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Will: du simili... C'est p't'être pour ça que pas cher...
Le simili ça s'arrache (hein 2Fast???). Et c'est pas beau.
2Fast: laisse tomber pour refaire tes sièges. J'ai essayé de croquer du cuir hier avec ma nouvelle machine à coudre qu'elle est bien et elle en veut pas.
Enfin toujours est-il que je mettrais jamais 3700FRS pour un intérieur skaÏ...
peut-etre mais on court pas sur circuit, c'est sur route ouverte et il y a quand même des virages maintenant c'est vrai que certaines personnes pilotes mieux mais ça c'est une autre histoire... a+
même sur route, le problème reste que ED9 et EJ8 c'est pas pareil du tout !
bgracing a écrit :même sur route, le problème reste que ED9 et EJ8 c'est pas pareil du tout !
le probleme des routes ouvertes, celui qui gagne est celui qui a le moins peur (et/ou le plus fou des 2 !!!)
et puis je reviens sur ce que tu disais Bg concernant le freinage, y'a que ca de vrai, plus tu freine fort, plus tu peux reculer ton freinage et passer fort. Perso je suis en train de resoudre ce petit souci en montant du red Dot 40 rainures avec du ferrodo : duree previsionnel des plaquettes : 5000 bornes grand max : donc je crois que je vais freiner fort !!!!
bgracing a écrit :CRX130 a écrit :alex ed7 a écrit :Une petite question vr6 peux tu me dire si l on sens la difference entre un crx v-tec 150ch et une civic vti de 92 a95 160ch
VR6 est mort depuis un bout de temps!!!
A ta question, je répondrai "oui", avec un net avantage à la civic VTI...
Autant la CRX EE8 ne m'a pas impressionnée, autant les 2 civic que j'ai conduites (une 3ptes et une 5ptes, toutes les 2 de 1992 ou 1993, je me rappelle plus exactement) m'ont laissées sur le hakebut: ; quand le vtec s'enclenche, c'est bcp plus violent, et il me semble que ça grimpe plus vite jusqu'au rupteur que sur l'EE8!!!
D'ailleurs, mon impression est confirmée par les chronos officiels du "moniteur automobile belge":
>400 et 1000m DA:
-16 et 29,3 sec pour la CRX vtec; 217 en pointe
-15,1 et 28 sec pour la civic VTI (3ptes); 214 en pointe...
Et pourtant, la VTI est légèrement plus lourde que l'EE8...
Tu m'étonnes gravement sur ce coup la !! T'étais drogué, t'avais 2 grammes ?? Non parce que normalement c'est l'inverse, c'est dans le CRX EE8 ou civic EE9 que le Vtec est le plus marqué, et pour ce qui est de la violence, ben c'est pas vraiment le mot ... ça avance c'est sûr, mais niveau violence c'est le CRX AS53 qui remporte la palme et écrabouille tous les autres !! D'ailleurs tous mes clients qui ont suivis le cursus AS, Vtec, VTI sont tous d'accord, avec le temps on a perdu quelque chose, on a un super moteur qui crache très haut, mais c'est trop lourd ... En sortant d'une AS et en montant dans une Civic EG6 par ex, tu vas tomber, t'auras une impression désagréable sans savoir exactement ce qui se passe !! Pour tes chiffres, ce ne sont pas ceux du CRX EE8, jamais, pas possible !! 16s c'est plus l'ED9 et encore la, cela ne représente rien du tout crois moi ... Fais moi confiance, l'EG6 reste une super civic et en plus très jolie et rigoureuse en comportement, mais pas la plus violente ...
gilles
Pour ce qui est de l'AS53, ok, je suis d'accord avec toi, mais je ne peux pas témoigner car je ne suis jamais monté dedans...
Mais pour ce qui est de la comparaison entre une VTI et une EE8, là, pas du tout, mais alors là, pas du tout d'accord...
La civic VTI reste, jusqu'à présent, la 2ème voiture qui m'a réellement impressionnée au point de vue sensations moteur (la 1ère étant une Sunny GTI-R de 250ch!!!), et pourtant, j'en ai conduit énormément...Elle donne l'impression d'être au volant d'une caisse de plus de 200ch quand le vtec s'enclenche, et à chaque changement de rapport, l'embrayage te donne un coup de pied au cul inoubliable, et le moteur te plaque contre le siège jusqu'au rupteur, sans jamais faiblir...
L'EE8, m'a laissé les même impressions, mais en moins spectaculaire et en moins intense; Mais bon, cela reste assez subjectif et sont des impressions personnelles, mais je ne pense pas être loin de la réalité, car c'est trop flagrant pour moi, cette différence de violence entre les 2 (même la VTI 5ptes, qui est plus lourde et un peu moins performante, m'a procurée exactement les mêmes sensations que la 3ptes, cad, plus de violence ds le vtec que l'EE8!)...
Maintenant, je te l'accorde, avec ses 2 civic VTI, mon ex-beauf s'est fait accrocher plus d'une fois par des CRX EE8 en accélération...
...et par mon ED9 aussi par la même occasion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la preuve qu'il faut se méfier des sensations qui ne reflètent pas nécessairement le vrai potentiel de la voiture, mais c'est tellement agréable de se faire coller au siège par un petit 1600 atmo!!!...
Citation :Will: du simili... C'est p't'être pour ça que pas cher...
Le simili ça s'arrache (hein 2Fast???). Et c'est pas beau.
lol ca s arrache si c mal fait
moi jamais de soucit avec ce sellier
Hot Will's a écrit :Citation :Will: du simili... C'est p't'être pour ça que pas cher...
Le simili ça s'arrache (hein 2Fast???). Et c'est pas beau.
lol ca s arrache si c mal fait
moi jamais de soucit avec ce sellier
J'aime bien les sièges en cuir mais le velour est plsu agréable
Comparer une VTI avec un trubo de 250 ch et prétendre qu'un 1600 colle au siège, j'ai vraiment des doutes sur ta santé mentale et ton expérience automobile, faut arréter les mecs ça devient n'importe quoi !
Citation :j'ai vraiment des doutes sur ta santé mentale et ton expérience automobile, faut arréter les mecs ça devient n'importe quoi !
C'est ce que je disais une trentaine de page avant
dj_spark a écrit :Comparer une VTI avec un trubo de 250 ch et prétendre qu'un 1600 colle au siège, j'ai vraiment des doutes sur ta santé mentale et ton expérience automobile, faut arréter les mecs ça devient n'importe quoi !
Qu'est-ce que tu racontes???
Tu as une imagination débordante!!!
Je n'ai jamais comparé la VTI avec la GTI-R de 250ch!!! Faut apprendre à lire...
Maintenant, penses ce que tu veux, mais pour moi, la VTI entre 6000 et 8500rpm en 1-2-3, ça colle au siège...
Il m'énerve celui-là!!!
les posts passe et rien ne change............
Ouais tu as remarqué... des gars collé au siège par un 1600 atmo de 160 cheavux, qu'est ce que ça va être dans une M3, ils vont traverser les sièges, et si c'est une GT Jap à 400 chevaux, on les retrouve en crêpes sur la banquette arrière...
CRX130 a écrit :Elle donne l'impression d'être au volant d'une caisse de plus de 200ch quand le vtec s'enclenche, et à chaque changement de rapport, l'embrayage te donne un coup de pied au cul inoubliable, et le moteur te plaque contre le siège jusqu'au rupteur, sans jamais faiblir...
PTDR je fais pareil avec une twingo, je relache l'embrayage comme un damné et y'a l'effet coup de pied au cul !
Moi tu ne m'énerves pas, tu me fais rire, bon je vais allez me coucher avec le sourire au lèvres.
Que veux-tu, chacun sa vie, moi je ne parle que des voitures que je connais et qui me sont abordables (surtout pour mon portefeuille!)...
Evidemment, si toi tu sais te permettre d'acheter un M3 ou une jap de plus de 400ch, et de traverser le siège à chaque accélération, tant mieux pour toi...
Apparamment, nous n'avons pas les mêmes valeurs...
PS: as-tu déjà essayé une civic VTI???
pour ma part j ai esseiller est suis monter ds des crx et civic vti ba oui ca marche ca surprend surtout quand on connais pas
mais avec le temps tu t y fais et surtout tu monte ds des sub supra et autre et la ca t arrache la gueule !
Bah c'est pas que j'ai les moyens de me payer une M3 ou une GT, mais faut rester réaliste c'est tout. Ca surprend l'utilisateur lambda, mais c'est pas ce qu'on appelle collé au siège.
J'ai roulé pas mal de Honda t'inquiètes, rien que ces 15 derniers jours EG2 et EK4, donc VTI. C'est agréable, très marrant mais j'appelle pas ça collé au siège.
C'est une notion toute relative, la même voiture avec des sièges plus durs, tu la sentiras plus puissante...
Tout est relatif dans la vie....
dj_spark a écrit :C'est une notion toute relative, la même voiture avec des sièges plus durs, tu la sentiras plus puissante...
Voilà pourquoi je trouvais que ma BX 19TRD n'avançait pas! C'était à cause du manque de fermeté des sièges
Bon va ENCORE falloir expliquer...
Quand on aprle de voiture qui gomme les sensations, il faut prendre en compte plusieurs chose :
- la linéarité du moteur (la façon dont sont dispensé le couple et la puissance)
- l'amortissement du véhicule
- l'insonorisation de la cellule
- et le "moelleux" des sièges.
En prenant un véhicule X et lui collant un baquet en fibre avec juste un tissu tendu dessus au lieu de son Pullman tout cuir d'origine, on aura l'IMRPESSION que celui ci est plus brutal, donc plus puissant, c'est aussi simple que ça.
Une smart roadster n'est pas ce qu'on peut appeler un véhicule puissant (80 et quelques bourrins) mais pourtant assis au raz du sol, avec la fermeté de l'ensemble, niveau sensation la majorité des gens auront l'impression d'être dans une voiture monstrueusement puissante.
Vous prenez une antique Peugeot 505 V6 boite automatique, la violence avec laquelle les rapports sont passés et la mollesse de la supension, donne l'impression que le moteur est trop puissant pour la caisse, et pourtant... mdr
Une supercinq GT turbo stock, ça à l'air puissant, pourquoi ? La position de conduite, l'effet turbo... une Punto GT apparemment beaucoup plus molle est tout de même devant à tout les niveaux.
Je peux vous en sortir des centaines de milliers d'exemple comme ça.
Une 3000 GT à 400 chevaux, ça se sent même pas, sauf en regardant le compteur où le paysage, les sièges sont hyper mous !!! on sent rien ! et pourtant les reprises sont loin d'amuser la galerie.
Une 300 ZX à 400 chevaux, c'est pareil, boite tiptronic, c'est 100% douceur absolue, pourtant y'a 400 bourrins et c'est un V6 biturbo de 3 litres, donc y'a du couple !!!
Alors une VTI ou une VTEC qui colle au siège, je demande à voir : si vous avez un de ces engins n'hésitez pas à me faire la démonstration car ni la dernière EK4 que j'ai conduite ni mon EG2 ne me colle au siège.
Je pense qu'on va devoir faire un post avec mesure au g-mètre pour que vous puissiez bien comprendre l'expression "collé au siège".
Encore une fois, tout est relatif ds la notion ou plutôt l'expression "collé au siège"...
Je vais t'expliquer ma notion à moi pour que tu comprennes ce que je veux dire par là:
Je prends un billet de 500£, je l'attache sur le tableau de bord de la VTI (ds les fentes du système d'aération, par exemple).
Je me mets au volant de la VTI et toi, tu te places à l'arrière, juste au centre (sans ceinture!).
Je démarre et pousse à fond 1-2-3.
Je te défie d'attrapper le billet de 500£ du démarrage jusqu'en fin de trois.
Si tu y arrives, le billet sera à toi; Si tu n'y arrives pas, c'est parce que tu auras été collé au siège!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mdr,moi je me met derriere je le rattrape lol
L'incapacité d'attraper le billet est uniquement du à l'accélération, plus tu accèlères fort, plus y'aura des G, autrement dit mon propre poids s'opposera à ma force musculaire.
Maintenant reste à savoir si une VTI accèlère fort... je te rappel que ce n'est qu'un 1600.
On est trop vieux Spark... ;(
Laisses tomber...
de toute facon honda ca rame grave il tire que 160ch d un 1600 ou les nul
non chaque un son avis un gars qui conduit une ax 1l1 alors que c ca premiere voiture il a l impression que sa marche grave !!!!!!!!
dj_spark a écrit :L'incapacité d'attraper le billet est uniquement du à l'accélération, plus tu accèlères fort, plus y'aura des G, autrement dit mon propre poids s'opposera à ma force musculaire.
Maintenant reste à savoir si une VTI accèlère fort... je te rappel que ce n'est qu'un 1600.
Oui, mais un 1600 ATMOSFéééééééééééRIQUE!!!!
Non, franchement, ça pousse super fort pour 160ch; et la sensation d'accélération est nettement plus impressionnante que sur une ED9, et à mon avis, plus franche que sur une EE8...
Mais ce n'est encore une fois que mon humble avis...
Citation :Posté le: 23-10-2003 21:09 Sujet du message:
de toute facon honda ca rame grave il tire que 160ch d un 1600 ou les nul
non chaque un son avis un gars qui conduit une ax 1l1 alors que c ca premiere voiture il a l impression que sa marche grave !!!!!!!!
Comment c a marche unAX 1.1 MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hot Will's a écrit :Citation :Posté le: 23-10-2003 21:09 Sujet du message:
de toute facon honda ca rame grave il tire que 160ch d un 1600 ou les nul
non chaque un son avis un gars qui conduit une ax 1l1 alors que c ca premiere voiture il a l impression que sa marche grave !!!!!!!!
Comment c a marche unAX 1.1 MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HI HI HI
put1 c vrai en premiere ca tient un Booster t imagine pas la patate!!!!!!
et vla les reprise en 2em a 40 a l heure ca t arrache la tete du chien sur la plage arriere
lol
le chien obligé de l emmener chez dédé...
Dédé le mecano??? il est aussi veterinaire????
mais non c mon chien sur la plage arriere
Y bouge plus LA TETE!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui je sors
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