22-08-2013, 11:51:58
23-09-2013, 23:07:12
Salut les gens
apres quelques bornes avec ma suspension, je voudrais changer mais SB arriere (couinnement + cloc agacant!) le seul bemol c'est que chez mon fournisseur, l'ordi ne me donne que les SB de bar stab arriere -,-
y aurais t il un lien ou je pourrais commander ces SB?
ceux ci : (photo prise à makuro)
c'est pour mon EJ8 bien sur^^
j'ai aussi un bruit qui me fait flipper grave o,O lorsque j'engage la 1ere et que j'avance, j'entend un "CLACK" à l'avant... meme chose pour la marche arriere et des fois lors du passage en 3eme^^
help plz :/
apres quelques bornes avec ma suspension, je voudrais changer mais SB arriere (couinnement + cloc agacant!) le seul bemol c'est que chez mon fournisseur, l'ordi ne me donne que les SB de bar stab arriere -,-
y aurais t il un lien ou je pourrais commander ces SB?
ceux ci : (photo prise à makuro)
c'est pour mon EJ8 bien sur^^
j'ai aussi un bruit qui me fait flipper grave o,O lorsque j'engage la 1ere et que j'avance, j'entend un "CLACK" à l'avant... meme chose pour la marche arriere et des fois lors du passage en 3eme^^
help plz :/
24-09-2013, 13:59:37
Le clac ca peut etre la barre stab.
24-09-2013, 14:17:02
pour t'es SB déjà ça depend si tu veut de l'origine ou des energy
sur akr ta les deux je crois
sur akr ta les deux je crois
24-09-2013, 15:04:21
ou une visse de triangle qui s'est un poil desserée du au rabaissement ( ça m est deja arrivé sur 2 caisses différentes)
24-09-2013, 15:13:16
ha ok ok je vais regarder tout ca de plus pres... merci pour vos reponses les mecs
25-11-2013, 20:01:12
salut les gars,
me voici au nouvelles..
Samedi, j'ai enfin caler ma distri comme elle devait!
Vus la difference de niveau entre la culasse et le bloc du au minime, ma distri était fortement decaler (2dents et demi !!) j'ai donc pris une poulie AAC de EJ9 (D14) qui trainais chez un ami, j'ai legerement limé un coté du maneton pour lui mettre un poil d'avance. j'ai ensuite du regler l'allumeur et surprise! lorsque l'on fait un minime (d15b2y8, meme a fond de buté/boutonniere, il est en retard! j'ai donc du agrandir les 3 boutonnieres pour aussi lui mettre un poil d'avance. Et pour finir, avant d'acheter un regulateur de pression d'essence, j'ai récupérer celui de mon ami sur son EJ9 (qui était déja bien écrasé). J'aime pas trop ce procédé mais j'avais pas trop le chois car la voiture ne voulais rien savoir (beaucoup beaucoup trop pauvre).
J'ai aussi fait l'acquisition d'un filtre GREEN donc HOP => admission froide derriere le PC. et un reset du boitier.
Résultat: WOWWWW une toute autre voiture, avec une monté en regime fulgurante! par contre le vtec ne se fait plus entendre a 5600tr/min ni ressentir :/ mais j'ai un coup de pied au cul à 4500tr/min.
voila pour les news
me voici au nouvelles..
Samedi, j'ai enfin caler ma distri comme elle devait!
Vus la difference de niveau entre la culasse et le bloc du au minime, ma distri était fortement decaler (2dents et demi !!) j'ai donc pris une poulie AAC de EJ9 (D14) qui trainais chez un ami, j'ai legerement limé un coté du maneton pour lui mettre un poil d'avance. j'ai ensuite du regler l'allumeur et surprise! lorsque l'on fait un minime (d15b2y8, meme a fond de buté/boutonniere, il est en retard! j'ai donc du agrandir les 3 boutonnieres pour aussi lui mettre un poil d'avance. Et pour finir, avant d'acheter un regulateur de pression d'essence, j'ai récupérer celui de mon ami sur son EJ9 (qui était déja bien écrasé). J'aime pas trop ce procédé mais j'avais pas trop le chois car la voiture ne voulais rien savoir (beaucoup beaucoup trop pauvre).
J'ai aussi fait l'acquisition d'un filtre GREEN donc HOP => admission froide derriere le PC. et un reset du boitier.
Résultat: WOWWWW une toute autre voiture, avec une monté en regime fulgurante! par contre le vtec ne se fait plus entendre a 5600tr/min ni ressentir :/ mais j'ai un coup de pied au cul à 4500tr/min.
voila pour les news
08-12-2013, 18:35:17
Salut tout le monde
Me voici aux news et elles sont pas tres bonnes
J'ai déculassé vendredi fin de soirée histoire de changer mes joints de queue de soupapes et faire une petite refection culasse par la meme occasion. Et ce qui devait etre une bonne soirée entre amis s'est transformé en cauchemard:
les "porcs" qui ont fait ce montage ne sont pas mécanos c'est sur! mais bien boucher!
ils ont meulé les pistons parce que la distri touchais et au lieu de la recaler correctement, il ont ré-ouvert agrandi les gorges ou viennent se loger les souppapes le tout en photo:
ils ont dérapé entre le cylindre 2 et 3
En plus, j'ai un pré-serrage sur le n°2...
le temps que je trouve un bloc, mon amis se met à démonter toute la culasse
Le kit de refection:
le JDC
Les 16 joint de queues de soupape
La Distri, pompe à eau, galet tendeur
le kit de joint divers haut moteur (solenoid, bourrage d'AAC, joint divers etc..)
joint admi/echappement
joint de puit de bougie, carter, cache culbu,
kit rodage soupape et j'en passe... je vous dit pas le prix
Sur ce j'ai trouver un bloc de d16z6 à bon prix avec cylindres dégalssés, nouveau segments, coussinets de bielle neuf, flasque vilo neuf, coussinet de palier neuf, bourages neufs, carter neuf,
Le tout ayant rouler 0km
Bon, le temps que l'on verifie tout, mon pote monte les joint de queue de soupapes
et voila les 16 mis...
Soupape en cours de décrassage
Avant
Apres
photo de famille
une de la culasse avant nettoyage avec de la pate a joint
Une derniere du nouveau bloc avant d'aller faire dodo... apres 24heures de dure labeur et de course contre la montre...
Voila pour les news.
Me voici aux news et elles sont pas tres bonnes
J'ai déculassé vendredi fin de soirée histoire de changer mes joints de queue de soupapes et faire une petite refection culasse par la meme occasion. Et ce qui devait etre une bonne soirée entre amis s'est transformé en cauchemard:
les "porcs" qui ont fait ce montage ne sont pas mécanos c'est sur! mais bien boucher!
ils ont meulé les pistons parce que la distri touchais et au lieu de la recaler correctement, il ont ré-ouvert agrandi les gorges ou viennent se loger les souppapes le tout en photo:
ils ont dérapé entre le cylindre 2 et 3
En plus, j'ai un pré-serrage sur le n°2...
le temps que je trouve un bloc, mon amis se met à démonter toute la culasse
Le kit de refection:
le JDC
Les 16 joint de queues de soupape
La Distri, pompe à eau, galet tendeur
le kit de joint divers haut moteur (solenoid, bourrage d'AAC, joint divers etc..)
joint admi/echappement
joint de puit de bougie, carter, cache culbu,
kit rodage soupape et j'en passe... je vous dit pas le prix
Sur ce j'ai trouver un bloc de d16z6 à bon prix avec cylindres dégalssés, nouveau segments, coussinets de bielle neuf, flasque vilo neuf, coussinet de palier neuf, bourages neufs, carter neuf,
Le tout ayant rouler 0km
Bon, le temps que l'on verifie tout, mon pote monte les joint de queue de soupapes
et voila les 16 mis...
Soupape en cours de décrassage
Avant
Apres
photo de famille
une de la culasse avant nettoyage avec de la pate a joint
Une derniere du nouveau bloc avant d'aller faire dodo... apres 24heures de dure labeur et de course contre la montre...
Voila pour les news.
09-12-2013, 14:40:14
Wow ! Ce travail de barbare sur l'ancien bloc
Bon courage pour le remontage, tu devrais être surpris par ton nouveau moteur refait
Bon courage pour le remontage, tu devrais être surpris par ton nouveau moteur refait
09-12-2013, 22:54:52
Salut,
c'est clair que à mon avis il vas y avoir une différence... surtout que maintenant c'est un 1.6l et plus un 1.5l...
pour la suite, pas que je n'avais pas confiance, mais j'ai tout de meme préférer démonter le nouveau bloc pour voir si ce qu'il m'a dit était "vrai" et surtout pour voir si il avait bien mis les segments à l'endroit et respecter la façon de les mettre. Et puis c'est pas un joint de carter en + qui vas me ruiner
les coussinets de bielle tout neufs
ceux du vilo neufs aussi
resserage du tout aux couple, suivant la RTA et avec 11N de plus pour les chapeaux de bielles
les soupape sont toutes néttoyer donc demain on attaque le rodage des souppapes, le remontage du carter, le nettoyage a fond des conduis, la leche à la pierre de marbre sur le nouveau bloc, et la préparation de la baie moteur...
voila pour aujourd'hui les amis
c'est clair que à mon avis il vas y avoir une différence... surtout que maintenant c'est un 1.6l et plus un 1.5l...
pour la suite, pas que je n'avais pas confiance, mais j'ai tout de meme préférer démonter le nouveau bloc pour voir si ce qu'il m'a dit était "vrai" et surtout pour voir si il avait bien mis les segments à l'endroit et respecter la façon de les mettre. Et puis c'est pas un joint de carter en + qui vas me ruiner
les coussinets de bielle tout neufs
ceux du vilo neufs aussi
resserage du tout aux couple, suivant la RTA et avec 11N de plus pour les chapeaux de bielles
les soupape sont toutes néttoyer donc demain on attaque le rodage des souppapes, le remontage du carter, le nettoyage a fond des conduis, la leche à la pierre de marbre sur le nouveau bloc, et la préparation de la baie moteur...
voila pour aujourd'hui les amis
13-12-2013, 17:02:29
yop,
hier j'ai pas su me rendre au garage pour continuer les travaux mais bon... les soupapes sont rodées et remontées ainsi que les ressorts. aujourd'hui on remet la culasse sur le bloc avec le collecteur d'admi et la new distri.. si on est chaud on la termine aujourd'hui...
quelques photos de l'avancement:
hier j'ai pas su me rendre au garage pour continuer les travaux mais bon... les soupapes sont rodées et remontées ainsi que les ressorts. aujourd'hui on remet la culasse sur le bloc avec le collecteur d'admi et la new distri.. si on est chaud on la termine aujourd'hui...
quelques photos de l'avancement:
13-12-2013, 17:17:36
C'est tout beau tout propre. Beau travail.
13-12-2013, 20:53:28
Rapide ! Bien !
13-12-2013, 23:58:40
Super boulot, je suis tout ça avec grand intérêt vu que je vais sûrement devoir ouvrir mon D16 aussi.
Par contre j'ai dû louper un chapitre, pourquoi tu dis que tu passe de 1,5l à 1,6l alors que le Y8 et le Z6 sont tous les deux des 1,6l ?
Par contre j'ai dû louper un chapitre, pourquoi tu dis que tu passe de 1,5l à 1,6l alors que le Y8 et le Z6 sont tous les deux des 1,6l ?
15-12-2013, 18:35:02
salut,
FastFWD: à la base c'est un 1.6 qui l'équipait mais il y à eu une bielle qui est passer aux travers du bloc donc il à remis un bloc qu'il avait en rade.... c'est a dire un 1.5l...
today je finiole les branchement... car ca à bosser dur ce w-e:
on a virer le vieux moulbif, tout nettoyer et recurer, transvaser les perif sur le new bloc, accouplé le VM et la boite, remonter la new distri, et le moteur est remis dedans et reculaaser... par contre je sais pas à combien je doit serrer ma culasse!!! sur la RTA il dise 20nm;40nm;67nm. mais ca me parrait peut donc je vient à vous pour vous demander de l'aide...
merci et photo à venir bien sure
FastFWD: à la base c'est un 1.6 qui l'équipait mais il y à eu une bielle qui est passer aux travers du bloc donc il à remis un bloc qu'il avait en rade.... c'est a dire un 1.5l...
today je finiole les branchement... car ca à bosser dur ce w-e:
on a virer le vieux moulbif, tout nettoyer et recurer, transvaser les perif sur le new bloc, accouplé le VM et la boite, remonter la new distri, et le moteur est remis dedans et reculaaser... par contre je sais pas à combien je doit serrer ma culasse!!! sur la RTA il dise 20nm;40nm;67nm. mais ca me parrait peut donc je vient à vous pour vous demander de l'aide...
merci et photo à venir bien sure
15-12-2013, 18:48:08
Okay je comprends mieux... décidément l'ancien proprio n'était pas quelqu'un de soigneux vue la gueule des pistons.
Envoyé de mon GT-I9100P en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-I9100P en utilisant Tapatalk
16-12-2013, 13:53:01
wow .. meulage de piston , on aura tout vu
bon courage pour la suite, tu bosse bien
bon courage pour la suite, tu bosse bien
16-12-2013, 23:00:17
Salut la companie,
voici les dernieres news:
tout les périfs on été transvasé sur le new bloc et re-culassé. On à finiolé quelques broutilles et Vroom
voici les photos et la vidéo:
L'ancien bloc:
La boite désacouplé et en cours de récurage.
le commencement du montage des périfs sur le new bloc
juste avant de le posé dans la baie
:
Voici la petite vidéo des premieres montées de pistons : http://youtu.be/XuNbu-D1SNo
Voila apres un peut plus d'une semaine de travail (2h apres le taf et le samedi) je suis bien content de pouvoir rouler avec et.... Rodage oblige!
voici les dernieres news:
tout les périfs on été transvasé sur le new bloc et re-culassé. On à finiolé quelques broutilles et Vroom
voici les photos et la vidéo:
L'ancien bloc:
La boite désacouplé et en cours de récurage.
le commencement du montage des périfs sur le new bloc
juste avant de le posé dans la baie
:
Voici la petite vidéo des premieres montées de pistons : http://youtu.be/XuNbu-D1SNo
Voila apres un peut plus d'une semaine de travail (2h apres le taf et le samedi) je suis bien content de pouvoir rouler avec et.... Rodage oblige!
17-12-2013, 19:32:24
C'est quoi ce manchon d'air de brigand en tuyau PVC ?
17-12-2013, 21:34:29
lol, c'est provisoir... je fait des tests d'admission et je cherche le bon diametre de tubulure... et ca coute moins chere de faire des test avec du PVC plutot que d'acheter et de souder des tube inox et perdre du temps...
13-04-2014, 21:24:20
salut à tous,
je vient à vous car j'ai un petit soucis avec la vieille, depuis un petit temps, je regarde dans mon rétro lorsque j’accélère et je vois une fumé grise/noir et une consommation d'essence en hausse... j'ai branché le voltmètre sur la sonde lambda oxygène et je m'appercoie que la voiture est bien trop riche (0.95 - 0.96) lorsque j'appuie a fond or elle devrais se trouver vers 0.8 - 0.85 maxi...
Ma sonde de température d'eau (celle qui donne l'info au TDB) ne fonctionne pas, est ce que ca pourrais jouer à tromper la lambda et ainsi mon calculateur en meme temps??
Merci d'avance
je vient à vous car j'ai un petit soucis avec la vieille, depuis un petit temps, je regarde dans mon rétro lorsque j’accélère et je vois une fumé grise/noir et une consommation d'essence en hausse... j'ai branché le voltmètre sur la sonde lambda oxygène et je m'appercoie que la voiture est bien trop riche (0.95 - 0.96) lorsque j'appuie a fond or elle devrais se trouver vers 0.8 - 0.85 maxi...
Ma sonde de température d'eau (celle qui donne l'info au TDB) ne fonctionne pas, est ce que ca pourrais jouer à tromper la lambda et ainsi mon calculateur en meme temps??
Merci d'avance
14-04-2014, 07:34:35
je ne serais pas aussi catégorique pour la lambda, en dessous de 0,2V et au dessus de 0,7V, soit, en dehors du rapport stociometrique (AFR 14,5 +- 0,5), c'est pas précis du tout, et la valeur peut varier selon l'état de la lambda et de la température d'echappement...
l'info du LDR au TBD ne vient pas du même capteur qui envois l'info à l'ECU
l'info du LDR au TBD ne vient pas du même capteur qui envois l'info à l'ECU
14-04-2014, 23:50:08
salut gineto,
justement si apparemment, j'ai réouvert ma RTA et d'apres eux cette sonde joue un double role... donc j'ai commander cette sonde de m...e et je test ca demain matin, on verras bien, sinon je suis toujours dans la mouise
parce que lorsque l'on test la sonde au ohmmètre, elle donne des valeurs: si le LDR est a 0°, elle donne 6000 ohms et si elle est a 20° elle donne 2500 ohms... cad que quand elle donne la valeur de 6000 ohms elle enrichis la voiture... d'apres ce que j'ai compris
justement si apparemment, j'ai réouvert ma RTA et d'apres eux cette sonde joue un double role... donc j'ai commander cette sonde de m...e et je test ca demain matin, on verras bien, sinon je suis toujours dans la mouise
parce que lorsque l'on test la sonde au ohmmètre, elle donne des valeurs: si le LDR est a 0°, elle donne 6000 ohms et si elle est a 20° elle donne 2500 ohms... cad que quand elle donne la valeur de 6000 ohms elle enrichis la voiture... d'apres ce que j'ai compris
15-04-2014, 20:13:59
3 sonde d'eau, celle sur le calorstat pour le déclenchement ventilo, la grosse sous l'allumeur pour l'ECU, la petite sous l'allumeur pour le compteur
tu peux aussi avoir un souci de calorstat et le moteur ne chauffe pas
si tu parle de la lambda, elle envois une seule info à l'ECU, trop riche ou trop pauvre (sauf à froid et pied au plancher ou l'ECU n'en tien pas compte), par contre la tienne est réchauffée (histoire de fiabilité)
tu peux aussi avoir un souci de calorstat et le moteur ne chauffe pas
si tu parle de la lambda, elle envois une seule info à l'ECU, trop riche ou trop pauvre (sauf à froid et pied au plancher ou l'ECU n'en tien pas compte), par contre la tienne est réchauffée (histoire de fiabilité)
12-09-2014, 00:51:02
bonsoir à tous,
Voila j'avais en tete de revendre le coupe pour m'occuper de l'EP2, mais apres moulte refections, je le garde et... passage en turbo, dans un premier temps, ce seras en basse pression
j'ai deja pas male de tuyauterie, et j'ai aussi l'echangeur... mon beau frere à un tout nouveau turbo qu'il avait commander sur Laurent Motors mais qui s'averent trop petit pour son objectif (450cv) qui est de 700cv^^ et il me le fait à un tres bon prix, par contre je doit encore commander le collecteur avec bride T3/T4.
petite question niveau injecteur, doit je me renseigner chez un revendeur pour en commander ou existe il des plus "gros" provenant d'une autre caisse et qui se montent plug-and-play??
Voila pour le moment je vais m'attarder à refaire mon chassis car 1an et demi SURbaissé, ca fait des dégat lol, et il faut qu'elle repasse à l'inspection
Voila j'avais en tete de revendre le coupe pour m'occuper de l'EP2, mais apres moulte refections, je le garde et... passage en turbo, dans un premier temps, ce seras en basse pression
j'ai deja pas male de tuyauterie, et j'ai aussi l'echangeur... mon beau frere à un tout nouveau turbo qu'il avait commander sur Laurent Motors mais qui s'averent trop petit pour son objectif (450cv) qui est de 700cv^^ et il me le fait à un tres bon prix, par contre je doit encore commander le collecteur avec bride T3/T4.
petite question niveau injecteur, doit je me renseigner chez un revendeur pour en commander ou existe il des plus "gros" provenant d'une autre caisse et qui se montent plug-and-play??
Voila pour le moment je vais m'attarder à refaire mon chassis car 1an et demi SURbaissé, ca fait des dégat lol, et il faut qu'elle repasse à l'inspection
Fonky
11-12-2014, 21:44:29
Tu as eu pas mal de taf jusque là, au moins tu sais que tu repars sur quelque chose de sain !
Ton EJ8 est magnifique, et je te souhaite bon courage pour ton nouveau projet, si c'est toujours d'actualité ^^
Ca va envoyer !
Ton EJ8 est magnifique, et je te souhaite bon courage pour ton nouveau projet, si c'est toujours d'actualité ^^
Ca va envoyer !