bigmon a écrit :on ne saura jamais si la ee8 marche mieux car les possesseurs de EE sont heureux de posséder la bete rare (la plus puissante des CiviC ou CRX et le mythe VTEC ) et les possesseur de ED sont jaloux car ils n'ont pas reussi a la trouver ...........
(ola je v me faire tuer :rokt: )
ouai
c'est pas aussi rare que ca une crx VTEC a vendre.
c'est le prix qui en rebute certain, car ya un effet " mode vtec", et ne pensé pas que ca va changer, vu le nombre croissant de civic en tout genre que je voit dans les rues et a aulnay par exemple.
dans mon cas :
je connaissait pas vraiment HONDA a l'epoque c'est a dire ya 3 ans.
et j'ai vu les deux, et j'ai preferé les sieges de la 16i16 en velour et les garniture de la 16i16.
je n'aime pas trop le cuir, en plus ca vieillit mal je trouve.
question perf :
le plus simple est de comparer toutes nos caisses, car d'origine, il n'y en a plus trop, et en plus les moteurs d'un meme modele sont meme un peu différent meme si ce sont les memes! (meme..meme...eme...mmm!!)
la mienne:
prepa externe au moteur tel ligne etc...
400 DA 15.2 s
0-100 7.5 ou moin environ
conso ( testé il ya une semaine): 8L mixte ( bourre de venere + normal)
7.3L autoroute 150-160-170 de moyenne.
que des runs: meme pas j'y pense, ca doit etre 20L si ce n'est plus!
collecteur 4-2-1 acier chromé
ligne ractive acier chromé
echappement type HKS ractive
apexi déréglé ( à 0)pour les conso ci dessus. ( nouveau reglage bientot)
admission dynamique ractive ( prise d'air en direct dans PC avant)
jantes enkei RPF1 ( 4.2kg chacune)
pneu YOKO A520 ( vivement que je les change)
BAR ( les 3)
bougies iridium ( pour la longévité)
faisceau ractive ( pour plus tard, ca servira peut etre, mais pour l'instant c'est juste joli)
embrayage renforcé dernierment ( pas de chrono effectué depuis), le 15.27s au 400 a chambley etait realisé avec l'embrage mort de chez mort.
carrosserie origine, interieur toujours present.
puisje encore parler de ED9, non je pense pas et est-ce que c'est votre cas? pas tous.
alors le mieux c'est de tester toute les caisse en particulier !