salut a tous, j aurai voulu savoir si il est possible de passer uen gtr r33 en 4 roues motrice, si oui, a quel prix, que faut il comme pieces / access ? merci
C'est déjà une 4 roues motrices.
Je suppose que tu veux dire du 4 roues motrices permanentes
Il existe des boitiers éléctroniques qui permettent de forcer la répartition ("torque split controller") mais pas sûr que la mécanique apprécie à long terme.
merci pour ta rep, et mecaniquement il faut modifié quoi pour renforcé ?
Là, çà dépasse mes compétences, désolé
si tu veux un truc vraiment costauds, cardans avants, boite de transfert, virer la chaine Hy-Vo par un ensemble a pignonnerie.
C'est pas fait pour etre longtemps et constamment en 4x4 permanent.
c'est pas des caisses de rally (même elles, LanEvo et Scoubi pètent des transmissions avec ceux qui en abusent), donc faut etre réaliste sur ce genre de modifs, spas fait pour durer.
juste en usage circuit quelque fois a l année, si on bloque en 4x4, et en usage routier, laisser le propuls, sa resterai correcte ?
Ce n'est que mon avis mais je ne bloquerais pas en 4x4 pour faire du circuit ... Enfin pour ma part ça n'a pas de sens.
un 4x4 sa tiens mieu les courbes qu une propulsion ...
J'ai comme un doute
t'façons les evo les blocs pètent avant les transmissions
(15-04-2013, 18:58:47)Myzerykord a écrit : [ -> ]J'ai comme un doute
tout dépend comment il veut prendre sa courbe aussi
(15-04-2013, 19:00:21)Angel a écrit : [ -> ]t'façons les evo les blocs pètent avant les transmissions
T'en est ou d'ailleurs toi ?
Sinon pour faire avancer, si c'est pour du circuit je vois pas l’intérêt du full 4x4
grave, sur circuit les 4x4 c'est l'echec... s'pas fait pour ça !
C'est efficace quand même, mais pas en 4x4 permanent ... ça se saurait sinon
Le couple réparti à 50/50 en virage sur piste, mmmmoui je veux bien voir ça moi, et surtout la gueule de la transmission après
Y'a un différentiel entre le train avant et arrière pour les mêmes raisons qu'entre les deux roues avant ou arrières ...
Parait que sur les calibra y'a pas de diff milieu, et que du coup les gars swapent constamment leurs trains de pneus pour équilibrer l'usure et pas péter la transmission.
(15-04-2013, 20:53:55)folken a écrit : [ -> ]Parait que sur les calibra y'a pas de diff milieu, et que du coup les gars swapent constamment leurs trains de pneus pour équilibrer l'usure et pas péter la transmission.
Beaucoup le font sur des japs aussi, style scooby
(15-04-2013, 20:56:45)skyline gtr a écrit : [ -> ] (15-04-2013, 20:53:55)folken a écrit : [ -> ]Parait que sur les calibra y'a pas de diff milieu, et que du coup les gars swapent constamment leurs trains de pneus pour équilibrer l'usure et pas péter la transmission.
Beaucoup le font sur des japs aussi, style scooby
Yep
Un 4x4 motricera plus, mais n'adhèrera pas plus... Croyance populaire...
sinon pose le split torque controller, et test.
sinon il y a aussi le fait que tout le monde n'est pas ou ne se crois pas un pilote (aucune attaque j en fais partie)
et etre en 4x4 ca peut aider a s amuser sans etre dans un talus.
(16-04-2013, 09:31:33)japantrix a écrit : [ -> ]sinon il y a aussi le fait que tout le monde n'est pas ou ne se crois pas un pilote (aucune attaque j en fais partie)
et etre en 4x4 ca peut aider a s amuser sans etre dans un talus.
d accord avec toi
Ça peut être aussi tout le contraire justement
bon
on récapèpète le but d'une et le fonctionnement d'une Nissan GTR avec ATTESA-ETS :
/en accel' simple en ligne droite : propulsion, transfert de masse a l'arrière, tassement des suspattes, ce sont les roues arrières uniquement qui motrice
/en gros freinage en ligne droite : les roues avants sont entrainées, pour ajouter le frein moteur a la puissance de freinage
/en entrée de courbe : repartition avant/arrière, pour enquiller le virage sans trop de sous virage
/en sortie de courbe : l'ATTESA remet progressivement de la motricité sur les roues arrières, pour favoriser la 'sortie' de courbe
je ne parle pas du HICAS et Super-Hicas, qui vont ajouter de "l'agilité" a la voiture en courbe, soit en opposition de roues, soit en roues parallèle (suivant la vitesse et l'angle de braquage)
les GTR sont de vrais usines a gaz, deja a l'époque, vous comprendrez qu'avec les technologies et calculateur modernes, la dernière soit un vrai exploit technique de tenue de route, malgré son poids (et c'est la que la phrase 'light is right' est contredite)
Grosses jantes, gros pneus, gros freins, de la puissance et zou, il n'y parait plus
(16-04-2013, 11:45:25)boyou2 a écrit : [ -> ]bon
on récapèpète le but d'une et le fonctionnement d'une Nissan GTR avec ATTESA-ETS :
/en accel' simple en ligne droite : propulsion, transfert de masse a l'arrière, tassement des suspattes, ce sont les roues arrières uniquement qui motrice...
Petite correction, ce sont les roues arrières qui motricent uniquement tant qu'elles ont l'adhérence maximum. A la moindre détection de patinage, une partie du couple est transférée vers l'avant ( dans le cas d'une très grosse accélération par exemple)
.
En tou cas sur ma 33, c'est le cas.
voui, je supposais en cas de motricité totale, pas de patinage, la oui ya transfert (merci les capteurs ABS)