Japan Car

Version complète : Droit aux contrôles de vitesse en descente/montée ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut !

Je voudrais savoir si il y a le droit aux contrôles de vitesses en descente/montée ?

Pour les radars Tronçons cela se ferait, mais qu'en est-il quand c'est la police, ou un radar automatique ? Ont-il le droit de prendre votre vitesse ?

Je me le demande car j'en ais jamais vu maintenant, et il existe une réglementation semblable concernant les dos d'ânes qui sont interdit ( Source: Le maire ).
Bien sur que non, si ça monte, le code de la route est annulé, tu as le droit de prendre autant que ta voiture peux, c'est passé récemment, je l'ai lu l'autre jour sur Gogole actualité!
Rooo cte question...
Je doute que les flics ont un niveau à bulle pour faire des contrôles...




Les dos d'ânes quand a eux ont des normes de hauteur et de pourcentage de pente. ( norme nfp 98-300)


http://www.voiriepourtous.developpement-...3fc7-1.pdf
déja vu des jumelles en bas d'une descende dans une cuvette, et a des endroits différents...
moi j'me suis pris une amende en sortie de descente Wink

par contre les dos d'ane y'en a pas beaucoup aux norme a mon avis, pasque certains que je prend dans mon coin je frotte, alors que je suis stock ... Rolleyes
Je me suis fait prendre ya 2 semaines dans une montée, je ne sais pas si c'est interdit mais en tout cas ils ne se gênent pas.
Pour les dos d'âne c'est clair qu'un paquet ne sont pas aux normes...
(15-04-2013, 10:31:17)Frank a écrit : [ -> ]moi j'me suis pris une amende en sortie de descente Wink

par contre les dos d'ane y'en a pas beaucoup aux norme a mon avis, pasque certains que je prend dans mon coin je frotte, alors que je suis stock ... Rolleyes

deja, la ou un bus de TEC passe, c'est interdit, baaaaaa 90% des dos d'ânes sont illégaux Rolleyes
Montée ou descente, la limitation de vitesse est à respecter donc je ne vois pas le problème ...
Enfin pas le temps de chercher une info fiable cette fois.
DesignZ tu troll trop... Google est ton ami LOL
Ne vas jamais dans des départements vallonés ou montagnards... Que ce soit dans le fin fond du Gers ou dans les Pyrénées, y'en à un paquet de radars automatique en montée / descente, ainsi que des forces de l'orde en plein camping avec leur jumelles..
Oui ça commence a être un peu n'importe quoi en juridique.
Un peu de sérieux.
(15-04-2013, 00:23:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les dos d'ânes quand a eux ont des normes de hauteur et de pourcentage de pente. ( norme nfp 98-300)


http://www.voiriepourtous.developpement-...3fc7-1.pdf
Désolé pour le HS mais je n'ai pas tout saisi dans le document. C'est quoi la différence entre un ralentisseur trapézoïdal et un plateau ?
et sinon design-Z, j'ai remarqué que tu ouvrais des topics vraiment tordu, la prochaine, c'est quoi?

Si on est pris avec une patte de cheval en passager, va-t-on lui faire passer l’alcootest? Rolleyes

je t'invite a te rendre sur le forum avocats auto, tu verras si tes questions trouverons réponse auprès des spécialistes.
(16-04-2013, 11:27:26)Nakago a écrit : [ -> ]
(15-04-2013, 00:23:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les dos d'ânes quand a eux ont des normes de hauteur et de pourcentage de pente. ( norme nfp 98-300)


http://www.voiriepourtous.developpement-...3fc7-1.pdf
Désolé pour le HS mais je n'ai pas tout saisi dans le document. C'est quoi la différence entre un ralentisseur trapézoïdal et un plateau ?

6M80 de long maxi pour le trapezoidal
Entre 8 et 30metre pour le plateau.
vient en normandie, la plupart des radar auto sont en pente Rolleyes
ce topic m’intéresse. C'est une bonne question je trouve.
Dans ce cas la, on peut toujours rouler a donf en montagne vu que c'est en pente?
A mon avis ils ont le droit, on a plein de radars automatiques en descentes ici.

Idem pour les jumelles, ils aiment bien s'y mettre
Bien évidemment qu'ils ont le droit.
(17-04-2013, 12:49:05)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Bien évidemment qu'ils ont le droit.


oui mais est ce qu'il ont le droit de contrôler ta vitesse depuis un sous marin sur les voies fluviales?? Non parce que c'est une question que je me pose depuis toujours et je pense que ça intéresserait les gens de savoir...Sac
Non mais si on regarde la signature du créateur du sujet ça explique tout...
Pas la peine de chercher plus loin c'est un bon gros troll angryfire
Ils ont aussi le droit au yellow submarine, yellow submarine, yellow submarine...

( accessoirement les brigades nautiques font aussi du cynemometre ( respect des 3 nœuds dans les ports...)
(17-04-2013, 13:25:58)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]( accessoirement les brigades nautiques font aussi du cynemometre ( respect des 3 nœuds dans les ports...)

Quand je bossais pour le parc national de Port Cros, les agents qui contrôlaient le respect de la vitesse faisaient ça à l'oeil par contre. On voit quand même assez rapidement un bateau qui ne respecte pas les limites (surtout quand elles sont à 3 ou 5 noeuds).
C'est sur que c'est tout ou rien... C'est soit le pêche promenade qui " pot-pot-pot-pot-pot" a 5 nœuds ou le jet qui trace direct a 20.
Ça ce voit a l'œil .
Descendez un peu les gars, il m'arrive, avec mes collègues de nous poser des questions. On est jeune et curieux, soyez ouvert d'esprit.
Ici dans ma zone on est jamais tomber sur un radar en pente, et j'ai fait le lien avec le coup des dos d'ânes et leurs poses en descente.
Et bien tu a ta réponse.
Mais si on fait un excès de vitesse en marche arrière ça se passe comment ? Sac
Je dirais que tu risque le combo excès de vitesse + Circulation à contresens + non-maîtrise du véhicule, et peut-être même la mention "mise en danger d'autrui". Ou une grande claque sur le derrière du crâne Big Grin
(17-04-2013, 20:28:00)Design-Z a écrit : [ -> ]Descendez un peu les gars, il m'arrive, avec mes collègues de nous poser des questions. On est jeune et curieux, soyez ouvert d'esprit.
Ici dans ma zone on est jamais tomber sur un radar en pente, et j'ai fait le lien avec le coup des dos d'ânes et leurs poses en descente.

sort de ta 'zone' alors, la France est grande et belle, c'est l'occasion ou jamais Big Grin
Ahah j'y compte bien, vivement les vacances. Big Grin

Peut-être que j'aurais l'occasion d'en voir en allant au SSM3. Wink
Il y a des limitations de vitesse, peu importe les routes en france, en descente, en monté ou en plat donc oui ils peuvent faire un contrôle. Tu es censé être maître de ta vitesse, donc réduire ton allure en cas de besoin ou l'augmenté.
J'ai une question:

"Que risque-t-on d'être pris dans un coffre" et "d'être pris à burner" s'il y a "Droit aux contrôles de vitesse en descente/montée" ?

LOL
Rolleyes
Sac
Piaf
Pages : 1 2