Dommage que j'habite si loin du lieu de rendez-vous, car je viens d'acheter une petite caméra numérique, et je serais venu pour filmer vos 2 caisses (intérieur, extérieur, bruit, et éventuellement le run
)...
La semaine passée, j'ai repris la CRX ED9 que j'ai vendu à mon frangin car elle était crade (c'était l'excuse pour reprendre le volant!), et je suis allé la laver au carwash où je vais d'habitude, cad, 10km aller et 10km retour environ...
Après 6 mois d'abstinence, mon premier sentiment vraiment flagrant par rapport à la xsara, c'est une nervosité incroyable (j'avais d'ailleurs du mal à rester en 1ère sans faire brouter la voiture, chose que je n'avais jamais remarqué quand je la conduisais tous les jours!); à partir de 3000rpm, toujours cette impression flagrante, elle aussi, d'un regain de couple et d'un moteur qui est déjà à l'attaque et volontaire à grimper ds les tours, vraiment amusant par rapport à la xsara qui est plus pépère jusqu'à 4000rpm (on viendra encore me dire que les moteurs hondas manquent de couple en bas, pourtant, je compare ici un 1600 avec un 2,0l et avantage au petit 1600!!!)...
L'inconfort des amortos konis m'a rappellé à mes bons souvenirs, ainsi que la position de conduite à ras du sol. La vivacité du train avant m'a semblé bonne, mais moins directive que celui de la xsara qui se place vraiment où l'on veut. L'absence de DA m'a aussi embêté (je ne suis plus habitué, désolé!)...
Elle freine tjs aussi mal, mais ça, c'est pas un scoop...
Une impression, fort agréable, de boule de nerfs en ville se dégage donc en premier lieu quand on prend le volant d'une ED9 (l'EE8 ne m'avait pas laissée la même impression; on verra si toi et 2Fast avaient ressenti la même chose en essayant les 2!)...
Bref, rien que du plaisir de conduite pour une voiture qui a 193.000km au compteur et 12 ans d'âge!!! Chapeau bas monsieur Honda...