Japan Car

Version complète : mazda 323 gtr gtx gt....veux tout savoir!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
slt a tous
bon je connais rien en mazda et je comprend rien entre les gtr gtx gt 1.6 1.8l 2 ou 4 roues motrices je suis perdu LOL

est ce que quelqu un pourrait me donner les caracteristiques des differentes 323 sportives Wink
(rapports poids puissance ,transmissions,cylindrée moteur ,date de commercialisation,les differents points forts et faibles et les possibilités de boostage Wink )

voila
merci d avance Wink
n hesitez pas a illustrer Twisted
Tu as une chance de c...u LOL

on en avait parlé ya pas longtemps, et j'ai pas encore retiré les scans de mes pages perso: pompe les avant que je les enlève Wink

CT dans ce post pour les 323 1600 cm3 de 1986 à 1989
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...9&start=15


pour les 323 GTX et GTR 1800 cm3 de la génération d'aprés( 1991-1995), c'est plus facile à trouver... tu dois avoir ça non ?
bonjour tout le monde!

j'ai une GTX de 93 .
> eric_MTP > j'ai jamais rien trouvé en caratéristiques techniques sur ma GTX et pourtant j'ai cherché!! j'ai passé des soirées entières sur les forum mazda , quasiment que des GTR que je trouve, et quand je trouve des GTX y'a rien dessus, je ne connais mm pas les perf de ma caisse!! et pourtant je sais qu'elle marche!

j'ai déja fait quelques runs avec et j'en ai surpris plus d'un!

je vais essayer de mettre quelques photos de ma GTX que j'ai mis sur un autre forum j'espère que ca va marcher :

[Image: mmoua_nza6k.jpg]

[Image: mmoua_tj9ct.jpg]

> eric_Mtp > si tu as les perf de ma caisse fais moi signe!
Salut Maz323
J'ai la meme que toi, rouge aussi.
0 à 100Km/H: 7,4 s (essai moniteur automobile 11/91), 400mDA:15,2s (mieux que la 206RC de 177CV)
1000mDA:28,3 s
vitesse max: 210 km/H
Quel est ton silencieux d'échappement?
quelles sont tes modifs?
salut Jean Marc,

envoie kelkes photos!

ca fait plaisir de savoir que d'autre on la mm que moi elle est tellement rare encore plus que les GTR je crois, la mienne c'est la seule que j'ai vu pour l'instant.

mon silencieux c'est un universel 100 % inox! de 100mm je me rappelle plus de la marque . c'est un silencieux style moto comme les reactive. c'est une marque allemande je l'ai payé pas chère du tout!! en plus il sonne bien! 150 euros environ

et merci au fait pour les perfs! je me disais bien qu'elle arrachait cette caisse! la je suis sur!

tu t'es pas trompé sur ton profil! c'est pas un 1L9 mais 1L8 la mazda à moins que t'ai réalaisé?.

sinon la mienne, ben je voudrais bien la passer au banc pour voir ce qu'elle donne.
-j'ai une dump valve mais je crois bien que je vais la changer car mon ralenti n'est pas stable depuis que je l'ai mise.
-j'ai monté un robinet de pression pour le turbo, y'a un mano pour controler tout ca!
je suis à 0,9 bars!! ca marche super! la dump valve elle en peu plus de faire Pschiiiiiiii.
-le cata est vidé apparement car je voulais le virer mais il était vide quand je l'ai démonté! j'ai donc supprimé l'intermédiaire!.

voila tout je crois!

avec ca elle marche super bien, mais il faut que je rajoute une boite à air carbone pour améliorer ca. j'ai bien envie de mettre un intercooler de GTR aussi et les etriers et 2, 3 bricoles. j'ai remis mes jantes d'origine dessus car les pneus de mon autre caisse son morts.

si t'ai intéresser pour le pot je peus t'en trouver, mais c galère à adapter! j'en ai chié!

voila voila parle moi un peu de la tienne! tu connais pers. qui vend des pieces de GTR?

@+
Citation :Maz323GTX

mp ;-)
eric mtp>bon j epluche tt ca........
et apres je questionne Big Grin
il y a du nouveau dans l'air
alors salut a toi maz323GTX:
:anniv: :fete: beer Yes
moi aussi ca va peut etre venir....
bon alors
2 finitions au choixConfusedoit gts >depouillé
gtx>grand luxe

ensuite 2 puissance:140 et 150cvs

quand est apparu la 140cvs?
150cvs?

les 10cvs de differences sont du a quoi?(pression du turbo?)

la chronologie de la gamme serait donc 140cv,150,185(la gtr)?

voila j ai fini pour l instant LOL

merci avous et merci pour les archives Wink
Salut a toi nouveau GTX man!

la GTX (comme la GTR) on une cylindree de ... et merde jai oublier... enfin environ 1850cc (la honte pour moi!) dc on peut les considerer comme des 1.9...
cest juste des histoires pour les categories en rally
moi jaime bien dire que cest un 1.8... cest pas trop gros mais ca envoi..lol
ya que Fab qui a un 3.2l... ;-)

a 0.9 bar, verifie ton melange, cest un conseil ;-)
la gtx est un 1.8l turbo 4*4!!!!!!!!!
je croyais que c etais un 1.6l turbo 4*4.................
salut les gars!

merci de votre accueil!! c cool!

onizuka> tu veus dire koi par le 'mélange", tu veus dire de faire régler la richesse en essence air ?

au fait elle tue ta GTR elles lui vont a ravir ses jantes!

c'est kan ke vous faites une tournée les gars j'ai bien envie de vous rencontrer!?

gs4> vas voir sur le lien tu connaitras toute l'histoire de la 323:

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...9&start=15
y'a eric_Mtp qui a mis des super archives de la 323 GTS,GTX que tu veus > gs4!

bonne chance!
au fait gs4 j'ai mon oncle qui a une GTS lui de 88 je crois , ca t'interesse je lui demanderai si tu veux. c la version 1L6 turbo de 150cv
MAZ323 c'est une GTX que t'as où une GT (BG...) car d'aprés tes photos elle ressemble à la mienne qui est une GT (1.8 128 cv car cata Oops! ).
J'aime bien ton silencieux, t'as des sites pour le trouver?
Ma GT est stock et je pourrais l'améliorer (décata, passage en 15' et silencieux inox et admission). A+ Zoom zoom Zoom
salut kim!

non c'est une GTX ! la tienne ne doit pas avoir les mm parc chocs que la mienne toi 2 gros trous moi trois trous n'est ce pas ?.

pour le pot moi je l'ai acheté dans un petiti mag à clemont ferrand.
sur site j'en ai rarement vu , les seuls que j'ai vu ils coutent vraiment trop cher.

ah t'es de lyon toi aussi!!! cool j'avais pas vu!
je suis dans le 8e moi et toi?
moi dans le 7e Smile mais je roulais en honda avant. T'aurais pas des jantes en 15 à vendre?
non 16" si tu veus?
elle est pas rouge la tienne?
j ai regardé la doc deja Wink
mais je comprend pas un truc:
un article marque que la 323 turbo 1.6 4*4 est sorti en 86 et fait 150cvs

un autre article montre une 323 turbo de 87 mais de seulement 140cvs...

les 2 modeles ont cohabités a la meme epoque?
normalement l evolution de puissance serait plutot 140 150 puis 185(pour la gtr) non Confused:

d ou provient la difference des 10cvs (changement des parametres injections,turbo)?

ensuite viens la gtr de 185cv...
1.8l turbo

donc dans les mazda 323 turbo 4*4 ils existent si j ai bien compris:
un 1.6l de 140 et 150cvs
un 1.8l de 185cvs...

il n y a pas d autres modeles intermedaires entre le 150 et le 185cvs?
(une gtr degonflé en quelques sortes....)

Maz323GTX>pour l instant j ai une honda mais d ici quelque temps ca pourait m interesser........envoies moi ts le descriptif par mp stp Wink

eh les gars on est voisin Shock Shock
je suis de st etienne!!!!
ca serait bien que l on se fasse une rencontre 1 des 4!!!rien ne vaut le reel Wink Twisted
Avant la GTR , 10 CV fiscaux (type BG83J2), il ya eu, en quantités vendues infimes (200?) de 1990 à 1992, la GTX 1800 4WD de 165 CV environ (type BG83H2) de 9 CV fiscaux.
Les versions GTS/GTX 1600 2WD 143 CV (type BF13) et GT(X )4 WD 1600 (type BF83) sont des 7 CV fiscaux. Quelqu'un peut confirmer?
Avant la GTR , 10 CV fiscaux (type BG83J2), il ya eu, en quantités vendues infimes (200?) de 1990 à 1992, la GTX 1800 4WD de 165 CV environ (type BG83H2) de 9 CV fiscaux.
Les versions GTS/GTX 1600 2WD 143 CV (type BF13) et GT(X )4 WD 1600 (type BF83) sont des 7 CV fiscaux. Quelqu'un peut confirmer?
il me semble que c'est ca !
> gs4 > la mienne c'est la BG83H2 le 1L8 et pas 1L6
alors petit recapitulatif........................;;;

moteur 1.8l
165cvs pour la gtx
185 pour la gtr

moteur 1.6l
140cv année??
150cvs année ??

maz323gtx>celle de ton oncle c est un gtx 4*4 165cvs alors si j ai bien compris..
gs4, ... non celle de mon oncle c'est une GTS je t'ai dis. de 88 ou 87 je sais plus.
de 150 cv .

j'essaie d'avoir une foto de sa caisse et je la pose.
salut moi j'ai une GTS de 88 1l6 turbo de 143ch mais la mienne elle est.......toutes options...
kisstype R>bizar..normalement c est les gtx tt option....

bon combien de cvs peut on tirer d un 1.6l 150cvs avec une prepa raisonable?
---------------------------------------------1.8l 165cvs------------------------------?

c est a dire enlever les brides (une ligne+kad+augmentation pression turbo ect....)

c est quoi cette histoire de garde au sol modifiable??
gs4, ben ca dépend des sous que t'as!! comme tout!
je pense avec une petite prépa du style robinet+kit d'admi+ligne tu dois ateindre les 160 à 170 pour une 1L6 GTS GTX et 170 à 180 pour une 1L8 GTX .

le garde au sol modifiable c'est sur les anciennes les 1L6 GTX il me semble les amortisseurs sont régalbles depuis l'intérieur sur le coté gauche je crois. ta trois positions familialle normale et sport si je me trompe pas!
Maz323GTX a écrit :salut les gars!

merci de votre accueil!! c cool!

onizuka> tu veus dire koi par le 'mélange", tu veus dire de faire régler la richesse en essence air ?

au fait elle tue ta GTR elles lui vont a ravir ses jantes!

merci pour les jantes! Wink
bientot plus sur la mienne....

pour le melange, en effet je voulais parler de la richesse, cest tres important si tu as un doute et que tu veu pas fondre un piston.
tu pourra ps la faire regler a moins dinvestir ds de la gestion, mais tu peux la controler.
onizuka a écrit :
Maz323GTX a écrit :salut les gars!

merci de votre accueil!! c cool!

onizuka> tu veus dire koi par le 'mélange", tu veus dire de faire régler la richesse en essence air ?

au fait elle tue ta GTR elles lui vont a ravir ses jantes!

merci pour les jantes! Wink
bientot plus sur la mienne....

pour le melange, en effet je voulais parler de la richesse, cest tres important si tu as un doute et que tu veu pas fondre un piston.
tu pourra ps la faire regler a moins dinvestir ds de la gestion, mais tu peux la controler.
ah bon ! et tu vas lui mettre quoi?

tu peus détaillé pour le mélange ?
je compte lui mettre un régulateur de pression d'essence, ca arrangera le mélange non?
tu connais pas des gars qui font des puces?

et pour la controler, tu veus dire avec un mano?
et gs4, le son du vtec va te manquais tu sais ;-)

en tout cas tant que t'as pas les sous pour assurer l'enbretien prends pas une GTR.

en parlant de GTR/GTX y en a une a vendre a 30000 balles ici, un gars qui a acheter une RX-7 et laisser la caisse au garage...
je crois qu'elle a pas trop de km mais j'en sais pas plus...

gs4 juste pour t'eclaircir les choses, la GTX 1L8 de 163ch a la meme gueule que la mienne(ou plutot que la 323 GT des 1991) en ce qui concerne la carrosserie.

les 1L6 des années 80 apres ta vti bleu métal cuir toit ouvrant, je pense pas que ca te plaira!

par contre c vrai que ta vti gpl doit bien se revendre donc avec 2000euros de coté je te conseils de la vendre et de prendre une 323 GTX turbo 4x4 163ch.

mais n'oublie pas, si tu vend la GPL tu m'appelles avant parce que moi elle m'interesse, ok?
Pages : 1 2 3