Putain de pc...Bon, et bien, j'ai plus qu'à tout récrire...
Bonsoir à tous, me revoilà.
Premièrement, voici, d'après moi bien sûr, les principaux défauts de l'ED9:
-freinage de merde (surtout au-dessus de 150 km/h)
-sous-virage excessif (sur-virage, moi, je trouve pas)
-savonnette sous la pluie (peut-être les pneux!)
-décrochage brutal des 4 roues en appui, à la limite
-amortos de coffre à chaque fois niqués
-pas d'ABS et de DA (c'est un minimum, je trouve)
-trop de buée, difficile à faire partir
-tenue de cap instable à haute vitesse
-suspensions tape-cul (konis sur le 2 ED9, amortos de merde!)
Deuxièmement, j'ai sous les yeux l'essai de la CRX EE8 tiré du guide d'achat 1991/1992 du moniteur automobile belge (page 209), ceux qui l'ont n'ont qu'à vérifier; Je vous retranscri texto les passages les plus importants, en vous épargnant le blabla...
Titre: "Une santé...de moto"
"le système vtec permet de conserver un couple à bas régime proche de la CRX de base (!!!), en favorisant, plus que jamais, le couple à haut régime..."
"le 1600 de cette CRX fait preuve d'une étonnante vitalité, permettant à l'aiguille du compte-tours de franchir le cap des 8000rpm, fréquent chez les motos, mais rarissime parmi les voitures de série..."
ATTENTION, LES PHRASES QUI TUENT:
"on a pas encore droit aux roues de 15 pouces, ce qui pose des problèmes de motricité..."
"nous n'avons pas réussi à faire mieux en accélération que la CRX de base; Quant aux reprises, elles ne marquent pas non plus d'évolution..."
"si, chiffres à l'appui, le CRX vtec n'est pas plus performant que le CRX classique, son moteur témoigne d'une plus belle santé..."
.......
"étonnante vitalité...amusant comme tout à piloter...boîte rapide et précise...chute de 10% de la consommation (!!!) par rapport à la 130ch...confort et équipement un peu juste...suspensions trop fermes et pas très bien ammorties..."
J'oubliais, les performances:
16 et 29,3 sec (16 et 29,2 sec pour l'ED9) pour le 400 et le 1000m DA
217 km/h en pointe (205 pour l'ED9)
Voilà, je pense que j'ai mis l'essentiel de cet essai.
Vos commentaires???