur de para d'avant le choc pour comparer?
(21-04-2013, 19:34:34)vroomdams a écrit : [ -> ]Erf...
Y à combien de temps ?
T'a pas re choqué entre temps?
Quand une caisse passe au marbre, le châssis est souvent moins solide qu'avant ( normal, on tire dessus avec un vérin pour la redresser... ) ça pourrais venir de la...
T'a pas une valeur de para d'avant le choc pour comparer?
J'ai acheté la caisse accidentée donc je n'en sais pas plus .
C'est sur que cet accident est à prendre en compte .
J'ai pris les mesure entre les points de levages et le sol :
à l'avant j'ai pile poil la même hauteur !
à l'arrière le côté droit est plus haut de 6mm ! Va savoir pourquoi ?
T'a des filetés?
Peut être un amorto mort à gauche du coup il s'est tassé mais le droit est resté normal...
T'a bien pris les mesures sans rien dans le coffre?
(21-04-2013, 22:05:49)vroomdams a écrit : [ -> ]T'a des filetés?
Peut être un amorto mort à gauche du coup il s'est tassé mais le droit est resté normal...
T'a bien pris les mesures sans rien dans le coffre?
Nan je n'ai pas de fileté, oui la voiture était bien vide lors de la mesure .
Rien n'est tordu dessous? ( triangle, rotule etc... ? )
les silent bloc ont été serré roue pendante ou avec les trains compressé ?
(25-04-2013, 07:27:45)gineto a écrit : [ -> ]les silent bloc ont été serré roue pendante ou avec les trains compressé ?
Tout a été serré roue au sol pour qu'il n'y ait pas de silent-bloc en contrainte .
A vu d'oeil il n'y a rien de tordu
Pour l'avant déja, y a un élément comme la fusée (ou autre) de pas symétrique qui te donne 0.5° de plus à gauche.
angle inclus = carrossage + pivot
0°30" de différence c'est pas ça le fond du problème non plus, pour l'arrière c'est plus difficile de se prononcé.
camber kit avant + arrière, nouvelle géo, et un chassis au top
il peux avoir un triangle de tordu aussi...
plusieurs cause possible!
silencieuse triangles inférieur ou supérieur hs, serrage au sol ou roue pendante, triangles supérieur ou inférieur tordu, berceau tordu, hauteur de caisse différente coté gauche et droite, ou le banc de géométrie dans les choux!
mais a lire les donnée de la géométrie, il y a forcement un vrillage quelque part!
J'ai oublier de dire que lorsque l'on braque à fond à gauche la roue droite frotte le longeron . Est-ce que cela est un indice pour savoir qu'est-ce qui est vrillé ?
Je frotte des 2 coté perso avec le rabaissement
(23-03-2014, 22:16:11)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Je frotte des 2 coté perso avec le rabaissement
Ben le côté gauche est plus bas et il ne frotte pas, j'ai les ressorts et les amortos spoon, donc je ne crois pas que ce soit censé frotter .
Je suis à -55 perso
je pense que si y a eu un marbre de fait tout s'explique il suffit qu'il est mal était fais et ta voiture est en vrac!
Est-ce que trop de carrossage donne l'impression d'une augmentation de l'angle de chasse dans la direction ?
Salut,
Il y a un triangle ou fusée tordu .
Rémi
(12-06-2014, 22:32:31)remi34110 a écrit : [ -> ]Salut,
Il y a un triangle ou fusée tordu .
Rémi
Là j'ai mis des triangles supérieur d'Integra et c'est comme si la chasse avait augmenter, je le ressens dans la direction, j'ai l'impression de conduire une peugeot 307 SW, pourtant d'après le Workshop la chasse est la même sur ITR et sur EG en revanche à vue d'oeil ça m'a rajouté du carrossage .
Il me faudrait essayé avec une autre fusée et la passer en géométrie .
les fusées EG et ITR sont les mêmes ? pas sur ...
la géo varie avec l'ensemble des éléments constituant les trains + encrage chassis.
si tu ne change qu'une seule pièce, il est fortement probable que ça bouge
en augmentant la chasse, à iso carrossage en roue droite, le carrossage augmente en braquant...
à savoir aussi que si tu inverse les triangle droite et gauche, tu augmente le carrossage.