+1 avec 1337CRX
Ils seront ouverts pendant le même intervalle, mais comme ils ont deux fois plus de débit, ils laisseront passer deux fois plus de carburant.
J'en profite pour revenir sur le "duty cycle" ou rapport cyclique en français. Ça ne semble pas clair pour tous, alors j'explique.
La vitesse (appellons-la RPM) de rotation d'un moteur, c'est en tr/min.
La période T d'un signal électrique, c'est en secondes (généralement, sous-divisions de secondes). Pour un signal qui se répète (périodique donc) bien entendu.
Le rapport cyclique, déterminé par l'ECU, va décider de l'intervalle de temps pendant lequel les injecteurs seront ouvert. Par exemple, un duty cycle à 0,5 (ou 50%) va ouvrir les injecteurs pendant 50% du temps. Mais de quel temps ? Eh bien, tout simplement de la période de rotation du moteur.
T (en secondes) = 60/RPM
Exemple concret, un moteur à 6000 RPM va faire 6000 rotations de vilebrequin en une minute, soit 100 par seconde. Donc, une en 10 millisecondes. Par la formule, 60/6000 = 0,01 seconde, tout va bien.
Maintenant, si le duty cycle de vos injecteurs est de 0.3, les injecteurs vont s'ouvrir pendant 3 millisecondes à chaque rotation du moteur.
En gros, la durée d'ouverture de vos injecteurs dépend du duty cycle et du régime moteur.
La partie "compliquée", à lire seulement si vous avez parfaitement tout compris au-dessus, c'est que l'ECU décide du duty cycle en fonction de plusieurs paramètres, en particulier les RPM.
Mettons que vos injecteurs s'ouvrent à 25% à 3000 RPM, et à 50% à 60000 RPM. Eh bien, ils seront ouverts 5 ms dans les deux cas.
Exemple totalement arbitraire, c'était pour la subtilité.
Si vous n'y comprenez pas grand chose et que ça vous intéresse, dites-le, je ferai de mon mieux. Désolé pour les exemples bidon, je suis électronicien, pas (encore) motoriste...