Japan Car

Version complète : Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
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allez vous pencher du coté des allemandes, et des béhèmes en particulier :

http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-...s-s85.html

mais LOLZ LOL

je savais pour les E34//M, a faire avant les 200 000, idéalement vers les 150 000, mais les v10, et aussi des V8 en font, voire préconisé vers les 100 000km pour les V10, mais le gros foutage de gueule quoi Rolleyes

'salut, je viens de vous acheter une caisse a 100k€+, je voudrais aussi un jeu de coussinet SVP"

"les coussinets sont deja dans la boite a gants monsieur"

"merci"
Avoue que tu cherchais des photos de s14 avec les coussinets HS LOL
Y'en a des tas des abérations comme ça:

Distri à faire tous les 20000kms (si si vingt mille!!!) sur Thema 8.32 (V8 Ferrari)Sac

Bas moteur à refaire tous les 80000km et segmentation tous les 100000km sur Ferrari 348

Doit bien y en a avoir d'autres de croustillantes comme ça LOL
d'toute façon le seul truc avec des coussinets qui tiennent, on apelle ça un chat Sac
C'est des moteurs assez pointus aussi...
C'est sur que niveau rendement c'est bien au dessus d'une s13 la LOL
Mais bon comme toujours faut voir comment il a été rodé et utilisé aussi .
(10-04-2013, 22:01:43)Mr Wankel a écrit : [ -> ]d'toute façon le seul truc avec des coussinets qui tiennent, on apelle ça un chat Sac

Un chat... bielle ? Sac
(11-04-2013, 08:46:25)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est sur que niveau rendement c'est bien au dessus d'une s13 la LOL
Mais bon comme toujours faut voir comment il a été rodé et utilisé aussi .

le rendement est le même, pour l'exemple, que chez Honda, j'ai pas souvenir de blocs Honda à 100cv/l qui prennent 8k et font des coussinets a 100 000 Huh

la, c'est 'préconisé', vu le niveau de la caisse, c'est un peu abusé.......

faire le jeu aux soupapes tout les 12 000km, c'etait acceptable en 1975, faire des coussinets tout les 100 000 en 2012, c'est juste inacceptable AMHA Neutral
un B18 avec 80 000 km :

[Image: dscn1150qf6.jpg]

[Image: dscn1149np4.jpg]

A mon avis, quelque soit le modèle, si on serait bien plus nombreux à vérifier nos coussinets, on aurait pour la majorité une mauvaise surprise LOL
Chez bm se type de véhicule sportif est quand meme utilisé énormément par des gens qui ne conaissent pas la mécanique et qui donc ne la respecte pas forcément donc moi sa me choc pas plus que sa et encore moins de le voir préconisé a 100 000 kms car du coup sa permet déja de le vérifiez avant qu'un probleme ne fassent son apparition et donc que sa risque d'endomagé le vilo et en plus sa prépare les proprio psychologiquement a prendre une facture salé du coup ils gueulent moins .
(11-04-2013, 09:38:27)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Chez bm se type de véhicule sportif est quand meme utilisé énormément par des gens qui ne conaissent pas la mécanique


Faut pas non plus se voiler la face, la plupart des véhicules sportifs toutes marques confondues sont utilisés énormément par des gens qui ne connaissent rien à la mécanique (mises à part les petites marques artisanale et méconnues peut être), et en premier lieu, les antiquité japonaises réputées increvables.
(11-04-2013, 09:17:31)gineto a écrit : [ -> ]un B18 avec 80 000 km :

[Image: dscn1150qf6.jpg]

[Image: dscn1149np4.jpg]

A mon avis, quelque soit le modèle, si on serait bien plus nombreux à vérifier nos coussinets, on aurait pour la majorité une mauvaise surprise LOL

yen a combien dans ce cas?
J'sais pas, c'est un éxemple qui a dans le Tuto des coussinet dans la FAQ Honda
Ce qui est dommage, c'est que vu que ça semble être un défaut courant, BMW pourrait au moins effectuer une analyse d'huile à chaque vidange dans leur réseau.
Je pense que le métal qui compose la 2ème couche des coussinets doit y être facilement détectable, et ça éviterait bien des problèmes.
Il y a une différence quand un constructeur préconise le remplacement de coussinets et quand ça arrive sur une voiture.

L'exemple avec le B18 est anecdotique. Après est ce que le V8 et V10 BM seront victimes de coussinets passés 200000 km ou est ce que la plupart atteindront les 250000 km sans les remplacer?
c'est un problème archi connu sur les E34 deja (en M je veux dire) voir mon 1er message.

les v8 pas encore (même si les premier avaient des problèmes récurrents de pompe à huile qui lâche, entre autre chose.... Rolleyes )

les V10 c'est les coussinets, apparemment admis maintenant.

je persiste, une caisse dont il faut faire les coussinets en 'préventif' a 100 000km, pour moi, ce n'est pas normal......
Tout dépend de l'utilisation de la voiture, mieux vaut faire une préconisation pour au moins les vérifiez a 100 000 et etre tranquille que de ne pas s'en préocupé et de risqué de changé un moteur a 150 000 Wink

Et cette préco je suis persuadé qu'elle est faite pour les models utilisé de maniere plus qu'intensive .
attention, c'est pas une préco constructeur, eux, ils en ont rien a carré de la préco, ce sont les 'passionnés' (petit garage/préparateur ou particulier) qui l'ont constaté et qui lance la préconisation, nuance Wink
ok, c'est pas ce que j'avais compris mais sa change pas que de toute façon sur ce type de moteur sa ne m'étonne pas plus que sa et qu'il vaut mieux vérifiez ou faire en préventif que d'attendre que sa commence a faire du bruit Wink


Et les S38 ont connu sa mais les S50/52/54 aussi, toujours suivant l'utilisation et l'entretien qui leurs est apporté .
pourtant le V10 de la M5 est plutôt course courte: 92x75.2mm
507hp pour 520Nm (alésage x course)
http://www.autospeed.com/cms/A_111534/article.html

à noter que le poids des piston est proche de celui des Honda B16

comparé au Honda B16: 81.0×77.4 mm

et au V10 5L Lambo: 82.5x92.8mm et 530cv et 510Nm dans sa meilleure version

le remplissage doit être excellent car il est meilleur que le V10 Lambo en couple
No i Drive my Car Fast only when the Engine is warm (90 grad Celsius)

Temp d'eau quoi Sac
(11-04-2013, 17:48:19)Fixman a écrit : [ -> ]le remplissage doit être excellent car il est meilleur que le V10 Lambo en couple

tu diras ça aux talibans US de la Corvette C5/C6, qui comparent la puissance/couple merdique que sort ce bloc, comparé a leur v8 simple arbre Rolleyes
(12-04-2013, 09:10:00)boyou2 a écrit : [ -> ]
(11-04-2013, 17:48:19)Fixman a écrit : [ -> ]le remplissage doit être excellent car il est meilleur que le V10 Lambo en couple

tu diras ça aux talibans US de la Corvette C5/C6, qui comparent la puissance/couple merdique que sort ce bloc, comparé a leur v8 simple arbre Rolleyes

Faudrait que quelqu'un leur ponde un S85 de cubage identique à leur LSx et là y aurait de quoi rire

Le VVT de leur bloc est assez tordu aussi dans son fonctionnement
dans quel contexte étaient ces discussions?
Car en couple au litre je vois quand même la M5 devant:

M5: 104Nm/L
C6: 90.5Nm/L
C6 Z06 : 91 Nm/L
Gallardo V10: 102Nm/L

si je me suis permis cette comparaison c'est que la course de la Lambo est plus importante que celle de la M5

or plus de course = plus de couple
Il faudrait aussi comprendre pourquoi ça déraille. Ce n'est pas normal, c'est clair de changer des coussinets comme ça.

Après, est-ce un jeu mal maitrisé sur les manetons et pieds de bielles?
Est-ce les harmoniques du vilo qui créent des variations du film d'huile critiques?
Les hauts régimes ou la lubrification mal maitrisée?
Une utilisation abusé du moteur? (haut régimes à froid?)

Difficile à dire tout ça... mais si les fréquences des défaillances sont importantes, ça craint quoiqu'il arrive.
C'est un peu comme le berceau des M3 e46 qui se déchirent cette histoire.
(12-04-2013, 12:00:14)Lazeum a écrit : [ -> ]Il faudrait aussi comprendre pourquoi ça déraille. Ce n'est pas normal, c'est clair de changer des coussinets comme ça.

Après, est-ce un jeu mal maitrisé sur les manetons et pieds de bielles?
Est-ce les harmoniques du vilo qui créent des variations du film d'huile critiques?
Les hauts régimes ou la lubrification mal maitrisée?
Une utilisation abusé du moteur? (haut régimes à froid?)

Difficile à dire tout ça... mais si les fréquences des défaillances sont importantes, ça craint quoiqu'il arrive.
C'est un peu comme le berceau des M3 e46 qui se déchirent cette histoire.

vu l'etat, je penche pour des temps de chauffes pas respecté.

parce que le bouzin est construit pour etre costauds (va voir la doc' que j'ai mis sur le sujet prepa ultime de rice)

pompe a huile méca super bien conçu, s'y ajoute une pompe a huile electrique pour les virages, et aider les culasses à se vider......pour les bouffer comme ça de manière si uniforme, c'est que l'huile etait pas a bonne tempé (mauvais film)
quand l'huile est froide elle est très visqueuse donc elle a un meilleur pouvoir lubrifiant

par contre les pièces n'étant pas à la bonne température, les jeux sont mauvais (surement pas assez)

peut être que la tête de bielle est trop fine et il n'y a pas assez de surface pour porter la bielle

Grand_Corbeau, il suffit juste de comparer les rapports cv/L et Nm/L

et après regarder le rapport alésage/course pour voir quel typage a le moteur, mais dans le cas des Lsx, il n'y a aucun domaine dans lequel ils sont meilleurs (peut être le poids et le centre de gravité)
Je suis de votre avis mais l'usure asymétrique et régulière sur les coussinets me laisse penser que les harmoniques du vilo n'y sont peut être pas non plus complétement étrangères.
sur M3 e36 et e46,il est conseillé aussi de changer les coussinets tous les 100000km surtout si usage piste intensif!
Apres ça reste des moteurs au rendement exceptionnel(350nm de couple et 321ch pour la 3.2 e36),ce qui n'est pas courant sur des atmo de cette cylindrée et de ces années!Et d'un autre coté,quand on voit le nombre de M3 ou M5 vidangées à la 10w40 du carrefour parce que c'est sois-disant dela mobil ou je ne sais quoi,sans parler de celles qui sont vidangées tous les 20000km... faut pas s'etonner qu'il y ai des soucis!
C'est vrai que chez Honda aussi ça prend 100ch/l,mais à mon avis si on démontait tous les 100mkm un moteur d'une auto fortement sollicitée,on aurait peut-être des surprises!
Apres je ne vois pas où est le probleme de changer les coussinets tous les 100mkm,c'est pas non plus la mer à boire,et le prix des pièces n'a rien de faramineux!
(16-04-2013, 23:08:38)renaud8457 a écrit : [ -> ]Et d'un autre coté,quand on voit le nombre de M3 ou M5 vidangées à la 10w40 du carrefour parce que c'est sois-disant dela mobil ou je ne sais quoi,sans parler de celles qui sont vidangées tous les 20000km... faut pas s'etonner qu'il y ai des soucis!

Le nombre de m3 e36 ayant eu des soucis de coussinets est assez élevé je trouve ouais. Problème de Vanos aussi...
En même temps c'est devenu une caisse "accessible" mais dont l'entretien n'est pas suivi comme il le devrait.

A la base, ce genre de caisse s'adresse à des gens ayant un bon budget (car caisse chère neuve) et donc des gens capables de l'entretenir comme il se doit (en théorie). Donc quand un mec au budget plus faible l'achète, forcément l'entretien en pâti, et la durée de vie du moteur aussi...

Si on cumule les tapages à froids, les méconnaissance mécaniques et l'entretien bas de gamme, ça présage rien de bon LOL

Puis bon, c'est a prendre avec des pincettes, mais si les allemandes se classent en dernière place dans les tableaux de fiabilité depuis peu, c'est sûrement pas pour rien...
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