les moteurs ZZ de chez toy je pense franchement que c'est ce qu'ils ont fait de pire encore pire que le d4d
Deja ca avance mais alors pas du tout.
C'est pas agreable a conduire
Et meme avec un entretien a la monk et je sais de quoi je parle c'est meme pas fiable
Ca te bouffe de l'huile en quantité astronomique
Ce moteur est vraiment le pire truc que j'ai eu pourtant j'ai eu des voitures de merde
+1, les ZZ ont pas été géniaux, beaucoup de casse en MR notamment ... par contre les D4D 2ème gen ont été très bons !
Mais pour les blocs TD allemands fiables, perso j'ai eu une E39 à bloc M51 (2.5, 6 en ligne, injection indirecte) et elle a atteint les 410.000km et elle allait encore très bien(sauf que la pompe et les injecteurs pissaient un peu au mazout ...) mais jamais déculassé et jamais autre chose que de l'entretien courant, sauf une fois la pompe à eau (comme tous les moteurs M5x ...même essence...) même le turbo était encore en état lorsque je l'ai vendue ...
Et le 1.6d de chez VW ... j'ai un pote qui a une golf 2 avec 480.000km, idem, jamais déculassé
J'ai bien eu une r11 turbo essence avec 300.000kms toute d'origine avec un entretien calamiteux c'est pas pour autant que les autres consommait un peu de turbo... Et que je connaissais un express de maçon 1.6d avec 450.000kms d'origine pourtant ce moteur est une merde.
Exceptions qui confirme la règle. ;-)
Mes ex-beau parents avait une 524d, jamais brutalisée, trajet route, entretien méticuleux chez bmw.
1 moteur échange standard a 100.000kms puis une culasse 70.000kms après.
Un bon tas de merde juste bon a véhiculer un camp de roms.
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Effectivement ça peux être fiable si on conduit bien, on chauffe madame bien comme il faut, on est attentif... C'est une conduite de skizo ça!
Une voiture doit pouvoir être démarrée et par moment tirée a froid, maltraitée un peu sans vomir une culasse, j'appel pas ça fiable sinon.
Mon beau père a 406 hdi entretenue a la va comme je te pousse, matraquée a froid comme a chaud, utilisée comme une auto pas une caisse de musée ou cyclecar des annees 30 et elle vient de dépasser les 370.000kms, kilométrage très commun pour les hdi90, ça c'est fiable ( pour les autres hdi on les classera pour la plupart ds la rangée "tas de merde" :-)))
ca depend aussi le type de trajet je pense
J'ai un client qui a que des utilitaires renault que ce soit 1.5 1.9 2.0 2.2 ils ont tous passer 500 000 km et tous ont le moulbif et les peripheriques origines
C'est des engins qui font 100- 150 km par an il a eu des bricoles mais pas de mecanique lourde ni des gros defauts de fiabilité.
Niveau casse turbal j'entend le plus souvent du 1.4 1.6 psa talonnés par BMW et audi ferme la marche les autres ca arrive aussi mais c'est plus marginal
Renault mercedes aux coudes a coude pour les injos (d'ailleurs maintenant ils ont des blocs communs
Alfa les rois des bras de suspension
mais au moins une alfa de maniere generale c'est beau
Et celui que tout le monde critique fiat on vend une pieces tous les 36 du mois
Et pour les japs je vend que des filtres et des bougies et des consommables genre lave glace
Ca je suis d'accord avec toi.
Le voisin de mes parents a un espace 3 qui a 500.000kms il a cassé son premier 2.2dci a 350.000kms ce qui tient du pèlerinage a Lourdes vu la grande qualité de ce moteur...
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500.000 en 10ans, donc le merdier il a pas chaumer entre l'autriche et la Bretagne y'a une tirée .
C'est peut être aussi parce que le moteur diesel à été utilisé "à sa juste valeur" = faire des bornes ?
Sa fait beaucoup c'est sur mais c'est parfois même pas suffisant, mon père fais environ 4/50 000 kms par ans pour le taf, des trajets de 50kms mini 80% du temps et pourtant le 1.5 dci de sa clio 3 a cassé avant d'avoir atteint 70 000 kms alors qu'il n'étais pas brusqué ...
Et le nouveau moteur, pas encore 10 000 kms, fait déjà un bruit de merde
(27-09-2014, 10:42:02)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est peut être aussi parce que le moteur diesel à été utilisé "à sa juste valeur" = faire des bornes ?
Oui c'est ds ce sens que j'écrivais, 17h de route le moteur est chaud et ne s'use pas.
Je suis un peu ds ce cas, je roule exclusivement des trajets de 4h pour allez bosser avec 1 arrêt de 10minutes.
pas eu de problème d'usure moteur.
Malgré les 60 000/an notre astra 1.7 cdti est très loin d'être rentabilisée.
3 ans et 185 000km, 10 000€ de réparations et d'entretient !
Avec 35 000km/an notre clio 3 1.5dci est à peine rentable... On va la revendre ce printemps pour une CLIO RS2.
(26-09-2014, 09:50:26)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai bien eu une r11 turbo essence avec 300.000kms toute d'origine avec un entretien calamiteux c'est pas pour autant que les autres consommait un peu de turbo... Et que je connaissais un express de maçon 1.6d avec 450.000kms d'origine pourtant ce moteur est une merde.
Exceptions qui confirme la règle. ;-)
Mes ex-beau parents avait une 524d, jamais brutalisée, trajet route, entretien méticuleux chez bmw.
1 moteur échange standard a 100.000kms puis une culasse 70.000kms après.
Un bon tas de merde juste bon a véhiculer un camp de roms.
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Effectivement ça peux être fiable si on conduit bien, on chauffe madame bien comme il faut, on est attentif... C'est une conduite de skizo ça!
Une voiture doit pouvoir être démarrée et par moment tirée a froid, maltraitée un peu sans vomir une culasse, j'appel pas ça fiable sinon.
Mon beau père a 406 hdi entretenue a la va comme je te pousse, matraquée a froid comme a chaud, utilisée comme une auto pas une caisse de musée ou cyclecar des annees 30 et elle vient de dépasser les 370.000kms, kilométrage très commun pour les hdi90, ça c'est fiable ( pour les autres hdi on les classera pour la plupart ds la rangée "tas de merde" :-)))
En même temps, le 2.0 HDI 90 PSA. C'est le dernier bloc " respectable " en terme de fiabilité. Même quand on l'utilise comme un essence. Mes parents ont eu un Picachiotte première génération, 70 000 bornes en 7 ans. Soit une moyenne de 10 000 kms par an. Et pas un soucis. Pourtant, utilisé que le week end et vacances. Le seul soucis ? Un défaut de fabrication sans importance soumis à rappel : La durite de Turbo qui se descellait, car par soucis d'économie, PSA avait réduit le débattement d'un seul centimètre. Si demain, il me fallait un daily confortable en diesel. J'prendrais une Xsara premiere gen avec ce moteur ou une 406, avec un régul. auf kurs.
c'est pas le systeme hdi qui est foireux mais le rendement et la depolution
Sortir 110cv sur un simple bloc mazout 1.6 ca donne une bonne grosse pression de sural tu rajoutes a ca des rustines pour la depo fap egr
Ca donne une bonne grosse bouse.
Que ce soit n'importe quelle marque le problème reste le meme ya toujours un truc qui peche soit chez vw les boites encaissent pas le couple chez renault les injos supportent pas la pression etc ets .........