J ai recu mes pieces SSautochrome ce matin (pour ceux que ca interesse
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=30 ) et j aimerai savoir si il vaut mieux laisser ou enlever la partie tenu par 2 vis BTR a l interieur de la dumpipe (turbo elbow), et quelle est l utilité d avoir la dumpipe separé en 2.Je precise que c est pour monté avec un T25 (pour l instant...)
ke de nostalgie de voir ces foto :-D sinon ben laisse la partit visser par les btr
si ca y est c pa pour rien
. lutilitee davoir la dump pipe séparé en 2 c pour le couple je supose ... ou pour un meilleur ecoulement des gaz ??!! Sinon toi ossi t bon pour vendre un decatalyseur MDR
Octave a écrit :Sinon toi ossi t bon pour vendre un decatalyseur MDR
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: Tu ne la pas monté la decatpipe? T a soudé un tube alors?
Au niveau du turbo elbow il passe nikel ? (tony s14 n avait pas pu le monter)Il m ont filé deux joints pour le turbo elbow: un fin et un plus epais
(voir photo)
En tout cas ils m ont impressionnée sur le temps de livraison
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pareil pour moi je lai recu en une semaine lol .... Sinon jai eu k un joint (un fin) et sinon jai pa pu monter le turbo elbow car la plake de fixation est desaxer
et sinon tu verra ke le decat est en trop tu monte le turbo elbow si il est bien ajuster
ensuite se monte la front pipe et ensuite le tube intermediere et ensuite la sortit de pot
moi perso c comme ca et tout se monte nikel le decat c pour faire un vase pour ta maman
okayyyy...toute facon la decat pipe il me l on offert (sympa les ricain
)
donc c pas perdu.Par contre le turbo elbow il rentrera qui le veuille ou non :taptap:
Une fois tous ca monté photos et video 8)
La partie divisée sur l'elbow c'est pour générer un effet "twin scroll"
Il y a la même chôse sur le collecteur.
Maintenant pour vraiment être efficace il faut aussi que la turbine du turbo soit twin scroll.
SK_Flowne a écrit :La partie divisée sur l'elbow c'est pour générer un effet "twin scroll"
Il y a la même chôse sur le collecteur.
Maintenant pour vraiment être efficace il faut aussi que la turbine du turbo soit twin scroll.
Euh sauf erreur de ma part, c'est fait pour séparer le flux sortant de la turbine qui est passé par la turbine, du flux d'air qui est sorti par la wastegate, suite à la régulation.
Au lieu de se rejoindre brutalement et de former un écoulement turbulent, l'écoulement est linéaire et les deux flux se rejoignent plus tard et de maniere plus douce pour garder le plus de linéarité possible. Du coup, il y a moins de contrepressions et le turbo charge plus tot.
SK_Flowne a écrit :Maintenant pour vraiment être efficace il faut aussi que la turbine du turbo soit twin scroll.
Oui ,le principe du Twin sroll ca se passe essentiellement en entrée de turbine ou les gazs arrive deux cylindres par deux cylindres.
Je crois que comme le dit Jibe se doit surtout etre pour un meilleur ecoulement des gaz.
Jibe a écrit :Du coup, il y a moins de contrepressions et le turbo charge plus tot
Ces contrepressions elle sont "favorables" pour le turbo?Car ont parle souvent de contrepression "defavorables" au turbo lorsque l on dectalyse l echappement.
Jibe: L'ecoulement en sortie de turbo est de toute maniere "turbulent", c'est pas la forme des tuyaux qui le determine mais la vitesse des gaz. Par contre, separer les ecoulement permet de conserver une contrepression plus reguliere en sortie de turbo, et d'eloigner les effets de bord du a la jointure des 2 conduits. (avis d'ex ingé thermo).
Dans ce cas la, c'est surtout HKS le precurseur, me semble t'il. Mais bon, la vrai raison (doit y en avoir une), je la connais pas.
Quand on libère la ligne on perd des contrepression, ça se sent au niveau du couple qui baisse, la voiture est plus "molle" à bas régime.
Maintenant quand on libère la ligne c'est qu'on veut tapper plus de pression (elle monte un peu d'elle même d'ailleurs) donc au final on y gagne.
Octave a écrit :Sinon toi ossi t bon pour vendre un decatalyseur MDR
Ben j en ai bien l impression: J ai mesuré a l arrache et la dumpipe a l air d aller jusqu au silencieux intermediaire
. Bon qui c est qui veut un decat pour S13 ???
pkoi turbo elbow séparé
our un meilleur écoulement des gaz d'échapp.Sinon lorsque le clapet de waste s'ouvre ça fait énormément de turbulences. Et les gaz d'échapp s'écoulent bcp mns bien...le fait des regrouper (ou pas) les deux tubes de façon douce bien plus loin en aval du turbo permet de diminuer d efaçon considérable les perturbations du flux.
Une remarque
lus il y a de contre-pression,plus un turbo va avoir du mal à prendre ses tours.Donc moins il tournera vite et plus il lui faudra du temps pour atteindre le régime d'accrochage.En gros,sur un turbo,plus une ligne est libre,plus le turbo va pouvoir charger rapidement,et plus il pourra tourner vite et (gros raccourci inside) donner des ch.Un atmo en revanche a besoin d'une certaine contre pression pour pouvoir améliorer la vidange des cylindres...(
www.mecautc.fr.st puis rubrique cours,si ça vous intéresse...)
cutzilla13 a écrit :Octave a écrit :Sinon toi ossi t bon pour vendre un decatalyseur MDR
Ben j en ai bien l impression: J ai mesuré a l arrache et la dumpipe a l air d aller jusqu au silencieux intermediaire . Bon qui c est qui veut un decat pour S13 ???
tu le vendrai combien ton decat ??
albator.korn a écrit :tu le vendrai combien ton decat ??
50 me parait raisonnable
je me permet de déterrer ce post car.. j ai donc une occase avec type de turbo elbow séparé en deux...
j ai donc bien compris pourquoi.. mais d apres la photo, la sonde lambda est placé seulement sur un tube... et non apres les deux..!!!
http://www.invoauto.co.uk/images/Product...et-lrg.jpg
cela ne posera t il pas des problemes?.
PH@B a écrit :je me permet de déterrer ce post car.. j ai donc une occase avec type de turbo elbow séparé en deux...
j ai donc bien compris pourquoi.. mais d apres la photo, la sonde lambda est placé seulement sur un tube... et non apres les deux..!!!
http://www.invoauto.co.uk/images/Product...et-lrg.jpg
cela ne posera t il pas des problemes?.
Elle est en faite placée sur le tube de sortie des palles de la turbine d'échappement du turbo, donc il y aura toujours un flux et donc une mesure de la lambda
.
Elle aurait été placé sur l'autre, là tant que la WG ne commencerait pas à s'ouvrir, il y aurait eut problème
.
En plus peut etre que l'autre raison, c'est que le flux est meilleur à cet endroit, car la regulation de la WG se fait dans l'autre partie de l'eblow et comme les flux se rejoignent après, la lecture de la lambda est peut etre meilleure
:
bye