Japan Car

Version complète : [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
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(17-07-2018, 09:38:36)DocteurH a écrit : [ -> ]Pour l'utilisation souhaitée "autant" refaire le compresseur de ton père à moindre frais , c'est cette pièce qui est HS ? :

[Image: pressostat-230v-pour-compresseurs-10a-3-...8237_1.jpg]

CDiscount , Manomano , pachaire.com...10-15 EUR livré ^^  Shock

Et si ça se trouve la pièce pourrait même être démontable et réparable (selon ce qu'on a qui traîne dans le garage).

Oui c'est bien cela.
Et pourquoi pas prendre un peu plus gros et si demain le piston ou le cylindre pète j'aurais l'air bien.
Et il a facile 15-20 ans ... normalement un reservoir d'air comprimé ca se requalifie ou change tous les 10 ans ... dans l'industrie, c'est que le particuliers a droit de se prendre un reservoir qui eclate dans la yeule LOL
Personnellement je n'irais pas jouer avec le pressostat d'un compresseur pour tenter de le réparer. Remplacement par un presso' neuf. Sauf si la panne est franchement évidente (genre contact tordu).

Le Prodif silencieux a le gros défaut d'avoir une vis de purge mal placée pour réellement vidanger la cuve. Donc t'as de la flotte dedans en permanence et ça vit mal.
Même si c'est simple à modifier, il n'a qu'une sortie.
Je n'ai jamais testé de compresseur du genre, je ne sais pas si ça chauffe (et donc condense) beaucoup.

Le Redstone est mieux conçu côté vidange (elle est bien dessous, plutôt bien placée).
Equipé d'office de 2 sorties, c'est cool même si la seconde n'est pas régulée.
Il risque de condenser pas mal vu sa conception quasi sans ailettes, il faudra un filtre si tu veux peindre sans tout pourrir.
Attention par contre c'est déjà un 2,2kW, ça tire un peu même si ça passe sur une prise 16A.

Sur mon compresseur j'ai installé une vanne 1/4 de tour pour vider la cuve de la condensation facilement et sans forcément devoir tomber toute la pression.
Mais bon c'est un monstre de 500L en triphasé et je fais du sablage avec ... forcément ça condense pas mal.
(17-07-2018, 15:50:41)Tozankyaku a écrit : [ -> ]Personnellement je n'irais pas jouer avec le pressostat d'un compresseur pour tenter de le réparer. Remplacement par un presso' neuf. Sauf si la panne est franchement évidente (genre contact tordu).

Le Prodif silencieux a le gros défaut d'avoir une vis de purge mal placée pour réellement vidanger la cuve. Donc t'as de la flotte dedans en permanence et ça vit mal.
Même si c'est simple à modifier, il n'a qu'une sortie.
Je n'ai jamais testé de compresseur du genre, je ne sais pas si ça chauffe (et donc condense) beaucoup.

Le Redstone est mieux conçu côté vidange (elle est bien dessous, plutôt bien placée).
Equipé d'office de 2 sorties, c'est cool même si la seconde n'est pas régulée.
Il risque de condenser pas mal vu sa conception quasi sans ailettes, il faudra un filtre si tu veux peindre sans tout pourrir.
Attention par contre c'est déjà un 2,2kW, ça tire un peu même si ça passe sur une prise 16A.

Sur mon compresseur j'ai installé une vanne 1/4 de tour pour vider la cuve de la condensation facilement et sans forcément devoir tomber toute la pression.
Mais bon c'est un monstre de 500L en triphasé et je fais du sablage avec ... forcément ça condense pas mal.

Bon j'ai quand même pris le temps de démonter ce soir le manostat et les contacts se sont fait la malle LOL Fail

Ce qui m’embête avec le Prodif finalement c'est le côté " sans entretien/huile " j'ai peur sur une utilisation longue durée et durée dans le temps...

Le Redstone me parait finalement plus robuste et pratique effectivement avec ses 2 sorties.
2,2kW ça fait un bon gros 9,2A car on est plus en 240v qu'en 220V donc sur une prise 16A ça passe nickel.

Je pense que je vais partir sur le Redstone.
Un casque de chantier pour le bruit et tout ira bien !
Du coup j'ai pris le Redstone de chez LM qui était en promo et dont il a des caractéristiques correctes pour le prix et pour un 50L,
Bi cylindres, 270L/mn pour 230€
On verra dans le temps, pour l'instant il fonctionne bien et rempli vite sa cuve.
Y'a toujours de l'huile, même dans les petits machins qui servent à gonfler les pneus sur du 12v, c'est juste qu'ils l'ont mis en usine et qu'elle n'est pas censé sortir du compresseur.
Pour moi c'est destiné à être utilisé occasionnellement, pour gonfler un pneu tous les 2 ans ça passe mais l'huile finira forcément par se barrer un jour.
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