Hot Will's a écrit :Je pense qu il faut couper court a ses histoires de qui mange qui car plein de chose peuvent modifier le tempérament de tel ou tel auto.
tout dépend évidemment de la personne au volant aussi enfin voila.
JE pense qu il faut revenir au sujet central
150 000 etc.
Voila car sinon on s en sort plus et on se prend la tete pour rien
Amicalement
William :@+
J'en reviens donc au sujet central, à savoir, mes impressions sur 150.000km au volant de mes 2 ED9...
Premier sentiment qui me vient à l'esprit, c'est que du bonheur, du plaisir de conduire au volant d'un petit jouet...
Deuxièmement, c'est fiabilité totale; La première, une noire, je l'ai eu à 50.000km et revendue à un collègue de travail à 150.000km, et je n'avais jamais rien eu avec. Aujourd'hui, il l'a toujours, je pense qu'elle a environ 220.000km, et mon collègue en est très content et il n'a pas non plus eu de grosses pannes avec...
La deuxième, une rouge, je l'ai achetée avec 120.000km, et je l'ai revendue à mon frère à 170.000km; J'ai juste dû changer une bague au niveau de la direction, une connerie. Mon frère a déjà fait 20.000km et no souci, il en est évidemment très content...
Ce qui fait que je ne les ai plus, mais que je les ai encore à l'oeil: La noire, au boulot, et la rouge, chez mon frère...
J'ai aussi oublié de parler de qchose de très important:
Mes 2 ED9 n'ont pas le même comportement moteur, et il me semble que la rouge est un peu plus performante (confirmé par une ligne droite repère, en côte, de ma région où la noire arrivait à 167-168km/h, et la rouge à 180km/h; Les 2 sont en 14 pouces);
Explication:
La noire avait un cmpt moteur normal, je crois, cad très linéaire jusqu'à 4500rpm, puis elle explosait jusqu'au rupteur à 7400-7500rpm.
La rouge fonctionnait avec 2 paliers, un premier à 3000rpm exactement où l'on sentait un regain de couple (flagrant en 3ème)jusqu'à 5000rpm, et là, le moteur explosait jusqu'au rupteur à 7500-7600rpm...
La noire, je l'ai eu toute d'origine, par contre, la rouge, elle était légèrement tunnée (et remise d'origine par mes soins). Est-il possible que le moteur de la rouge a été bidouillé pour fonctionner de cette manière, que j'avoue, plus agréable en terme de sensations et de reprises...
Quelqu'un a une explication sur ces 2 comportements moteurs assez différents?