Japan Car

Version complète : [B-D séries] Rouler à l'Essence SUPER plombé ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Peut-on rouler avec de l'essence Super avec plomb dans nos Honda ?
Dans mon cas j'ai un B16B sans catalyseur .

Je n'y connait pas grand chose en carburant donc je pose la question, à part des histoire de pollution et de catalyseur je ne vois pas trop pourquoi le Super a disparu .

Dans le workshop Honda préconise l'essence sans plomb mais sur D16a9 et D16A7 par exemple il préconise du Super avec plomb .
Ben c'est pour des questions de plomb et de catalyseur, donc pas de contre indication.
Tu arrives encore à trouver du plombé ? LOL
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(10-04-2013, 13:26:27)folken a écrit : [ -> ]Ben c'est pour des questions de plomb et de catalyseur, donc pas de contre indication.
Tu arrives encore à trouver du plombé ? LOL

La 100ll utilisée dans les avions a moteur classiques est plombée (j'en sais quelque chose, mon taux de plomb dans le sang a doublé en l'espace d'un an LOL )
Donc ça se trouve encore
J'ai par chez moi une station qui délivre toujours du SUPER, quand est-il du taux d'octane dans le SUPER ?
(10-04-2013, 13:24:58)spectra a écrit : [ -> ]Peut-on rouler avec de l'essence Super avec plomb dans nos Honda ?
Dans mon cas j'ai un B16B sans catalyseur .

Je n'y connait pas grand chose en carburant donc je pose la question, à part des histoire de pollution et de catalyseur je ne vois pas trop pourquoi le Super a disparu .

Dans le workshop Honda préconise l'essence sans plomb mais sur D16a9 et D16A7 par exemple il préconise du Super avec plomb .

question de pollution au plomb dans l'atmosphère peut-etre.......le plomb est un lubrifiant, il a été remplacé par d'autres additifs (sur base souffré, cherchez l'erreur Rolleyes )
et du coup, la matière des éléments interne au bloc également ont évolués...

éxemple sur une ancienne, avec du sans plomb, c'est toujours mieux d'ajouter un additif avec du plomb pour protéger les sièges de soupapes en particulier.

par contre dans l'autre sens, niveau rendement et fiabilité, je sais pas trop
Question interessante c'est vrai quon se la pose plus vu qu'il n'y a casiment plus de plombé
Honda préconisait sur mon AH53 un additif plombé pour les sièges de soupapes effectivement
Après c'est peut etre aussi une question de rodage d'habitude

Un D16a9 par ex refait a neuf avec du sans plomb ne vieillira peut etre pas moins bien qu'avec du super avec plomb
et rouler avec un indice d'octane supérieur vous en pence quoi moi perso un léger ressentie de perf en plus après c'est peu être dans la tete ?
léger gain peut etre, dans la tête surement, mais ça vaut vraiment le coup seulement en ré-ajustant la cartographie.
ok merci donc ca sert a rien de rajouté des point d’octane si la carto ne suit pas
Personne ne connaît l'indice d'octane du SUPER ?
Est-il plus encrassant que le Sans Plomb ou pas ,
(11-04-2013, 08:49:10)hondaman45 a écrit : [ -> ]Après c'est peut etre aussi une question de rodage d'habitude

Un D16a9 par ex refait a neuf avec du sans plomb ne vieillira peut etre pas moins bien qu'avec du super avec plomb

C'est une question de matériaux, les sièges de soupapes étaient prévus pour être lubrifiés par le plomb.
Depuis on a des sièges acier.

Mais y'a eu beaucoup d'abus dans le milieu de la collection, beaucoup d'anciennes avaient déjà des sièges résistant au SP et beaucoup ont achetés des culasses modifiées "sans plomb" pour rien.

Le plomb est censé aussi avoir une action anti détonante si je me souviens bien, mais est-ce que c'est vraiment sensible ? Peut être que le SP98 a un indice d'octane légèrement plus élevé à la base pour compenser l'absence de plomb.
Me semble que le SUPER c'était du 97.
oui etre a 100 comme au japon