Japan Car

Version complète : 150.000km en CRX 16i16; Impressions...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
De toute façon, toi, tu ne crois jamais rien...

"une clio de plus de 150ch"...la CRX vtec ne fait-elle pas 150ch?

"des 309 gti16v de 165ch et de 2l de cylindrée"...(c'est 160ch et c'est un 1,9l)...la civic VTI ne fait-elle pas 160ch?

Wink
C'était pas avec un Ed9 qu'il explose tous ca parce que la clio je l'a connais pas trop,par contre la 309 16v je la connais est franchement quand tu vois comme il ont su optimiser le moteur 1,9l 16 soupapes,couvre culbu magnésium collecteur 4en 1 ou 4 2 1 d'origine avec 1 poid qui n'exede pas 1100kg franchement,j'ai du mal a y croire ,je ne sais meme pas si mon EE8 arriverai a l'"exploser"comme il a était dit précedemment,a etre devant peut etre mais de l'a a l'eclater litéralement,ca reste franchement a voir,vu le chassis en plus,par contre,pour l'avoir fait ,j'ai mis la 306 s16 boite 5 donc 150 ou 155cv a ma responsable,sur petite route,et pourtant elle tourne en rallye(ma responsable),voila
Ok, mais la 306 S16 boîte 5 n'a jamais été un foudre de guerre...

De plus, faut voir aussi avec les kilomètres si tous les chevaux sont tjs là!!!

Ma dernière ED9 qui appartient maintenant à mon frère, a 190.000km, et je peux te certifier que les 130ch sont tjs là et bien là...

Smile
je confirme que 306 S16 boite 5 face a une ED9 en terme de puissance:

ya pas photo sur tout les points, que ce soit DA, ou a grande vitesse.
la 306 a du mal a se decoller. ya quand meme quasi 300 kg de diff je crois!
salut à tous,
Je connais un pot qui à une vti, je trouve personellement que ça marche très bien. surtout dans les tours, ça monte très haut.
Mais je suis déjà rentré dans une william, je peux affirmer que ce n'est pas du tout la même sensation.On ressent la puissance, ça fait plus de frayeur du fait quelle est petite (c'est peut-être juste une sensation).
Mais je pense que s'ils devaient faire un 1000 m DA, je pense que la williams serait légèrment devant car la vti exploite toute sa puissance et son couple que très haut dans les tours.(La williams semble être un peu plus bourrin).
Mais bon,il faut essayer.
A+
Ben moi, je te confirme le contraire!

J'ai eu l'occasion de conduire les 2, et je peux te dire qu'il n'y a pas photo:
La williams est pour moi un veau sans aucune sensation, tandis que la VTI m'a à chaque fois laissé le cul par terre tellement ça pousse...

Pour moi, il n'y a pas de comparaison, face à une VTI, la williams tu peux la mettre à la poubelle (je parle uniquement des sensations procurées, évidemment!)...

Pour rappel, les chronos officiels des 2 (qui ne sont qu'une indication):

williams: 15,9-29,3sec et 215 (400-1000m DA et pointe)

VTI: 15-28sec et 215 (400-1000m DA et pointe)

La williams est littéralement enterrée en accel...

Wink
Le moteur Vtec est de loin le meilleur, face à lui le 130 normal est largement moins performant ! Ce qui conditionne les perf de l'ED9 c'est son poids et rien d'autre, et bien sûr son moteur excellent on en convient tous ... Regardez une AS53 alors pour vous convaincre, si vous n'avez jamais essayé il est urgent de le faire, vous prendrez une giffle ! Le top c'est d'avoir dans le garage un 130 et un Vtec, comme ça plus de problèmes ...
Gilles
[ED9]Arno a écrit :
VIBO a écrit :Le VTEC, c'est tellement de la maerde,

que HONDA, ne le met plus sur tous ses modèles.

que cela n'a pas fait la réputation de HONDA.

que c'est totalement inutile, donc les autres constructeurs, ne s'en sont pas inspirés.

Le VTEC, c'est avant, tout pouvoir pousser sa caisse à plus de 8500tr, et pouvoir transporter papi, mami, en toute quiétude.

Vibo, sans vouloir être méchant, t'as RIEN pigé à tout ce qui a été dit Smile

Ah bon,

Ce que je voulais dire, c'est:

-tout le monde dit que les perf sont les mêmes, entre les deux ED9-EE8
-tout le monde dit que le VTEC n'a pas de couple

-Moi, je dis qu'à perf équivalente (si vous voulez croire ca), le VTEC apporte beaucoup de chose.
crx man vtec power a écrit :Putain franchement quel bolide cette ED9,franchement je comprend meme pas pourquoi honda continu a ce faire chier avec le calage variable ,autant continué a faire des moteurs 1,6l 16v de 130 cv vieux de plus de 10 ans vu que de toute facon il arrive a fumer des clio de plus de 150 cv et des 309 gti 16v de 165cv et de 2l de cylindrée

Ils peuvent pas, car la voiture pésera au moins 1200kilo.
Salut tout le monde!!!
sur ce forum il a été dit qu'en fin de 4 la crx passe devant la williams et bien c exactement ce qui m 'est arrivé!!! j'était sur le cul!!n oublions pas que j ai précisé sur autoroute ds mes mails!! sur petites routes incontestablement c la williams.
Amicalement william
Citation :Moi aussi! C'était peut-être une RSi avec un kitt. Sérieux, la Williams en accélération équivaut une EG6 et en vitesse de poite, elle est légèrement plus vite.
je sias reconnaitre une RSI d une williams qd meme meme en roulant (ou alors tres tres bien remonté ce qui serait stupide car nivo prix on depasserait celui d une williams)
amicalement
Citation :Turututut.. William,

NISSAN: VVL (Variable Valve Lift). Système monté sur un 16i16VVT de 200cv sur la Nissan Pulsar, la concurante de la CTR 16i16VTEC 190cv.

TOYOTA: VVT (Variable Valve Timing)
Merci mon cher arno pour ses précisions comme koi sur ce forum on peut tout apprendre de tout le monde ;-)
@+
Hot Will's :top:
[ED9]Arno a écrit :
Hot Will's a écrit :De plus le systeme v tec est breceté donc les autres constructeurs ne peuvent le reproduire,certains s y sont essayé mais se sont planté.
le VTEC E comme j ai ouie dire ici est tres economique et le couple atteint 90% du couple des 1000 rpm.
HONDA font fraiment des autos exceptionnelles
CFConfusedon succés outre europe
amicalement
william Big Grin

Turututut.. William,

NISSAN: VVL (Variable Valve Lift). Système monté sur un 16i16VVT de 200cv sur la Nissan Pulsar, la concurante de la CTR 16i16VTEC 190cv.

TOYOTA: VVT (Variable Valve Timing)

Donc, tu vois que le VTEC en a inspiré et que certains savent s'en servir!

Toutes les marques ont leur systèmes maintenant.

BMW, VANOS...

Par contre HONDA, c'est depuis 1990 et pas 2000 ou 2003.

Toutes ces marques précités ne font que varier le temps ou la lever des soupapes d'admissions, Type ESI SOHC VTEC.

Le B16A1 et 2, sont des DOHC, avec VTEC admission et echappement.

Le I-VTEC de la CTR, il y a en plus Modification des conduits d'admission d'air.

On retrouve les 10ans d'avance.
Exact ca je le savait mais il me semble que BMW a un systeme similaire mais pas tellement fondé sur le principe des levés de soupapes (il me semble mais bon peut me tromper).

Bref pour moi honda est synonimes de perfs qui durent malheureusement en france toutes les emissions sont assez chauvin (M6 turbo) et ne sortent pas de l europe.les etas unis l ont compris.

moi j adore honda de plus sa fiabilité me permet de la remonter car j ai pas de probleme meca au contraire d un ami (megane 2L 16) qui passe son temps au garage et du coup peut pas se payer un seul accessoire.

J AIMERAI REVENIR AU SUJET 150 000 KM EN HONDA pour avoir vos impressions bonnes ou mauvaises et les problémes que vous avez engendré

Merci
:mab:
Exact, il y des exceptions, BMW et le double VANOS.

Sinon, pour avoir eu 1 quinzaine de HONDA, et 12 VTEC DOHC, les problèmes:

-100 000kms, Allumeur EG6.
-Disques voilés, civic VTI, pas de kilometrage, cela depend de l'utilisation de la voiture, (ex: gros freinage avec disques froids)
-rouille sur joints de toit ouvrant, eau dans le coffre.
-vitres qui remontent lentement sur civic VTI.
VIBO a écrit :-vitres qui remontent lentement sur civic VTI.

Tu as essayé le spray silicone dans la fente du joints de vitre (les 3 faces). La glissière reprendra sa forme initiale et la vitre bougeras mieux.
Désolé CRX130 mais là je ne te suis plus dutout. Quand je dis suivre, je veux insinuer croire.

Quand je lis : "Deuxièmement, l'ED9 passe la williams en fin de 4, sans aucun problème... "
Je n'y crois pas dutout. Car j'ai des movies qui prouvent le contraire. Une EG6 qui tient une Williams (avec 4 adultes dedans!) de 0 à 220 et qui en vitesse de pointe se fait lentement mais surement lâcher par la williams.

Mais le pompom c'est ceci:"Désolé, mais ma dernière ED9 a eu l'occasion de se frotter à une MCS, et elle ne m'a pas pris un mètre (accélération 1-2-3, et j'étais derrière)... "
VRAIMENT, sans vouloir être méchant, je crois que tu nous la joues là. J'ai une ED9 qui tire très très bien. Mon ami a une MCS qui tire encore mieux car elle est munie du dernier ECU de la marque MINI et elle à son potentiel le meilleur. Elle va tellement bien, qu'elle grignotte des RS2 sur circuit dans les virages et en accélération dans les lignes droites.
Quand tu dis que l'ED9 tient la MCS je dis stop CRX130, là ça devient ridicule. La MCS va MIEUX que l'ED9. pas très très fort de 0 à 160 mais au delà de 160 (fond de 3 pour ma CRX) elle écrase littéralement l'ED9 qui, au delà de 170 (début 4èeme) devient plus poussive que la MCS (210 nm !).
A ta décharge, je veux rester honnête, je dirai qu'il est très vrai que deux MCS peuvent REELLEMENT avoir deux comportements moteurs radicalement différents. Je roule très souvent avec/dans DES MCS et je peux te le dire. Il suffit d'un mauvais rôdage pour qu'une MCS se fasse mangé sévère pas une RS2. Mais une MCS avec un bon rôdage et une gestion moteur récente est une arme redoutable qui grignotte une Clito RS2.

Sans rancunes, je ne cherche pas à te faire chier mais je peux pas rester à rien dire quand je vois ça.
Je pense qu il faut couper court a ses histoires de qui mange qui car plein de chose peuvent modifier le tempérament de tel ou tel auto.
tout dépend évidemment de la personne au volant aussi enfin voila.
JE pense qu il faut revenir au sujet central
150 000 etc.
Voila car sinon on s en sort plus et on se prend la tete pour rien
Amicalement
William :@+
pour info la CLIO sur la video n'est pas stock!
il y a 1 petit truc en plus
elle est equipée d'un kit turbo ELIA et fait environ 200 ch !!!et a une cartographie modifie qui passe le rupteur a 7400 tr ( orgine 6.500 a 220 compteur au rupteur)
Donc la petite CIVIC ne marche pas trop mal!!!!
[ED9]Arno a écrit :Désolé CRX130 mais là je ne te suis plus dutout. Quand je dis suivre, je veux insinuer croire.

Quand je lis : "Deuxièmement, l'ED9 passe la williams en fin de 4, sans aucun problème... "
Je n'y crois pas dutout. Car j'ai des movies qui prouvent le contraire. Une EG6 qui tient une Williams (avec 4 adultes dedans!) de 0 à 220 et qui en vitesse de pointe se fait lentement mais surement lâcher par la williams.

Mais le pompom c'est ceci:"Désolé, mais ma dernière ED9 a eu l'occasion de se frotter à une MCS, et elle ne m'a pas pris un mètre (accélération 1-2-3, et j'étais derrière)... "
VRAIMENT, sans vouloir être méchant, je crois que tu nous la joues là. J'ai une ED9 qui tire très très bien. Mon ami a une MCS qui tire encore mieux car elle est munie du dernier ECU de la marque MINI et elle à son potentiel le meilleur. Elle va tellement bien, qu'elle grignotte des RS2 sur circuit dans les virages et en accélération dans les lignes droites.
Quand tu dis que l'ED9 tient la MCS je dis stop CRX130, là ça devient ridicule. La MCS va MIEUX que l'ED9. pas très très fort de 0 à 160 mais au delà de 160 (fond de 3 pour ma CRX) elle écrase littéralement l'ED9 qui, au delà de 170 (début 4èeme) devient plus poussive que la MCS (210 nm !).
A ta décharge, je veux rester honnête, je dirai qu'il est très vrai que deux MCS peuvent REELLEMENT avoir deux comportements moteurs radicalement différents. Je roule très souvent avec/dans DES MCS et je peux te le dire. Il suffit d'un mauvais rôdage pour qu'une MCS se fasse mangé sévère pas une RS2. Mais une MCS avec un bon rôdage et une gestion moteur récente est une arme redoutable qui grignotte une Clito RS2.

Sans rancunes, je ne cherche pas à te faire chier mais je peux pas rester à rien dire quand je vois ça.

Que veux-tu que je te dise?

Je ne vais pas te dire que tu as raison, car je suis sûr de ce que j'avance, du moins avec la williams (qui en pointe est meilleure que l'ED9 sauf si celle-ci prend l'aspiration), mais en accel, l'ED9 lui passe juste devant en fin de 4ème (et je ne suis pas le seul à le dire!), c'est du vécu...

Concernant la MCS, il semble que d'une voiture à l'autre, il y a des grosses différences de performance: En effet, l'échappement la chronomètre à 29,1 sec (je crois) sur 1000m DA et n'en disent pas que du bien; Par contre si je prends le moniteur automobile belge, il la chronomètre à 28 sec et n'en dit que du bien...Va comprendre, toi!!!

Maintenant, j'ai seulement eu une seule fois l'occasion de me frotter à une MCS, et on a pas pu pousser plus que la 3ème, et j'en peux rien si elle ne m'a pas pris un mètre...

Je vois pas quel intérêt j'aurais à raconter des salades...

Wink
il est vrai qe la williams se fait lacher apres la 4
Pour [ED9]Arno:

Comment je fais pour t'envoyer mon adresse E-mail?

Confused:
moi je connais des tortues qui bouffent des lapins dans tout les sens (meme la marche arriére) mais attention c'est pas le modéle de base c'est de la grosse tortues Honda qui chie des grosses merde au dela de 5400tr de pattes par minutes

alors les Golf Rabbit rentrez chez vous !!
Yes
Citation :moi je connais des tortues qui bouffent des lapins dans tout les sens (meme la marche arriére) mais attention c'est pas le modéle de base c'est de la grosse tortues Honda qui chie des grosses merde au dela de 5400tr de pattes par minutes
MDR
bigmon a écrit :moi je connais des tortues qui bouffent des lapins dans tout les sens (meme la marche arriére) mais attention c'est pas le modéle de base c'est de la grosse tortues Honda qui chie des grosses merde au dela de 5400tr de pattes par minutes

Et moi, je connais des civic 16i16 (130ch) dont pe pc avant flirte avec le pc arrière des civic vtec (150ch)...Et je n'essaie pas de faire de l'humour à la "vtecmen frustrés", c'est ce qu'on m'a dit...

Wink
DE toutes façons le PRINCIPAL c'est que sa pr^pre voiture lui apporte que du bonheur et de sansation
C'est vrai qu'a modeles equivalant certaines marches mieux que d'autre ,mais dans la vie on n'est pas au dixiéme de secondes pret , et le plus important c'est d'avoir de superbes sansations que seul les HONDAS ou nos HONDAS nous donnes
PS la femme aussi!!!!
a bon entendeur....
HONDA FOR EVER
de toute façon en s'en fout de qui bouffe qui , le truc c que les 1.6i16 et les VTEC sont trés en avance par rapport aux sportives des autres marques
je vois qu'on les compare a des caisses qui sont entre 5 et 10ans plus jeunes quelles (Corrado Williams Saxo MiniCooperS.......) et qui en plus ont souvent des cylindrées plus importantes et meme des compresseurs......
Citation :moi je connais des tortues qui bouffent des lapins dans tout les sens (meme la marche arriére) mais attention c'est pas le modéle de base c'est de la grosse tortues Honda qui chie des grosses merde au dela de 5400tr de pattes par minutes

Explosdr :rokt: :gun: :tron:
voila ed9 leger ( stock ) ee8 plus lourd ( stock ) mais preparés ?
moi j ai en souvenir le film zefred face a bobo l ee8 est quand meme devant
voila
bigmon a écrit :de toute façon en s'en fout de qui bouffe qui , le truc c que les 1.6i16 et les VTEC sont trés en avance par rapport aux sportives des autres marques
je vois qu'on les compare a des caisses qui sont entre 5 et 10ans plus jeunes quelles (Corrado Williams Saxo MiniCooperS.......) et qui en plus ont souvent des cylindrées plus importantes et meme des compresseurs......

C'est clair, et sur ce point, je suis 100% d'accord avec toi...

La preuve, c'est que toyota avec son 1800 ST qui développe pourtant 192ch, et qui propose une technologie qui se rapproche du système vtec honda, n'a pas réussi à lui donner le brio du 1800 de l'ITR...

Quant aux autres constructeurs, ils sont tellement acharnés sur le développement de leurs "poêle à mazout" qu'ils oublient qu'avant tout, l'automobile est une histoire de passion et de sensations...

Merci monsieur HONDA...

Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18