Japan Car

Version complète : Gain de couple su celica 1.8l VVTL-I 192ch model 2004
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Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, jep ossede une celica 2004 :P et je trouve que niveau couple a bas régime c est pas trop ca Confused j ai monter une admission direct INGEN y a un peut de mieux mais sans plus par contre tres beau bruit.
Quelqun saurrait-il comment je pourrais faire pour gagner du couple, turbo ? compresseur? tube afrique modifier le CMM ? je ne sais pas trop

Merci beaucoup pour vos reponses
un copain avait mis un inter plus silencieux, apexi, il a senti un léger mieux en couple,

sinon avec l'admi ton bruit doit encore plus déchirer Wink
j etais dans voir avant dans un magasin le gar me dit qu'il existe un boitier aditionnel mais c est sur une corolla 1.8vvti 192ch est ce que c est le meme moteur que la celica ?
gain de couple 21N/m puissance +14ch
c est quoi au juste cette piece 'inter plus silencieux, apexi'
silencieux intermediaire plus silencieux arrière Wink
Salut celicaman. Y'a déjà un celica_man sur le forum mais c'est pas grave Mr Green
Monte une ligne TRD, je connais plusieurs personnes qui en disent que du bien
TriadeOne a écrit :Salut celicaman. Y'a déjà un celica_man sur le forum mais c'est pas grave Mr Green
oue c'est moi !voleur Evil Evil Evil le seul le vrais celica man
celicaman a écrit :j etais dans voir avant dans un magasin le gar me dit qu'il existe un boitier aditionnel mais c est sur une corolla 1.8vvti 192ch est ce que c est le meme moteur que la celica ?
gain de couple 21N/m puissance +14ch

oui ce sont exactement les mêmes moteurs,
je ne pense pas que la puce dont tu parles soit vraiement efficace, c'est un 1.8 qui fait 107ch/l, et tu veux lui en mettre encore,tu as 192 ch à 7800tr/mn, et tu veux du couple, je crois que si tu n'apprécie pas les spécificitées de ce moteur, il faut acheter un V6, là tu auras du couple...
Wink
ouai c ets claire
de toute facon c est une facon de rouler suffi de rester dans les tours et la ca arrache tout c est claire c est juste le fait d aller plus vite vers les 6000tr Wink
modif habituelle :

collecteur PPE + catalyseur sport PPE + puce powerchips + double sortie REMUS+ boite a air BMC

tu devrais passe largement au-dessus des 200 chv Wink

Plus de couple aussi surtout a bas regime :P

les commandes sur mrs-passion :!:
Le collecteur PPE n'est pas dispo pour celica mais bien le TRD qui doit etre top!!!
Le decata pas très dur a trouver, je conseille une reprog plutot qu'une puce ou un apexi mais faut savoir le régler!!
Et pour un KAD ou un CAI il n'a que l'embara du choix!!

Voila mais si tu mets une ligne tu devras déja bien sentir la différence. Moi on me fait la mienne sur mesur au mois de Janvier je te dirai koi mais c sur une 143 hp
moi avec mon kit et ma ligne je sens une petite difference en mieux bien sur Wink
celicaman a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, jep ossede une celica 2004 :P et je trouve que niveau couple a bas régime c est pas trop ca Confused j ai monter une admission direct INGEN y a un peut de mieux mais sans plus par contre tres beau bruit.
Quelqun saurrait-il comment je pourrais faire pour gagner du couple, turbo ? compresseur? tube afrique modifier le CMM ? je ne sais pas trop

Merci beaucoup pour vos reponses

Dit moi celicaman, ou tu à acheté ton admission INJEN (ou sur quel site tu la commandée) et qui te la montée?

de plus elle apporte quoi à ton moteur en plus du son?
Merci de ta réponse.
salut tout le monde merci pour vos reponsesc est sympat

dite vous connaissez la marque powerchips c est suisse
le problem c est que c est des puces il me semble et pas de boitier aditionnel donc j ai voulu verifier et j ai demonter le calculo moteur pour voir, dedans c est entierement de la cms vous croyez qui a moyen de rajouter qq chose la dedans obouien il y a un magouille avec ce powerchips.

moi d mon coter pour commencer j vais virer le cata et metre un raccord inox a la place avec des brides pour pouvoir remettre le cata si besoin est.
le CAI je l ai dejà c est un INJEN que j ai commender aux US.

Merci
alors je l ai acheter ici :
http://www.autodynamic.com/transfer/prod...-Injen.asp

c est la RD 2046 pas de frais de port en plus et le prix est sympat je trouver pour le matos que c est.

donc ben faut demonter le par-choc et virer la boite a aire d origine apres ca va tout seul a monter t a un mode d emplois avec en anglais mais c est rien de mechant a faire

sinon ben comme tu dit c a fait un pire son lol
sur une ligen complette je sais pas ce que ca doit donner mais c est le debut de la perfo la prise d aire ca donne de la patate a la caisse.
Au faite celicaman, tu n'a pas rencontré des effets secondaire indésirable après la pause du kit d'admission INJEN du genre allumage de voyant moteur intenpestif, problème avec la sonde à air (est-elle bien hermétique et isolé? ) et pour finir, la finition des produits INJEN est-elle de bonne qualitée?

Merci de me répondre
ben non aucun pb de toute facon le débimetre est a remettre sur CAI donc aucun souci le seule composant qui serra deconnecter c est la vanne de dépression de la boitre d'origine. pas d'allumage voyant aucun pb tout fonctionne tres bien, et les finition du cai injen est impecable, cest du beau matos Big Grin
tu a des photo de ton kad ou cai avec ses branchement et out et tout comment c'est foutue dans le tube tous se qui se branche dessu touss equi s'enleve car j'en ai fais en inox et j'ai mon voyant d'allumer les seul truc de brancher sur le mien sont mon debimetre et mon reniflar!!
et j'ai toujour se voyant qui s'allume j'ai mon gain c'est net mais je veux que se voyant s'etaigne non de dieux!!
merci celicaman signe ton pote celica man
j voudrais bien te filler des photos mais j ai pas mon appareil ici je le recupere que samedi prochain désoler

alors moi ben sur l admission j ai le debimettre et le tuyau qui allais sur la boite d origine par contre de ce fameux tuyaux il y avais un Y dessus avec un autre petit tube munin d'un clapet anti retour qui etait connecteur sur le bloc moteur juste a coter de l entré daire du moteur donc la ou t a fixer ton cai , et ce petit tube avec le Y faut l enlever et mettre un capuchon pour bocher l'oriffice qui a sur le moteur va voir a cette adresse : http://www.newcelica.org/other/installs/.../index.htm

Par contre la piece qu on voi en figure 4 moi je l'ai pas sur ma caisse en tout cas je l ai pas vu donc j ai sauter cette partie pour le reste j ai fait comme c est expliquer

et par contre personne peut me dire comment faire pour suprimer le catalyseur vu qui a deux sondes dessus ?
Merci
En esperant t avoir aider
ce tube c'est celui ou y a le petit truc bleu dessus?
si oui je l'avais deja boucher mais rien afair le voyant s'allumer toujour!!
sinon les durite que ta eu avec on t'elle une utiliter avec ton cai ou c'est juste pour le look!?
je precise que j'ai le vvti mais ca doit foutue pareil au niveau de la boita a
air!!
fait chier que je sois le seul dans ma region a trifouiller ma celica Cry Cry y roule tous en civic ici LOL
mdr
ouai c est ce tube là , c'est un clapet anti retour

alors pour les durites a part le deux grosse qui servent a rallonger le circuit daire du calculateur moteur j en ai pas utiliser dautre
celle d'origine sont juste assez longue pour le montage

mais t ales voyant defaut moteur qui est allumé ?
sinon essay de brancher les vanne de depression de la boite d origine pour voir si le fefaut part avec ca....
t est deja aller au garge pour qu il te fasse un diag avec leur appareil pcq ca te dirrais exactement de ou vient ton pb
ta mis le débimettre dans le bon sens ne sait on jamais...
Citation :et par contre personne peut me dire comment faire pour suprimer le catalyseur vu qui a deux sondes dessus ?
Merci

Sisi moi mp moi car je peux pas me permettre de donner ça comme ça a bientot Celicaman (ataché) Yes