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Pour mieux revenir chez honda...
Et puis, tu sais, il y a parfois des moments ds la vie où les impératifs financiers prennent le dessus sur les impératifs passionnels; Et c'est ce qui c'est passé pour moi (il me fallait 10500£ pour une lude vtec d'occase, et comme je ne savais pas mettre autant, j'ai pas eu le choix...)...
Maintenant, c'est vrai que mon budget me permettait de me tourner vers une CRX EE8 ou même reprendre une ED9; Mais comme je fais 50 à 60.000km par an, et que mon boulot m'amène souvent à faire monter des personnes handicapées ds ma voiture, je ne voulais plus une voiture trop tape-cul et trop basse...
Et ds 3 ans, tout devrait rentrer ds l'ordre, et je pourrai revenir chez honda...
voilà...
"Donc ce n'est pas toi qui a marqué ,qu'1 jour tu tirer une bourre avec une CTR,mais j'ai franchement l'impression que tu m'as mal compris,ce que je dénonce c'est pas le fait que tu tire des bourres avec d'autre autos a l'heure actuel,simplement qe tu affirmes des choses que sincérement j'ai du mal a croire ,avoir un EE8 ,un ED9,une ED7,ou une autre autos ,je m'en fout,et je suis loin de faire l'apologie et de m'extasier sur ma caisse,simplement je me demande pour certains de tes dires ,si tu ne l'est a pas tous simplement rever " (dixit crxman vtec power)
je suis prêt à répondre plus en détail, et à argumenter plus, sur certains de mes dires qui te donnent l'impression que je les ai rêvé...
Pose tes questions, et y a pas de problème, j'y répondrai objectivement...
(pour l'arsouille avec la CTR, je pense avoir bien expliqué le contexte; Mais si tu veux encore plus de détails, pas de problème!)
Enfin, ça se calme...
Sérieux, c'est vrai quoi: à quoi ça sert de se tirer dans les pattes à savoir qui a la plus grosse?
Toutes nos Honda sont de super caisses, ont des comportements, des finitions, des prix différents. Et si chacun est content de celle qu'il a: halleluïa!
CRX130: clair que promener des personnes handicapées dans une lude 3 portes au ras du sol...
Hey, au fait: y'a deux semaines j'ai tiré la bourre à une F40. Je lui collais au c*l et ai pas voulu la dépasser sinon je pouvais plus l'admirer... Bon ok, c'était sur la rocade et on pouvait pas passer les 80... :ange:
mais c'est normal que certains soient de mauvaises foi, ils adorent tellement leur voiture... là où c'est dommage c'est que ça commence souvent sur le ton de la plaisanterie bon enfant (vous avez dit pueril ?) mais malheureusement ça dérape à chaque fois... un peu d'humour que diable !
bon moi je vais te dire CRX130 pourquoi j'ai pris un VTEC, j'aime pas la bosse du capot de la ED9
la route n'est pas un circuit
plus sérieusement j'ai essayé une EE8 en premier et après ben ... c'est marqué dans ma signature voilà ! j'ai craqué tout simplement...
Je crois qu on aime tous notre voiture et on veut la défendre :mp4:
mais bon chacun ses gouts
moi j adore ma bosse capot d ailleur je viens enfin de trouver un capot carbone avec c'te bosse :ange:
Les choses vont reprendre leur cours chez moi, finalement je vais devoir faire je pense une croix (pour l'instant ...) sur mes CRX de courses (puisqu'on ma enmanché profond !) et je vais devoir repartir de nouveau avec feuille blanche ... La fosse est presque fini, la toiture du garage aussi, bref, l'hiver sera au sec cette année ! Donc au printemps, avec le Honda CRX Club dont je vais bientôt vous reparler sur le post dédié, ceux qui le souhaite pourront essayer un VTEC EE8 et une AS53 préparés ! CAD, très très allégées et chassis revu ... Pour la mécanique, pas de grosses modifs, juste le minimum ... Ainsi vous jugerez sur pied ... J'ajouterai simplement, que perso je roule en 16S et pas en Vtec tous les jours ... A méditer mais je comprend bien qu'un Vtec est une formidable chiotte, mais moi qui ai la chance d'avoir tous les CRX produits, je préfère le 16S au Vtec de SERIE ... Par contre quand je veux vendre un Vtec, j'ai rien à faire, je fais essayé la caisse au jeune et une fois qu'il a entendu le moteur gueuler l'affaire est conclue, subjectivement on ne s'en remet pas du Vtec ...
Gilles
C'est tout à fait vrai, ce qui explique, en partie, la différence de prix entre une EE8 et une ED9 (du simple au double pour la même année!)...
A méditer, le fait que tu roules tous les jours en ED9, qui pour moi, est le compromis parfait pour une utilisation quotidienne en se faisant plaisir; Mais si je dois en choisir une pour faire du circuit, là, pas d'hésitation possible, c'est une EE8, et personne ne peut discuter cela..
CRX130 a écrit :Mais si je dois en choisir une pour faire du circuit, là, pas d'hésitation possible, c'est une EE8, et personne ne peut discuter cela..
pourtant j'ai cru comprendre que pour le circuit certain cherchait plutot une ED9!
je pense meme qu'une civic (pas crx) vtec ou non a un meilleur chassis.
de toute facon, pour du circuit pour son plaisir ( sans competition) la puissance importe peu.
C'est étonnant, en effet...
Car si tu prends un circuit comme francorchamps (mon préféré!), très rapide, avec de longs bouts droits, la vtec a un avantage indiscutable grâce à son allonge et sa pointe de vitesse supérieure à l'ED9...
Maintenant, si tu prends le circuit de monaco, moins rapide et plus technique, là c'est discutable...
je crois que meme monaco est long et rapide pour une crx!
je vais demander aux gendarmes de monaco, s'ils peuvent pas nous bloquer la ville un soir ou week end!
ca devrait le faire
bon ben va falloir que j'essaye un ED9 pour voir si c'est mieux pour une utilisation quotidienne !
non parceque j'ai hésité longtemps entre les deux
, (surtout vu l'écart de prix !) pensant que l'EE8 serait vachement plus pointue et donc fatiguante pour tous les jours, je me disais est ce que ça vaut le coup ? mais comme j'ai été vachement surpris par la nervosité en bas (quelqu'un a parlé de 2 moteurs en 1 et c'est vrai !) et de la souplesse permetant de rouler tranquille dans le traffic sans être une grosse larve...
ben franchement je roule tous les jours avec (et je suis pas sans arrêt en train de taper dans le VTEC et de me la faire speciale de rally) et je suis trés content car l'auto est très agréable, alors l'ED9 mieux pour une utilisation quotidienne, peut être (je peux pas juger) mais alors on se prive d'avoir docteur Jekil et Mr hide, et ça c'est un peu dommage non ?
maintenant, qu'en perfos pures il n'y est pas un gros ecart c'est fort possible, on parle du poids mais n'oublier pas aussi la démultiplication finale de la boite qui joue aussi énormément et qui est différente pour les deux autos, mais après c'est le plaisir et donc les sensations qui font la différence, c'est à cause de ça que la VTEC a cette réputation et que tu as l'impression qu'on dénigre la 130cv, mais a mon avis c'est juste une impression... car j'ai jamais lu (ni entendu) du mal sur l'ED9 bien au contraire ! mais l'EE8 par sa technologie est depuis toujours sous les feux de la rampe et ça on y peut rien...
La VTEC est un pas dans l'histoire automobile. C'est pourquoi elle est tant aimée.
Notre génération* vois le VTEC comme le nec plus ultra car, à "notre époque"** les voitures référence étaient les Kadett/Mantas GSI, Astra GSi, les les 205/BX/309 GTI, les 405MI16 et la clique qui, toutes, avaient des moteurs monstrueux (1900 cc voir plus). Donc, fin '80 début des années '90, les Honda ED7 et CRX ED9 se montrent comme des voitures vraiment terribles qui font du coude à coude contre des BM, Merco et autres grosses berlines de Sport. Avec une conso résonable en plus!
Quand, en 91/92, les premières VTEC font leur apparition alors là c'est la débandade. Ce système tellement fabuleux nous a marqué, y'a pas de doute à avoir.
Maintenant, une VTEC est une Sport de Luxe. Un peu plus pataude et cossue, son moteur n'est pas exploité comme, à mon humble avis, il aurait du l'être. C'est pourquoi dans la tête de bien des gens, l'ED9 reste une vraie sportive (pas ABS, pas de DA, pas de VE, pas de AC, 930 KG et un comportement brutal). Grâce au moteur VTEC, ces excès de luxe n' handicapent pas l'EE8 niveau sensation par rapport à une ED9. Maintenant, pour moi, une bonne vtec doit faire MINIMUM 85 KG de moins. Là elle aurait une exploitation on ne peut plus intéressante.
* je parle de ceux qui, entre 16 et 27 ans, s'intéressaient vraiment aux voitures (206gti, AF/AS53, 1500GT etc...) juste avant l'apparition du VTEC (87-92).
** Aie! le coup de vieux.
La CRX VTEC et la CIVIC VTEC, n'ont pas non plus l'ABS, DA, et la CIVIC pas le toit ouvrant.
Par contre, le poids supplémentaire de la CRX VTEC, permet au train avant de mieux coller le bitume.
Pour ce qui est la CIVIC VTEC, c'est une voiture qui n'a pas du tout le même comportement que le CRX, elle teint superbement bien la route, grace au poids du coffre sur le train arrière.
VIBO a écrit :La CRX VTEC et la CIVIC VTEC, n'ont pas non plus l'ABS, DA, et la CIVIC pas le toit ouvrant.
Par contre, le poids supplémentaire de la CRX VTEC, permet au train avant de mieux coller le bitume.
Pour ce qui est la CIVIC VTEC, c'est une voiture qui n'a pas du tout le même comportement que le CRX, elle teint superbement bien la route, grace au poids du coffre sur le train arrière.
Possible, il est vrai que je ne trouve pas que la CRX ait une très bonne tenue de route. Mais bon, ça vient peut-être de ma suspension.
La civic ED7 fait pourtant 20kg de moins que le CRX ED9 (stock) !!!
Et je suis assez d'accord sur le fait que le CRX n'ai pas une trés bonne tenue de route, le cul est assez joueur !!!
Maintenant
1) pour faire des chronos sur piste se serait l'ED7
2) s'amuser comme un pilote du Dimanche sur circuit se sera l'ED9
Donc pour moi la solution 2 est bien
Le VTEC est vraiment sympa à conduire
mais je ne l'ai pas essayé sur circuit
donc je ne m'avance pas
Bien que tout ceux que je connaisse qui tourne REGULIEREMENT sur piste avec leur Honda
sont en majorité des VTEC !!!
Effectivement le vtec est plus "viollent" que l ed9
pour une utilisation quotidienne y a pas de doute l'ed9 est sublime souple surtout en ville a comparer du v tec
Sur circuit y a pas foto vtec devant (meme si je suis un pro ED9)
Amicalement
William
Bof niveau motricité AS53, ED9, ou EE8 même combat, faut savament doser.
Rien à voir avec une propulsion.
[ED9]Arno a écrit :VIBO a écrit :La CRX VTEC et la CIVIC VTEC, n'ont pas non plus l'ABS, DA, et la CIVIC pas le toit ouvrant.
Par contre, le poids supplémentaire de la CRX VTEC, permet au train avant de mieux coller le bitume.
Pour ce qui est la CIVIC VTEC, c'est une voiture qui n'a pas du tout le même comportement que le CRX, elle teint superbement bien la route, grace au poids du coffre sur le train arrière.
Possible, il est vrai que je ne trouve pas que la CRX ait une très bonne tenue de route. Mais bon, ça vient peut-être de ma suspension.
Je suis aussi de ton avis, je trouve que la CRX (je parle pour l'ED9, la vtec, je ne l'ai pas conduite assez pour me prononcer) ne tient pas aussi bien la route qu'on le dit; Et des frayeurs, je m'en suis fait pas mal, surtout sur sol humide où elle part très vite en tête-à-queue. Mais il est vrai que je n'ai jamais eu de très bons pneux sur mes 2 CRX, ce qui peut expliquer la mauvaise adhérence sur le mouillé...
Et comme le dit sk flowne, la motricité n'est pas le point fort de l'ED9; Peut-être que la vtec, qui a un peu plus de poids sur l'avant est mieux en motricité. De plus, je trouve que l'ED9 a énormément de sous-virage en sortie de courbe, à la remise des gaz...
Ma CRX (bon pneu et tres bons amortos) tient bien le pavé !
C'est quoi comme amortos?
Moi, j'ai eu des koni, et quelle merde d'amortos, et en plus, tape-cul comme c'est pas permis...
(c'etait pas les réglables)
:
SVP une auto lourde ne tient pas mieux la route ... Parce qu'elle est lourde !! Une lotus Elise, Opel speedster et compagnie alors c'est des savonnettes ... Le poids supplémentaire du Vtec lui fait surtout du tord en dynamique, essayez une ED9 et ensuite une Vtec, vous aurez une très bizarre impression de lourdeur générale, somme toute relative ! Et pour palier au poids sur l'AR, il y a une soluce toute bête utilisée en circuit pour le répartition des masses ... faut foutre la batterie dans le coffre. Et pas rouler en 17 pouces, mais par ex en 14 ou 15 magnesium ... Et un collecteur inox, le poids sur le train AV sera très nettement diminué, ensuite à vous de faire les réglages pour que le comportement soit rigoureux. Pour finir, je dirai ceci : le problème est que nombre de jeunes roulent avec des chiottes qui n'ont plus rien à voir avec les réglages d'origine ... Evidement en croyant être ingénieur et collant n'importe quoi sur des autos déjà très poussées technologiquement, il est facile de faire des conneries ... Les repères ont les prends d'origine, et je peux vous dire qu'un Vtec stock et un autre préparé ne vont pas distiller les même impressions ... D'ailleurs il est de plus en plus dur de trouver un bel EE8 de nos jours, ceux qui en ont feraient bien de les garder en état d'origine ...
Gilles
2FAST4U a écrit :bon ben va falloir que j'essaye un ED9 pour voir si c'est mieux pour une utilisation quotidienne !
non parceque j'ai hésité longtemps entre les deux , (surtout vu l'écart de prix !) pensant que l'EE8 serait vachement plus pointue et donc fatiguante pour tous les jours, je me disais est ce que ça vaut le coup ? mais comme j'ai été vachement surpris par la nervosité en bas (quelqu'un a parlé de 2 moteurs en 1 et c'est vrai !) et de la souplesse permetant de rouler tranquille dans le traffic sans être une grosse larve...
ben franchement je roule tous les jours avec (et je suis pas sans arrêt en train de taper dans le VTEC et de me la faire speciale de rally) et je suis trés content car l'auto est très agréable, alors l'ED9 mieux pour une utilisation quotidienne, peut être (je peux pas juger) mais alors on se prive d'avoir docteur Jekil et Mr hide, et ça c'est un peu dommage non ?
maintenant, qu'en perfos pures il n'y est pas un gros ecart c'est fort possible, on parle du poids mais n'oublier pas aussi la démultiplication finale de la boite qui joue aussi énormément et qui est différente pour les deux autos, mais après c'est le plaisir et donc les sensations qui font la différence, c'est à cause de ça que la VTEC a cette réputation et que tu as l'impression qu'on dénigre la 130cv, mais a mon avis c'est juste une impression... car j'ai jamais lu (ni entendu) du mal sur l'ED9 bien au contraire ! mais l'EE8 par sa technologie est depuis toujours sous les feux de la rampe et ça on y peut rien...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour un point bien précis que j'aimerais éclaircir avec toi ou avec d'autres si ça les intéresse:
"mais comme j'ai été vachement surpris par la nervosité en bas "...
Ben justement, quand j'ai eu l'occasion de conduire une vtec pour la première fois (j'avais à l'époque mon ED9 noire), 2 choses m'ont tout de suite étonnées:
1-le punch plus important de la vtec passé 6000rpm
2-le manque de punch flagrant, et de nervosité sous 4-5000rpm
C'est marrant, car on est vraiment à l'opposé sur ce deuxième point...
Je dois quand même expliquer certaines choses pour compléter mon argumentation:
L'EE8 atteint son couple maxi à 7100rpm, ce qui est vachement haut; Elle commence à pousser vers 5000rpm, mais en-dessous, j'ai trouvé les reprises vraiment anémiques (enfin, c'est mon avis)...
Quant à l'ED9, son couple maxi est atteint vers 4800-5000rpm, ce qui est en théorie haut aussi, mais je dois préciser que 80% de la valeur du couple maxi est déjà présent vers 2200rpm (je suis pas sûr, mais ça doit être ds ces eaux-là), ce qui lui assure de bonnes reprises et une certaine nervosité bien perceptibles à son volant...
Ceux qui ont déjà conduit les 2, est-ce que je suis ds le vrai ou pas?
:
Moi j'ai pas trouvé que l'EE8 était moins coupleuse en bas (par rapport à mon AS53) par contre ça donne l'impression de + pousser une fois le Vtec déclanché, et un peu moins sans le Vtec.
Ce sont juste des impressions sur le comportement moteur.
En fait, comme le 16S n'a qu'un jeu de cames, elles restent agressives même à moyen régime.
Alors que celle de la Vtec sont sans doute plus "calme" pour les bas régimes, afin de faciliter une utilisation quotidienne.
Et sur la civic VTI, cet impression de manque de punch sous 5000rpm est encore plus flagrante; Par contre, je trouve qu'une fois le vtec enclenché, ça déménage encore plus que sur la CRX vtec...
Pourtant, il n'y a que 10ch en plus, pour un poids nettement supérieur...
Qui a une explication concernant cette impression de poussée plus violente sur la VTI que sur l'EE8???
:
bgracing a écrit :SVP une auto lourde ne tient pas mieux la route ... Parce qu'elle est lourde !! Une lotus Elise, Opel speedster et compagnie alors c'est des savonnettes ... Le poids supplémentaire du Vtec lui fait surtout du tord en dynamique, essayez une ED9 et ensuite une Vtec, vous aurez une très bizarre impression de lourdeur générale, somme toute relative ! Et pour palier au poids sur l'AR, il y a une soluce toute bête utilisée en circuit pour le répartition des masses ... faut foutre la batterie dans le coffre. Et pas rouler en 17 pouces, mais par ex en 14 ou 15 magnesium ... Et un collecteur inox, le poids sur le train AV sera très nettement diminué, ensuite à vous de faire les réglages pour que le comportement soit rigoureux. Pour finir, je dirai ceci : le problème est que nombre de jeunes roulent avec des chiottes qui n'ont plus rien à voir avec les réglages d'origine ... Evidement en croyant être ingénieur et collant n'importe quoi sur des autos déjà très poussées technologiquement, il est facile de faire des conneries ... Les repères ont les prends d'origine, et je peux vous dire qu'un Vtec stock et un autre préparé ne vont pas distiller les même impressions ... D'ailleurs il est de plus en plus dur de trouver un bel EE8 de nos jours, ceux qui en ont feraient bien de les garder en état d'origine ...
Gilles
Gilles, comme d'hab... La voix du sage.
Je m'incline.
Citation :C'est quoi comme amortos?
Moi, j'ai eu des koni, et quelle merde d'amortos, et en plus, tape-cul comme c'est pas permis...
(c'etait pas les réglables)
Alors moi c des spax réglables en tige courte
ca tombe bien que tu me parle de koni car j ai justement vu hier le représentant il a que du type d origine pour HONDA.
Mes Spax sont rigides c vrai mais pas tape cul
lenfin voial pas a me plaindre
amicalement
pour moi une ED9 est plus coupleuse a bas régime qu une Vtec ca y a pas foto
Amicalement
William
C'est bien ce qu'il me semble aussi, la vtec étant très souple, mais pas très coupleuse; Maintenant, si c'était le cas, ce serait la petite sportive parfaite (idem pour la civic 1600VTI)!!!
Citation :C'est bien ce qu'il me semble aussi, la vtec étant très souple, mais pas très coupleuse; Maintenant, si c'était le cas, ce serait la petite sportive parfaite (idem pour la civic 1600VTI)!!!
exact et tous les vendeurs honda et moi en discutant on arrive a ce constat (Ps Quagliozzi) :bong:
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