21-07-2004, 09:06:03
J'aurais aimé savoir ce que signifiait exactement ces termes.
En fait, j'ai lu ca et là que le duty cycle etait justement le pourcentage d'utilisation des injecteurs.Certain disent que ca definit le temps d'ouverture des injecteur sur le temps de fermeture, et d'autres disent que c'est le tmeps d'ouverture divisé par le temps de cycle (ouverture + fermeture).
Je pense qu'il s'agit de la premiere, vu qu'un pote en subaru WRX preparée (a 270cv) roule actuellement a 110% duty cycle, de maniere fiable. (injecteur origine a 420cc).
J'aurais aimé savoir comment se reglait ce duty cycle, si justement ca se reglait (autrement que par cartographie), et quel etait le danger pour les injecteurs. Il semblerait que d'augmenter ce duty cycle permette d'enrichir globalement le melange sans pour autant majorer la pression d'essence, ce qui protege donc les injecteurs, dans le cadre d'une prepa "light". Cela dit, faut au moins mettre des 450cc pour etre tranquille, amha.
Il me semble que les injecteurs d'origine de S14 sont des 370cc.
En fait, j'ai lu ca et là que le duty cycle etait justement le pourcentage d'utilisation des injecteurs.Certain disent que ca definit le temps d'ouverture des injecteur sur le temps de fermeture, et d'autres disent que c'est le tmeps d'ouverture divisé par le temps de cycle (ouverture + fermeture).
Je pense qu'il s'agit de la premiere, vu qu'un pote en subaru WRX preparée (a 270cv) roule actuellement a 110% duty cycle, de maniere fiable. (injecteur origine a 420cc).
J'aurais aimé savoir comment se reglait ce duty cycle, si justement ca se reglait (autrement que par cartographie), et quel etait le danger pour les injecteurs. Il semblerait que d'augmenter ce duty cycle permette d'enrichir globalement le melange sans pour autant majorer la pression d'essence, ce qui protege donc les injecteurs, dans le cadre d'une prepa "light". Cela dit, faut au moins mettre des 450cc pour etre tranquille, amha.
Il me semble que les injecteurs d'origine de S14 sont des 370cc.