Japan Car

Version complète : 150.000km en CRX 16i16; Impressions...
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Vive ma ED 9
[ED9]Arno, taka passer ur un hebergeur payant !!!

moi je suis sur un payant qui me revient gratis Hiiiiiiiiiii
Mount a écrit :[ED9]Arno, taka passer ur un hebergeur payant !!!

moi je suis sur un payant qui me revient gratis Hiiiiiiiiiii

Ma devide est :

"Tout ce qui est gratuit est joli."

Faut que tu m'expliques comment t'as fait.
il serais temps de verouillé ce post, car tout a été dit.

merci.

en plus la crx ne doit plus avoir 150 000 kms, mais 150 400 kms!
LaLevrette a écrit :Bin de mon côté: une ture qui vaut le double de l'autre mais seulement au niveau monétaire. Mais fort jolie quand même. Et la sienne est bien propre aussi!!!

C'est tout???

Confused: Confused: Confused:
[ED9]Arno a écrit :
Mount a écrit :[ED9]Arno, taka passer ur un hebergeur payant !!!

moi je suis sur un payant qui me revient gratis Hiiiiiiiiiii

Ma devide est :

"Tout ce qui est gratuit est joli."

Faut que tu m'expliques comment t'as fait.

C un système d'herbergement payant par AlloPass (appel surtaxé) et mount doit probablement faire ça depuis son lieu de travail... :roll:

Dans ton cas, Free.fr est niquel.

Pour en revenir au sujet, des détails sur les impressions des essais respectifs seraient appréciables... Wink
OK...
Alors AVANT de démarrer le moulin: le EE8 est une ture qui a 9 fois sur 10 le cuir éventré. Ils ont fait l'économie de cuir sur la barre au dessus du tableau de bord. Donc au final je préfère LARGEMENT l'intérieur velour du ED9. Très classe (surtout si on se dit que ce modèle date d'avant 1990...)
Ensuite ils ont changé les baguettes de portières et qui longent les pare chocs: là encore je préfère les plus hautes et plus plates du ED9.
Les jantes du EE8, d'origine,en nickel état sur celle de 2Fast, sont tout simplement magnifiques.
L'esthétique moteur: c'est kif kif, à part le cache culbus du EE8 qu'il est très joli.
Pour finir on a pas pu allumer en 4ième et 5ième. Donc en 1-2-3 les 2 caisses se valent. Peut être chouilla plus fluide pour le ED9 si on ne met pas le pied au plancher, si on roule "normal". Mais l'écart est assez faible.
Et pour l'impression de lourdeur du EE8: je confirme!

Verdict: Les 2 caisses se tiennent. Les performances (pour une conduite quotidienne) se valent. Donc pour les personnes qui ne savent pas laquelle s'offrir: je leur conseillerai de choisir siplement en fonction de l'intérieur qu'elles veulent (velour ou cuir). Après si elle tiennent absolument à avoir les 4 lettre magiques sur la rampe de feux arrière... Mais l'écart de prix est trop gros pour un simple autocollant.
L'écart de prix est peut-être trop gros pour un simple autocollant, mais dans 2ans, 3ans, 4ans... l'écart de prix sera toujours le même, et cela même si l'autocollant n'est plus aussi beau.

C'est ça Un MYTHE.
Oui. Mais bon. Tant que les possesseurs de ED9 sont contents, ainsi que les possesseurs de EE8... Que demander au peuple???
LaLevrette a écrit :OK...
Alors AVANT de démarrer le moulin: le EE8 est une ture qui a 9 fois sur 10 le cuir éventré. Ils ont fait l'économie de cuir sur la barre au dessus du tableau de bord. Donc au final je préfère LARGEMENT l'intérieur velour du ED9. Très classe (surtout si on se dit que ce modèle date d'avant 1990...)
Ensuite ils ont changé les baguettes de portières et qui longent les pare chocs: là encore je préfère les plus hautes et plus plates du ED9.
Les jantes du EE8, d'origine,en nickel état sur celle de 2Fast, sont tout simplement magnifiques.
L'esthétique moteur: c'est kif kif, à part le cache culbus du EE8 qu'il est très joli.
Pour finir on a pas pu allumer en 4ième et 5ième. Donc en 1-2-3 les 2 caisses se valent. Peut être chouilla plus fluide pour le ED9 si on ne met pas le pied au plancher, si on roule "normal". Mais l'écart est assez faible.
Et pour l'impression de lourdeur du EE8: je confirme!

Verdict: Les 2 caisses se tiennent. Les performances (pour une conduite quotidienne) se valent. Donc pour les personnes qui ne savent pas laquelle s'offrir: je leur conseillerai de choisir siplement en fonction de l'intérieur qu'elles veulent (velour ou cuir). Après si elle tiennent absolument à avoir les 4 lettre magiques sur la rampe de feux arrière... Mais l'écart de prix est trop gros pour un simple autocollant.

Merci pour tes commentaires, ça me fait plaisir car ils confirment à peu près tout ce que j'ai dit jusqu'à présent sur ces 2 formidables autos...

Et pour tous ceux qui m'ont traité de mytho, vous pouvez voir que je ne suis pas si mytho que ça, tout compte fait!!!

Maintenant, il serait intéressant de recueillir les impressions de 2Fast concernant l'ED9, et la boucle sera bouclée...

Wink
VIBO a écrit :L'écart de prix est peut-être trop gros pour un simple autocollant, mais dans 2ans, 3ans, 4ans... l'écart de prix sera toujours le même, et cela même si l'autocollant n'est plus aussi beau.

C'est ça Un MYTHE.

UN MYTHE...Peut-être plus maintenant!!!

Car apparamment, l'ED9 était mal connue et sous-estimée, d'après les posts du début de cette file, et l'EE8 était quant à elle sur-estimée...Cela risque de changer maintenant!!! Wink

Maintenant, l'essentiel étant de se faire plaisir avant tout, les 2 s'acquittent parfaitement de cette tâche...Les plus fortunés prendront une EE8 (ou mieux, une AS53 Smile !), les moins aisés se tourneront vers une ED9; mais en fin de compte, le résultat sera le même...

Si je peux me permettre une petite comparaison, c'est un peu comme au lit avec les femmes, quand on en essaie pls, on se rend compte que chacunes ont leurs spécificités, mais qu' à la fin, le résultat est tjs le même!!! Wink

Ne me cherchez pas, je suis dehors et déjà très loin...

Big Grin
CRX130 a écrit :
VIBO a écrit :L'écart de prix est peut-être trop gros pour un simple autocollant, mais dans 2ans, 3ans, 4ans... l'écart de prix sera toujours le même, et cela même si l'autocollant n'est plus aussi beau.

C'est ça Un MYTHE.

UN MYTHE...Peut-être plus maintenant!!!

Car apparamment, l'ED9 était mal connue et sous-estimée, d'après les posts du début de cette file, et l'EE8 était quant à elle sur-estimée...Cela risque de changer maintenant!!! Wink

Maintenant, l'essentiel étant de se faire plaisir avant tout, les 2 s'acquittent parfaitement de cette tâche...Les plus fortunés prendront une EE8 (ou mieux, une AS53 Smile !), les moins aisés se tourneront vers une ED9; mais en fin de compte, le résultat sera le même...

Si je peux me permettre une petite comparaison, c'est un peu comme au lit avec les femmes, quand on en essaie pls, on se rend compte que chacunes ont leurs spécificités, mais qu' à la fin, le résultat est tjs le même!!! Wink

Ne me cherchez pas, je suis dehors et déjà très loin...

Big Grin
Je l'ai dit plusieurs fois et je le répète : L'EE8 et l'ED9 sont 2 formidables autos ! Moins chère mais peut être plus sportive en comportement l'ED9 a pour elle un poids mesuré et un moteur 16V très rageur ! L'EE8 est très bien équipé (quoi que seul le cuir change !!) et a pour elle un moteur extraordinaire, et historique ! Mécaniquement parlant pas de débat, le Vtec est technologiquement dans une autre dimension ... Malheureusement l'EE8 est trop lourde pour bénéficier et tirer parti du moteur qui l'anime ... Pas loin de 100 kg selon les version s'en est trop pour combler la différence, c'est énorme ... Ceux qui ont la possibilité de faire cet essai auront la réponse instantané ! ED9 et de suite après EE8 !! Quelque chose d'indescriptible se passe, le moteur Vtec est évidement merveilleux, mais on a comme une étrange impression de lourdeur dans l'auto, ce n'est pas descriptible il faut le vivre ... Par contre, je réagi pour l'AS53, qui n'appartient plus à la même catégorie que les 2 autres ... C'est la collection pour elle maintenant, celles qui ont survécu à la rouille et aux accidents sont rares maintenant, et encore plus en bon état ... En acheter une reste possible à condition de l'examiner de tous les cotés ou de prévoir un budget ... énorme à sa restauration ... Par contre, au volant, pour moi, pas photo, une AS c'est quelque chose qu'il faut avoir piloté une fois ! A l'inverse de l'EE8 l'impression n'est que légèreté ... Le moteur est présent à tous les étages ... Une question de choix ensuite, mais il ne faut pas mettre les possesseurs de Vtec sur un pied d'estale, car toutes les CRX en fait se valent, ont des qualités propres et des tares ...
Gilles
ben tout ça c'est bien mais ça vaut pas une Clio 16V!












Oui, je sais, on n'est pas dur forum au.o Smile
bgracing a écrit :
CRX130 a écrit :
VIBO a écrit :L'écart de prix est peut-être trop gros pour un simple autocollant, mais dans 2ans, 3ans, 4ans... l'écart de prix sera toujours le même, et cela même si l'autocollant n'est plus aussi beau.

C'est ça Un MYTHE.

UN MYTHE...Peut-être plus maintenant!!!

Car apparamment, l'ED9 était mal connue et sous-estimée, d'après les posts du début de cette file, et l'EE8 était quant à elle sur-estimée...Cela risque de changer maintenant!!! Wink

Maintenant, l'essentiel étant de se faire plaisir avant tout, les 2 s'acquittent parfaitement de cette tâche...Les plus fortunés prendront une EE8 (ou mieux, une AS53 Smile !), les moins aisés se tourneront vers une ED9; mais en fin de compte, le résultat sera le même...

Si je peux me permettre une petite comparaison, c'est un peu comme au lit avec les femmes, quand on en essaie pls, on se rend compte que chacunes ont leurs spécificités, mais qu' à la fin, le résultat est tjs le même!!! Wink

Ne me cherchez pas, je suis dehors et déjà très loin...

Big Grin
Je l'ai dit plusieurs fois et je le répète : L'EE8 et l'ED9 sont 2 formidables autos ! Moins chère mais peut être plus sportive en comportement l'ED9 a pour elle un poids mesuré et un moteur 16V très rageur ! L'EE8 est très bien équipé (quoi que seul le cuir change !!) et a pour elle un moteur extraordinaire, et historique ! Mécaniquement parlant pas de débat, le Vtec est technologiquement dans une autre dimension ... Malheureusement l'EE8 est trop lourde pour bénéficier et tirer parti du moteur qui l'anime ... Pas loin de 100 kg selon les version s'en est trop pour combler la différence, c'est énorme ... Ceux qui ont la possibilité de faire cet essai auront la réponse instantané ! ED9 et de suite après EE8 !! Quelque chose d'indescriptible se passe, le moteur Vtec est évidement merveilleux, mais on a comme une étrange impression de lourdeur dans l'auto, ce n'est pas descriptible il faut le vivre ... Par contre, je réagi pour l'AS53, qui n'appartient plus à la même catégorie que les 2 autres ... C'est la collection pour elle maintenant, celles qui ont survécu à la rouille et aux accidents sont rares maintenant, et encore plus en bon état ... En acheter une reste possible à condition de l'examiner de tous les cotés ou de prévoir un budget ... énorme à sa restauration ... Par contre, au volant, pour moi, pas photo, une AS c'est quelque chose qu'il faut avoir piloté une fois ! A l'inverse de l'EE8 l'impression n'est que légèreté ... Le moteur est présent à tous les étages ... Une question de choix ensuite, mais il ne faut pas mettre les possesseurs de Vtec sur un pied d'estale, car toutes les CRX en fait se valent, ont des qualités propres et des tares ...
Gilles

Tout est bien résumé, rien à redire de plus, bravo!!!

:appl: :appl: :appl:

Wink
Pourquoi on me parle de plus ou moind fortunés??? Je peux vous certifier qu'avec toutes les tunes du monde dans les poches je ne m'offrirai jamais un EE8. Ils ont trop chié sur l'intérieur. Les sièges qui se craquent: quand on regarde de plus près y'a des bouts de skaÏ... La barre qui longe le pare brise est en joli plastique. Le volant est en cuir, mais ils ont laissé les deux vieux bidules tout durs en guise de levier de vitesse et de frein à main.
Du fond du coeur je suis bien plus à l'aise dans le ED9. C'est léger, fluide, rageur, et ça a franchement un intérieur plus que confortable, surtout sur cette catégorie d'auto.
Ensuite: le VTec: un mythe??? Seuls ceux qui s'intéressent aux japonnaises connaissent ce mot. Parlez moi de 911 qui fête ses 40 ans je crois, et encore toutes ses dents, et là je ne discuterai pas le terme de "mythe".
Et pour ceux qui disent que le VTec te met un "coup de pied au cul", j'attends toujours. Ca change de son et ça monte fort dans les tours mais pas beaucoup plus... Un bon turbo: là ok, ça décoiffe.
En meme tps faut savoir le conduire le vtec ...Et c'est vrais qu'apparemment c'est vraiment pas donner a tous le monde Wink
nptk
Citation :ben tout ça c'est bien mais ça vaut pas une Clio 16V!
tu plaisante
Bon alors mes impressions à moi:

d'abord le CRX de Lalevrette est nickel, on sait pas trop si il est rabaissé mais il est visiblement plus bas que le mien...

l'ED9 est effectivement très rageur et m'a agréablement surpris de ce côté là, à partir de 4000 trs il se lance vers la zone rouge avec une belle fougue ! le VTEC dans se domaine fera la différence uniquement parcequ'il va couper 1000 trs plus haut je pense... par contre vu ce qu'a dit CRX130 sur ce post je m'attendais à ce qu'il soit plus nerveux en dessous de 4000trs et ben là je dois dire... qu'il faut que je re-essaye avec le moteur en config d'origine pour être sur (car sans la boite à air le moteur ne répond pas tout de suite) mais à l'heure actuelle je dirais que non le VTEC n'est pas moins nerveux en bas.
enfin on sent bien que le couple maxi placé un peu plus bas facilite les reprises dans une plage ou effectivement le VTEC lui a un petit trou comme je l'ai déjà mentioné. donc c'est certain les autos ne vont pas se conduire pareil...

En conclusion je dirais que le VTEC (en lui même) est plus performant (ça c'est sur, je crois que personne ne peut dire le contraire) mais que les performances générales de l' auto sont effectivement assez proche du fait du surpoids ! (on va essayer de trouver un endroit pour faire une petite confrontation pour mieux visualiser la différence mais je pense qu'elle sera minime) c'est sur si on regarde la puissance, 20cv de plus on se dit "clair ça marche mieux !" si on regarde le rapport poids puissance là c'est plus aussi flagrant, l'écart n'est pas énorme mais il y a un léger avantage pour le VTEC, il faut donc se méfier des chiffres...
donc il est clair que les deux autos sont très attachantes car très performantes et pas avares en sensations, mais entendre le hurlement à 8000trs/min du VTEC c'est quand même chouette !!
donc en final c'est plus une question de goût que de performance... messieur choisissez votre camp !
Ouaich!!!!!!!!!!

C vrai que tu m'as pas fait goûter au VTec à 8000TRS en 4 ou 5ième... Petit cachotier va!!!

Alors je remets cette foutue boîte de résonnance (j'ai pas du tout eu le temps ce WE Sad ) (pour plus avoir cet immonde creux en dessous de 4000TRS) et on se revoit... Tu auras ainsi un ED9 en forme et faudra qu'on se tape une "petite" pointe en EE8. Voire les 2 côte à côte. Même si on fait pas de départ arrêté on pourra se lancer sur la rocade. Ca donnera toujours une idée. Et on est pas à la seconde ou au mètre près.

Sinon je repensais à ça: tu n'as que les 2 bandes de skaï qui sont déchirées? Ou le cuir aussi? Si c'est que le skaï on peut essayer de te les refaire en vrai cuir??? Comme ça t'auras un joli moulin qui brille, de succulentes jantes et un intérieur intègre! Yes
oui c'est que le skai qui est déchiré ! ils ont pas fait fort là sur le coup chez Honda, mélanger du skai et du cuir, ça tiens pas Cry
Bin si un jour t'as plein de temps à y consacrer fais signe, on pourra essayer d'y remédier
LaLevrette a écrit :Bin si un jour t'as plein de temps à y consacrer fais signe, on pourra essayer d'y remédier

tu as des talents de sellier ?! si oui, ben ça m'intéresse !!
Citation :tu as des talents de sellier ?! si oui, ben ça m'intéresse !!
sellerie complete biton pour ed 9 3700 fr
Pour le moment je me suis acharné que sur les volants, les pommeaux de leviers et les freins à main... Mais à mon avis remplacer 2 bandes de skai par 2 bandes de cuir ne doit pas être bien sorcier... Mais long. Fais signe quand T là, qu'on se penche sur la question!

PS: hier soir j'ai refait le cuir du levier de vitesse, pour lui mettre un fil rouge. Pas mal!!! Maintenant faut de palucher le volant, et là c'est une autre paire de manches...
Bon ben voilà [ED9]Arno vient de repartir de chez moi et nous avons respectivement essayé nos voitures.
Je vais comparer uniquement le moteur,puisque la configuration de nos voitures est différente(j'ai une suspension sport et lui est d'origine).
L'ED9 me semble très linéaire elle tire tout le temps,le moteur est bien remplis sur toutes les plages de régime,mais je n'ai senti aucune différence en bas par rapport a l'EE8,le vtec est aussi souple en bas.
A l'accélération,je reconnais que la voiture va très bien et a mon avis elle doit etre similaire a l'EE8.
Pour ma part comme l'EE8 change de cames a 5500tr/min on a l'impression qu'elle tire plus fort mais c'est tout.
Ceci dit nous n'avons pas fait de run et ce n'étais pas le but aujourd'hui.
Comme Arnaud m'as dit l'idéal serait d'avoir un B16a1 dans une caisse d'ED9 ou au départ qu'Honda sorte une version "allégée" de l'EE8 comme peugeot a fait pour la 306s16.
Mais ceci dit je préfère le comportement de mon moteur.

PS:Arnaud,ta voiture est magnifique!!On dirait une neuve!!!
Arno: des photos!!!!!!!!!!!
He oui, je viens de rentrer de Gerpinnes où mon ED9 a été mise sur un pont. J'ai quelques problèmes de silent blocs qui doivent être résolus. Mais bon de nos jours, on ne peut trop faire confiance au garagistes. C'est pq j'ai demandé son avis à Laxmilover.
Pour la première fois, je me suis assis dans une CRX VTEC EE8. J'aime bien l'intérieur en cuir (malgré qu'il vieillisse assez mal). Les sièges en cuir maintiennent très bien et sont agréables à l'assise. Ensuite, j'ai remarqué le bruit!... Le VTEC gueulle métalique au delà de 6.000 TPM, c'est fou. On ressent bien la puissances du 16i-vt malgré le fait qu'elle soit très clairement, en partie, gommée par le poids de la caisse. Le compteur monte vite et l'arrivée dans le rupteur peut surprendre Smile. Le moteur semble un tout petit peu plus creux de 0 à 5.500 tpm pour devenir rageur après. Cependant, le moteur reste très souple et ne montre pas le moindre signe de faiblesse dans les hauts rapports à bas régime. C'est définitivement une voiture "Ange et démon". Pour moi, dans l'ensemble, elle est très très proche de d'ED9 dans l'ensemble.
Niveau tenue de route, les bons pneus, amortos et silent blocs de la VTEC ne me permettent pas de comparer l'EE8 et l'ED9, mon ED9 étant un peu usée à ce niveau.
En tous cas, cette journée m'a permis de constater que ma voiture a bien les 105.000 KM affichés au compteur.

PS: dommage, j'avais mon APN avec moi et j'aurais du filmer les deux compteurs.
Boah c'est que partie remise,on fera un comparo plus sérieux la prochaine fois avec des voitures ma foi en meilleure forme... Big Grin
Hot Will's a écrit :
Citation :ben tout ça c'est bien mais ça vaut pas une Clio 16V!
tu plaisante

oui je crois qu' il plaisante, parce que moi les clio 16 c'est dans le retro Big Grin meme les willams Wink
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