Bon voilà j'ai profité du beau temps pour aller faire un tour, donc je suis en ville tranquille, je roule pas de soucis particulier je passe sur route a 90 puis je m’arrête 20-25min après pour aller me dégourdir les jambes 10min ;-), puis reprend la voiture donc repart sur route a 90 et au moment de vouloir enclenché le VTEC pafff un drôle de bruit et voiture qui cale M.....
Je me met sur le bas côté avec le triangle et tout... j'essaye de trouver une solution, j'essaye de démarrer sans succès donc j’attends un peu et la elle repart j'en profite vite pour rentré, sur la route je m’aperçois que en voulant monter dans les tours elle réagi bizarre comme si j'avais rétrograder alors que nan, puis a même pas 2min de chez moi elle cale a nouveau mais j'arrive a repartir a nouveau au bout de 2 min.
Après être arrivé chez moi je la laisse tourner et au bout de quelque minute elle cale.
Donc voilà j'ai lu que sa pouvais être IACV ou EACV
Avez vous d'autre piste?
Merci.
Bonjour je ne c'est pas si sa peut t'aider mais j'ai un des souci similaire et moi c'était la k7(pas sur du nom ) dans l'allumeur qui en chauffent se couper verdic de chez honda
je vais explorer sa aussi, merci
Bon voilà la voiture ne cale plus, depuis que j'ai mis la carto a Coubi (que je remercie au passage) mais... il y'a toujours un MAIS!!!
Hier soir en essayant la voiture je sent en arrivant vers 4000/tours elle me fait comme si j'arrivai au rupteur, donc je passe en 3eme et pas de souci après pour monter dans les tours et aujourd'hui au ami mécano a essayé et c'est aussi arrivé une fois mais après pas de souci on pouvais monter sans problème.
sachant:
- que j'ai un souci au démarrage; elle a du mal
- que je suis passé avec la carto a Coubi au SP98 (depuis le démarrage est mieux mais toujours du mal)
- et aussi, j'avais mis trop d'huile moteur donc petite vidange pour réguler
Donc quelqu'un déjà eu sa? mon pote m'a dit que sa pouvais venir d'un capteur
Bon mon soucis c'est réglé tout seul faut croire lol en tout cas depuis que j'ai la carto a Coubi
mais voilà j'ai toujours ce soucis au démarrage, elle a vraiment du mal, j'ai changé: bougie iridium NGK, faisceau de démarrage 8,5 MSD, tête du démarreur MSD et bobine d'allumage. Malgré toute ses pièces changé, elle démarre déjà mieux mais elle a toujours du mal.
Donc je pensais a l'allumeur ou a l'alternateur?
Vers quoi je doit me tourner?
salut a tu trouvé d'ou viens ton problème car j'ai le même soucis...
Elle a du mal a démarrer et hier elle a coupé a 5000tr!
Mon set up
B18C6 Turbo
Carto sur Hondata S300
Allumage coil pack retrofit hondata
4bobines crayon neuve de chez honda.
Avant de mettre l'allumage hondata elle démarrait au quart! depuis c'est un peu la merde j'ai envi de dire...
seulement je ne sais pas si sa a un lien réelle avec le coil pack car tout les branchement sont ok j'ai vérifié au moins 10 fois déjà, et refait toute mes masses!
Helas nan malheureusement, j'ai changer de main relay mais c'est toujours poussif mais y'a du mieux, j'attend une nouvelle batterie et je refait les fils de masse donc on vera.
Moi je penche pour l'allumeur daubé...
Ma lude me faisais un peu pareil avant que l'allumeur décède lâchement à 200 en rentrant de Berlin
Fait le test avec un autre qu'on te prête pour vérifier
billy67 arf...bah merci quand même d'avoir répondu
J'espère qu'on trouvera le soucis
vroomdamsUé ce weekend on doit me prêter un allumeur, je l'essayerais sans le coil pack retrofit pour voir si déjà elle démarre au quart, et j'essayerais avec, et là je saurais si sa ne vient pas d'un capteur de l'allumeur (vu que pour l'instalation du CPR on doit enlever les bobines de l'allumeur, mais garder quand même l'allumeur pour les capteurs
)
Oui j'espere aussi trouvé c'est vraiment juste sa qui me gene, sinon quand je roule j'ai vraiment pas de soucis et pourtant j'enclenche le Vtec frôle le rupteur sans soucis et une fois a l'arrêt elle fais des caprices, faut croire qu'elle aime pas etre sans activité lol
Allumeur,l'alternateur na rien a voir la dedans.
Bon j'ai essayé avec un allumeur fonctionnel fraichement démonté d'un delsol, et elle a tjr du mal a démarrer, et roulant RAS...
Je pense que je chercherais du coté de l'IACV ducoup...
Quand tu démarre faut t'il que tu donne des coups d’accélérateur pour qu'elle parte?
non sa ne change rien que j'appuis ou pas sur l'accel.
Arf c'est vraiment louche
Salut,
Je pense à 3 choses qui n'apparaissent pas dans ta liste des éléménts remplacés :
- la bobine d'allumage (en vieillissant elle peut donner moins de jus)
- la petite pièce éléctronique sur la tête d'allumeur (elle est proche du moteur et finie par lâcher avec la chaleur)
- la pompe à essence
...
Je suis pas un pro de la méca mais j'ai eu un souci d'allumage sur une aerodeck de 89 et j'ai pu faire le tour des circuits d'allumage et d'alimentation. Après j'espère que c'est pas le module d'injection...
Pour ma part:
Ce n'est pas la bobine vu que j'en ai 4 et qu'elles sont neuve.
Ce n'est pas la pompe a essence, elle a 2000Km et elle s'enclenche bien j'ai de la pression d'essence et je la sent vibrer quand j'ai la main sur la plaque alu au dessus de la pompe.
Et par contre je ne sais pas de quel pièce électronique tu parle donc là pour le coup je ne peux pas te dire, mais j'ai pu essayer avec un autre allumeur + mon système hondata et avec encore un autre (qui fonctionne très bien sur la voiture de la personne qui me l'a prêter) sans le système hondata, et il n'y a aucun changement...
au dernière nouvelle les mienne était bonne (un peu trop même... 12 partout pour un moteur turbo
)...mais j'ai pensé a les reprendre au cas où seulement ce ne pourra pas être avant la semaine prochaine
Par contre hier soir j'ai trouvé un truc intéressant avec un collègue:
Avec mon système hondata les bougies mettent 2 a 3 seconde (après que le démarreur ai commencé a tourner) a donné la 1ere étincelle, ce qui laisse le temps de noyer le moteur, surtout en injecteur 750cc...
alors que le boitier clignote tout de suite pour dire qu'il y a une étincelle qui part, donc il y a un vieux lag a l'allumage!
Bah ça vient de là je pense ^^'.
Tes bobines qui merdouille peut-être?
Car c'est surprennant de mettre des bobine crayon sur un bloc comme ça.
Et faut que courant arrive derrière pour que ça assure.
les bobines j'ai comme un doute car sa voudrait dire que mes anciene et mes nouvelle bobine merdouille... soit 8 bobine qui chie...je veux bien être un poissard mais j'espère pas a ce point
Le système hondata est bien prévu pour ce bloc, donc là aussi j'espère que pour le prix sa coute ils ont bien gérer leur truc
c'est censé faire la même chose qu'une bobine externe style MSD.
Nan je pense à l'allimentation des bobines qui est pas suffisante pour qu'elles puissent délivré le courant ^^.
Y a un bobinage dedans, et le temps qu'il ce charge.
Un peu comme les ampoules allogène quand t'apporté peu de courant et qui mette 3s à s'allumer, si tu vois ce que je veux dire
. (c'est un exemple, je dis pas que les bobines d'allumage fonctionne pareil hein ^^)
Ah ok!
j'avais pas compris le truc comme sa
sa j'y ai pensé, mais le truc qui me chagrine dans cette histoire c'est que j'ai pris les bobine préconnisé par hondata, donc le boitier hondata devrait envoyer assez de jus! sinon comment puis-je envoyer encore plus de jus vu que j'utilise le système comme dis dans la notice!?
Bizarrement je sens que ce n'est pas l'allumage qui chie, mais bien autre chose...
Truc con, t'as essayer avec une batterie qui déb*te plus de courant? Et neuve ^^.
Je sais pu, mais t'as essayer ton boitier sur une autre?
non je n'ai pas essayer le boitier sur une autre voiture.
Et non plus pour la batterie, mais qui n'est pas bien vieille...
Ouai enfin tu sais des fois faut ce mefier, essaye de brancher une autre batterie en parallèle pour voir si ça fait pareil ^^.
ué je pourrais essayer ... on ne sait jamais
Y'a un truc que je ne comprends pas. Vous parlez des 4 bobines !?! Je crois qu'il n'y a qu'une bobine sur une voiture et 4 bougies ! En tous cas c'est comme ça sur mon Aero. Je pense que ça ne vient pas les bougies (neuves) mais de la (ou les) bobine(s).
L'autre pièce dont je parle est présente sur la tête d'allumeur. C'est une pièce électronique fixée sur la tête.
Il a fait une modif en passage à 4 bobine comme sur quasi tout les moteurs essence actuel ^^.
Mais c'est pas de l'origine son montage ^^
voilà mon soucis est réglé, avant de partir en vacance, j'ai commandé une batterie odyssey le modèle 680, une semaine sans roulé je l'installe et direct elle démarre alors je me dit coup de chance mais depuis je vais au taff avec et plus de soucis, j'ai même l'impression qu'elle roule mieux lol
C’était vraiment tout con j'aurai pas pensé pfff le boulet que je suis.
chocapic j’espère que tu trouveras