Bonjour à tous, j'ai une honda civic ek3 de 1996 1,5l vtec 115cv. Depuis deux trois jour j'ai un bruit sur ma civic. On dirait un bruit de claquement quand je passe de la 1er à la 2eme et quand j'accélére doucement. Je pensez à un problème de boite. Si quelqu'un à eu ce meme probleme merci pour les infos.
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Bonjour donc j'ai fait changer la boite es j'ai toujours un bruit mais pas le meme. On ma dit de faire changer les cardans. Est ce que sa pourez venir d'ailleur ?
slt,
je pense avoir le même souci, j'entends un petit bruit de claquement quand j'accélère doucement (entre 2000 et 3000 tours, en avancant). J'ai changé récemment mes 4 soufflets de cardans, j'en ai profité pour les démonter complètement et les dégraisser.
Ensuite, j'ai eu une fuite au niveau du joint spi côté conducteur. Je l'ai changé il y a 3 semaines et j'entends le claquement depuis une semaine. J'ai un petit doute sur la bague au niveau du cardan (je ne me rappelle plus si je l'ai vu la dernière fois que j'ai démonté)
As tu trouvé une solution ?
merci
Moi j'ai changer la boite ainsi que les cardans et le bruit et touojurs là
(01-08-2013, 23:57:37)jaune a écrit : [ -> ]slt,
je pense avoir le même souci, j'entends un petit bruit de claquement quand j'accélère doucement (entre 2000 et 3000 tours, en avancant). J'ai changé récemment mes 4 soufflets de cardans, j'en ai profité pour les démonter complètement et les dégraisser.
Ensuite, j'ai eu une fuite au niveau du joint spi côté conducteur. Je l'ai changé il y a 3 semaines et j'entends le claquement depuis une semaine. J'ai un petit doute sur la bague au niveau du cardan (je ne me rappelle plus si je l'ai vu la dernière fois que j'ai démonté)
As tu trouvé une solution ?
merci
Tu sais que des Cardans si c'est graissé, c'est pas pour le plaisir...
t'inquiete takumifujiwara, ils ont été graissés comme il se doit, une poche complête de graisse de chaque côté du cardan
... mais c'était il y a 3 mois ceci, je n'ai pas eu de problème après. le seul truc que j'ai fait ces derniers temps était le joint SPI côté conducteur.