salut a tous
j'ai le choix entre la même jante mais en taille differentes
je m'explique
15x6.5 ET42 ou 15x7 ET40
qu'elle serait le mieu ? je me sert de mon eg uniquement pour faire le fou
circuit, touge etc ce n'est pas mon daily donc je voudrais connaitre le plus efficace
merci
Moi je prendrais 7 et 40
+1 en 7x15 et 40 ca serait mieux pour arsouiller je pense. Les jante en 6.5 ca fait petit et tout fin. C'est la taille de mes te37 donc je te le confirme.
T'as combien de chevaux à passer? Tu compte changer la taille de pneu en fonction?
La difference entre les jantes est si minime que voilà (1,27cm en largeur)
Ce qui compte surtout c'est le pneu, pas la jantes.
Les jantes EG6 OEM sont en 5.5 ET45 ... J'mettrais du 6.5 ET42.
Donc si tu veux des jantes 6,5 et 42 pour être large paye tes cales
(il a dit c'est pour un vrai usage pas parking)
7 de large le jour ou ça te prendra comme moi tu met du 205/50/15 à l'avant et 195 derrière
et la tu verra copain
tu va te regaler
(11-04-2013, 09:19:07)black-civic93 a écrit : [ -> ]Donc si tu veux des jantes 6,5 et 42 pour être large paye tes cales
(il a dit c'est pour un vrai usage pas parking)
Les voies larges c'est pas pour faire du parking ? J'croyais
Pas besoin d'être large, du 6.5 ET42 c'est déjà suffisant, faut surtout mettre un bon pneu.
Mettre un pneu trop large sur une voiture légère, c'est une erreur.
bah bravo personne dit pareil
en pneu je met que du semi slick, souvent r888
ET42 ça rentrais un peu trop dans les ailes a mon gout je les avais avant je sais pas si avc seulement ET40 je verais la diff ou pas
C'est la taille des pneus qui compte, le gommard on s'en fou x).
Largeur de voie OEM EG6:
Voie avant 1475mm
Voie arrière 1465mm
jantes 6.5" de large ET42
Voie avant 1515mm
Voie arrière 1505mm
Jantes 7" ET40
Voie avant 1523mm
Voie arrière 1513mm
Normalement c'est ça si je me suis pas planté dans mes calculs
Donc niveau largeur de voie, ce qu'il y a à gagner est minime entre les 2 jantes. Pas sûr que tu ressente vraiment. Ce qui va te décider, c'est plus un aspect esthétique et pratique pour la taille du pneu, car au final c'est lui qui passe les chevaux au sol et non la jante ^^.
j'suis en 195 50
je vais partir vers du 7 et je verais
Eh j'ai pas dit que t'avais tort sur ta monte de pneu hein
Y'a une certaine marge à ne pas franchir c'est tout
alors on est d'accord
le conseil n'est pas pour du 6.5 mais du 7
comme ca le jour ou notre ami vivic73 franchira le pas il pourra mettre du 205 à l'avant
car en 6.5 ca ferait trop juste pour du 205
faut aussi ce dire que en TA ils ont 400cv dans les caisse alors que lui en a peut-être 160... Et du 215 comme ça, pas dit que ce soit gagnant...
Pour ça que faut voir combien de watt il a passé au sol.
sur la vidéo cest un b16b
donc à mon avis les 400ch n y sont pas du tout
pour avoir testé avec des potes sur circuit en 205/50/15
c'est niquel sur un b16a2 encore mieux avec une s80
meme un pote en eg d16a9 boite courte pourra confirmer pourtant moins de ch qu'un b16a
D'origine, 5.5X15, pour du 195, c'est trop petit => les flancs des pneus font des bourrelets...
En 195, le 6.5X15, çà serait nickel et le pneu travaillera mieux
Si c'est pour du 205 (ou 215), 7X15 collera mieux (perso, j'suis en 7X16 et 205/45-16 et c'est parfaitement raccord: pas de bourrelet et pas de flancs tendus)