Japan Car

Version complète : [EG3] Batterie ne se recharge pas.
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Bonjour,

Depuis l'achat de mon EG3, je galère car la batterie ne recharge pas.
je m'explique, je l'ai achetée un petit prix à un pote, en la ramenant elle a calé une fois en arrivant juste devant chez moi, je me suis dis que c'était rien quoi, la base Sac
Sauf qu'en voulant la reprendre le lendemain, plus rien, juste un petit "clic clic".

Donc j'en parle à mon pote, on va échanger la batterie qu'il avait achetée neuve, car elle n'avait pas roulé depuis un certain temps.

Je réessaie, elle roule 20KM même pas et c'était fini, à chaque fois j'avais de la chance j'arrivais devant chez moi.

Donc après ça, j'ai pensé à l'alternateur, on en a essayé 2 d'occasion, rien de plus.
J'en ai acheté un "neuf" chez Oscaro y a peu, depuis c'est toujours pareil. Par contre elle démarre niquel, n'a pas de soucis de régime, ni de ralenti. Juste la batterie qui ne recharge pas.

Pour info : Moteur éteint 12.5V à la batterie
Allumé 12.3V, et la tension ne change pas que ce soit a mi-régime, en accélérant Neutral
Aussi, le voyant "batterie" du compteur ne s'allume pas quand on met le contact.

Merci de vos réponses.
T'as remis la courroie de la batterie Big Grin Big Grin
Contrôle ton faisceau, peu etre un fil d'abimé, ou une cosse oxidé. Controle aussi tes fusible...
Big Grin, j'ai regarder le faisceau, j'ai rien vu d'anormal, j'ai refais toutes les masses, je les ai bien grattés et la carrosserie pareil.
Pour les fusibles, j'ai controlé, mais je ne sais pas lequel contrôle quoi..
Si des fois quelqu'un à sous la main un descriptif détaillés des fusibles de l'habitacle je suis preneur. Merci !

A savoir que le moteur a été changé avant l'achat. Il y a combien de masse en tout ?
Tu as controlé le jus au cul de l'alternateur? car si lui il sort bien 14V c'est peu etre ton cable qui est mort. (tu peu passé un fil volant avec du gros cable style cablage de sono apres pour voir).
La j'ai pas la reuve sous les yeux mais de mémoire je crois qu'il y a 3 point de masse?
Pour tes fusible, controle les tous au pire Wink
Si ça fais ça depuis que le poteur a été changer, je serais plus a pensé a une coupure dans le faisceau.
Je voulais controlé au cul de l'alternateur, mais je sais pas ou prendre la tension.

Pour les points de masse, j'en ai bien 3 oui. un sur le cache culbuteur, un au niveau de la boite, et un autre sur le - de la borne de la batterie. Il y en a peut être d'autre, mais j'en ai pas vu.

Je vais tous les controlé, ça coute rien, merci !
salut, alors des news?
Change ton ampoule de voyant batterie, un jour au garage un vieux mecano m'avait expliqué que c'est une sorte de montage en serie, donc si l'ampoule est grillé la connection batterie/alternateur est ko
Du coup, j'ai trouver le descriptif des fusibles de l'habitacle, j'ai vérifié, et en fait je n'avais plus de fusible sur l'emplacement "alternateur" Sac.
Dès que je l'ai remis, le voyant batterie s'est allumé et la batterie moteur allumée charge a 14.30V...

Zetman, oui j'avais entendu parler du fait que si l'ampoule du tableau de bord était grillée, ça ne donnait pas le "feu vert" à l'alternateur. Je l'avais vérifié aussi dans la foulée.

Du coup, problème résolue, un truc con, mais j'y pensais pas vraiment.. Facepalm
Merci pour votre aide ! Wink
Sa va alors, tout est bien qui fini bien Big Grin[/align]