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Ben moi, je vais t'en raconter une qui va faire du bruit (et pourtant, je jure que c'est véridique)...
Avec ma 2ème CRX 16i16, j'ai eu l'occasion de gratter une CTR (!!!) pendant 2 ou 3 km sur une portion de ligne droite entrecoupée par pls rond-points...
Et bien, ce n'était pas si évident que ça pour la CTR, car les portions de droit entre chaque rond-point n'étaient pas assez longues pour qu'il puisse sérieusement me distancer, et en plus, je prenais les rond-points à fond, en 2ème, et je repartais à chaque fois comme une balle, comme la CTR...
Résultat, la CTR est restée devant, et bien devant, mais après environ 2,5 km et quelques rond-points, j'étais derrière, il n'avait pas réussi à me larguer...
Quant à la mini cooperS, avec ma xsara, elle est derrière en accel et en pointe...
oui mais la, tu parles de pilotage et ça on n'y peut rien.
un trés bon pilote en twingo peu mettre a l'amende un conducteur banale dans une ferrari!
c'est pour cela qu'on se cantone a parler d'essai sur des bout droits, car il est clair que pour comparer des comportements le pilotage compte le plus.
en gros la finalité de nos comparaison, c'est plutot pour quelqun qui hesite entre deux ou plusieur caisse de guider son choix, car c'est toi qui la pîlote la caisse apres, pas le mec a qui tu l'achette!
Le VTEC est plus souple. C'est l'idée d'avoir 2 moteur en 1, Un pour tous les jours, Un pour les runs.
C'est tout.
Heureusement qu'il y a des partisans pour le 16s, 130ch, mais de la à se prendre la tête.
Pour moi, c'est VTEC, et puis c'est tout! il y a peu, j'avais une clio RS (la honte), et bien, c'est tape cul, ca marche bien, mais tu as peur de la casser si tu tapes trop. Et bien, le VTEC, plus tu tapes, plus il veux que tu tapes. Un 16S, normal, peu comme toute les HONDA, montés dans les tours et aimer ça, un VTEC, reste un VTEC.
Le but du VTEC, c'est d'avoir un profil de cames inutilisable à bas régime.
Un S2000, si elle n'avait pas le VTEC, ne tiendrait le ralentie qu'à 2500tr voir 3000tr.
Le VTEC, c'est pouvoir se décaler le crane quand tu veux te décaler le crane. C'EST TOUT.
On dirait que la gueguerre ED9 vs EE8 est bien lancée... :gun: :rokt:
Arrêtez les gars!
Ok un EE8 marchera peut-être (un peu) plus fort, mais est 2X plus cher...
Et le cuir ne tient pas les années. Ca c'est MON avis.
Chacun voit midi à sa porte, arrêtez! On se croirait sur les forums "mazout / 16S"...
Pas ici!...
Pour les consos: mes relevés (tous mes pleins font 36 litres)
mixte: 430km: 8,3
route à 100 / 110: 650 km: 5,5
route à 150: 480 km: 7,5
route à 190: 400: 9
sergio a écrit :oui mais la, tu parles de pilotage et ça on n'y peut rien.
un trés bon pilote en twingo peu mettre a l'amende un conducteur banale dans une ferrari!
c'est pour cela qu'on se cantone a parler d'essai sur des bout droits, car il est clair que pour comparer des comportements le pilotage compte le plus.
en gros la finalité de nos comparaison, c'est plutot pour quelqun qui hesite entre deux ou plusieur caisse de guider son choix, car c'est toi qui la pîlote la caisse apres, pas le mec a qui tu l'achette!
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais il est toujours intéressant d'avoir un avis ou une expérience de proprio à propos des virages : ça donne une idée de la tenue de route et, personnelement, c'est un des critères décisifs pour l'achat de mes bagnoles.
Maintenant, remettons les choses à leur place...
Il faut que je dise que le conducteur de la CTR était loin d'être un "freine-tard", ce qui me permettait de revenir sur lui à chaque freinage...
Je voudrais aussi revenir sur les critiques émises sur la clio RS; Ce n'est pas une honda, là-dessus, on est bien d'accord, mais une RS bien menée tourne, sur circuit, ds les mêmes chronos qu'une CTR, ce qu'une civic VTI de 160ch est incapable de faire...
Une clio marche comme une CTR, et largue une VTI???????
ARCHI FAUT. une RS fait 6.9 à 7.5 du 0 à 100 une VTI 7 à 7.3 du 0 à 100
et 28.2 pour les 2 au mille.
Alors que la CTR: 6.7s, 15.2 au 400 et 27.5 au mille.
Je parlait de la clio RS et non de la V6 2003.
Et de plus je parle de nombre de tour minute (8500tr) et de volonté du moteur à grimper dans les tours.
Pour avoir eu 10 VTI, et 2 VTEC civic, 1 2.2 VTI prelude, croit moi, une clio RS, ca marche pas mieux qu'une VTI et encore moins qu'une CTR.
D'ailleurs dans les comparatifs, la CTR n'est pas comparé à la RS, mais: S3, CLIO V6, FOCUS... des voitures de 200ch mini, et non 172.
Bon, ben bon WE les mecs je vais allez me coucher...
Faut pas t'énerver, j'ai dit sur circuit et bien menée, je n'ai pas dit en perfs pures...
Maintenant, la clio RS phase1 tape le 28sec sur 1000m, alors qu'une CTR tape 27,5sec pour le même exercice; Quand on sait que l'aspiration joue énormément sur circuit, une demi seconde sur une accel, ce n'est rien du tout...
En plus, je pense que la RS n'a même pas besoin de l'aspiration pour tourner ds les tps de la CTR sur circuit...
Toutefois, si je dois choisir une des 2, c'est clair que je prends la CTR...
Mais encore une fois, je suis désolé, mais je ne peux pas accepter qu'on dise n'importe quoi...
Citation :Avec ma 2ème CRX 16i16, j'ai eu l'occasion de gratter une CTR (!!!) pendant 2 ou 3 km sur une portion de ligne droite entrecoupée par pls rond-points
Putain c'est pas possible,il devait avoir un conduite accompagné au cul et une "mémé" de 75 ans comme instructeur
VR6 a écrit :Quant à la mini cooperS, avec ma xsara, elle est derrière en accel et en pointe...
Oui, en ligne droite. Dans les virages, ce n'est pas une Xara qui va suivre une MCS.
Maintenant une MCS ECU35 risque de te faire peur.. La MCS d'origine n'avait pas les 163cv annoncés à cause de la puce d'origine. BMW flashe les ECU. Le dernier exploite vraiment bien le moteur.
Désolé, mais c'est justement ds les virages que la xsara est nettement supérieure à une MCS d'origine, je précise...
Car en accel pures, j'ai quelques repères (compteur) ds ma région, et la xsara ne fait pas mieux que ma dernière CRX 16i16, sauf en pointe, où la xsara bien poussée bloque le compteur à 240 (elle est chronomètrée à 224 chrono)...
Pour en revenir à ma petite arsouille avec la CTR, je pense que vous exagérez fameusement; La CTR fait 200ch, d'accord, mais elle pèse combien?
Et puis, ce n'est ni une porshe 911 ni une M3, faut pas déconner quand même...
Quand on vous lit, on a l'impression que sur un 1000m DA, la CTR met 500m ds la vue à une CRX 130ch; Je veux bien, mais faut pas pousser...
Sérieux VR6, à pilote et taille de roue éguaux la MCS est loin devant. Je suis sûr de ce que j'avance. La seule et unique faiblesse d'une MCS niveau tenue de route est celle qu'elle a en longue courbe à haute vitesse. Sinon, elle est bien plus précise qu'une Xara.
Pousse pas trop mémé dans les orties,CA PIQUE
C'est vraiment dommage, car j'ai une vidéo ds mon disque dûr qui dure 5-6 minutes où l'on voit une CTR, une ITR et une clio RS en pleine action sur circuit; Et ds cette vidéo, on voit très bien la RS suivre le rythme des 2 autres, et petit à petit, elle réussi à les passer une à une et à se retrouver devant...
Malheureusement, je ne sais pas comment vous la montrer...
En ce qui concerne la MCS et la xsara, s'il y a des connaisseurs en compétition automobile sur ce forum, ils vous confirmeront que la MCS a du mal à suivre une xsara 16V sur un circuit...
Et pour cloturer "ton dossier"VR6,honda civic R 1200kg,puissance 200cv,crx 1,6l 16s 130 cv 940 kg(donnée constructeur) donc un rapport poid puissance de6 kg par cv pour lacivic et de 7,23 kg par cv pour l'ED9,avec une tenue de route de ouf pour la civic,et le i vetec qui a partir de 2000trs part déja trés trés bien,donc vu que t'avais affaire a un mancho apparement, et si on écoutes tes dires,vu que sur 3 kms tu l'as mis,mais malgre cela aprés il t'as mis ,donc c'est que la puissance est bien la car conduite par un mancho la civic type r est finalement passé devant,donc qu'est ce que cela aurait était si elle avait était conduite par un type avec un minimum d'expérience,5kms d'avance,........
!!!!!!Bon allé sans rancunes
Mais revenons-en aux hondas, et plus particulièrement à la CRX vtec; J'ai un de mes potes qui vient de vendre la sienne, qui était vraiment nickel avec 110.000km réels, et de couleur blanche...
C'étais une EE8 de 1994 (!) qui venait d'Allemagne et qui possèdait le moteur de la VTI (donc, 160ch) d'origine...C'est en tout cas ce que mon pote m'a tjs dit!
Questions:
-une EE8 blanche d'origine, est-ce possible?(les vtec sont normt bleues)
-une EE8 de 1994, est-ce possible?(les dernières sont normt de 93)
-une EE8 avec, d'origine, le 1600VTI, est-ce possible?
...ou alors, m'a-t-il tjs raconté des salades concernant sa CRX vtec???
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crx man vtec power a écrit :Et pour cloturer "ton dossier"VR6,honda civic R 1200kg,puissance 200cv,crx 1,6l 16s 130 cv 940 kg(donnée constructeur) donc un rapport poid puissance de6 kg par cv pour lacivic et de 7,23 kg par cv pour l'ED9,avec une tenue de route de ouf pour la civic,et le i vetec qui a partir de 2000trs part déja trés trés bien,donc vu que t'avais affaire a un mancho apparement, et si on écoutes tes dires,vu que sur 3 kms tu l'as mis,mais malgre cela aprés il t'as mis ,donc c'est que la puissance est bien la car conduite par un mancho la civic type r est finalement passé devant,donc qu'est ce que cela aurait était si elle avait était conduite par un type avec un minimum d'expérience,5kms d'avance,........ !!!!!!Bon allé sans rancunes
Tu m'as mal compris, la CTR a tjs été devant, et à chaque réaccélération, il me prenait un peu, mais les tronçons de lignes droites n'étaient pas assez longues pour qu'il me largue, et donc, à chaque rond-point, comme il freinait tôt, je revenais à son cul...
Cela a duré 2 ou 3 km, puis, j'ai laissé tomber car il y avait trop de circulation...
La CTR est donc tjs restée devant ma CRX qui a été loin d'être ridicule...
OKI,OKI,moi avait pas compris,je ne roule qu'en EE8,qui ce fait suivre et collé, limite mangé tous crus par un ED9,meme jusqu'en 5
VR6 a écrit :Mais revenons-en aux hondas, et plus particulièrement à la CRX vtec; J'ai un de mes potes qui vient de vendre la sienne, qui était vraiment nickel avec 110.000km réels, et de couleur blanche...
C'étais une EE8 de 1994 (!) qui venait d'Allemagne et qui possèdait le moteur de la VTI (donc, 160ch) d'origine...C'est en tout cas ce que mon pote m'a tjs dit!
Questions:
-une EE8 blanche d'origine, est-ce possible?(les vtec sont normt bleues)
-une EE8 de 1994, est-ce possible?(les dernières sont normt de 93)
-une EE8 avec, d'origine, le 1600VTI, est-ce possible?
...ou alors, m'a-t-il tjs raconté des salades concernant sa CRX vtec???
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crx man vtec power, tu crois que c'est possible ce que m'a raconté mon pote???
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non c pas possible pas d orgine enfin ce n'est que mon avis meme si je suis novice en la matiere mais sa ne tiens qua moi. :roll: :roll:
94 c l' année ou le modele ?
un B16A2 d' origine sur une EE8: jamais entendu ou vu une info a ce sujet
de prime abord ca me semble
blanc yen a eu, ca no pb.
Troll mytho chauvin les gars!!!
VR6 a écrit :Ben moi, je vais t'en raconter une qui va faire du bruit (et pourtant, je jure que c'est véridique)...
Avec ma 2ème CRX 16i16, j'ai eu l'occasion de gratter une CTR (!!!) pendant 2 ou 3 km sur une portion de ligne droite entrecoupée par pls rond-points...
Et bien, ce n'était pas si évident que ça pour la CTR, car les portions de droit entre chaque rond-point n'étaient pas assez longues pour qu'il puisse sérieusement me distancer, et en plus, je prenais les rond-points à fond, en 2ème, et je repartais à chaque fois comme une balle, comme la CTR...
Résultat, la CTR est restée devant, et bien devant, mais après environ 2,5 km et quelques rond-points, j'étais derrière, il n'avait pas réussi à me larguer...
Quant à la mini cooperS, avec ma xsara, elle est derrière en accel et en pointe...
Donc avec une crx qui fait un 0-100 en 8.5s tu talonnais une ctr qui passe sous la barre des 7s au 0-100!!!Parce qu'il s'agit bien de 0-100 que l'on parle,de ronds-points a ronds-points!!Soit le gars te laissait revenir en espérant que tu exploses ton moteur pour rigoler,soit il a mem pas vu que tu voulais arsouiller.
Quand a xsara,t'es pas un Francais*...Alors pourquoi faire autant de chauvinisme autour d'une xsara??Pour rappel tu es sur le forum Honda,si tu es là,à mon avis c'est pour avoir de la fight(crx/ctr et xsara)!!
*(Excuser moi les gars mais c'est une tare connue dans bien d'autre forum,vis à vis de l'objectivité des francais,de leurs productions nationale)
laxmilover a écrit :Troll mytho chauvin les gars!!!
VR6 a écrit :Ben moi, je vais t'en raconter une qui va faire du bruit (et pourtant, je jure que c'est véridique)...
Avec ma 2ème CRX 16i16, j'ai eu l'occasion de gratter une CTR (!!!) pendant 2 ou 3 km sur une portion de ligne droite entrecoupée par pls rond-points...
Et bien, ce n'était pas si évident que ça pour la CTR, car les portions de droit entre chaque rond-point n'étaient pas assez longues pour qu'il puisse sérieusement me distancer, et en plus, je prenais les rond-points à fond, en 2ème, et je repartais à chaque fois comme une balle, comme la CTR...
Résultat, la CTR est restée devant, et bien devant, mais après environ 2,5 km et quelques rond-points, j'étais derrière, il n'avait pas réussi à me larguer...
Quant à la mini cooperS, avec ma xsara, elle est derrière en accel et en pointe...
Donc avec une crx qui fait un 0-100 en 8.5s tu talonnais une ctr qui passe sous la barre des 7s au 0-100!!!Parce qu'il s'agit bien de 0-100 que l'on parle,de ronds-points a ronds-points!!Soit le gars te laissait revenir en espérant que tu exploses ton moteur pour rigoler,soit il a mem pas vu que tu voulais arsouiller.
Quand a xsara,t'es pas un Francais*...Alors pourquoi faire autant de chauvinisme autour d'une xsara??Pour rappel tu es sur le forum Honda,si tu es là,à mon avis c'est pour avoir de la fight(crx/ctr et xsara)!!
*(Excuser moi les gars mais c'est une tare connue dans bien d'autre forum,vis à vis de l'objectivité des francais,de leurs productions nationale)
OUAIS !!!
Tu l'as dit Laxmi !!!
Maintenant VR6, on exgige des excuses de ta part pour :
1. T'appeller VR6
2. Avoir une Xara
3. Pas être d'accord avec moi !
Si j'avais été sur un autre forum de ma connaisance j'aurais écrit:
Dabor a Zeperf il est ecri que la Xara est moin bien que la MCS! A par en reprise de derniere vitesse la xara est mieu mais poru tou le reste la MCS est loin deven.
Tu noteras que j'ai fait des efforts pour arriver à un niveau d'orthographe on ne peut plus honteux!
C'est pour rire biensûr. Entre Belge on va pas commencer à fighter
Quoi que...
Oh oui trop jouissif,merci les gars(laxmilovers,fastandfurieuxet Joss)
apparemment,VR6,ROULANT avec uneXSARA
ayant comme pseudos VR6 et étant pret a tous pour te faire "mousser",fallait s'attendre a une faille dans tes propos,la faille étant démasquer,tu t'es fait allumer,c'était a prévoir,faut pas trop en rajouter,ici,sinon tu te fais chambrer,et je sais de quoi je parle,aller fait pas la gueule,sans rancune
Je vais être franc avec toi:
J'ai tjs été pro-jap, et en particulier pro-honda, et je le serai tjs...
Il y a 6 mois, je devais changer de voiture (une question fiscale), et je cherchais une civic VTI ou une prelude vtec, mais je n'en ai pas trouvées; Et je suis tombé sur la xsara qui valait vraiment le coup, et je l'ai achetée, et voilà (et j'en suis jusquà présent très content)...
Maintenant, c'est clair que la prochaine ce sera à nouveau une honda (j'hésite entre une ITR ou une lude vtec), et que je suis sur ce forum pour parler essentiellement de honda et pour faire part aux autres forumistes de mon expérience au volant de la CRX 16i16 (et crois-moi que sur 150.000km, je peux en parler pendant des jours entiers!)...
Toutefois, si on me pose des questions sur la xsara ou qu'on la critique injustement, j'ai quand même le droit de dire ce que je pense, non?
Mais encore une fois, je suis ici avant tout pour parler honda, et surtout parler de CRX, avec des tonnes d'annecdotes en tous genres, vécues, et qui peuvent intéresser pas mal de monde, je crois...
A mon avis quand tu avais ton ed9 tes vérins de coffre on dut lachés quand tu étais juste en dessous!!
laxmilover a écrit :A mon avis quand tu avais ton ed9 tes vérins de coffre on dut lachés quand tu étais juste en dessous!!
J'ai pas tout compris, mais c'est pas grave...
Bon, je vais me coucher, bonne nuit à tous.
PS: Je viens de me souvenir d'une annecdote sur mon pote à la CRX vtec à moteur VTI (qui lui aussi ne jure que par vtec et ne veut pas entendre parler de 16i16!) et de ma ED9...mais ce sera pour demain!!!
VR6 a écrit :208ch sur une 1600VTI !!!!
Même pas une civic VTI groupe A de rallye (avec des milliers d'euros de prépa!) ont du mal à y arriver...
Quant à la VR6, c'est un 2,8L 6 cylindres; Et d'origine, la VTI fait déjà quasi jeu égal avec elle en accel, alors, un peu préparée, c'est normal qu'elle passe devant...surtout avec 208ch :P :P :P
je sais pas si tu sais mais un preparateur honda a sortit 190cheveaux avec une 15lsi et justement pour etre utuliser en rally!!!
pk, ne serait il pas possible de faire autant avec une vti????????????
renseigne toi et tu m en repparlera
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