Bonsoir a tous alors voila ayant un petit début d'humidité a mon radiateur moteur sur mon EJ8 je me suis renseigné pour le changement et il s’avère que sur les civic en boite automatique le radiateur comprend un emplacement pour les durite de refroidissement d'huile de la boite de vitesse.
Donc deux question:
-1:
Avez vous des adresse pour trouver des radiateur si possible en alu et bolt-on pas de l'adaptable.
J'ai trouvé ça?Avez vous d'autres lien a me proposer.
http://www.kaseijim.com/shop/product.php?id_product=971
Car apparrament si je prend du mishimoto je suis obligé d'installer un refroidisseur d'huile universel"pas trop envie"
"vu sur AKR et FCT"
-2:
Vu que je doit deconnect les durites d'huile de la BVA qui sont dessus ceci engendre t'il une purge ou qlq chose de particulier au niveau de la boite de vitesse.
Perso je dirais que non a par ajuster le niveau si ça coule beaucoup?
Merci d'avance pour votre aide.
Salut draryuplayer,
J'ai le même problème que toi, j'ai mon radiateur qui est fatigué sur mon ej2 boîte auto et je me posait la question si j'avais un interet à le remplacer par un alu sachant que mon moteur est stock hormis un filtre ITG.
J'ai donc regardé le lien que tu proposes mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Je vais donc suivre ton post.
va falloir passer par un radia d'huile séparé pour la BVA.
Pas le choix.
Pour l'huile, une simple remise à niveau.
EDIT : je viens de voir le lien, étonnant, ba saute dessus, parce que yen a pas souvent qui le font, surtout en alu.
EDIT II :
http://www.ebay.com/sch/eBay-Motors-/600...FT&_sop=15
Slt ben c bon j'ai trouve grâce a franck31 le même radiateur tout est monté est impeccable et cela m'évite un radiateur auxiliaire pour l'huile de boite
Merci
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(06-05-2013, 19:21:27)Roro do lobo a écrit : [ -> ]Salut draryuplayer,
J'ai le même problème que toi, j'ai mon radiateur qui est fatigué sur mon ej2 boîte auto et je me posait la question si j'avais un interet à le remplacer par un alu sachant que mon moteur est stock hormis un filtre ITG.
J'ai donc regardé le lien que tu proposes mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Je vais donc suivre ton post.
Salut ben ecoute jai prit le meme radiateur est impecable,jai du legerement rabattre la tranche de ma face avant sinon il buté dedans car un peu plus large que lorigine.
Lavantage de l'alu c'est qu'il résistera largement mieux dans le temps et un meilleurs refroidissement du liquide aussi.
En plus moins cher que OEM et évite aussi un rajout d'un radiateur auxilliaire pour l'huile de boite auto,donc niveau prix très bien placer,car si tu part sur un autre radiateur alu et que tu prend le 2 eme pour la boite cela te revient 160e plus chere environ.
Donc perso hesite pas
Moi j'ai prit un LRperformance par l’intermédiaire d'un forumeurs,il avait 1000kms "160euros livré
" c'est pratiquement le mem que sur le lien que j'ai donné, après ça reste de l'alu tant que la conception est bonne il n'y aura pas de souci.Car ce qui les abime c'est <<la corrossion>> et le temps.
Par contre pour les prix tu as trouvé moins chère que moi
Moi ce qui ne me plaisait pas c’était le faite d'avoir un radiateur auxiliaire pour la boite,car ça fait plus trop origine on va dire et après ce genre de pièce est a adapter sur son véhicule certainement.A moins que le radiateur de la même marque a prévu une fixation, après il y a pas beaucoup de place entre la boite et le radiateur.
A toi de voir
Pour le radiateur auxiliaire, il n'y a pas de fixations de prévu. Il faut le fixer à travers le radiateur moteur à l'aide de fixations spéciales.
Tu vas changer tes durites en même temps? Les miennes ont presque 20ans; ça peut pas faire de mal.
No mes durites etait en parfaite etat,pas craqulé ni poreuse donc je les est laissé