Salut à vous, voila je suis en train de réfléchir à l'achat d'un daily pour aller au taf / sortir avec des amis et partir en vacance.
J'ai donc pensé à la civic de huitième génération avec la motorisation 1,8l i-vtec, mais vu le peux d'avis et de test de cette motorisation sur le net, j'aurais bien aimé avoir les avis des possesseur de ce modèle, notamment sur l'agrément de conduite (j'ai lu que le moteur été bruyant?) et le confort?
Merci d'avance de vos avis
Yop c'est ce que j'ai en daily et vraiment je pourrais plus m'en passer. La.vie a bord est geniale, tout est ergonomique et très bien pensé. L'accoudoir un régal, y'a 50 000 rangement...
Les options sont très agréables et les commandes très intuitive a force. Le volant avec toutes les fonctions c'est top.
Au niveau place, a 5 dedans ca passe bien, meme si celui du milieu est un peu serré. Mais a 4 c'est top.
Le coté utilitaire : j'ai foutu 1 b16a2, 3 pneus, 2 jante, une chevre, un aspirateur, une caisse a outil, des bidons d'huile le tout en meme temps et y'avait encore de la place ! Elle ma servit pour le demenagelent aussi c'est tres bien foutu la place quil y a une fois banquette rabattue.
Le moteur : pas forcément bruyant, agreable a bas regime et la boite 6 bien étagée et la commande de boite précise. Ça consomme rien sur long trajet, et je suis a 8.3l en ville mais j'ai pas encore changer le filtre a essence.
Le miteur r18 est très fiable. Aucun soucis particulier a surveillé. C'est une super routiere j'en suis a pkus de 8000km en 4 mois et ca va bien. Je suis aller un peu partout avec et samedi peochain elle va encore avalée 800km. J'ai jamais eu mal au dos dedans.
Les truc a verifier :
Sur le.bas des porte il y a des evacuation d'eau. Ce sont des trous qui sont directelent dans la tole. Quand la caisse est neuve ils oublient parfois d'enlever le joint et l'eau reste dans la porte. Donc juste a virer le truc et c'est bon plus d'eau dans les porte.
Les plaquettes arrières se bouffent vite a cause du vsa qui est toujours actif. Juste a surveiller l'usure.
Les plastiques interieurs sont pas tip top (voiture finie en UK donc qualité de plastique de merde). Leur look est pas magnifique donc un coup de jeune peut etre un plus.
Bref j'aime cette caisse et je la conseille vraiment. Bonne routière, cobsomme pas trop, look sympa, entretien ridicule et fiabilité au top pour le bloc essence r18.
Si tu veux plus d'infos/photo tu me dis !
Sorry pour le roman mais au moins t'as un avis précis d'un proprio.
Merci de ton avis détaillé
, ça confirme ce que je pensais d'après les quelques infos trouvée. J'ai juste une petit question de plus, niveau visibilité arrière, j'ai lu qu'elle été pas top, ça gène beaucoup au quotidien?
On en a une a la maison, c'est vraiment pas mal. Pour la visibilité arrière, personnellement ça me gène absolument pas quand je la prend, mais je me sert quasi uniquement des rétroviseurs latéraux... Par contre la sorte d'aileron te fait un trait noir dans la vitre arrière qui casse l'éblouissement... Mais ça c'est selon ta position de conduite
Après pour rouler au quotidien ça va super, le bloc est pas trop bruyant, il a même une sonorité agréable passé 4000 rpm. Le seul gros point noir que j'y ais trouvé, et encore c'est rien: a 130 en 6 au régulateur, tu seras amené à mettre un coup de 5 pour rester à 130 dans certaines côtes... Mais bon rien de vraiment dérangeant!
Et l'habitabilité est top, on est partis au ski a 4 avec un enfant en bas age, donc poussette etc + chaussures de ski + bagages etc, tout est rentré dans le coffre sans trop se casser la tête
pour avoir essayé celle de ma soeur, même avis que hardlover et japanfan34.
et ma frangine plussoie aussi !
Question a part sur la photo ta civic dans ta signature tu a des cale pour que tes jantes ressorte ainsi?
Pour la visibilité à l'arrière ça ne me gêne absolument pas et mon parking dans ma résidence m'oblige à me garer en marche arrière que donc c'est de dire si j'ai l'habitude.
Et lr point positif c'est que l'aileron empêchent d'être ébloui a croire que Honda l'a fait exprès
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(11-04-2013, 18:20:23)hardlover a écrit : [ -> ]Pour la visibilité à l'arrière ça ne me gêne absolument pas et mon parking dans ma résidence m'oblige à me garer en marche arrière que donc c'est de dire si j'ai l'habitude.
Et lr point positif c'est que l'aileron empêchent d'être ébloui a croire que Honda l'a fait exprès .
Ah toi aussi! Moi qui croyais que ça venait de ma position de conduite pile poil adapté aux 8G, j'suis déçu!
Ok ok, que du positif tout ça, faudra que j'aille faire un tour chez Honda Avignon, ils en ont une avec le 2,2l diesel, je pourrais au moins voir l’intérieur et l'habitabilité.
Drayuplayer non pas de cales, juste du 8 de large en ET20, mais dès que je peux je passe au 9 ET0
Oui encore que la 2.2l diesel est en 3 porte il me semble maus l'interieur est le même.
Non 5 portes aussi, c'est exactement la même mais en diesel
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(11-04-2013, 03:39:12)hardlover a écrit : [ -> ]Les options sont très agréables et les commandes très intuitive a force.
(11-04-2013, 19:51:54)yukio-sama a écrit : [ -> ]Non 5 portes aussi, c'est exactement la même mais en diesel .
Je pensais surtout a la type S qui est plus fréquente vers chez moi
Puis on s'en fou le mazoute c'est pour les gay'z
Toutafay, j'ai horreur de ça perso, mais je pourrais au moins me faire une idée de l'habitabilité
C'est sûr. Ah si fais gaffe, tu risque de te perdre dans la boite à gants aussi.. elle est immense ! Pire que l'interieur d'une demoiselle apres un gang bang
Bon histoire de clore le truc, finalement ce ne sera pas une FK2, j'ai craqué pour l'hybride, et je roulerai donc prochainement en civic Hybrid FD3 de la même génération que la FK2.
Merci à vous de vos avis
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Ah bah ça reste une bonne caisse avec une gueule sympa je trouve. Après niveau comportement je connais pas du tout, mais je sais que avec 4 belle jante et claquée au sol, ça pète grave
Oui mais nan la c'est un daily le but c'est le confort pas le look
, pour ça y a le coupé qui d'ailleurs du coup va encore perdre quelques centimètres ^^.
j'ai une FK3 donc pas le 1.8 essence mais 2.2 diesel, niveau chassi c'est tres tres sympa, a l'intérieur ta beaucoup de place, idéal pour rouler et aller en vacance.
Désolé les amis,
Je souhaite déterré ce post pour en savoir plus sur les consommations et les différents soucis de cette version car je souhaite et y réfléchi clairement pour en acquérir une.
Salut j'ai une FK2, voici un rapide bilan :
- Conso mini : record à 6,2l à 90km/h sur la nationale tranquille, maxi 8,5l en ville en conduite "marseillaise"
- Pas de soucis particulier, il y a eu 2 rappel sur les premiers modèles de 2006 : trappe à essence qui s'ouvre/ferme mal et jeu dans le levier de frein à main.
- Entretien très proche d'une vieille Honda (pas de passage à la valise pour changer la batterie, etc...).
Par contre vis à vis de mon ex ek3, la qualité des matériaux et de l'assemblage est en retrait, la peinture est fragile aussi
Sinon c'est une bonne voiture dans l'ensemble
Merci pour la réponse ^^
Ça me paraît très bien comme voiture alors et est il possible de faire son entretien seul genre vidange, je pense à ça si au cas où un passage à la valise est nécessaire ou si une manip est à faire sans besoin de passer au garage?
Post pour suivre
Ça nous intéresse aussi pour dans un futur proche une FN1 !
D'ailleurs j'ai entendu une histoire d'oiseau dans le tableau de bord c'est quoi ce soucis ? Je retrouve plus le post. Un soucis de plastique fendu ou autre ?
(08-12-2015, 21:12:18)Doye a écrit : [ -> ]Merci pour la réponse ^^
Ça me paraît très bien comme voiture alors et est il possible de faire son entretien seul genre vidange, je pense à ça si au cas où un passage à la valise est nécessaire ou si une manip est à faire sans besoin de passer au garage?
Tu peux encore tout faire sans aller au garage sur cette Civic oui
(08-12-2015, 22:30:54)Mou X2 a écrit : [ -> ]Post pour suivre
Ça nous intéresse aussi pour dans un futur proche une FN1 !
D'ailleurs j'ai entendu une histoire d'oiseau dans le tableau de bord c'est quoi ce soucis ? Je retrouve plus le post. Un soucis de plastique fendu ou autre ?
Soucis de plastique qui se frotte, démontage, remontage avec petites cales en mousses pour ma part et plus de bruit
Ex proprio d'une FK2, j'en garde un bon souvenir ( trajet vacances Cannes -> Bordeaux -> Lyon -> Cannes ) sur autoroute avec clim + la ptite famille = conso 6.5 L
Niveau entretien, facile. Pas de courroie de distribution, c'est une chaine, coté préparation moteur, c'est limité, par exemple le collecteur d’échappement est "intégré" dans la culasse.
Nombreux rangement, banquette arrière " magique " avec la possibilité de remonter la banquette pour avoir un plancher plat.
Pour les défauts, je citerai l’écran radio/clim qui avait un faux contact, du coup une partie de l’écran ne marchait pas ( un faux contact facilement réparable, autre défaut un bruit " d'oiseau " qui venait enfaite de protection d'amortisseur avant ( prix des 2 soufflet : 30 € )
Merci pour les infos c'est très sympa à vous.
Je vais me mettre à la recherche de la perle ^^
j'ai un collègue qui en a acquis une sur mes conseils, pris a un membre de ce forum
coupelles d'amortos avant qui claque, ça arrive, allume-cigare qui se corrode, et peinture fragile, celle de mon collègue voit celle de l'aileron se barrer, revetement du pommeau qui se décolle, plastiques fragiles (c'est light les plastiques la-dedans), etc....enfin ce qu'on peut reprocher classiquement a des japonaises, comparer a des allemandes quoi....
conso basse, il est passé d'une clito diesel a ce modèle, il voit pas de différence enorme......
Les amortis ont m'en a parler aussi particulièrement à l'avant usant aux plastiques ça me déçois et ne m'étonnes pas énormément car c'est sur toute les voitures récentes malheureusement...
Merci pour les infos