24-05-2013, 19:21:56
Pages : 1 2
25-05-2013, 18:13:38
Bon les gars aidez moi. je suis perdu !
Mon projet c'est du concret, tout est planifié, je ne veu pas attendre d'etre devant le probleme reel pour trouver des solutions si vous voyez ce que je veu dire. je sais qu'il y a plusieurs personne qui on swaper des B18C sur leur EG sur le forum. je suis surment pas le premier a faire ca...
Donc pour convertir le B18C en OBD1:
- Je tourne en P28 ? ayant deja un P28 j'ai fait quelque recherche pour les carto. donc faut chippé l'ecu et metre une "basemap" B18C?
- comment ca marche pour les faisceaux ? je garde tout ceux de la EG5 (meme baie moteur ?)
- J'aimerai bien gardé la peripherie du B18C, pourquoi ? parceque le B18 a 100 000km, et que le D16 a 250 000, voila
- Si je suis bien, il me faut un hardness OBD2A to OBD1 ?
logiquement :
Si je tourne avec un P28 chippé (OBD1), et que je conserve mes faisceaux d'EG5 (OBD1 egalement) il n'y a pas besoin de hardness de convertion ? Sauf si je garde le faisceaux moteur OBD2A d'origine du B18C, et que tout le reste est en OBD1.
Dites moi si je fait fausse route au moin ! merci d'avance.
Mon projet c'est du concret, tout est planifié, je ne veu pas attendre d'etre devant le probleme reel pour trouver des solutions si vous voyez ce que je veu dire. je sais qu'il y a plusieurs personne qui on swaper des B18C sur leur EG sur le forum. je suis surment pas le premier a faire ca...
Donc pour convertir le B18C en OBD1:
- Je tourne en P28 ? ayant deja un P28 j'ai fait quelque recherche pour les carto. donc faut chippé l'ecu et metre une "basemap" B18C?
- comment ca marche pour les faisceaux ? je garde tout ceux de la EG5 (meme baie moteur ?)
- J'aimerai bien gardé la peripherie du B18C, pourquoi ? parceque le B18 a 100 000km, et que le D16 a 250 000, voila
- Si je suis bien, il me faut un hardness OBD2A to OBD1 ?
logiquement :
Si je tourne avec un P28 chippé (OBD1), et que je conserve mes faisceaux d'EG5 (OBD1 egalement) il n'y a pas besoin de hardness de convertion ? Sauf si je garde le faisceaux moteur OBD2A d'origine du B18C, et que tout le reste est en OBD1.
Dites moi si je fait fausse route au moin ! merci d'avance.
26-05-2013, 11:51:58
J'ai fait exactement le même swap dans une del sol EH6
http://japanesescars.forum-actif.net/t53...dm-96-spec
Pour le faisceau, j'ai gardé le faisceau moteur de l'integra et j'ai rallongé les fils.
J'ai gardé l'ECU de l'integra et mis un harness OBD1 to OBD2A.
J'avais juste un code moteur capteur cliquetis (Knock sensor) car l'EG5 n'en a pas.
J'ai donc tiré un fils du capteur qui est sur le B18 jusqu'aux broches de l'ECU.
L'avantage? Tu gardes ton faisceau habitacle! Car c'est quand même casse bonbons quand tu dois le remplacer.
Les supports: ITR
Les cardans: ITR
Tringlerie de boîte: ITR
Voila. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
http://japanesescars.forum-actif.net/t53...dm-96-spec
Pour le faisceau, j'ai gardé le faisceau moteur de l'integra et j'ai rallongé les fils.
J'ai gardé l'ECU de l'integra et mis un harness OBD1 to OBD2A.
J'avais juste un code moteur capteur cliquetis (Knock sensor) car l'EG5 n'en a pas.
J'ai donc tiré un fils du capteur qui est sur le B18 jusqu'aux broches de l'ECU.
L'avantage? Tu gardes ton faisceau habitacle! Car c'est quand même casse bonbons quand tu dois le remplacer.
Les supports: ITR
Les cardans: ITR
Tringlerie de boîte: ITR
Voila. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
04-07-2013, 00:07:11
Bonsoir tout le monde, voila quelque nouvelles
Pour commencer, je vais chercher l'ITR ce week end (6 juillet) au UK ! Il s'agit donc d'une 96spec.
entre temps j'ai pas mal plancher sur le sujet du swap, et tout s'est démêlé. voila comment je vais procédé.
- partie swap mecanique : donc c'est pas sorcier, vu que un swap B18 sur EG est tout bolt on, je n'aurrai que le sabot du suport moteur arrière a récupéré sur l'itr (serie B).
je vais instalé tout les train de l'ITR, sachant que le type avais fait un upgrade en 282mm a l'avant, ca devien interessant
étant donné que la 96 spec est en entraxe 4x114.3 et que je souhaite garder mes jantes qui sont en 4x100 plusieur option s'offre a moi :
-repercage des jante en 4x114.3, ce qui me semble compliqué, meme pour un usineur fraiseur, vu la conception des jantes...
-cale de convertion 4x100 > 4x114.3.
Mes questions :
En ce qui concerne ce probleme d'entraxe, les cale serait la meilleur option pour moi... mais voila, mes jantes sont deja en 8" de large ET20, donc large. ajouter des cale elargirait encore considérablement la largeur de voie, ce que je voudrai absolument éviter.
- J'ai donc pensé a une autre option : est t-il possible de monté mes moyeux d'eg5 en 4x100 sur les fusée d'itr ? si c'est possible le probleme serai résolut !
- Je compte egalement remplacer la totalité des silent bloc châssis par du hardrace, quel "kit" dois je prendre ? Integra ou civic eg ?
- partie electronique : donc le plus simple a faire, est de convertir le B18C en OBD1. donc je conserve la totalité de mes faiseaux d'EG5. il faut que je soude les connectique OBD2A du B18 sur le faiseaux moteur OBD1 de l'eg5. je tournerai sur le P28 qu'il faudra que je fasse chipé, et cartographié pour le B18.
mes questions :
Si j'ai bien compris, chipé un écu lui permet d'acceuillir des base map. soit toute prête, prévu pour B18, soit reprogramable à souhait.
- Esceque une base map toute prête pour B18C6 ne ferait pas perdre des performances a un B18C spec R (vu qu'il est different) ?
- est-il possible de faire tourné le B18C sur le P28 stock dans un premier temps, en attendant d'allez chez un spécialiste de la reprogramation ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et conseils.
Bonne soirée !
Pour commencer, je vais chercher l'ITR ce week end (6 juillet) au UK ! Il s'agit donc d'une 96spec.
entre temps j'ai pas mal plancher sur le sujet du swap, et tout s'est démêlé. voila comment je vais procédé.
- partie swap mecanique : donc c'est pas sorcier, vu que un swap B18 sur EG est tout bolt on, je n'aurrai que le sabot du suport moteur arrière a récupéré sur l'itr (serie B).
je vais instalé tout les train de l'ITR, sachant que le type avais fait un upgrade en 282mm a l'avant, ca devien interessant
étant donné que la 96 spec est en entraxe 4x114.3 et que je souhaite garder mes jantes qui sont en 4x100 plusieur option s'offre a moi :
-repercage des jante en 4x114.3, ce qui me semble compliqué, meme pour un usineur fraiseur, vu la conception des jantes...
-cale de convertion 4x100 > 4x114.3.
Mes questions :
En ce qui concerne ce probleme d'entraxe, les cale serait la meilleur option pour moi... mais voila, mes jantes sont deja en 8" de large ET20, donc large. ajouter des cale elargirait encore considérablement la largeur de voie, ce que je voudrai absolument éviter.
- J'ai donc pensé a une autre option : est t-il possible de monté mes moyeux d'eg5 en 4x100 sur les fusée d'itr ? si c'est possible le probleme serai résolut !
- Je compte egalement remplacer la totalité des silent bloc châssis par du hardrace, quel "kit" dois je prendre ? Integra ou civic eg ?
- partie electronique : donc le plus simple a faire, est de convertir le B18C en OBD1. donc je conserve la totalité de mes faiseaux d'EG5. il faut que je soude les connectique OBD2A du B18 sur le faiseaux moteur OBD1 de l'eg5. je tournerai sur le P28 qu'il faudra que je fasse chipé, et cartographié pour le B18.
mes questions :
Si j'ai bien compris, chipé un écu lui permet d'acceuillir des base map. soit toute prête, prévu pour B18, soit reprogramable à souhait.
- Esceque une base map toute prête pour B18C6 ne ferait pas perdre des performances a un B18C spec R (vu qu'il est different) ?
- est-il possible de faire tourné le B18C sur le P28 stock dans un premier temps, en attendant d'allez chez un spécialiste de la reprogramation ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et conseils.
Bonne soirée !
04-07-2013, 01:03:38
Il me semble que les trains roulant d'EG sont identique à ceux d'ITR (enfin tout les système d'encrage je parle) Donc un kit EG ira bien normalement.
Sinon bah tu fais les SB au détails
Avec ton P28 Stock, tu le fera tourné, mais après est-ce qu'il tournera bien, ça c'est pas gagné.
Sinon bah tu fais les SB au détails
Avec ton P28 Stock, tu le fera tourné, mais après est-ce qu'il tournera bien, ça c'est pas gagné.
04-07-2013, 03:05:22
Une chose de sur, les amorto avant d'itr passent sur eg, par contre pour ce qui est du moyeux j'en ai aucune idée. Je verrais bien ça comme ça, mais bon Honda fait parfois des truc à la c*n on ne sait jamais pourquoi
04-07-2013, 06:28:11
-kit hard race pour eg
-récupération des etrier en 282 + disques de mgzr en 4x100
-faisceau obd1 + un allumeur de serie B obd1 sur sur ton B18
-carto stock de B18C6 ou C dans ton P28.
-récupération des etrier en 282 + disques de mgzr en 4x100
-faisceau obd1 + un allumeur de serie B obd1 sur sur ton B18
-carto stock de B18C6 ou C dans ton P28.
04-07-2013, 08:50:19
(04-07-2013, 06:28:11)takumi-86 a écrit : [ -> ]-kit hard race pour eg
-récupération des etrier en 282 + disques de mgzr en 4x100
-faisceau obd1 + un allumeur de serie B obd1 sur sur ton B18
-carto stock de B18C6 ou C dans ton P28.
Ne ce monte pas sur fusée EG5, y a que les VTi ^^
04-07-2013, 10:20:44
effectivement, j'ai fait erreur
dactarie
05-07-2013, 13:03:46
(04-07-2013, 08:50:19)takumifujiwara a écrit : [ -> ](04-07-2013, 06:28:11)takumi-86 a écrit : [ -> ]-kit hard race pour eg
-récupération des etrier en 282 + disques de mgzr en 4x100
-faisceau obd1 + un allumeur de serie B obd1 sur sur ton B18
-carto stock de B18C6 ou C dans ton P28.
Ne ce monte pas sur fusée EG5, y a que les VTi ^^
ba il recupere les fusée et les etrier de l itr et il passe ces moyeu de son eg il a juste a acheter les disques de mgzr en 4x100 ca peu le faire comme ca non ? a moin que les moyeu ne soit pas de la meme taille mais j'en doute
05-07-2013, 13:05:49
Bah c'est pas impossible... Car après tout si elle a un B18C, elle est JDM et là bas c'est juste l'anarchie les cotes standard par rapport à chez nous donc bon.
dactarie
05-07-2013, 13:10:03
(05-07-2013, 13:05:49)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah c'est pas impossible... Car après tout si elle a un B18C, elle est JDM et là bas c'est juste l'anarchie les cotes standard par rapport à chez nous donc bon.
de toute facon c'est je pense la seul solution pour eviter les calle pour adapté donc il essaye de passer les moyeux si sa passe il achete les disque sinon changement de jante
06-07-2013, 11:21:10
Sinon il chope des train d'EG6
09-07-2013, 12:20:14
Salut a tous,
Oui voila vous avez bien résumé la situation en ce qui concerne les trains... il faudra que j'essaye de passer les moyeux d'eg5 sur les fusée d'itr. ce qui metone, c'est que personne ne l'est déjà fait... Si ca ne fonctionne pas, il faudra que je change de jante pour du 4x114.3 ou que j'achate des train d'EG6 pour y passer les etrier d'itr.
Sinnon je suis allez cherché l'integra, je suis rentrer chez moi avec hier soir. donc :
-Pas de trop movaise surprise sur la carroserie, des petit poc de partout, c'est une voiture du quartier indien de londre...
-Le moteur, il a donc 85000km. il est vraiment nikel, pas de conso d'huile, pas de fuite, et marche vraiment très fort...
il y a eu deux probleme. le mec na pas rouler avec depuis 6 mois, et l'avais stationné avec le frein a main. du coup l'etrier arrière gauche s'est grippé. ca chauffais enormément, on a demonter ca sur place, j'ai viré le cable du frein a main. ca chauffai moin, mais un petit peu quand meme, le piston n'a pas aimé. donc il faudra par précaution que je refasse tout les etrier avec des kit de refection !
Je pense que le thermostat de la voiture est fatiguer... sur l'autoroute a 130km/h le B18C refroidit beaucoup, a un point que l'aiguille est casiment au plus froid. ceci dit dans le compartiment c'est bien chaud... et quand on tire trop dedans sur de la petite route, j'ai l'impression qu'il chauffer beaucoup trop (pas au niveau de la gauge mais au niveau du cache culbu...).
Bref voila mes première impression a chaud, reste a attaquer le swap !
Oui voila vous avez bien résumé la situation en ce qui concerne les trains... il faudra que j'essaye de passer les moyeux d'eg5 sur les fusée d'itr. ce qui metone, c'est que personne ne l'est déjà fait... Si ca ne fonctionne pas, il faudra que je change de jante pour du 4x114.3 ou que j'achate des train d'EG6 pour y passer les etrier d'itr.
Sinnon je suis allez cherché l'integra, je suis rentrer chez moi avec hier soir. donc :
-Pas de trop movaise surprise sur la carroserie, des petit poc de partout, c'est une voiture du quartier indien de londre...
-Le moteur, il a donc 85000km. il est vraiment nikel, pas de conso d'huile, pas de fuite, et marche vraiment très fort...
il y a eu deux probleme. le mec na pas rouler avec depuis 6 mois, et l'avais stationné avec le frein a main. du coup l'etrier arrière gauche s'est grippé. ca chauffais enormément, on a demonter ca sur place, j'ai viré le cable du frein a main. ca chauffai moin, mais un petit peu quand meme, le piston n'a pas aimé. donc il faudra par précaution que je refasse tout les etrier avec des kit de refection !
Je pense que le thermostat de la voiture est fatiguer... sur l'autoroute a 130km/h le B18C refroidit beaucoup, a un point que l'aiguille est casiment au plus froid. ceci dit dans le compartiment c'est bien chaud... et quand on tire trop dedans sur de la petite route, j'ai l'impression qu'il chauffer beaucoup trop (pas au niveau de la gauge mais au niveau du cache culbu...).
Bref voila mes première impression a chaud, reste a attaquer le swap !
04-10-2013, 02:22:58
J'ai pas tout lus ton topic (je m'en excuse)
Mais moi pour pas perdre un entraxe de jante que j'aime (le 4 *100) j'ai pris mes moyeux (vti)
Et j'ai mis le disque (vti) et ensuite l'étrier de l'itr. (96 spec)
En gros j'ai un freinage de 96 spec sur un entraxe adapté a mes jantes.
Pour ma part c'est une tuerie.
Je bloc les 4 roues assez rapidos.
Ps: c'était pour te donner mon avis sur le travail.
Mais moi pour pas perdre un entraxe de jante que j'aime (le 4 *100) j'ai pris mes moyeux (vti)
Et j'ai mis le disque (vti) et ensuite l'étrier de l'itr. (96 spec)
En gros j'ai un freinage de 96 spec sur un entraxe adapté a mes jantes.
Pour ma part c'est une tuerie.
Je bloc les 4 roues assez rapidos.
Ps: c'était pour te donner mon avis sur le travail.
04-10-2013, 02:31:24
merci pour m'avoir donné ton expérience
du coup j'ai pas amal avancer le swap, j'ai gardé les fusée d'itr, avec son freinage (upgrade 98spec 282mm), j'ai mit des moyeux de VTI pour le 4x100 et j'ai fait repercé les disque de l'itr
du coup j'ai pas amal avancer le swap, j'ai gardé les fusée d'itr, avec son freinage (upgrade 98spec 282mm), j'ai mit des moyeux de VTI pour le 4x100 et j'ai fait repercé les disque de l'itr
04-10-2013, 05:52:33
Ah bien
C'est ça qui fallait faire.
Si tu as une photo je suis friand
moi sa fait 5mois que je suis dans le swap de mon b18c et je baisse les bras
il reste 2 3 couilles mais sa me soule
C'est ça qui fallait faire.
Si tu as une photo je suis friand
moi sa fait 5mois que je suis dans le swap de mon b18c et je baisse les bras
il reste 2 3 couilles mais sa me soule
04-10-2013, 11:47:37
oui, voici le lien vers mon topic, début du swap a la page 4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5-...B18C-R-JDM
tu a un topic toi?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5-...B18C-R-JDM
tu a un topic toi?
08-10-2013, 13:27:36
Oui mais j'ai pas mis 1/10eme des choses que j'ai fais dessus
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic-Un-revenant
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic-Un-revenant
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