12-04-2013, 22:04:31
Bonjours, j'explique rapidement mon projet :
Voila deux ans que j'ai ma civic (eg5), elle a maintenant 245 000 km, et le moteur fatigue (consommation d'huile). de plus, après la préparation du châssis (combiné zenky, camber kit, bar anti rapprochement, renfort de berceau, barre anti-roulis d'itr etc...) je commence a m’ennuyer un peut avec les 125ch. Mon rêve a toujours été de swaper un B18, mais pas n importe le quel, celui de l'itr 96 spec JDM.
Je me suis renseigner déjà pour l'import de la voiture, et je doit en descendre une d’Angleterre sous peu, tout est presque conclu.
Seul chose, je n'est jamais swaper, j'ai quelque connaissance mécanique, mais pour ce qui est des bolt on... je m'y perd. je ne suis pas un as de l’électronique automobile en plus. par contre j'apprend vite sur le tas.
J'ai fait mal de recherche sur ce type de swap, mais je ne comprend pas tout, c'est assez compliquer pour moi, j’aurai aimé des informations détaillées et un peu plus simplifiées (ce n'est pas que je ne veux pas me creuser la tête, mais ça fait des mois que je planche dessus !) N'hésitez pas a m'envoyer des liens vers des sujets (US ou français ) que j'ai pu manquer et qui semble intéressant!
Je souhaite donc swaper un B18C dans mon EG5, et mettre également les freins d'itr dessus.
j'ai quelques questions:
-Une fois l'itr en ma possession, es ce que j’aurai des pièces supplémentairement a racheter pour faire le swap? si oui les quels ? Ou esceque tout est "Bolt on" ?
-Pour ce qui est des trains de la 96 spec, j'ai appris que l'entre axe est du 4x114.3 diam de frein 262 si je ne me trompe pas. quels options s'offre a moi ? mettre les train complet, ce qui changerai mon entre axe, les fourche des zenky prévues pour EG risque de ne pas passer sur les train d'ITR ? et je voudrai également garder mes jantes actuelles qui sont en 4x100... comment faire ?
- est-il possible de récupéré l'ecu et le faisceau complet du b18c (moteur + abitacle) et de l’installer dans mon tableau de bord LHD ?
-Mon EG5 est en OBD1, et l'itr en OBD2. d'après ce que j'ai lu, il y a deux sorte d'OBD2, l'OBD2a pour les moteur JDM, et l'OBD2b pour les autres ?
-y aurra t-il des problèmes des compatibilités entre le faisceaux OBD2 de l'ITR 96 spec et les accessoire restant de mon EG en OBD1 (les feux arrière, pompe a essence, accessoires intérieur etc...
- Au niveau du swap en lui meme, y aurra t-il des support moteur particulier a acheter ? les cardant serons a changer ? etc...
- Y a t-il possibilité de récupérer les pièces RHD et les passé en LHD tel que : maître cylindre et mastervac, émetteur d'embrayage, etc...
j'ai plein de questions qui me passe a travers la tête, je cherche, mais j'ai énormément de mal, j'attend votre aide précieuse pour m'aider a réaliser mon swap !
Voila quelque photo de ma voiture :
itr setup 2 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
3 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
2 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
Merci d'avance pour vos réponses
En attndant bonne soirée a tous !
Lucas
Voila deux ans que j'ai ma civic (eg5), elle a maintenant 245 000 km, et le moteur fatigue (consommation d'huile). de plus, après la préparation du châssis (combiné zenky, camber kit, bar anti rapprochement, renfort de berceau, barre anti-roulis d'itr etc...) je commence a m’ennuyer un peut avec les 125ch. Mon rêve a toujours été de swaper un B18, mais pas n importe le quel, celui de l'itr 96 spec JDM.
Je me suis renseigner déjà pour l'import de la voiture, et je doit en descendre une d’Angleterre sous peu, tout est presque conclu.
Seul chose, je n'est jamais swaper, j'ai quelque connaissance mécanique, mais pour ce qui est des bolt on... je m'y perd. je ne suis pas un as de l’électronique automobile en plus. par contre j'apprend vite sur le tas.
J'ai fait mal de recherche sur ce type de swap, mais je ne comprend pas tout, c'est assez compliquer pour moi, j’aurai aimé des informations détaillées et un peu plus simplifiées (ce n'est pas que je ne veux pas me creuser la tête, mais ça fait des mois que je planche dessus !) N'hésitez pas a m'envoyer des liens vers des sujets (US ou français ) que j'ai pu manquer et qui semble intéressant!
Je souhaite donc swaper un B18C dans mon EG5, et mettre également les freins d'itr dessus.
j'ai quelques questions:
-Une fois l'itr en ma possession, es ce que j’aurai des pièces supplémentairement a racheter pour faire le swap? si oui les quels ? Ou esceque tout est "Bolt on" ?
-Pour ce qui est des trains de la 96 spec, j'ai appris que l'entre axe est du 4x114.3 diam de frein 262 si je ne me trompe pas. quels options s'offre a moi ? mettre les train complet, ce qui changerai mon entre axe, les fourche des zenky prévues pour EG risque de ne pas passer sur les train d'ITR ? et je voudrai également garder mes jantes actuelles qui sont en 4x100... comment faire ?
- est-il possible de récupéré l'ecu et le faisceau complet du b18c (moteur + abitacle) et de l’installer dans mon tableau de bord LHD ?
-Mon EG5 est en OBD1, et l'itr en OBD2. d'après ce que j'ai lu, il y a deux sorte d'OBD2, l'OBD2a pour les moteur JDM, et l'OBD2b pour les autres ?
-y aurra t-il des problèmes des compatibilités entre le faisceaux OBD2 de l'ITR 96 spec et les accessoire restant de mon EG en OBD1 (les feux arrière, pompe a essence, accessoires intérieur etc...
- Au niveau du swap en lui meme, y aurra t-il des support moteur particulier a acheter ? les cardant serons a changer ? etc...
- Y a t-il possibilité de récupérer les pièces RHD et les passé en LHD tel que : maître cylindre et mastervac, émetteur d'embrayage, etc...
j'ai plein de questions qui me passe a travers la tête, je cherche, mais j'ai énormément de mal, j'attend votre aide précieuse pour m'aider a réaliser mon swap !
Voila quelque photo de ma voiture :
itr setup 2 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
3 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
2 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
Merci d'avance pour vos réponses
En attndant bonne soirée a tous !
Lucas