29-09-2003, 21:51:48
29-09-2003, 22:27:41
SK_Flowne a écrit :L'AS53 n'a pas d'équivalent en Civic.
En fait il y a eu le duo
Civic S 1.5 carbu 90ch / Civic CRX 1.5i 12V 100 ch
puis
Civic GT 1.5i 12V 100 ch / Civic CRX 1.6i 16S 125 ch
C'est pour ça que je fais une distinction entre Civic CRX (AF/AS) et CRX (ED/EE)
Les AF/AS étaient les versions les plus pêchues des Civic, elles n'avaient pas d'équivalent en hatchback.
Alors que sur la génération suivante les mêmes moteurs étaient dispo soit en Civic soit en CRX, donc en fait deux gammes distinctes.
La Civic GT c'est AH53 je crois.
Erreur les as53 et af 53 on bien leur equivalent en civic
af53/civic gt c les meme moteur et elle sont tres proche en les comparent meme monte de pneu, rapport poid/puissance presque pareil mais a l'avantage pour le crx(civic 30kg de plus) etc...
pour l'as53 il y a un modele de civic avec le zc mais il semblerai qu'il n'ai pas vu le jour en europe mais j'ai une photo de cette civic en version course mugen
regarder le bossage du capot identique de la civic et de l'as53
ps: J'ai d'autres images de brochure d'epoque si ca interesse des gens
29-09-2003, 22:34:21
ED7 ppowwwaaaaaa....
29-09-2003, 22:40:28
Tiens la civic c'est la meme que la mienne INTUABLE,super légére ,perfs plus qu'honorable vu son poids plume,avec 4 amortisseurs a gaz et des pneus d'1 taille légérement superieur je m'ECLATE,comme je l'ai dit précedemment je tiens largement des TDI 90 audi breack,les mecs sont verts,"qu'est ce qui vient me faire chier avec son antiquité"et Boum impossible de me mettre Pas d'eau pas d'huile pour 273000kms,disques de frein d'origine,un peu tape cul car pas de ressorts a l'avant,c'est grace a cette auto que je suis tombé fou amoureux d'honda et en plus ca consomme QUEDALLE
29-09-2003, 23:58:07
crx man vtec power a écrit :Sinon vous pensez pas qu'on s'éloigne trés légérement du sujet,t'inquiéte Laxmilovers,j'suis avec toiTient un mécano qui s'est fait avoir aussi avec une ee8 décevante...
Trop fort la Honda city bulldog by mugen sur la pub :!: :!: :!:
30-09-2003, 00:03:40
Pour ceux que ca intéresse y a une doc sur l'ee8-ee9 sur esprit vtec:
http://esprit.vtec.free.fr/fs_main.htm
ou directement le dl: http://esprit.vtec.free.fr/docs%20techni...A/B16A.zip
http://esprit.vtec.free.fr/fs_main.htm
ou directement le dl: http://esprit.vtec.free.fr/docs%20techni...A/B16A.zip
30-09-2003, 01:11:16
Laxmilover pourquoi pense tu que je trouve mon EE8 décevante,jamais rien dit de tel,j'ai simplement dit que les plastique arriére et en général c' de la merde,que le train avt est trop lourd,que la finition général de l'autos est loin d'etre aussi abouti(en matiere de qualité que mon AH273000kms et pas un bruit de plastoc pourri),et que pour la vitesse de pointe on s'attend a un peu mieux compte tenue de la rage qu'il se dégage de ce véhicule,par contre je trouve la tenue de route pas si mauvaise,mais si on veut une bonne tenue de route précise avec cette caisse il faut pas hésité a tombé 1 rapport dans les virages pour avoir la meilleur motricité possible dans les trs (entre 6500 et 7500trs),a j'allai oublié un putain de freinage de merde pas assez mordant et inexistant au dessus de 180voila,sinon le moteur ET LA BOITE sont quand meme magique qu'elle poussée(gros coup de pied au cul,voila ,mais bon il faut pas oublié que l'on est quand meme dans une sportive et pas dans une berline
30-09-2003, 09:00:59
Toujours l'éternel problème entre les sensations procurées, et les performances réelles de la voiture, et parfois, on est très étonné...
Mais peut-être que l'important ce sont les sentations pour se faire plaisir au volant d'une auto, et là, vive le vtec, je ne le dirai jamais assez...
Cependant, si on met de côté les sensations, pour le reste, le vtec, c'est de la poudre au yeux...
Et je prendrai un exemple tout simple pour l'illustrer:
Vous aimez apparamment bien le circuit, et ds le "procar belge" d'il y a 3 ou 4 ans, 2 voitures dominaient: l'ITR et la 306 S16. Et malgré une puissance proche (environ 210ch), et sans vtec, la 306 était nettement supérieure à l'ITR...
Maintenant, certains me diront que ça n'a rien à voir avec les voitures de série, et ils auront peut-être raison; Moi, je dit que cet exemple illustre bien que le vtec, sans le couple, c'est essentiellement de la poudre aux yeux, un plein de sensations, et pas grand chose d'autre (et j'en reviens ici à la CRX EE8 comparée à l'ED9)...
Toutefois, prenez un vtec mettez lui du couple, et là, on peut sérieusement causer; La preuve: La CTR qui a les 2, et qui est vraiment performante sur le papier mais aussi sur le bitume...
Mais peut-être que l'important ce sont les sentations pour se faire plaisir au volant d'une auto, et là, vive le vtec, je ne le dirai jamais assez...
Cependant, si on met de côté les sensations, pour le reste, le vtec, c'est de la poudre au yeux...
Et je prendrai un exemple tout simple pour l'illustrer:
Vous aimez apparamment bien le circuit, et ds le "procar belge" d'il y a 3 ou 4 ans, 2 voitures dominaient: l'ITR et la 306 S16. Et malgré une puissance proche (environ 210ch), et sans vtec, la 306 était nettement supérieure à l'ITR...
Maintenant, certains me diront que ça n'a rien à voir avec les voitures de série, et ils auront peut-être raison; Moi, je dit que cet exemple illustre bien que le vtec, sans le couple, c'est essentiellement de la poudre aux yeux, un plein de sensations, et pas grand chose d'autre (et j'en reviens ici à la CRX EE8 comparée à l'ED9)...
Toutefois, prenez un vtec mettez lui du couple, et là, on peut sérieusement causer; La preuve: La CTR qui a les 2, et qui est vraiment performante sur le papier mais aussi sur le bitume...
30-09-2003, 09:46:17
Ouaip tout à fait Civic GT et CRX 12s ont le même moteur....
....mais elles ne sont pas contemporaines.
La Civic GT est sortie en même temps que la CRX 16S AS53.
Du temps de la CRX 12S, il n'y avait que la Civic S.
Concernant les Civic 86/90 ch, sur la 3ème Gen, c'était un 1.5 12S à carburateur (Civic S) et sur la 4ème Gen c'était un 1.4 16S à carbu double-corps (Civic GL, et d'autres)
Concernant le réel/sensation, l'AS53 est la meilleure au niveau des sensations.
Pour rien au monde je ne lacherai ma CRX 1, pour une CRX 2.....
...ou alors avec un B16B
....mais elles ne sont pas contemporaines.
La Civic GT est sortie en même temps que la CRX 16S AS53.
Du temps de la CRX 12S, il n'y avait que la Civic S.
Concernant les Civic 86/90 ch, sur la 3ème Gen, c'était un 1.5 12S à carburateur (Civic S) et sur la 4ème Gen c'était un 1.4 16S à carbu double-corps (Civic GL, et d'autres)
Concernant le réel/sensation, l'AS53 est la meilleure au niveau des sensations.
Pour rien au monde je ne lacherai ma CRX 1, pour une CRX 2.....
...ou alors avec un B16B
30-09-2003, 10:41:18
Le VTEC, c'est tellement de la maerde,
que HONDA, ne le met plus sur tous ses modèles.
que cela n'a pas fait la réputation de HONDA.
que c'est totalement inutile, donc les autres constructeurs, ne s'en sont pas inspirés.
Le VTEC, c'est avant, tout pouvoir pousser sa caisse à plus de 8500tr, et pouvoir transporter papi, mami, en toute quiétude.
que HONDA, ne le met plus sur tous ses modèles.
que cela n'a pas fait la réputation de HONDA.
que c'est totalement inutile, donc les autres constructeurs, ne s'en sont pas inspirés.
Le VTEC, c'est avant, tout pouvoir pousser sa caisse à plus de 8500tr, et pouvoir transporter papi, mami, en toute quiétude.
30-09-2003, 10:57:57
Bhâaa on a pas dit ça....
...seulement, ce n'est pas parce qu'il y a marqué Vtec que c'est forcmment de la bombe de balle qui atomise tout.
Ca dépend si la voiture a été conçue comme une sportive ou une GT.
De plus il y a aussi les Vtec SOHC et l'e-Vtec.
Le Vtec c'est une formidable technologie, que tout le monde a repris d'ailleurs, mais qui ne sert pas uniquement à aligner les tours de circuit.
Et l'EE8 est plus une GT, l'équipement qui alourdi la voiture est là pour rendre le voyage confortable, l'efficacité n'est pas le premier but, ce qui explique que les freins ne soient pas top quand on attaque un peu.
C'est la même chôse avec l'EK4.
L'EG6 était vraiment affutée, l'EK4 beaucoup moins, au Japon c'était la Type S, la sportive étant l'EK9 : la Type R.
C'est pas tout d'appuyer comme un gorêt avec une voiture, il faut connaître le but premier de la voiture.
La S13 est une GT aussi, ça sert à rien d'accélérer à fond avec, on obtient les mêmes résultats (voire mieux) en modérant les gazs.
Elle peut devenir une excellente sportive, mais après quelques grosses modifs.
Bref Honda a pris le parti de proposer deux voitures aux performances similaires, mais à la philosophie différente.
Comme Peugeot avec les 505 V6 et 505 Turbo : même puissance, même prix, mêmes perfs, mais pas du tout le même tempéremment.
...seulement, ce n'est pas parce qu'il y a marqué Vtec que c'est forcmment de la bombe de balle qui atomise tout.
Ca dépend si la voiture a été conçue comme une sportive ou une GT.
De plus il y a aussi les Vtec SOHC et l'e-Vtec.
Le Vtec c'est une formidable technologie, que tout le monde a repris d'ailleurs, mais qui ne sert pas uniquement à aligner les tours de circuit.
Et l'EE8 est plus une GT, l'équipement qui alourdi la voiture est là pour rendre le voyage confortable, l'efficacité n'est pas le premier but, ce qui explique que les freins ne soient pas top quand on attaque un peu.
C'est la même chôse avec l'EK4.
L'EG6 était vraiment affutée, l'EK4 beaucoup moins, au Japon c'était la Type S, la sportive étant l'EK9 : la Type R.
C'est pas tout d'appuyer comme un gorêt avec une voiture, il faut connaître le but premier de la voiture.
La S13 est une GT aussi, ça sert à rien d'accélérer à fond avec, on obtient les mêmes résultats (voire mieux) en modérant les gazs.
Elle peut devenir une excellente sportive, mais après quelques grosses modifs.
Bref Honda a pris le parti de proposer deux voitures aux performances similaires, mais à la philosophie différente.
Comme Peugeot avec les 505 V6 et 505 Turbo : même puissance, même prix, mêmes perfs, mais pas du tout le même tempéremment.
30-09-2003, 13:59:03
en série Vtec et ED9 sont équivalentes, un plus au Vtec qui délivre un son très viril et extraordinaire ... Sinon le poids, le couple, l'exploitation de la puissance, sont l'avantage de l'ED9 sur route, car on ne peut pousser le Vtec raisonnablement que sur piste, où c'est justement là qu'il est à l'aise, car toujours dans les hauts régimes ! Le top par contre, restera l'AS53, la plus violente des CRX assurement ! Combien passés au Vtec ou VTI n'en reviennent pas, quelle déception après un AS53 d'avoir des sensations moindres ... Ceux qui veulent peuvent venir, j'ai dispo de l'AF 100cv au Vtec EE8 150cv pour essai ... En passant par les 16V 130... Je sais donc de quoi je parle ... Le Vtec restera pour moi le meilleur moteur, sans concurrence mais désservit par un poids à trainer trop important ...
Gilles
Gilles
30-09-2003, 14:43:11
effectivement le moteur ED9est un pur plaisir.le miens a 200000 km et je t explique pas la bombe,je suis en 17" et j ai miné une williams (sisi) une 309 GTI 16s (encore une) bref tout ce qui se présente a moi meme une 911 mais de 1979 (150 cv).
je suis sur le cul,du coup j en ai fait un ptit monstre de tuning mais le projet est secret (chuuuuuuuuuut!!!).
Mon pere possede lui aussi une honda.
on a eu aucun probleme.
mes amis roulait en renault peugeot VW etc depuis que je leur est fait connaitre HONDA il vendent leurs autos!!!! alors qu au debut je me faisait chambré sur ma tite jap.
les honda civic et crx se valent toutes car suivant le piods la puissance est différence et le rapport poids puissance est sensiblement le meme.
A plus tout le monde amicalement
William
(psour toutes questions sur les kits carrosserie import poser vos questions sur le forum du:www.mulsanne.com)
je suis sur le cul,du coup j en ai fait un ptit monstre de tuning mais le projet est secret (chuuuuuuuuuut!!!).
Mon pere possede lui aussi une honda.
on a eu aucun probleme.
mes amis roulait en renault peugeot VW etc depuis que je leur est fait connaitre HONDA il vendent leurs autos!!!! alors qu au debut je me faisait chambré sur ma tite jap.
les honda civic et crx se valent toutes car suivant le piods la puissance est différence et le rapport poids puissance est sensiblement le meme.
A plus tout le monde amicalement
William
(psour toutes questions sur les kits carrosserie import poser vos questions sur le forum du:www.mulsanne.com)
30-09-2003, 15:25:29
Tiens d'ailleurs, une EE9 : Civic Vtec, ça doit cartonner non ?
Vu que ça fait à peu près le poids d'une ED9, par contre les suspensions sont-elles les mêmes ?
Vu que ça fait à peu près le poids d'une ED9, par contre les suspensions sont-elles les mêmes ?
30-09-2003, 17:36:53
william tu pourais en dire plus sur le clio williams car moi je suis etonner que tu est enrumer une willams bizzard
30-09-2003, 17:47:17
Moi, avec mon ED9 de l'époque et mes VTI, j'ai toujours explosé les clio 16S et Williams.
30-09-2003, 17:49:19
et comment tu les a exploser
30-09-2003, 17:52:29
a coup de canon
30-09-2003, 17:57:37
les 16s oui ca je savais mais les williams je ne pensais pas je n'est jamais eu l'occasion de taper une bourg contre elle
30-09-2003, 18:07:54
tu veux savoir koi de plus??? on l a passer avec un pote on etait mdr.c pas de ma faute si chez renault chaque jour un bruit nouveau!!!!
par contre c 'etait sur autoroute car sur petite route la clio doit me manger c clair (ps je suis en 17").
qd a la civic ee9 elle pése 10 kg de plus que la crx ee8.niveau suspension
c toutes les memes(la charge doit cependant changer) chez les civic de cette génération seul la barre stab avant et arriere, le diametre des disques de freins et les cardans change
par contre c 'etait sur autoroute car sur petite route la clio doit me manger c clair (ps je suis en 17").
qd a la civic ee9 elle pése 10 kg de plus que la crx ee8.niveau suspension
c toutes les memes(la charge doit cependant changer) chez les civic de cette génération seul la barre stab avant et arriere, le diametre des disques de freins et les cardans change
30-09-2003, 18:39:40
j aimerai revenir sur un certain point:les plastiques moi sur mon ed9 aucun problèmes de grincements.(peut etre que l auto a été mal démontés et remontés???). ma 309 GTI la c t du bruit sans cesse(et vive la boite a fusible qui tombe)
Par contre,les sous plastiques sont des nids a rouille:dessous les bas de caisses encore ca passe,sous le bequet d origine aye ca se gatte par contre le toit ouvrant c l ecatombe!!!!! niveau freinage mon ed 9 a du mordant mais j ai du faire pas mal de purge et changé mes flexibles de freins (ceux d origine sont tortillés dans tous sens) j ai opté pour de l aviation.
De plus le systeme v tec est breceté donc les autres constructeurs ne peuvent le reproduire,certains s y sont essayé mais se sont planté.
le VTEC E comme j ai ouie dire ici est tres economique et le couple atteint 90% du couple des 1000 rpm.
HONDA font fraiment des autos exceptionnelles
CFon succés outre europe
amicalement
william
Par contre,les sous plastiques sont des nids a rouille:dessous les bas de caisses encore ca passe,sous le bequet d origine aye ca se gatte par contre le toit ouvrant c l ecatombe!!!!! niveau freinage mon ed 9 a du mordant mais j ai du faire pas mal de purge et changé mes flexibles de freins (ceux d origine sont tortillés dans tous sens) j ai opté pour de l aviation.
De plus le systeme v tec est breceté donc les autres constructeurs ne peuvent le reproduire,certains s y sont essayé mais se sont planté.
le VTEC E comme j ai ouie dire ici est tres economique et le couple atteint 90% du couple des 1000 rpm.
HONDA font fraiment des autos exceptionnelles
CFon succés outre europe
amicalement
william
30-09-2003, 19:59:09
Moi non pas de rouille(pas encore du moins )parcontre palstoc arr,plage,plastique de finition de cache ampoules arr,et palstique de finitions du coffre qui branle,quel merde et c'est pas un prb de mauvais remontage,j'ai tous démonter cet apm et bin c'est pareil aprés remontage,ou peut etre que c' parce que l'EE8 pousse trop fort........
30-09-2003, 20:04:28
Une civic EE9 avec le moteur B16A1 pèse pratiquement le même poids qu'un CRX Vtec EE8 !! Plus d'1 tonne !! Ne cherchez pas, j'en découpe souvent et j'en pèse souvent, c'est vérifié ! Le plus de la civic, c'est qu'elle n'a pas de toit ouvrant, ceci explique pourquoi les pistards la recherche, car c'est un opbjet très très rare une civic EE9 !!
30-09-2003, 20:27:10
bgracing a écrit :Une civic EE9 avec le moteur B16A1 pèse pratiquement le même poids qu'un CRX Vtec EE8 !! Plus d'1 tonne !! Ne cherchez pas, j'en découpe souvent et j'en pèse souvent, c'est vérifié ! Le plus de la civic, c'est qu'elle n'a pas de toit ouvrant, ceci explique pourquoi les pistards la recherche, car c'est un opbjet très très rare une civic EE9 !!je c que ça n'a rien a voir mais on se posait des questions sur ton absence (laisses tomber mon mail)
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
30-09-2003, 20:46:10
VIBO a écrit :Le VTEC, c'est tellement de la maerde,
que HONDA, ne le met plus sur tous ses modèles.
que cela n'a pas fait la réputation de HONDA.
que c'est totalement inutile, donc les autres constructeurs, ne s'en sont pas inspirés.
Le VTEC, c'est avant, tout pouvoir pousser sa caisse à plus de 8500tr, et pouvoir transporter papi, mami, en toute quiétude.
Vibo, sans vouloir être méchant, t'as RIEN pigé à tout ce qui a été dit
30-09-2003, 21:04:25
flocrx a écrit :william tu pourais en dire plus sur le clio williams car moi je suis etonner que tu est enrumer une willams bizzard
Moi aussi! C'était peut-être une RSi avec un kitt. Sérieux, la Williams en accélération équivaut une EG6 et en vitesse de poite, elle est légèrement plus vite.
Donc, une ED9 qui prends une Williams, je suis étonné.
30-09-2003, 21:11:15
Hot Will's a écrit :De plus le systeme v tec est breceté donc les autres constructeurs ne peuvent le reproduire,certains s y sont essayé mais se sont planté.
le VTEC E comme j ai ouie dire ici est tres economique et le couple atteint 90% du couple des 1000 rpm.
HONDA font fraiment des autos exceptionnelles
CFon succés outre europe
amicalement
william
Turututut.. William,
NISSAN: VVL (Variable Valve Lift). Système monté sur un 16i16VVT de 200cv sur la Nissan Pulsar, la concurante de la CTR 16i16VTEC 190cv.
TOYOTA: VVT (Variable Valve Timing)
Donc, tu vois que le VTEC en a inspiré et que certains savent s'en servir!
30-09-2003, 21:45:59
flocrx a écrit :les 16s oui ca je savais mais les williams je ne pensais pas je n'est jamais eu l'occasion de taper une bourg contre elle
Bonsoir.
Premièrement, une clio 16V et une williams ont les mêmes perfs contrairement à ce qu'on dit (exactement comme les idées reçues concernant l'ED9 et l'EE8!!!) excepté en pointe où l'avantage est à la williams...
Deuxièmement, l'ED9 passe la williams en fin de 4, sans aucun problème...
30-09-2003, 21:56:09
Je voudrais aussi revenir sur la mini cooper S...
Désolé, mais ma dernière ED9 a eu l'occasion de se frotter à une MCS, et elle ne m'a pas pris un mètre (accélération 1-2-3, et j'étais derrière)...
Encore une preuve s'il en est que jusque 190-200 km/h, la CRX ED9 est vraiment la CRX à battre...
Je ne sais pas en run (CRX d'origine uniquement, bien sûr!), ce que ça donne, mais je ne serais pas étonné que l'ED9 casse la baraque...
Désolé, mais ma dernière ED9 a eu l'occasion de se frotter à une MCS, et elle ne m'a pas pris un mètre (accélération 1-2-3, et j'étais derrière)...
Encore une preuve s'il en est que jusque 190-200 km/h, la CRX ED9 est vraiment la CRX à battre...
Je ne sais pas en run (CRX d'origine uniquement, bien sûr!), ce que ça donne, mais je ne serais pas étonné que l'ED9 casse la baraque...
30-09-2003, 21:56:59
Putain franchement quel bolide cette ED9,franchement je comprend meme pas pourquoi honda continu a ce faire chier avec le calage variable ,autant continué a faire des moteurs 1,6l 16v de 130 cv vieux de plus de 10 ans vu que de toute facon il arrive a fumer des clio de plus de 150 cv et des 309 gti 16v de 165cv et de 2l de cylindrée