xavier-urs a écrit :Je suis tout a fait dans le meme optique que toi ! Je ne veux pas de preparation je veux un moteur homogène et faible sans ennui...
Juste une optimisation de ma voiture !
J'ai vu que certain d'entre vous avez vraiment de beau moteur style tube poli qui passe, certain carter ou cache plastique un peu maquillé ou poli
Et au niveau mecanique juste des peties modifs et meme au niveau de l'habitacle !
Je n'y connais vraiment ien et j'attend vos conseils pour que je puisse apprendre
Bienvenu a toi. Tu viens de réussir le "test du newbie". Ta mentalité est de nature a permettre un échange, un dialogue et c'est tout a ton avantage. Si tu veux apprendres pas de problèmes: lis régumièrement les posts et tu vas très vite t'intégrer et ingérer les informations et le vocabulaire.
Première chose: la découverte de la voiture. Découverte au travers de la pratique et de sa cnduite bien sur mais surtout découverte théorique de l'ensemble des informations qui y sont liées.
La integra que tu vas acquerrir est une inégra type R ancienne génération puisque le nouveau model n'est pas diponible.
La intégra type r vendu en france est la integra type r DC2. La nouvelle est la intergra type r dc5.
Si tu entends parler de dc2/dc5 tu ne seras plus désapointé.
Ensuite tu dois connaître la fiche technique mais l'ensemble de ces informations sont disponibles en post-it. Apprend la par coeur, et accessoirement celle de toutes les voitures du marché(hygiène de vie selon shogun
). Le savoir est le pouvoir. Plus tu seras informé et plus tu seras apte a prendre des décisions avisées dont les conséquences ne t'échapperont plus.
Ensuite il faut procéder par étape:
-Apprendre tout a propos de l'admission. La tu lis tout les post du forum sur l'admission et tu t'inscris sur tous les forums de voitures japonaises pour lire les post qui y sont liés+ tu vas dans les moteurs de recherces et tu regardes tous ce qui est disponible en ligne comme admission after-market pour integra(tappes "intake honda" ou "air box honda".
-Apprendre tout a propos de l'échappement: idem que pour l'admission.
-Le moteur: dernière étape la connaissance des pièces non bolt-ons mais liés au moteur en interne et aux pièces mobiles.
Là je te recommande la consultation d'un ouvrage spécialisés: LA PREPARATION DES MOTEURS, Auto Savoir, Patrick Michel, E-T-A-I.
-Essai réels: faire tous les magasins de ta région et prendre toutes les adresses interessantes dans l'annuaire. Exemple: le numéro des soudeurs chaudroniers. Essayer le plus de voitures possibles et assiter a toutes les rencontres possibles pour enrichir tes connaissances.
Pour l'habitacle sur une integra on est assez limité. Je dirais:
- jeux de pédale en alu pour une bonne adhérence de tes chaussures et la possibilités d'améliorer le talon pointe.
- Certaines pièces d'habitacles sont diponibles en carbonne mais rien n'est moins indispensable.
-Le pommeau est déja magnifique.
Bref pas grand chose a faire. Concentre toi sur la conduite et avant de cherche a améliorer la voiture assure toi que tu la maitrise déja et que tu lui offre un pilote digne et respecteux.
Par contre c'est sur l'entretien qu'il faudra être rigoureux. Vidanges en moyenne tous les 5000/10000 kms pas plus.