Japan Car

Version complète : 150.000km en CRX 16i16; Impressions...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Citation :La preuve, c'est que toyota avec son 1800 ST qui développe pourtant 192ch, et qui propose une technologie qui se rapproche du système vtec honda, n'a pas réussi à lui donner le brio du 1800 de l'ITR...

Quant aux autres constructeurs, ils sont tellement acharnés sur le développement de leurs "poêle à mazout" qu'ils oublient qu'avant tout, l'automobile est une histoire de passion et de sensations...

Merci monsieur HONDA...


excellent discours bravo :appl: :claps: :amen: :appl: :claps: :amen:
Hot Will's a écrit :Je pense qu il faut couper court a ses histoires de qui mange qui car plein de chose peuvent modifier le tempérament de tel ou tel auto.
tout dépend évidemment de la personne au volant aussi enfin voila.
JE pense qu il faut revenir au sujet central
150 000 etc.
Voila car sinon on s en sort plus et on se prend la tete pour rien
Amicalement
William :@+

J'en reviens donc au sujet central, à savoir, mes impressions sur 150.000km au volant de mes 2 ED9...

Premier sentiment qui me vient à l'esprit, c'est que du bonheur, du plaisir de conduire au volant d'un petit jouet...

Deuxièmement, c'est fiabilité totale; La première, une noire, je l'ai eu à 50.000km et revendue à un collègue de travail à 150.000km, et je n'avais jamais rien eu avec. Aujourd'hui, il l'a toujours, je pense qu'elle a environ 220.000km, et mon collègue en est très content et il n'a pas non plus eu de grosses pannes avec...
La deuxième, une rouge, je l'ai achetée avec 120.000km, et je l'ai revendue à mon frère à 170.000km; J'ai juste dû changer une bague au niveau de la direction, une connerie. Mon frère a déjà fait 20.000km et no souci, il en est évidemment très content...

Ce qui fait que je ne les ai plus, mais que je les ai encore à l'oeil: La noire, au boulot, et la rouge, chez mon frère...

J'ai aussi oublié de parler de qchose de très important:
Mes 2 ED9 n'ont pas le même comportement moteur, et il me semble que la rouge est un peu plus performante (confirmé par une ligne droite repère, en côte, de ma région où la noire arrivait à 167-168km/h, et la rouge à 180km/h; Les 2 sont en 14 pouces);
Explication:
La noire avait un cmpt moteur normal, je crois, cad très linéaire jusqu'à 4500rpm, puis elle explosait jusqu'au rupteur à 7400-7500rpm.
La rouge fonctionnait avec 2 paliers, un premier à 3000rpm exactement où l'on sentait un regain de couple (flagrant en 3ème)jusqu'à 5000rpm, et là, le moteur explosait jusqu'au rupteur à 7500-7600rpm...

La noire, je l'ai eu toute d'origine, par contre, la rouge, elle était légèrement tunnée (et remise d'origine par mes soins). Est-il possible que le moteur de la rouge a été bidouillé pour fonctionner de cette manière, que j'avoue, plus agréable en terme de sensations et de reprises...

Quelqu'un a une explication sur ces 2 comportements moteurs assez différents?

Smile
Citation :J'en reviens donc au sujet central, à savoir, mes impressions sur 150.000km au volant de mes 2 ED9...
Merci d en revenir au sujet central,moi ma CRX (la tite foto a gauche) a 183 000 km et pas un Gros probleme (si ce n est les flexibles de freins) c quand meme dingue ca!!! fou
Mon pere et sa lulude plus de 200 000 km et c pareil!!! :bong:

Bref HONDA des voitures a vivre (merde c pas d une autre marque ca? :chiotte:
CRX130 a écrit :Que veux-tu que je te dise?

Je ne vais pas te dire que tu as raison, car je suis sûr de ce que j'avance, du moins avec la williams (qui en pointe est meilleure que l'ED9 sauf si celle-ci prend l'aspiration), mais en accel, l'ED9 lui passe juste devant en fin de 4ème (et je ne suis pas le seul à le dire!), c'est du vécu...

D'après AERODECK, la Williams n'est pas stock. Alors, je m'incline. Je n'avais pas cette info. Comme tu vois, je ne reste pas non plus stupidement borné si une info me parvient.


Citation :Concernant la MCS, il semble que d'une voiture à l'autre, il y a des grosses différences de performance: En effet, l'échappement la chronomètre à 29,1 sec (je crois) sur 1000m DA et n'en disent pas que du bien; Par contre si je prends le moniteur automobile belge, il la chronomètre à 28 sec et n'en dit que du bien...Va comprendre, toi!!!

Ben y'a rien à comprendre. Je ne veux pas lancer une polémique Français / Belge, que ce soit BIEN clair. Je suis 1/4 Francais - 3/4 Belge de sang et 100% Breton d'adoption (depuis 1979) Wink. Mais ce que j'ai remarqué c'est que le magasines Français ont une tendance certaine à très souvent sous coter ou critiquer sans vergogne les productions non-françaises. Par EX, je sais que pendant le test mini, le testeur la mettait en travers non stop laissant montrer qu'elle avait un mauvais comportement. Il conduisait vraiment comme une b*te! Alors que, crois moi, la Mini est, dans les virages appuyés et les virages successifs, supérieure à la Clio RS2. Il est toute fois vrai que les courbes à haute vitesse sont à l'avantage de cette dernière. La Mini est une des meilleure voiture du marché actuel. (Si tu veux le voir par toi même je t'invite à venir le 12 de ce mois avec nous sur le Nurburgring)
Bref:
Echappement = FR (à ne pas trop s'y fier!)
Moniteur = BE (Plus crédible car pas de parti pris)


Citation :Maintenant, j'ai seulement eu une seule fois l'occasion de me frotter à une MCS, et on a pas pu pousser plus que la 3ème, et j'en peux rien si elle ne m'a pas pris un mètre...

Possible, elle ne me prend que 3 ou 4 M de 0 à 140/150. C'est au delà que son compresseur TUE et ARRACHE littéralement.


Citation :Je vois pas quel intérêt j'aurais à raconter des salades...

Je ne vois pas non plus. C'est pourquoi je tiens à insister sur le fait que je ne cherche pas le fight mais la discussion. 8) 8)


En ce qui concerne ton email, envoie le moi par Message Privé via ce forum. Dedans, rappelle moi pourquoi je te l'avais demandé. J'écris tellement que je n'ai pas tjs tout en tête. Si tu veux, on peut discuter pour aller sur le Nurburgring. On y va entre potes, il n'y a absolument pas le moindre esprit de competition, que ce soit bien clair. A mois que... Wink
Si d'autres veulent se joindre à nous, faites le moi savoir.
CRX130 a écrit :J'ai aussi oublié de parler de qchose de très important:
Mes 2 ED9 n'ont pas le même comportement moteur, et il me semble que la rouge est un peu plus performante (confirmé par une ligne droite repère, en côte, de ma région où la noire arrivait à 167-168km/h, et la rouge à 180km/h; Les 2 sont en 14 pouces);
Explication:
La noire avait un cmpt moteur normal, je crois, cad très linéaire jusqu'à 4500rpm, puis elle explosait jusqu'au rupteur à 7400-7500rpm.
La rouge fonctionnait avec 2 paliers, un premier à 3000rpm exactement où l'on sentait un regain de couple (flagrant en 3ème)jusqu'à 5000rpm, et là, le moteur explosait jusqu'au rupteur à 7500-7600rpm...

La noire, je l'ai eu toute d'origine, par contre, la rouge, elle était légèrement tunnée (et remise d'origine par mes soins). Est-il possible que le moteur de la rouge a été bidouillé pour fonctionner de cette manière, que j'avoue, plus agréable en terme de sensations et de reprises...

Quelqu'un a une explication sur ces 2 comportements moteurs assez différents?

Smile

Aucune explication. Mais maintenant que tu en parles, j'ai noté exactement la même différence entre l' ED7 et l' ED9. Il me semblait que mon ED7 allait mieux que mon ED9. Sur l' ED7, j'avais noté le même comportement moteur que celui que tu décris avec ton ED9 Rg. Mon ED9 est plus linéaire que l'ED7.
La seule et unique différence entre les deux voitures, dans mon cas, vient du filtre à air. Sur l'ED7 à l'achat il y avait un K&N dans la boite à air d'origine ensuite j'ai mis un cornet JR, mais le reste était stock. Par contre mon ED9 est 100% stock du pc avant au pc arrière.
Avais-tu un cornet ou filtre sur une et pas sur l'autre???
Non, d'origine toutes les 2 d'un point de vue mécanique.

Maintenant, la rouge était légèrement tunnée avec une install de la mort (qui a bien profitée à mon beauf qui est amateur de son, car je lui ai tout refiler; Et il y en avait du cable, 2 amplis, 4 haut-parleurs, et d'après mon beauf, ça valait des sous tout ça!)...

En fait, moi, je pensait à une eprom qui aurait pu donner ce tempérament moteur que je n'avais pas sur ma première ED9.
De plus, certains de mes potes me parlent souvent d'une eprom "mugen" qui ferait partir le vtec à 3000rpm (!) au lieu de 5500rpm sur l'EE8 (j'en ai souvent entendu parler de cette fameuse eprom, mais je ne l'ai jamais vue!), et donc je me disait que peut-être il existerait la même pour l'ED9...

Car c'était vraiment flagrant, surtout en 3ème quand tu mettais la sauce à 2000rpm, tu sentais vraiment une poussée plus forte juste à 3000rpm (une sorte de mini vtec, si je peux m'exprimer ainsi!), et puis, la véritable explosion moteur à 5000rpm...

Ce que ma première ED9 n'avait pas, elle était très linéaire jusque 4500rpm, puis elle explosait jusqu'au rupteur...

D'ailleurs, mon frère me l'a fait remarquer, en me disant que la CRX partait à 3000rpm; Mais comme il n'a jamais été plus loin que 5000rpm, le connaissant, il ne sait pas ce que partir veut dire avec la CRX!!!

Wink
CRX130 c'est marrant ce que tu dis sur le comportement moteur de ton CRX rouge car ça ressemble méchament au comportement de mon VTEC Big Grin
t'es sur qu'elle était stock et qu'elle avait pas un B16A1 stock ?

ça expliquerait tout ! Wink
2FAST4U a écrit :CRX130 c'est marrant ce que tu dis sur le comportement moteur de ton CRX rouge car ça ressemble méchament au comportement de mon VTEC Big Grin
t'es sur qu'elle était stock et qu'elle avait pas un B16A1 stock ?

ça expliquerait tout ! Wink

T'as raison 2FAST4U!!

CRX130 prône la supériorité ED9ième alors qu'il n'est qu'un agent double qui travaille pour la section EE8!!!

TRAITRE, on veut des excuses:
1. Parceque t'as changé de nom pour passer inapperçu.
2. T'as une citorën
3. T'as plus de CRX ni de Honda d'ailleurs
4. Tu es un traitre
5. T'es pas d'accord avec moi Smile


MDR LOL LOL
[ED9]Arno a écrit :
2FAST4U a écrit :CRX130 c'est marrant ce que tu dis sur le comportement moteur de ton CRX rouge car ça ressemble méchament au comportement de mon VTEC Big Grin
t'es sur qu'elle était stock et qu'elle avait pas un B16A1 stock ?

ça expliquerait tout ! Wink

T'as raison 2FAST4U!!

CRX130 prône la supériorité ED9ième alors qu'il n'est qu'un agent double qui travaille pour la section EE8!!!

TRAITRE, on veut des excuses:
1. Parceque t'as changé de nom pour passer inapperçu.
2. T'as une citorën
3. T'as plus de CRX ni de Honda d'ailleurs
4. Tu es un traitre
5. T'es pas d'accord avec moi Smile


MDR LOL LOL

Et en plus, tu cherches les TALIBANS avec tes remarques.
Non, j'essaye juste de comprendre, c'est tout...

Je n'ai peut-être plus d'honda, mais j'ai fait au volant d'une honda bien plus de kilomètres que certains d'entre vous qui se permettent de me critiquer...

J'en peux rien si les vtecmen mettent à chaque fois mes dires en doute, par frustration, sans doute...

Wink
Pas question de frustation,mais tu serais pas un peu mytho,bcp,car déja dans ton avatar tu m'est 2 crx 130cv,erreur tu as eu soit disant 2 crx 130cv,pis franchement avoir gouté du honda et etre repartis chez citroen,l'1 des pire avec renault,comment veux tu qu'on te prennent au sérieux,au fait moi j'ai fait l'inverse,j'ai acheter des francaise et depuis que j'ai acheter ma petite civic,je ne vois plus que par les japs,apparemment t'as pas du aimé le crx pour retombé aussi bas Wink
Je l'aurai bien gardé ma CRX, mais pour des raisons fiscales, il fallait que je change; Et malheureusement, en Belgique les hondas sportives ne courent pas les rues...

Je cherchais une civic VTI ou une prélude vtec, mais rien à faire, je n'en ai pas trouvées; Et la suite, vous la connaissez...

La xsara, je dois la garder 3 ans, puis je reprendrai une honda (normalement une ITR ou une prélude vtec)...

Tu sais, ds la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut...

Wink
Un vtec ,donc Confused: C'est pas toi qui nous les casse avec tes 1,6l 16 v qui as t'écouter explose tout,donc la ,soit y du foutage de gueule (car en plus tu cherche a nous titiller)
Citation :J'en peux rien si les vtecmen mettent à chaque fois mes dires en doute, par frustration, sans doute...
Soit comme je l'ai dit precedemment tes un mytho,car en parlant de frustation je pense que c'est toi qui tes fait mettre par des vtec et que t'as du mal a l'accepter,car maintenant tu recherche bien un vtec Wink
Juste une petite parenthèse concernant ma xsara actuelle:

Elle a quand même juste un petit plus par rapport à mes 2 ED9, petit plus qui me comble de joie à chaque fois...

...c'est le fait qu'elle montre tout le temps son c.. à la CRX EE8, et ce, même en pointe!!!

LOL LOL LOL
EE8 malade LOL
C'était bien évidemment de l'humour...

Oui, en effet, je cherche une vtec, car j'adore les sensations procurées...

ITR, lude vtec, ou alors, éventuellement une civic VTI (1600); Tout dépendra du prix et de l'état de la voiture...

Les perfs m'importent peu (avec l'âge, on se calme!), mais je suis un adepte du coup de pied au c.. en voiture, donc, vtec oblige...

Wink
Et en plus on s'en b....e de ta citronopipo,mais alors royalement ,continue a roulé avec et arrete de nous prendre la tete avec ton imagination débordante,et je te rappel que tu as bien dit que tu as mis une CTR avec ton ED9 stock et ceux sur 3 bornes,mais je ne vais pas citer les anneries que ta as dite sur 15 pages car je crois qu'on y passerait la soirée,donc longue vie a toi a ta Xsara,et fait de beau réves LOL Wink
Boulet spotted :rley:


.....l'ambiance se dégrade ici Sad


Les Talibans règnent on se croirait sur un forum Renault.


Purge arrêtez de vous masturber sur vos caisses, vous n'avez pas l'avion de chasse ultime, et il y a bien d'autres voitures jap ou pas jap qui vous mange tout cru et sans aller chercher des tires de 400 ch.

Redescendez un peu sur terre :tape:
crx man vtec power a écrit :Et en plus on s'en b....e de ta citronopipo,mais alors royalement ,continue a roulé avec et arrete de nous prendre la tete avec ton imagination débordante,et je te rappel que tu as bien dit que tu as mis une CTR avec ton ED9 stock et ceux sur 3 bornes,mais je ne vais pas citer les anneries que ta as dite sur 15 pages car je crois qu'on y passerait la soirée,donc longue vie a toi a ta Xsara,et fait de beau réves LOL Wink

"Anneries"...que tu considère comme telles...pourquoi?...parce que ça te fait mal au ventre de lire ce qu'une ED9 est capable de faire...parce que le mythe CRX vtec en prend plein la tronche...parce que toi aussi, par la même occasion, tu t'en prends plein la tronche...parce que tu te rends compte qu'à part ta pointe, je le répète, dangeureuse, ton EE8 n'est pas aussi top que tu ne le pensais...BREF, parce que les choses ont été remises à leur place!!!

Ce qui était le but initial de mon sujet, donc, je peux partir de ce forum satisfait et te laisser avec ton mal au ventre...

Allez, bye, et sans rancunes...

:!: :!: :!:

Wink
Non seulement t'est un mytho,mais en plus d'1 mauvaise fois déconcertante,car celui sur 16 pages maintenant,celui qui as parlé de perfs et d'"explosage" en tous genre et de toute marques c' bien toi non,en plus apparement tu raconte tellement de choses que tu finis par oubliés que tu l'est a dites
Relis toi Wink
J'ai aussi dit qu'avec l'âge, je m'étais calmé...

Qui doit apprendre à lire correctement de nous 2???

Smile
crx man vtec power a écrit :Et en plus on s'en b....e de ta citronopipo,mais alors royalement ,continue a roulé avec et arrete de nous prendre la tete avec ton imagination débordante,et je te rappel que tu as bien dit que tu as mis une CTR avec ton ED9 stock et ceux sur 3 bornes,mais je ne vais pas citer les anneries que ta as dite sur 15 pages car je crois qu'on y passerait la soirée,donc longue vie a toi a ta Xsara,et fait de beau réves LOL Wink

Pourquoi interprètes-tu mes dires pour les déformer à ta convenance?

J'ai jamais dit que "j'avais mis" (comme tu le dis si bien!) une CTR sur 3 km...

J'ai simplement dit qu'il n'avait pas réussi à me larguer car il freinait trop tôt, ce qui me permettait de refaire à chaque rond-point les quelques mètres qu'il me prenait à l'accélération, et point barre...

Maintenant, j'ai lu sur un autre sujet du forum honda qu'une CTR était devant une S2000 à l'accélération (alors que la S2000 dispose de 40ch supplémentaires et lui met une seconde pleine ds la vue sur 1000m, selon les chronos officiels!)...
Et devant devant cette véritable ânnerie, tout le monde dit "bravo, super, formidable, quelle bombe,...", bref tout le monde trouve ça normal...

Et quand moi je dis qu'une CTR n'a pas réussi à me larguer...voir plus haut...on me traite de mytho (???)...

Cherchez l'erreur...

Sur ce, bonne nuit et à demain pour d'autres délires mythomanes!!!

Wink
Donc ce n'est pas toi qui a marqué ,qu'1 jour tu tirer une bourre avec une CTR,mais j'ai franchement l'impression que tu m'as mal compris,ce que je dénonce c'est pas le fait que tu tire des bourres avec d'autre autos a l'heure actuel,simplement qe tu affirmes des choses que sincérement j'ai du mal a croire ,avoir un EE8 ,un ED9,une ED7,ou une autre autos ,je m'en fout,et je suis loin de faire l'apologie et de m'extasier sur ma caisse,simplement je me demande pour certains de tes dires ,si tu ne l'est a pas tous simplement rever Wink
PS:
Citation :J'ai aussi dit qu'avec l'âge, je m'étais calmé... Pour infos,la CTR est loin d'avoir 10ans,donc cela ne doit pas etre si vieux,a moins que tu est pris une super maturité en peu de tps Wink

Qui doit apprendre à lire correctement de nous 2???
Man, 130, ça commence à être ridicule. On se croirait sur forum au.o (oups suis-je trop explicite?).
En ce qui concerne l'histoire de la CTR, je l'ai comprise comme 130 l'a écrite. Pour le reste, ses explications se tiennent. Elles peuvent nous parraître bizarres mais elles se tiennent en réfléchissant un peu.

Je ne défends pas 130 sur ce coup mais j'ai vraiment l'impression d'être face à un tribunal civil bien typique des forums.

Pour info, j'ai provoqué une catastrophe sur forum au.o il y a un mois quand j'ai expliqué que mon ami avec sa MCS avait, après 30 KM de coude à coude, dépassé une Clio RS2 pour, en définitive à la fin du dernier tour le laisser 400 M derrière.
Ben j'avais oublié que forum au.o est plein de chauvinisme français exacerbé recouvert d'une bonne couche d'imbécilité mélangée à de la mauvaise fois. Je me suis fait lynché alors que je n'avais que CONSTATE une chose qui n'est pas évidente à admettre pour un esprit trop basique.
Une chite photo du fight contre la RS2.
[Image: aaj.sized.jpg]

Alors, si nous ne sommes pas d'accord avec 130, posons lui des questions. Si on reste sur nos positions, rien ne sert de fighter.
Ouaip j'suis d'accord avec Arno.


L'époque où ceux qui achetaient Jap étaient ouvert d'esprit est révolu Sad


Depuis cette rougne de Fast & Furious les Jap's sont à la mode, du coup certains se sont rendu compte que ça marchait bien, et on voit un flood de blaireaux rouler en Jap Sad


Bien sur ils n'ont pas oublier leur stupidité sans bornes et nous en font part à qui mieux mieux.


J'étais PTDR dernièrement sur JSO.

Les pro-205 GTi et les pro-106 S16 qui se tiraient dans les pattes : la mienne est meiux que la tienne, na na na....



...désolant.




Le plus triste c'est que çaarrive chez nous. Sad
CRX130 a écrit :avec l'âge, on se calme

Et l'humilité et la maturité ?? :roll: Confused
oula se sujet par toujours en sucette c pas cool il y as les pro EE8 et les pro ED9
perso g pas trop vu la difference dsl dc j suis neutre mais c debile de s engueuller pour 2 super caisses qui ont des agrements de conduites different
c comme si des gars qui ont une saxo vts se frittaient avec des gars en 106 16v
genre " la mienne est mieux"

et oui y as un tas de gros con qui roulle en jap depuis fast and furious mais bon faisont impasse sur c tache et concentrons nous sur les pationnés il sont facile a reconnaitre generalement
YAHOO!!!
j entend maintes et maintes choses sur ce forum,il est vrai que nous avons tous a apprendre de tout le monde sur ce forum,au lieu de se tirer la bourre il serait mieux de revenir au sujet central.

j'atteste le chauvinisme en Europe sur les voiture non CEE (t a qu a voir turbo y a rien d autre que des VAG,PSA?RENAULT et pis des italiennes au sang chaud et rouquines!!).Y en a marre,OUI les autos JAP sont de très bonnes auto,oui elles consomment moins que la concurrences,oui elles marchent fort et NON les pièces sont pas plus cher que les autres concessionnaire (même en Tuning).
Mais bon quand on est ign,orant on se plait dans son monde il aura fallu un film pur que certaines personnes (brebis d un meme troupeau qui 4 ans plutot disait que ma caisse c t de la merde!!!) s interresse à ses autos (et découvre par la suite les kits Protoxyde (vieux de plus de 50 ans).

Bref moi j achéte Honda, je vis Honda, et peut importe qui me mange car n oublions pas Les belles performances sont celles qui durent (merci M'sieur Michelin)..

Amicalement tout le monde
a votre service
Willia :@+ m
EH CRX130 Pourquoi t a pris une Xsara (la j ai pas tout compris ds l art de passer d un pur sang a un poney)
Merci Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18