Bonjour a tous,
voila il y a de cela maintenant +/- 2 semaines, j'ai acheter une Ej8 sur un coup de coeur... Elle totalise 238000 km et elle vraiment bien propre pour une 96' (quoique un peut d'usure). Mon projet est de l'utiliser comme daily avec une prépa light moteur/exterieur ainsi qu'une remise à "neuf" de la grand mere
voici la liste des travaux qui vont etre fait:
MOTEUR:
filtre a essence
filtre a huile
huile 10-60
filtre a air (en attendant l'admission)
huile de boite 10-30
toutes les courroie (accesoir, distri, DA) avec tendeurs
pompe a eau
ligne inox sur mesur avec decata
4 nouvelles bougies
kit de joint haut moteur
calorstat
Externe:
Jante keskin kt1 16"
suspension (encore à réfléchir sur le nb de cm^^)
lip avant mugen
calandre type R
feux arriere US blanc et rouge
changement du pc arriere
virer cet affreux bequet
Voila pour le moment... place au photos
Apres une petite douche:
interieur laver au shampoing:
petit essai pour ravoir le plafonier, au degraissant... et vraiment pas décu du resultat:
Moteur sale mais sec
si quelqu'un sais d'ou cette poulie vient?? car c'est pas une poulie ej8 ca :/
les jantes keskin en cours de refection, 3 propre et une bien moche
Un repolissage a la main est en cours, par contre j'ai du faire la troisieme au decapant, donc je suis parti pour les repeindre toute les 4 aussi...
Voila pour le moment, demain, je go comander toutes les pieces
chouette achat
me réjouis de voir les modifs
Hi ,
pour en avoir eut 4, j peux te dire que ça , c'estpas du tout un moteur d origine de EJ8
C'est pas un D16Y8 en tout cas , car vu la gauge d'huile au centre du collecteur alors que sur EJ8 ( d16y8) elle est a droite du moteur
et pk de l'huile 10w60 ? 10w40 c'est largement suffisant non?
idem pk de la 10w30 dans la boite ? mtf de chez honda c'est bien mieu !
en tout cas elle est encore bien rouge , la mienne etait rose bonbon
salut,
ce n'est pas un d16y8. j'avais fait un post dans la section technique pour demander quelques renseignements mais aucune reéponse constructive.
L'ancien proprio a laisser tout du d16y8 mais il juste changer le bloc pour un d15b2, mais la culasse, la gestion, l'admi, l'echappement etc etc... reste du d16y8. c'est un style de mini me mais a l'envers...
j'ai un bloc avec culasse d16y8 que l'ancien proprio doit me donner^^ il travail dans une démolition. je sais pas trop ce que la voiture vaut au niveaux perfs, elle vas bien c'est tout ce que je peut dire mais je ne l'ai pas mesurer encore... j'ai peur d'etre decus lol
Bah c'est surtout bizarre. Là t'as un bas moteur D15B2 donc c'est comme un swap, donc tous les désavantages du swap mais sans l'avantage de la perf en plus en cas de carton... C'est balot!
vtecman34 D'ailleurs elle est toujours rose bonbon
Pour la mtf, j'ai niquer 2 boite avec cte huile o,O'
roulements HS apres une semaine pour la premiere, et 2 semaines pour la 2eme... lorsque j'ai telephoner chez honda, il m'a dit de mettre de l'huile moteur 10-30. ce que j'ai fait, et depuis plus aucuns soucis avec mes boites...
PS: je ne l'ai pas encore simonisée
je l'ai juste lavée aux karcher avec finition wax
PS2: certaines personnes m'on dit que c'était +/- kif kif niveau perf et que meme si je perdait un peu de chevaux, le moteur serais plus "rageux" du a la course du piston moins haute 84.6 au lieu de 90. et que le RV était un rien augmenter. maintenant je n'ai pas encore fait l'autopsie. ayant deja rouler en ESI stock et avoir été décus, j'ai peur de remettre un bas moteur d16y8...
combien de bornes tes boites ?
par ce que bon j'ai nourri ma S40 d'origine a la MTF et aucun souci, idem avec ma S20/L3.
sinon tu a un taux de compression un poil plus élevé avec ton d15, après pour savoir rien ne vaut un passage au banc.
http://www.zealautowerks.com/dseries.html
GENIAL ton lien! je ne conaissais pas du tout...
Apres calcul, je passe de 9.6:1 (d16y8) a 10.65:1 (mini me) ce qui n'est pas négligable, une fois la culasse démontée, je rabotterais jusqu'au dernier témoin et mettrais un JDC plus fin pour gagner encore un peu de compression... suivra une décata avec ligne inox maison, regulateur de pression d'essence, un rien d'avance a l'allumage et un petit reglage de ma came.
j'espere toucher entre 140 et 145 cv meme si c'est généreux^^ enfin on verras bien.
Ce soir un amis sort l'EK3 a sa mere stock avec juste une decata, on testera pour voir ce qu'il en ai...
PS: ma premiere boite avais 331000km et ma seconde 218000km
salut,
Voici les news du samedi, les 4 jantes sont enfin dématisées et une est polie + dématisée... j'ai foré les 120 trous car c'était des tete de vis en plastic o.O' manque plus qu'a les passé aux tareaux et acheter 120 tetes de vis inox... j'hésite encore sur la couleur que je vais leur mettre, certains me dise noir et bord polis, d'autre me dise couleur Or et bord polis et d'autres blanche et bord polis. si vous avez des idées je suis preneur
PHOTO:
Une ou l'étoile est poncé:
Celle qui est poncé et polie:
Bonjour,
je suis sur le point de commander mes pieces pour la distri, ma question est: que vaut la marque NPS? est ce fiable?
merci.
Bonjour a tous,
Quelques grosse news pour la EJ8:
j'ai fait mon gros entretien, changer tout les filtre et huiles et vidangé toute mon eau de radia et de mon bloc, distri neuve, bougies bosh a 4 électrode avec nouveaux faisceaux et plaquettes de freins avant neuves. manque l'huile de boite et reglage soupape.
un amis à acheter une eg5 et le pauvre c'est bien fait rouler (rouille perforante partout, manque beaucoup de piece interieur, des bosse et des grattes partout, moteur fumé au sens propre et figuré, bav morte, interieur cuir beige manger etc...) il a decider de pas la refaire donc il m'a fait le cadeaux de ses supension H&R fileté ainsi que de son collecteur 4-1. En echange de mon origine bien sure.
j'ai commencé les modif de ma calandre OEM pour la transformer en type R il me manque juste la grille noir et c'est parfait.
apres quelque vis casser, quelques modif pour adapter les amorto arriere d'eg sur l'ej8 voici le résultat:
la donneuse:
Mon collecteur OEM:
démonté:
le 4 en 1 sur l'ej8:
Les suspension monté à l'avant seulement (j'avais juste des ressort -4 à l'arriere WEITEC):
arriere et avant monté en H&R fileté:
Il m'a vendu sa B.A.R avant superieur pour 20€ donc j'ai pas trop hésité lol^^
à repolir bien sure^^:
les fixation nettoyé et repeinte:
Voila c'est tout pour l'instant, lundi je commande la lip Mugen chez mon fournisseur de pieces et la recoit normalement mercredi.
A+ jon
bonsoir,
voici les dernieres news:
La lame est arrivé aujourd'hui mais j'était au travail -,-'
j'ai eu le livreur au telephone et comme il livre dans le zoning ou je taf, il à accepter de me la livré jusqu'au boulot
elle vont etre LONGUUUES les heure à attendre dans mon coffre...
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai monté la barre anti rapprochement et j'ai reçus un petit colis de chez 12tune
Les photos:
Un petit montage a blanc en attendant de la peindre... je vais la faire noir brillante comme mes moulures et bas de caisse:
C'est tout pour aujourd'hui
tu es de qu'elle region en belgique ?
Vraiment très propre cette ej8, le rouge lui va bien
salut,
@ playboy7131: je suis de la region liegeoise
ya un grand rasso ce dimanche au parking couvert du Cora, je vais essayer de terminé les jantes pour samedi... si le coeur vous en dit je serais de la partie...
@BabaHonda: Merci je trouve aussi, meme si ca frotte pas mal --'
@snkykeurs: Merci
sa avance vite et bien
elle a déja un bon petit look
theoriquement je serai present avec la glanza a liege dimanche
bonsoir,
Voila le travail effectué aujourd'hui: j'ai relevé la voiture car pour l'instant, dans le zoning ou je travail il y a de gros travaux sur la route et je frottait enormement :/
La lame est peinte mais je ne suis pas trop convaincu... pour moi elle brille de trop par rapport a la caisse donc reste a voir (je compte sur vos avis pour avoir le plus d'objectivité possible
)
place aux photos:
Voila pour ajourd'hui, a vos coms/remarque/conseils....
tu devrai a mon avis donner un coup de bombe sur tes bas de caisse histoire d'accordé avec la lame avant
Putain, elle sont bien revenues les jantes !
hate de voir la suite maintenant! elle est superbe cette EJ8! et les jantes
je suis fan, autant de celle qui sont dessus que de celle que tu va y mettre
sympa se projet hate de voir les jantes monté