Japan Car

Version complète : mazda 323 gtr gtx gt....veux tout savoir!
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évidemment si c 30000 balles c une GTX biensur...
gs4 a écrit :alors petit recapitulatif........................;;;

moteur 1.8l
165cvs pour la gtx
185 pour la gtr

moteur 1.6l
140cv année??
150cvs année ??

maz323gtx>celle de ton oncle c est un gtx 4*4 165cvs alors si j ai bien compris..

désolé j'étais en déplacement à Lyon.... et j'ai pas croisé notre nouveau Lyonnais et sa GTX Wink salut à toi, content de voir que jean Marc a un fréro sur le forum 8)

gs4 >

Si tu regardes bien le lien que je t'ai filé pointe sur les anciennes mazda 323 de 1986 à 1990, ( mises dans l'ordre chronologique)
qui ont un 1.6 litre et qui ont ce look

[Image: 1987-1988%20Mzd323_03%20.JPG]

ces 323 sont complètement différente du nouveau modèle de 323 sorti fin 1990 ( Année Modèle 1991) qui ont un 1.8 litre et ce look là:

[Image: gre4.jpg]

sur cette photo de note petite réunion à Grenoble :roll: Big Grin , tu as une 323 GTX de 1991 ( celle de Jean Marc) au premier plan, et toutes les autres sont des GTR.

Pour la suite ça donne LOL

1990-1991 ( AM1991): fin de l'ancienne 323 et production de la nouvelle, avec notamment, la production de la 323 GTX 4*4 1.840cm3 de 163ch
1991-1992 ( AM1992): ni GTX ni GTR au catalogue !! ils ont du finir d'écouler les dernières GTX avant l'arrivée de la GTR ???
1992-1993 (AM1993): 323 GTR 4*4 1840cm3 de 185ch ( avant boostage par les félés de ce site Twisted LOL )
1993-1994: (AM1994) 323 GTR
1994-1995: (AM1995): fin

perso j'ai une GTR AM 1995 parceque mise en circulation à Monaco fin juillet 1994... m'enfin bon, on va pas chipotter LOL
Maz323GTX a écrit :bonjour tout le monde!

j'ai une GTX de 91 .
> eric_MTP > j'ai jamais rien trouvé en caratéristiques techniques sur ma GTX et pourtant j'ai cherché!! j'ai passé des soirées entières sur les forum mazda , quasiment que des GTR que je trouve, et quand je trouve des GTX y'a rien dessus, je ne connais mm pas les perf de ma caisse!! et pourtant je sais qu'elle marche!

j'ai déja fait quelques runs avec et j'en ai surpris plus d'un!

je vais essayer de mettre quelques photos de ma GTX que j'ai mis sur un autre forum j'espère que ca va marcher :

> eric_Mtp > si tu as les perf de ma caisse fais moi signe!

Un copain doit m'envoyer plein d'essais sport auto de GTR et GTX.... : donc peut être du nouveau bientôt......

sinon, Jean Marc t'a déjà répondu Wink
86/87 : gt turbo 4x4 (appelation francaise) 1600 DOHC 16s i turbo intercooler 150 cv
88/89 : 140 cv a cause du catalyseur
pression de turbo : 0.56 kg/cm2
rapport volumétrique : 7.9 : 1
a existé en 2 et 4rm avec plusieurs finition mais l' appelation gtx n'a pas existé en France pour ce modèle
Elle faisait 132 cv aux USA

GTX 1800 turbo 4x4 : 165 cv
GTR 1800 turbo 4x4 : 185 cv

Celles là je les connaît moins
merci a tous pour les infos Wink

bon quelle est la voiture la plus facile a booster(tt en restant fiable) pour un budget raisonnable?

quel est le poids des versions gtr etGTX 1800 turbo 4x4 ?

j ai entendu parler de 250cv facilement atteint sur gtr....

qu est ce que la gtr a de plus que la gtx au niveaux moteur,chassis?

merci d avance Wink

ps:bon ma vti n est tjrs pas a vendre LOL j adore sa sonorité jusqu a 8200 trsTwisted

la mazda serait plus une voiture d appoint haute performance LOL
mais le prix des pieces a l air d etre Shock Shock
info gtr, le poids à vide est de 1200kg (info permis de circulation suisse)
charge utile 475kg
question boostage, il semble que se soit moin pointu sur gtx que sur gtr
tiger a écrit :les 1L6 des années 80 apres ta vti bleu métal cuir toit ouvrant, je pense pas que ca te plaira!
On ne se moque pas, les 323 1.6 des années fin 80 ont déjà le toit ouvrant éléctrique 2 positions (ouverture style custode et ouverture complète dans le toit) LOL


Maz323GTX a écrit :la garde au sol modifiable c'est sur les anciennes les 1L6 GTX il me semble les amortisseurs sont régalbles depuis l'intérieur sur le coté gauche je crois. ta trois positions familialle normale et sport si je me trompe pas!

Il y avait 2 options sur la 1.6l, la plus courante est la Suspention gonflable à air pour palier au roulage en surcharge ou le passage dans des chemins peu carrosable +4-5cm à l'aide d'un bouton au milieu sur la console centrale au dessous du bouton de blocage de diff: 2 positions arrêt/marche( Basse/Haute).

L'autre options est rare, et à effectivement un bouton sur le coté gauche avec 3 position, normal/Cruise(autoroute-confort)/sport, ce bouton agit sur l'hydraulique des suspentions et non sur la hauteur.
il y a un moyen de savoir les option quelle a ? du style avec le num de chassis ?
BEWOIN a écrit :[quote="tiger"] les 1L6 des années 80 apres ta vti bleu métal cuir toit ouvrant, je pense pas que ca te plaira!
On ne se moque pas, les 323 1.6 des années fin 80 ont déjà le toit ouvrant éléctrique 2 positions (ouverture style custode et ouverture complète dans le toit) LOL

sorry bewoin, je voulais pas dire que c t pas une belle voiture, moi j'en voudrais bien une si j'avais les sous, pour la ville et jouer de la carte surprise, ou bien pour le circuit car le poids est interessant...

C juste que je donne mon avis a qqn que je connais...
BEWOIN>t inkiete tiger m informe juste que les 1.6 turbo risque d etre un peu plus rustique que celle que j ai actuellement LOL
il sait de quoi il parle il est deja monté dedans...
bon les 1.6 pour leur generation doivent aussi etre bien equipée pour leur epoque vu le prix catalogue Shock Shock

bref l a n est pas le probleme Wink
vu la destination de l engin (vehicule d appoint) donc le confort je m en fou pour celle la bien sur Wink

alors laquelle est la plus facilement boostable?
Maz323GTX a écrit :ah bon ! et tu vas lui mettre quoi?

tu peus détaillé pour le mélange ?
je compte lui mettre un régulateur de pression d'essence, ca arrangera le mélange non?
tu connais pas des gars qui font des puces?

et pour la controler, tu veus dire avec un mano?

jhesite encore entre un SAFC et un Emanage, tous les deux des piggy back.

pour le melange... ben il faut le controler et kil reste ds des bonnes valeurs (propres aux moteur turbo), par exemple, en dessous de 12.6 en charge

pour le regulateur, si tu es trop povre, ca taidera pour renrichir, mais il te faudra controler se surplus dessence dc revoir la gestion.
attention les injecteurs et surtout la pompe ont des limites!

je ne connais personne qui te modifira lecu de la GTR, a la base cest tres difficile de la modifier.

pour ton autre question, une GTR se boostera plus kune GTX
moi j'ai une GTS de 88 avec 150ch et je voudrais savoir comment la BOOSTER, les pièces? les prix? les marques et REF?
merci

pour la pette info moi elle possède le toi ouvran électrique, les vitres et rétro électrique, réglage en hauteur du siège, réglage lombaire, lave phare, compteur digitaux, et plein de gadget comme le tiroir de rengemant sous le siège passager, elle possède aussi les suspensions piloté à 3 positions, c'est génial avec un exeent confort, mais cher à changer (420€ pièce chez mazda et hors pose!)
moi j'ai une GTS de 88 avec 150ch et je voudrais savoir comment la BOOSTER, les pièces? les prix? les marques et REF?
merci

pour la pette info moi elle possède le toi ouvran électrique, les vitres et rétro électrique, réglage en hauteur du siège, réglage lombaire, lave phare, compteur digitaux, et plein de gadget comme le tiroir de rengemant sous le siège passager, elle possède aussi les suspensions piloté à 3 positions, c'est génial avec un exeent confort, mais cher à changer (420€ pièce chez mazda et hors pose!)
merci Onizuka pour tes réponses,entièrements d'accords avec toi!!!
kissTYPE R a écrit :moi j'ai une GTS de 88 avec 150ch et je voudrais savoir comment la BOOSTER, les pièces? les prix? les marques et REF?
merci

Le plus simple est de mettre un robinet de fuite pour la waste gate ce qui a pour conséquence d'augmenter la pression (faible d'origine 0.56 bar)

Le moteur B6T à un rapport volumétrique de 7.9 : 1 ce qui permet d'encaisser de la pression de turbo sans trop rechigner.

HKS USA a sortie une ligne complete en acier aluminisé (pas inox) en diamètre 60 mm qui respecte les normes de bruit...
REF (uniquemant hks usa) LET-Z04 prix 595 € et il semblerait qu'il n'en reste qu'une chez HKS USA gain estimé 15 à 30 cv

L'admission directe et une bonne solution mais le gain de puissance se fait ici au détriment du couple (j'ai testé)

Un turbo IHI VJ 16 c'est celui utilisé en groupe A à l'époque
sinon il existe un tas de turbo pour faire des hybrides notammant ceux des sub ou des 626 turbo

Mais il faut oublier la dump valve blow off sur le B6T car le retour de pression de la dump valve d'origine se fait après le débimètre à volet qui enrichie donc systèmatiquement à la remise des gaz...

pour la pette info moi elle possède le toi ouvran électrique, les vitres et rétro électrique, réglage en hauteur du siège, réglage lombaire, lave phare, compteur digitaux, et plein de gadget comme le tiroir de rengemant sous le siège passager, elle possède aussi les suspensions piloté à 3 positions, c'est génial avec un exeent confort, mais cher à changer (420€ pièce chez mazda et hors pose!) KAYABA en fait pour la 4x4 un peu ferme mais excellent et abordable
jbg, HKS japon fait encore ces lignes, et ya meme Fujitsubo qui en a pour la GTR
mais les deux sont en cat back...dc un peu du pq a mon avis
onizuka a écrit :jbg, HKS japon fait encore ces lignes, et ya meme Fujitsubo qui en a pour la GTR
mais les deux sont en cat back...dc un peu du pq a mon avis

Et tu saurais en avoir une chez HKS Japon? parce que chez HKS Europe il me disent qu'ils n'ont pas la reference en catalogue...
SI tu peux dis moi pour combien tu peux l'avoir avec le port par mp merci.
up
up
Un bon déterrage d'un post de 2004 Wink

J'espère pouvoir acquérir très prochaine une 323 GT X 1.8i turbo 4wd de 1991, mais je ne trouve pas d'info et je souhaiterais connaître les points à sensible à contrôler.

Je suis allé en voir une hier, je n’ai pas eu le temps de prendre des photos, mais j'ai pu faire un petit tour avec.

Mon ressenti : alors je pense que le turbo ne marche pas, je n’ai pas vu de mano turbo pour contrôler et cela m’étonne, enfin rien avant d'arriver à plus de 4000trs (effet 16 soupapes) et encore rien de folichon. Je n'ai jamais essayé de 323 1.8 turbo (donc pas de comparaison possible), mais je pense que cela devrait pousser un peu plus fort quand même pour un 163ch. Comment puis-je m'assurer que le turbo fonctionne ?
De plus le moteur donne des accoups à bas régime et la relance prend un temps fou, avez-vous une idée ?
Il y a également les amortisseurs et têtes d'amortisseurs à changer (dont l’arrière droit qui est HS et ça claque sec), il y a un déséquilibre au freinage, quelques petits choc par ci par là, les fixations du pare choc avant à revoir et quelques points de corrosion châssis (rien de méchant) plus quelques bricole (vis et plastic manquant, comme pognée de porte intérieur et autres).

En conclusion : je ne pense pas que ce soit l'affaire du siècle, mais une bonne base à restaurer pas très chers.

Si comme je le souhaite, je devenais le propriétaire de cette auto, quel conseils me donneriez-vous pour repartir sur base correcte pour que je puisse rouler plus tranquille et en attendant une restauration complète ?

Toutes les vidanges ; tous les filtres, les bougies et ... un coup de métal 5 ? Que devrais-je prévoir ? Peut-être les sondes (eau, huile) ?

Je ne connais encore pas bien les 323, juste remplacé il y a quelques années déjà sur la 323 de mon beau frère, une sonde de température d'eau, la cassette d'allumage, les freins av et ar, les roulements ar et c'est tout à part l'entretien courant bien sur.

Merci si vous pouviez me donner quelques conseils.

Dernière petite question : combien vous coûte votre 323 GTX en assurance ?

Merci d'avance pour vos réponses.
il y a un voyant sur le tableau de bord pour le turbo
Wink
Bon hé bien je suis propriétaire d'une 323 GTX 1.8 turbo 4x4 et j'attends vos conseils.

mazda8000, pas de voyant turbo allumé au tableau de bord.

j'ouvre un post pour vous la présenter et suivre la remise en état avec vos conseils.
sur la mienne il y avait bien un voyant d origine Wink
Oui il doit y avoir le voyant, mais il n'est pas allumé.
Le voyant s'allume normalement quand le turbo se met à souffler en pression positive. En général vers 4000 rpm sur un gtx d'origine si je me souviens bien (la mienne n'est pas restée bien longtemps d'origine).
Cela voudrait dire que mon turbo ne marche pas ?
En premier lieu je te conseille de regarder ce que dit l'auto diag. Il faut brancher une ampoule ou une led sur la prise diag coté moteur. La procédure est noté dans la doc d'atelier.
Ensuite tu peux brancher un mano de pression et regarder ce qu'il dit.
Rien a voir ,quoi que ....

Ou trouve t'on les embrayages de GTX origine 1L8 (si une personne peut me donné son Numéro d'imatriculation en MP ) car si cella se trouve sur oscaro ,je peut faire une commande parfaite en rapport avec l'auto

Note c'est pour ma MX5 (mode turbo on) merci
M4vrick a écrit :En premier lieu je te conseille de regarder ce que dit l'auto diag. Il faut brancher une ampoule ou une led sur la prise diag coté moteur. La procédure est noté dans la doc d'atelier.
Ensuite tu peux brancher un mano de pression et regarder ce qu'il dit.

Hé bien je n'ai pas de doc d'atelier, je n'arrive pas à en trouver, si vous avez une adresse ?
re-détartrage Wink

Depuis le temps j'ai trouvé la DTA et comment réaliser l'outil pour procéder à l'auto-diag, j'avais trois codes d'erreurs.
J'ai bataillé, mais j'ai trouvé la panne (c'était deux fils sur la prise du débitmètre, un était coupé et un autre arraché.

Bon depuis, j'ai échangé ma 323 GTX contre une Delta intégrale et j'ai une 323 GTR en cours de restauration dans le garage.

D'ailleurs j'y retourne, il faut que j'avance.

Je voulais seulement repasser pour remercier M4vrick de son conseil, il n'est jamais trop tard Wink.
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