Japan Car

Version complète : [D series] Montage pistons
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Salut tout le monde!

Je me lance dans ma première réfection moteur. Il s'agit d'un d15b3 dont je vais légèrement augmenté la compression. Pour cela je vais y mettre des pistons P29.
Alors ce que j'aimerais savoir
Quand je change les pistons faut-il absolument que je change les axes des pistons?
Faut-il en mettre des neufs a chaque changement?

Merci pour vos réponses
Oui prends tes pistons en cote réparation et normalement les axes sont fournis avec en plus Wink
Merci nico1131
Effectivement j'ai vu dans les kits de piston qu'il fournissait les axes avec.

Mais dans une autre alternative, si j'ai trouvé des pistons d'occas.
Es ce que je peux réutilisé les axes? ou sinon ce n'est pas conseillé?
Si tout est encore dans les tolerances du workshop je n'y vois pas d'inconvénient Wink
ok merci!

ça va soulagé un peut le portefeuille ^^
Je profite pour demandé si il y a d'autre marque de bonne qualité que NPR en segments?
Non il faut pas utiliser des pistons d'occase. Quand j'ai refait mon bloc mon usineur m'avait dit qu'en les démontant des bielles soit on les fissurait soit on les déformait dans le meilleur des cas.

Il te faut des pistons neufs et des segments en cote réparation puis faire réaléser ton bloc. Le mec va appairer les cylindres avec les pistons pour avoir un jeu au poil.
Ah d'accord, bon a savoir. Dans ce cas ça sera du neuf alors.

Tu veux dire piston en 75.5mm et segment en 75.5?

Je pensais mettre des pistons en 75mm et faire juste un déglaçage des cylindres.
Alors je dois absolument faire réalésé mon bloc et passé des pistons en 75.5?
Pour faire un truc propre je passerai en première cote réparation qui devrait être 75,25 dans ton cas si je dis pas de bêtises.

Et oui il faut les pistons et segments à la même taille.
ok tout a fait d'accord avec toi je veux que se soit propre et que sa reste fiable. J'ai trouver un kit pistons sur kaseijim et la cote qui est au dessus de l'oem est 75.50mm.
Par contre dans ce cas il va falloir que je recalcule le RV si je passe sur ces pistons.
(16-04-2013, 21:57:44)nico1131 a écrit : [ -> ]Non il faut pas utiliser des pistons d'occase. Quand j'ai refait mon bloc mon usineur m'avait dit qu'en les démontant des bielles soit on les fissurait soit on les déformait dans le meilleur des cas.

Il te faut des pistons neufs et des segments en cote réparation puis faire réaléser ton bloc. Le mec va appairer les cylindres avec les pistons pour avoir un jeu au poil.

je suis surpris de lire ca.... je suis entrain de refaire un d15Z6 pour ma logo, j'ai pas envie de vendre un rein pour refaire le bloc ; est tu sur de tes sources ? qq un d'autre pour confirmer ou infirmer ca ?
d'après ce qu'il dit, c'est dans le cas ou tu dissocie la bielle du piston, ce qui ne sera pas ton cas ;-)
(18-04-2013, 13:25:10)niavlysj a écrit : [ -> ]d'après ce qu'il dit, c'est dans le cas ou tu dissocie la bielle du piston, ce qui ne sera pas ton cas ;-)

Oui dans mon cas je voulais changer les bielles, récupérer mes pistons et juste déglacer le bloc mais pas possible ...

Dans l'exemple ici il veut monter des pistons P29 d'occasion dans son bloc donc j'en déduis qu'à un moment il va falloir démonter les pistons de leurs bielles ...
oui dans mon cas je dois démonté les pistons des bielles d16 pour les monter sur mes bielles d15.
J'ai connu des personne ayant déjà démonté des pistons mais je n'ai jamais eu de retour sur le fait que les pistons se déforme ou se fissure. Ayant peut d'information sur ce fait je me dirige sur du neuf. Mais comme dit Moultipass sa coûte un rein :/
Quelqu'un aurait-il déjà monter des pistons d'occase?
A t-il déjà eu des problème après montage?
je pense que tout depends de l'assemblage mais meme...

il y a des cas ou l'axe du piston est monté sérré sur la bielle (pour lequel il serait le plus possible d'etre deformé au desassemblage) et d'autre ou tout est monté avec jeux (il suffit d'enlever les circlips et tout sort sans efforts)...
je ne connais pas les D... ou B... juste les H22 ou les deux assemblages sont trouvables mais bon j'ai deja demonté tout ça sans avoir deterioré l'un ou l'autre...d'ailleur sur le Workshop ce n'est pas mentionné...
Peut etre que ton usineur ne voulais pas prendre de risques...??
Si le désassemblage des pistons sur les bielles peut flingué les pistons c'est donc surement pareil pour les bielles alors. Le démontage risque aussi de les flingué non?
Je trouve sa vraiment bizarre quand même.
pour le réalésage a la cote réparation c est une bétise de voiloir le faire systématiquement , tu vas avec ton bloc démonter chez un alléseur et il prendra les mesures avec un appareil spécial , et il te dira si tu es dans les tolérences et si l ovalisation est ok Wink

j ai deja eu des bloc de 100000km pas bon et des blocs de 300000 bon donc ça ne veux rien dire faut mesurer Wink

bon montage
Oui merci pour l'info. J'ai déjà commander mes pistons en cote réparation de toute façon. ça augmentera sensiblement le rapport volumétrique si je ne me trompe pas.
oui mais enlevera le traitement de surface :d origine honda :/

et ce n est pas le petit gain qui te fera une différence au resenti!
Je n'avais jamais pensé a sa. Il y a vraiment u traitement de surface?
Toute façon si je met une bonne huile sa devrai le faire et je devrais ne pas rencontrer de problème.
Le cumule de petites choses font les grandes choses Wink
faut pas oublié la fiabilité des bloc honda! oui ils sont traité en surface les cylindres parle en a ton rectifieur! , tu dois donc choisir le traitement de tes piston en concéquence aussi