25-09-2003, 09:23:22
Bonjour à tous.
Etant tombé par hasard sur ce forum, j'ai lu pas mal de vos posts en diagonale, et je me suis inscrit pour apporter mon expérience des hondas...
J'ai roulé 150.000km avec 2 CRX 16i16 (année 1992 et 130ch), et pas mal aussi avec des CRX vetec (150ch) de potes à moi; J'ai aussi pas mal roulé avec les 2 civic VTI (année 1992-1993 et 160ch) de mon ex-beauf; Voilà pour mon parcours en honda...
Je suis aussi un gtiste de la première heure; Voici les voitures que j'ai possédées: 205 gti, 2 CRX 16i16, Sunny 2,0 gti16, 318TI, golf VR6 (la meilleure!), et actuellement, une xsara16V (167ch)...
Me voilà présenté. J'en viens à ma question qui, je sais, ne plaira pas à tout le monde:
Vous ne parlez quasi que de vetec et de VTI, pourtant, durant mes 150.000km avec mes CRX 16i16, j'ai eu pas mal de fois l'occasion de me taper des bourres avec des CRX vetec de potes et avec les 2 civic VTI de mon ex-beauf; Et à chaque fois, je n'en revenais pas...
En effet, la première fois que je suis monté ds la VTI (et je précise, celle de 1992 en 3ptes, donc, logiquement la plus performante!), les sensations exquises qu'elle m'a procuré m'ont fait craindre le pire face à ma CRX (qui en sensations était nettement battue par la VTI)...
Donc, mon beauf, sûr de lui, me propose un run sur une longue route dégagée et sécurisée de notre région, et j'accepte, tout en étant certain de me ramasser une giffle monumentale...
Nous voilà prêts pour le départ, et c'est parti (il est devant, et je suis derrière, car pas moyen de démarrer côte à côte au début du tronçon qui est trop étroit), 1-2-3, et surprise, ma CRX est collée à son pare-choc, 4, rien à faire pour la VTI, la CRX ne lâche pas d'un mètre, pire, en fin de 4, avec l'aspiration, ma CRX le déboîte et passe devant en pointe à environ 210-215, puis, on a dû stopper car le tronçon finissait ( mon ex-beauf était vert de rage et jurait de tous les noms d'oiseaux!)...
On a réessayé pls fois, et à chaque fois pareil...
Qui peut m'expliquer cela? (je tiens à préciser que la VTI n'avait aucun problème car elle arrachait de la mort, et que mon beauf était loin d'être un manchot avec!)...
Maintenant, venons-en aux CRX vetec de mes potes face à mes banales 130ch:
Mis à part en vitesse de pointe où là, j'étais nettement battu, en accélération 1-2-3-4, mes CRX sont tjs restées à côté des vetec, et en reprises, là, c'était à chaque fois la punition pour les vetec; Qui peut m'expliquer cela également?
Franchement, je comprends pas...
Voilà, ça faisait de nombreuse années que je cherchais une explication à cela, et je pense que vous pouvez me la donner vu votre passion pour les CRX et les civic...
Etant tombé par hasard sur ce forum, j'ai lu pas mal de vos posts en diagonale, et je me suis inscrit pour apporter mon expérience des hondas...
J'ai roulé 150.000km avec 2 CRX 16i16 (année 1992 et 130ch), et pas mal aussi avec des CRX vetec (150ch) de potes à moi; J'ai aussi pas mal roulé avec les 2 civic VTI (année 1992-1993 et 160ch) de mon ex-beauf; Voilà pour mon parcours en honda...
Je suis aussi un gtiste de la première heure; Voici les voitures que j'ai possédées: 205 gti, 2 CRX 16i16, Sunny 2,0 gti16, 318TI, golf VR6 (la meilleure!), et actuellement, une xsara16V (167ch)...
Me voilà présenté. J'en viens à ma question qui, je sais, ne plaira pas à tout le monde:
Vous ne parlez quasi que de vetec et de VTI, pourtant, durant mes 150.000km avec mes CRX 16i16, j'ai eu pas mal de fois l'occasion de me taper des bourres avec des CRX vetec de potes et avec les 2 civic VTI de mon ex-beauf; Et à chaque fois, je n'en revenais pas...
En effet, la première fois que je suis monté ds la VTI (et je précise, celle de 1992 en 3ptes, donc, logiquement la plus performante!), les sensations exquises qu'elle m'a procuré m'ont fait craindre le pire face à ma CRX (qui en sensations était nettement battue par la VTI)...
Donc, mon beauf, sûr de lui, me propose un run sur une longue route dégagée et sécurisée de notre région, et j'accepte, tout en étant certain de me ramasser une giffle monumentale...
Nous voilà prêts pour le départ, et c'est parti (il est devant, et je suis derrière, car pas moyen de démarrer côte à côte au début du tronçon qui est trop étroit), 1-2-3, et surprise, ma CRX est collée à son pare-choc, 4, rien à faire pour la VTI, la CRX ne lâche pas d'un mètre, pire, en fin de 4, avec l'aspiration, ma CRX le déboîte et passe devant en pointe à environ 210-215, puis, on a dû stopper car le tronçon finissait ( mon ex-beauf était vert de rage et jurait de tous les noms d'oiseaux!)...
On a réessayé pls fois, et à chaque fois pareil...
Qui peut m'expliquer cela? (je tiens à préciser que la VTI n'avait aucun problème car elle arrachait de la mort, et que mon beauf était loin d'être un manchot avec!)...
Maintenant, venons-en aux CRX vetec de mes potes face à mes banales 130ch:
Mis à part en vitesse de pointe où là, j'étais nettement battu, en accélération 1-2-3-4, mes CRX sont tjs restées à côté des vetec, et en reprises, là, c'était à chaque fois la punition pour les vetec; Qui peut m'expliquer cela également?
Franchement, je comprends pas...
Voilà, ça faisait de nombreuse années que je cherchais une explication à cela, et je pense que vous pouvez me la donner vu votre passion pour les CRX et les civic...