Salut a tous !
Voila, j'ai un soucis
Un pote a une Eclipse de 1996.
Depuis qu'il l'a, elle tire a droite au laché de gaz.
A la base, 100% Stock niveau châssis.
Voila un rapport de Géo:
Donc vu l’écart de chasse et de carrossage, on a posé un Camber Kit ingalls pour corriger ca.
*** Ne pas se fier au valeur AVANT réglage, on a du la refaire bcp de fois (Faut lever l'essieu a chaque reglage) donc ça n'a pas mémorisé les valeurs avant réglage ***
Mais, elle tire toujours pareil...
On a permuter les roue gauche et droite, pareil.
Je vous avoue que la, je sais pas trop quoi faire, la chasse est symétrique, le carrossage aussi, elle a pas de raison de tirer.
Certes le réglage a été corrigé juste sur la rotule supérieure mais les angles de pivot ne sont pas mauvais et 0°18' d’écart elle devrait pas tirer comme ça.
Si quelqu'un a un avis
elle a pas un jeux dans un des train? un sb mort ou une connerie comme ça?
Non, j'ai pas précisé oui mais tout est nickel
Un etrier légèrement grippé ?
C'est quoi comme train arrière sur une Eclipse ? Y a presque 1° d'ecart de carrossage...
+1 pour l'etrier mais sa se sentirait bcp au freinage
elle a été choqué la voiture?
Je pense pas qu'elle ai eu un choc.
Je controlerais les etrier mais on a changer les 4 disques et plaquettes on l'aurais vu je pense, mais je verifirais.
Pour le train AR, j'ai vu oui, mais c'est vraiment parlant au laché de gaz :/
Vu la différence entre chaque cotés avant réglage la caisse est vrillé j'en suis quasi sur .
Et si c'est pas la caisse en elle meme c'est autre choses, triangles, amortos, ...
Du coup forcément sa travaille pas bien et la voiture est instable .
double triangulation avant comme arrière je crois ?
ça tire au freinage aussi ?
dans une montée c'est pareil ou moins pire ?
Peut etre que le para arrière ouvre plus à gauche ou ferme plus à droite quand l'arrière est délesté, en plus d'un carrossage plus prononcé à l'arrière droit ... donc un angle de poussée qui fait légèrement pivoter la caisse et donne la sensation qu'elle tire à droite
Y a pas moyen de mettre un kit Ingalls à l'arrière ?
Vu les valeurs avant réglage, y a peut etre un triangle ou fusée déformé à l'avant, et donc un para qui ouvre ou ferme différement entre droite et gauche...
un cardan qui a perdu son 'poids' peut-etre (comme un est plus long que l'autre, ya souvent des poids de compensation)
l’Ariere droit est complétement out , tu as aussi peut etre un bulle d'air dans le circuit de freinage a l'avant gauche
J'ai eu le coup en changeant de pneus la voiture à commençé à tiré 1 semaines après j'ai permutté le gauche et le droit pareil , puis l'avant/arrière pareil , la voiture était flippante un jour j'ai remis les jantes d'origine et la tout de suite la caisse est redevenue saine
les réaction ce sentait surtout à l'accélération/décéllération , les pneus étaient des vredestein sportrack 3
après , silent bloc tirant de chasse , hauteur/fixation de cremaillère j'ai déjà eu le cas suite à un choc !
le top serait de voir si les valeurs bougent de façon identique en bridant (compressé les amortisseurs) sur le pont de géométrie .
(15-04-2013, 11:35:57)gineto a écrit : [ -> ]double triangulation avant comme arrière je crois ?
Oui
C'est tres proche des prelude 4G/5G et des Accord 3G/4G aussi
Le kit Ingalls av viens de mon CB7 d'ailleurs, bolt-on
(15-04-2013, 11:35:57)gineto a écrit : [ -> ]ça tire au freinage aussi ?
Pareil, autant qu'a la deccel
(15-04-2013, 11:35:57)gineto a écrit : [ -> ]dans une montée c'est pareil ou moins pire ?
Pas testé
(15-04-2013, 11:35:57)gineto a écrit : [ -> ]Peut etre que le para arrière ouvre plus à gauche ou ferme plus à droite quand l'arrière est délesté, en plus d'un carrossage plus prononcé à l'arrière droit ... donc un angle de poussée qui fait légèrement pivoter la caisse et donne la sensation qu'elle tire à droite
On le verais au angles de pivot et angle inclus je pense, mais a controler
(15-04-2013, 11:35:57)gineto a écrit : [ -> ]Y a pas moyen de mettre un kit Ingalls à l'arrière ?
Si je pense, mais le budget reste limité pour le moment, on essaye de comprendre avant de sortir les €
(15-04-2013, 11:35:57)gineto a écrit : [ -> ]Vu les valeurs avant réglage, y a peut etre un triangle ou fusée déformé à l'avant, et donc un para qui ouvre ou ferme différement entre droite et gauche...
Oui ca c'est quasi sur par contre, vu les valeurs avant le reglage.
(15-04-2013, 12:38:06)boyou2 a écrit : [ -> ]un cardan qui a perdu son 'poids' peut-etre (comme un est plus long que l'autre, ya souvent des poids de compensation)
Je contrôlerais, mais ca le ferais a l'accel aussi non ?
(15-04-2013, 16:38:27)N3° a écrit : [ -> ]l’Ariere droit est complètement out , tu as aussi peut être un bulle d'air dans le circuit de freinage a l'avant gauche
Complètement out, je dirais pas ca, j'ai vu des caisses avec BCP plus d'écart que ca et qui se comportait bien.
Apres, chaque caisse reagis differement
(15-04-2013, 22:21:52)MR-6R a écrit : [ -> ]le top serait de voir si les valeurs bougent de façon identique en bridant (compressé les amortisseurs) sur le pont de géométrie .
Bien vu ! J'ai pas pensé a ça
Je contrôlerais ca dans la semaine, merci
Je penche pour le carrossage à l'arrière.
L'essieu arrière tire à gauche, donc à tendance à emmener la voiture vers la droite. C'est le plus flagrant à lire tes rapports de géo.
Bonne idée de comprimé la caisse, à la PSA (pour une fois qu'ils ont fait un truc bien eux
).
c'est vrai que les pneus avec des profils en V sont beaucoup plus sensible a la chaussée (rail , escalier).