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Version complète : [EG5] Besoin d'aide pour Swap B18C 96 spec
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Bonjours, j'explique rapidement mon projet :

Voila deux ans que j'ai ma civic (eg5), elle a maintenant 245 000 km, et le moteur fatigue (consommation d'huile). de plus, après la préparation du châssis (combiné zenky, camber kit, bar anti rapprochement, renfort de berceau, barre anti-roulis d'itr etc...) je commence a m’ennuyer un peut avec les 125ch. Mon rêve a toujours été de swaper un B18, mais pas n importe le quel, celui de l'itr 96 spec JDM.
Je me suis renseigner déjà pour l'import de la voiture, et je doit en descendre une d’Angleterre sous peu, tout est presque conclu.

Seul chose, je n'est jamais swaper, j'ai quelque connaissance mécanique, mais pour ce qui est des bolt on... je m'y perd. je ne suis pas un as de l’électronique automobile en plus. par contre j'apprend vite sur le tas.
J'ai fait mal de recherche sur ce type de swap, mais je ne comprend pas tout, c'est assez compliquer pour moi, j’aurai aimé des informations détaillées et un peu plus simplifiées (ce n'est pas que je ne veux pas me creuser la tête, mais ça fait des mois que je planche dessus !) N'hésitez pas a m'envoyer des liens vers des sujets (US ou français ) que j'ai pu manquer et qui semble intéressant!

Je souhaite donc swaper un B18C dans mon EG5, et mettre également les freins d'itr dessus.

j'ai quelques questions:

-Une fois l'itr en ma possession, es ce que j’aurai des pièces supplémentairement a racheter pour faire le swap? si oui les quels ? Ou esceque tout est "Bolt on" ?
-Pour ce qui est des trains de la 96 spec, j'ai appris que l'entre axe est du 4x114.3 diam de frein 262 si je ne me trompe pas. quels options s'offre a moi ? mettre les train complet, ce qui changerai mon entre axe, les fourche des zenky prévues pour EG risque de ne pas passer sur les train d'ITR ? et je voudrai également garder mes jantes actuelles qui sont en 4x100... comment faire ? Sad
- est-il possible de récupéré l'ecu et le faisceau complet du b18c (moteur + abitacle) et de l’installer dans mon tableau de bord LHD ?
-Mon EG5 est en OBD1, et l'itr en OBD2. d'après ce que j'ai lu, il y a deux sorte d'OBD2, l'OBD2a pour les moteur JDM, et l'OBD2b pour les autres ?
-y aurra t-il des problèmes des compatibilités entre le faisceaux OBD2 de l'ITR 96 spec et les accessoire restant de mon EG en OBD1 (les feux arrière, pompe a essence, accessoires intérieur etc...
- Au niveau du swap en lui meme, y aurra t-il des support moteur particulier a acheter ? les cardant serons a changer ? etc...
- Y a t-il possibilité de récupérer les pièces RHD et les passé en LHD tel que : maître cylindre et mastervac, émetteur d'embrayage, etc...

j'ai plein de questions qui me passe a travers la tête, je cherche, mais j'ai énormément de mal, j'attend votre aide précieuse pour m'aider a réaliser mon swap !

Voila quelque photo de ma voiture :
[Image: 8453094684_5ef85e20cb_z.jpg]
itr setup 2 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
[Image: 8512800109_6a509dd1a7_z.jpg]
3 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
[Image: 8513912208_9671f1f7df_z.jpg]
2 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

Merci d'avance pour vos réponses Smile
En attndant bonne soirée a tous !

Lucas
Pour tes trains roulant:
Tu met les 2 fusées avant de l'ITR pour le passage en 260mm devant, pour rebasculer vers le 4x100 tu prend des cales d'adaptation.

Pour le faisceau tout ce que je peux te dire, c'est que OBD2A 96-98 OBD2B 99-2000(voir peut-être 2001 mais pas sûr du tout). Tu pourra prendre l'ECU du B18 sans soucis, si tu met un faisceau de conversion au niveau de tes prises.

En MC+MV, je sais que ç passe sur EK, faut juste faire une adaptation pour un raccord car il est pas du bon coté, mais sur EG, ça ce monte (mécaniquement parlant) mais est-ce que y a la place de la passer, aucune idée. Mais t'auras pas de gain il me semble car c'est aussi un 15/16" sur EG5 ^^.

Voilà tout ce que je peux te dire. Mais toutes ces infos, tu les as si tu cherche (ici même).

Un exemple de topic où piocher des infos, y en a d'autre ^^.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EH9-...BB18+%2BEG
Bonjours et merci pour ta réponse takumifujiwara !

Donc pour ce qui est des trains si je comprend bien je prend les fusées avant et arrière de l'itr avec l'entre axe 4x114.3, avec les étriers et les disques d'itr en 262mm (le mec a upgrader les frein de son ITR en 282 a l'avant... ca change rien ?). Ensuite je met des cale d'élargissement de conversion 4x114.3 > 4x100.
N'y a t-il pas possibilité de monter les étriers de l'itr ur les fusée de l'EG5, et ensuite de passer des disque 282mm en 4x100 (de MG ZR j'ai lu que ca marchais avec des fusées de VTI ?)

Pour ce qui est du faisceau et l'ecu, c'est sur que je pourrai le mettre, même s'il provient d'une caisse RHD ?
Par contre tu me dit qu'il y a des connecteurs a mettre sur certaines prises pour que l'adaptation ce fasse... mais sur quel prise ? car je vais tout récupéré de l'itr en OBD2 (moteur, périphérie complète, faisceau intérieur, et faisceau arrière (feux etc...).
Normalement si je met tout de l'itr dans l'EG, il n'y a aucun connecteur d'adaptation a utiliser ?

Donc pour les MC et MV, c'est surement possible en effet car qu'il soit a droite ou a gauche, ça ne change rien ? le raccord dont tu parle serait en faite pour les durites en "dur" ? dans ce cas la, je peu peu être réutiliser les durites OEM de l'eg5 ? ou tirrer des durites avia ?

Je vais allez jetter un coup d'oeil vers le lien que tu ma donner merci Smile
(13-04-2013, 12:05:29)EG5Dream a écrit : [ -> ]Donc pour ce qui est des trains si je comprend bien je prend les fusées avant et arrière de l'itr avec l'entre axe 4x114.3, avec les étriers et les disques d'itr en 262mm (le mec a upgrader les frein de son ITR en 282 a l'avant... ca change rien ?). Ensuite je met des cale d'élargissement de conversion 4x114.3 > 4x100.
N'y a t-il pas possibilité de monter les étriers de l'itr ur les fusée de l'EG5, et ensuite de passer des disque 282mm en 4x100 (de MG ZR j'ai lu que ca marchais avec des fusées de VTI ?)

Met juste l'avant, tu gagne rien à l'arrière car t'es en 240.
Non tu peux pas mettre juste les étriers car ils sont montable QUE sur fusée de VTi avec les supports OEM
Et les étriers en 280 ne sont pas génant sauf au niveau de la jantes, faut qu'elle puisse l'accueillir LOL . Tu as quel taille de jantes?

(13-04-2013, 12:05:29)EG5Dream a écrit : [ -> ]Pour ce qui est du faisceau et l'ecu, c'est sur que je pourrai le mettre, même s'il provient d'une caisse RHD ?
Par contre tu me dit qu'il y a des connecteurs a mettre sur certaines prises pour que l'adaptation ce fasse... mais sur quel prise ? car je vais tout récupéré de l'itr en OBD2 (moteur, périphérie complète, faisceau intérieur, et faisceau arrière (feux etc...).
Normalement si je met tout de l'itr dans l'EG, il n'y a aucun connecteur d'adaptation a utiliser ?

Je n'ai parlé que de l'ECU, le faisceau je sais pas. Pour l'ECU il te faut un faisceau de conversion pour le brancher.

(13-04-2013, 12:05:29)EG5Dream a écrit : [ -> ]Donc pour les MC et MV, c'est surement possible en effet car qu'il soit a droite ou a gauche, ça ne change rien ? le raccord dont tu parle serait en faite pour les durites en "dur" ? dans ce cas la, je peu peu être réutiliser les durites OEM de l'eg5 ? ou tirrer des durites avia ?

Pour le MC, en fait c'est que y a un raccord qui n'est pas du bon coté (en tuyau rigide effectivement), sur les LHD il est à droite alors que en RHD il est à gauche. Moi j'ai utiliser un flexible pour adapter et 0 fuite.


Mais t'as vraiment fait des recherches??? Car là, tout ça tu le trouve, ça prend 30s.
merde j'ai loupé des épisodes sur ta caisse... je poste pour suivre gros
Citation :Met juste l'avant, tu gagne rien à l'arrière car t'es en 240.
Non tu peux pas mettre juste les étriers car ils sont montable QUE sur fusée de VTi avec les supports OEM
Et les étriers en 280 ne sont pas génant sauf au niveau de la jantes, faut qu'elle puisse l'accueillir . Tu as quel taille de jantes?

Je me suis pas reseigner sur les diametre de disque/frein arrière EG5/ITR(96spec), mais j'ai du mal a croire que ce soit identique.
Pour ce que est des etrier d'itr c'est ce que je disais, il faut ce procuré des fusée de VTI en 4x100, instaler dessus les etrier de l'itr, avec des disque 282mm en entraxe 4x100

Citation :Je n'ai parlé que de l'ECU, le faisceau je sais pas. Pour l'ECU il te faut un faisceau de conversion pour le brancher

Oui en faite je comprend ce que tu veu m'expliquer. Si je veu brancher l'ecu du B18C sur mes faisceau d'origine d'eg5 en OBD1, il me faudra donc un "hardness". sauf que moi je veu prendre les faisceaux d'origine de l'itr, et les instaler directement dans la civic. donc en gros je branche l'ecu d'origine du B18C sur les faisceau d'origine du B18C. donc en toute logique, pas de probleme de compatibilité. Sauf si je me trompe !

Citation :Pour le MC, en fait c'est que y a un raccord qui n'est pas du bon coté (en tuyau rigide effectivement), sur les LHD il est à droite alors que en RHD il est à gauche. Moi j'ai utiliser un flexible pour adapter et 0 fuite.

Ca je t'avourai que je n'est pas chercher, meme pas besoin de faire des recherche, suffit de regardé comment son fait le MC et le MV.


Sinnon quesque tu a comme voiture ? une EG swaper B18 ?
Nan une EJ9 en D14 avec freins d'ITR.
(15-04-2013, 20:26:09)EG5Dream a écrit : [ -> ]
Citation :Je n'ai parlé que de l'ECU, le faisceau je sais pas. Pour l'ECU il te faut un faisceau de conversion pour le brancher

Oui en faite je comprend ce que tu veu m'expliquer. Si je veu brancher l'ecu du B18C sur mes faisceau d'origine d'eg5 en OBD1, il me faudra donc un "hardness". sauf que moi je veu prendre les faisceaux d'origine de l'itr, et les instaler directement dans la civic. donc en gros je branche l'ecu d'origine du B18C sur les faisceau d'origine du B18C. donc en toute logique, pas de probleme de compatibilité. Sauf si je me trompe !

Juste un truc concernant le faisceau, attention vu que ça vient d'une RHD, le faisceau est inversé, ça peut passer niveau moteur, mais faut vraiment tirer dessus, ce qui n'est pas terrible.
Donc en gros, l'idéal serait que tu trouves un faisceau d'ITR LHD ou tout couper et ressouder.
(15-04-2013, 21:00:21)GC106XT a écrit : [ -> ]
(15-04-2013, 20:26:09)EG5Dream a écrit : [ -> ]
Citation :Je n'ai parlé que de l'ECU, le faisceau je sais pas. Pour l'ECU il te faut un faisceau de conversion pour le brancher

Oui en faite je comprend ce que tu veu m'expliquer. Si je veu brancher l'ecu du B18C sur mes faisceau d'origine d'eg5 en OBD1, il me faudra donc un "hardness". sauf que moi je veu prendre les faisceaux d'origine de l'itr, et les instaler directement dans la civic. donc en gros je branche l'ecu d'origine du B18C sur les faisceau d'origine du B18C. donc en toute logique, pas de probleme de compatibilité. Sauf si je me trompe !

Juste un truc concernant le faisceau, attention vu que ça vient d'une RHD, le faisceau est inversé, ça peut passer niveau moteur, mais faut vraiment tirer dessus, ce qui n'est pas terrible.
Donc en gros, l'idéal serait que tu trouves un faisceau d'ITR LHD ou tout couper et ressouder.

Merci pour ton conseil ! En effet ca risque d'etre compliquer d'inversé le faisceau moteur. de toute facon je compte faire un "wire tuck" donc ralonger le faisceau est inévitable LHD comme RHD il me semble.
Qu'en est t-il du faisceau habitacle ? possibilité de passer le RHD en LHD ?
Quand on veut on peut ^^.
(15-04-2013, 22:50:02)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Quand on veut on peut ^^.
Ouai c'est sûr... tout est possible!
salut, bon alors quelque nouvelle,

j'ai reserver la voiture donc reste plus qu'a y aller.

parcontre j'ai beau chercher je trouve pas de post sur les decentes d'u vehicule anglais en france. tout le monde parle des assurance une fois en france a cause du volant a droite etc... mais personne ne parle de la DESCENTE au point de vu legislation...

Une chose aussi consernant le swap, j'ai étendu plusieur version je n'arrive plus a trancher. j'ai une EG5 donc D16Z6. on ma dit qu'il y a pas besoin de changer les suport moteur. et j'ai lu autre par que ya besoin du suport moteur de convertion serie D->B.

merci d'avance pour votre aide
Supports moteur et anticouple idem série D et B.
Seul le sabot Ar est spécifique .
Sur itr le côté distribution est en alu.
Et ils sont aussi soit disant renforcé sur l'itr .
D'accord, donc si je te comprend bien aucuns suport moteur n'est a changer ? quesque le "sabot arrière" ?
Je pense de toute facon changer les silent bloc moteur pour le swap...
C'est la pièce métallique qui fait le lien entre le SB et le bloc .
Tu récupères les supports de l'ITR.
Salut, change seulement les moyeux des fusées d'ITR 4X114,3 par tes EG en 4X100 et tu garde tes jantes mais il te faudra quand meme acheter les disques MG ZR en 280mm Wink
Pour l'ECU vu que tu es en OBD1 avec un P28, chip le et met une carto B18 dedans ça sera mille fois plus simple...Tu remontes sur le B18 tous les périphs EG, injecteurs compris.
Sinon prend le cable d'accélérateur de l'ITR car de mémoire celui de l'EG5 est plus long. Pareil pour la pompe de DA, il me semble que la fixation de la durite est différente, donc soit tu remets ta pompe EG5 soit tu prends la durite+pompe ITR.
Et bien sur il te faudra boite de vitesse et cardans B séries!
Tres belle EG au passage Smile
Je pense que tu devrais convertir ton B18 en obd1 avec allumeur, alternateur, injos(je crois que se sont les même débit que l'eg5-6 a confirmer) de EG6...
Et tu chipes ton P28 ou harness comme dit plus haut...
Comme ça tu te foules pas sur le faisceaux vu que tu n'as pas l'air trop sur de toi...
Oui même débit 240cc.
Merci pour vos réponse...

je pensais faire bien plus simple:
Vu que j'ai une ITR 96 spec complete, je pensais tout récupéré, et "convertir" en quelque sorte l'eg en ITR. donc je garde toute la peripherie du B18, les faiseaux de l'itr ainsi que sont ecu. après vu que c'est une RHD, je ralongerais les faiseaux pour qu'il passe en LHD,
C'est pas le plus rapide de faire ca car il y a tout a démonter (taleau de bord etc...), mais dans tout les cas je le ferais car je vais repeindre tout l'interieur de la voiture ainsi que la baie moteur en white champion ship.
Après le seul "probleme" si je puis dire c'est si je decide de faire des modif pour le B18, car sont ecu est peu etre chipable moin facilement, a voir. pour le moment, je compte uniquement le libéré avec une ligne complete avec collecteur 4>1 et garder la boite a air OEM avec une bon filtre a air dedans, forcé l'arrivée d'air dans la boite...

Sinnon je comprend pas l'interet de garder des peripherie d'eg5, de convertir le b18 en OBD1... alors que j'ai absolument tout de la 96 spec !

merci pour vos explications en tout cas Smile

dailleur, j'y pense. les ligne pour EG au norme jasma sont en 54-55mm, alors que pour ITR(B18) elle sont en 60mm. alors faire tourné le B18C sur une ligne en 54mm risque d'occasionné une perte de puissance, sans interet donc ?

Pour ce qui est des freins. je suis en 15" donc je pense pas que des frein en 282mm passe. en effet les itr d'origine sont en 16"et je pense bien qu'il y a une raison... les 96 spec d'origine sont en 262mm avant et 242mm arrière. sur ma EG5 l'arrière est du 240mm donc je vais les conservés. pour l'avant, je pense instaler des frein d'eg6 en 262mm egalement. comme ca je garde mes entre axe 4x100 et le meme diametre de freinage que la 96spec : 262/240. je peut garder mes jante egalement Smile
J'aurrai bien aimé passer en 282mm, mais les etrier ne passerons pas dans mes jantes en 15". donc ca induit un changement de jante donc depense en plus, achat de disque/etrier d'itr donc bref... au final ca fait chère. peu etre par la suite, mais en premier temps je conserve le setup 262/240.
(12-05-2013, 10:16:23)EG5Dream a écrit : [ -> ]dailleur, j'y pense. les ligne pour EG au norme jasma sont en 54-55mm, alors que pour ITR(B18) elle sont en 60mm. alors faire tourné le B18C sur une ligne en 54mm risque d'occasionné une perte de puissance, sans interet donc ?

Tu répond tout seul à ta question LOL
Ouais,je voudrai une ligne au norma jasma, pas un truc qui fait un baroufle monstre comme actuellement. Donc il faudrai que j'en achete une pour ITR en 60mm, et l'adapter pour EG (couper/resouder) ...
Tu prend une ligne pour EG en 60. Et ta norme Jasma, c'est pour le japon donc qu'est-ce t'en a à faire LOL

Et puis tiens, voilà de quoi éclairer ta lanterne pour éviter de te concentrer sur un détail pas important ^^.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Echa...orme-Jasma

Car si les flics veulent t'alligner parce-que tu fais trop de bruit, ils le feront.
Merci pour le lien. oui je sais bien que la norme jasma est pour le japon... mais si je veu ce type de ligne avec cette norme c'est parceque leur sonorité est vraiment sympa voila tout. si je prend des ligne pour EG en 60, il y a des chances que ca fasse pas mal de bruit, et pas forcement une jolie sonorité. j'ai ecouter pas mal de ces ligne au normes jasma, leur sonorité est tout simplement envoutante. sinnon ya la skunk mega power qui est simpa sur B18. après a voir si le diametre pour EG6 est bien 60mm...

Edit : http://www.tegiwaimports.com/skunk2-mega...2-95-4022/
Civic hatchback EG 92-95 skunk2 mega power 60mm donc c'est bon Smile
Le truc, c'est que un "beau" bruit, n'as rien à voir avec la puissance sonore. T'as des beau bruit très fort comme pas fort et vice versa.

Donc ta norme vis à vis de ça, tu peux l'oublier ^^.
Faut que tu cherche une ligne qui fasse le son qui te plaise voilà tout =).
ou sinon tu fais le swap et ensuite tu t'inquiette du bruit que ça fait...
+1 avec fred_eg5

(12-05-2013, 10:16:23)EG5Dream a écrit : [ -> ]Merci pour vos réponse...

je pensais faire bien plus simple:
Vu que j'ai une ITR 96 spec complete, je pensais tout récupéré
C'est pas le plus rapide de faire ca car il y a tout a démonter (taleau de bord etc...)

Sinnon je comprend pas l'interet de garder des peripherie d'eg5, de convertir le b18 en OBD1... alors que j'ai absolument tout de la 96 spec !

Pour ce qui est des freins. je suis en 15" donc je pense pas que des frein en 282mm passe. en effet les itr d'origine sont en 16"et je pense bien qu'il y a une raison... les 96 spec d'origine sont en 262mm avant et 242mm arrière. sur ma EG5 l'arrière est du 240mm donc je vais les conservés. pour l'avant, je pense instaler des frein d'eg6 en 262mm egalement. comme ca je garde mes entre axe 4x100 et le meme diametre de freinage que la 96spec : 262/240. je peut garder mes jante egalement Smile

Je comprends pas comment tu peux faire plus simple en plus tu le dit toi meme, ça sera plus long Confused

L'intéret de RESTER en obd1 c'est que les éléments moteurs de l'ITR 96 specs comme tu dit sont les memes donc pourquoi se faire chier a tout changer comparer à un simple chippage(en plus P28 facile pour les reprog)!!! Enfin un alternateur, allumeur, injecteurs etc EG5 ou ITR c'est pareil Wink

Pour finir, les freins en 280mm je sais pas ou t'as vu que ça passait pas dans du 15p!!!! Les ITR en 280mm donc 98 spec sont en 15p d'origine Big Grin

Franchement tu te compliques la vie tout seul, monte les fusées/freins ITR avec les moyeux EG, et le B18 en OBD1, apres si tu veux tout changer tu fais comme tu veux.
Ca passe pas dans toutes les 15".
Y a un listing des jantes qui peuvent les accueillir dans un topic.
bon je vien un peu aux nouvelles, je vais chercher l'integra dans deux semaines.

Depuis ce temps je fait pas mal de recherches et je m'embrouille la tête. je sais plus quoi faire pour ce qui est l’électronique du swap. Je suis vraiment perdu, et ça m’énerve beaucoup. donc je vous résume ce que j'ai compris sans faire trop compliqué :
il y a donc deux possibilités :

- Conserver tout d'origine de l'integra (ses faisceaux/écu) et passer en OBD2A. cela poserait d'après vous des problèmes car il va falloir tout démonter, et le P73 serait plus difficile a shippé pour faire des cartos. Il me semble qu'en plus si je conserve mon compteur de vitesse d'eg5 ainsi que la partie accessoires du tableau de bord ( ventilations, éclairages, etc...) il va y avoir un problème de compatibilité OBD1/OBD2) ?

- Passer le B18C en OBD1 donc : garder mes faisceaux en OBD1. greffé la périphérie moteur du D16Z6 (comme vous l'avez dit plus haut); il va y avoir un problème de compatibilité serie D/B ? en plus le B18C doit avoir des capteurs moteur que le D16 n'a pas, donc il va manquer des cables sur le faisceaux de l'EG5 ? Ensuite quelque chose que je n'est pas compris: dois-je gardé le P28 et faire une carto B18C, ou bien laissé le P73 et utilisé un hardness s'adapte en OBD1 ? d’ailleurs le hardness c'est OBD2A to OBD1 ou l'inverse ?
Ca me fait flipé tout ce bricolage de convertion OBD1/OBD2, j'ai peur d'avoir des problème électronique après. j'ai vu grand nombre de swap mal fait à ce niveau, au point que les gens revendais leurs voitures car ils en avaient mare ! Rolleyes

Comme vous le voyez, c'est assez confus dans ma tête. c'est l'electronique qui va etre compliquer pour moi. Niveau meca ca irra. Mis a part que je ne comprend toujours pas les modif a faire sur les support moteur, malgrès qu'on me l'est déjà expliqué !

Pas facile de tout assimiler d'un coup, ca fait beaucoups de donné a retenir, on ce perd facilement, svp, comprenez moi Ouinn

Merci d'avance, j'ai besoin de votre aide !
Personne ? Sad
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