Yahoo
Tous avec Honda ; bon bah moi j ai pas eu l honneur d essayer une AS mais bon vers chez moi c pas trop cher alors vais peut etre en acheter une (pour faire des runs!!!!)
BoBo a écrit :Clique droit ici et enregistrer sous...
Run réalisé en Belgique et la ED9 avait quelques bagages je crois de mémoire.
C'était le bon vieux temps !
Ha oui, c'est en Belgique
Y'a une Merceds Classe A. En France y'aurait une Scénic (ou une Zafira LOL)
Dites-donc mon cher ami BOBO, tu viens foutre le bordel en Belgique toi !!!
Moi quand je retourne en Bretagne, je me tiens.
Où était-ce?
je sais qu'il y a 3 ou 4 mois la police a fait une descente pour chopper des "street racers" qui faisaient des RUNS de nuit sur la nationale Liège-Marche à 5 KM de chez moi. Il y avait des gens de 18 à +50 ans qui partaient du carrefour de Nandrin pour faire 4 KM de ligne droite, faire demi tour et revenir.
Quand ma soeur a vu ça dans le journal elle m'a demandé: "j'ai eu peur que tu y sois". La je me suis demandé pour qui elle me prennait
Même si j'avais su, je n'y aurait jamais participé.
BoBo a écrit :Clique droit ici et enregistrer sous...
Run réalisé en Belgique et la ED9 avait quelques bagages je crois de mémoire.
C'était le bon vieux temps !
j'ai l'impression que ee8 hurle trés fort et on entend bien l'étagement des rapport différent!!
Les 2 CRX étaient-elles d'origine?
Car franchement, mes ED9 n'ont jamais été distancées comme cela par une EE8...Bizarre!!!
:
:
:
Nan je l'ai dit avant de poster la vidéo 2 ou 3 messages plus haut elles ne sont plus d'origines lors de la vidéo.
Mais c'est une histoire assez longue mon ex CRX et c'est vraiment long à raconter et pour moi c'est le passé donc c'était juste un retour dans le passé.
Je dois avouer que par la suite j'ai tiré avec d'autres ED9 et c'était moins marqué la différence en bout de ligne droite. De plus à l'époque je pense que tout les 2 on étais des novices en départ arrêté. Je partais normal comme à l'auto école lol sans préparer le départ en me mettant à 3 500tr/min l'embrayage presque collé.... Ca je l'ai appris par la suite. Et comme vous savez dans les runs, le départ joue énormement dans le résultat de la course.
Je me souviens juste que nous avons fait plusieurs runs ce jour là et de mémoire l'ED9 était tjs derrière.
N'imaginez pas que ma CRX était préparée de chez préparée mais on ma souvent dit qu'elle tournait bien pour une EE8. Mais je sais très bien que les ED9 sont aussi de bonnes voitures bien sympas à conduire.
Pour Zeperf moi aussi j'ai subis ça sur F.A. et ça m'a saoulé également!!! Certains sont ridicules avec leur matchs Zeperf....
Certains m'ont tjs pris pour un mythomane à propos de ma CRX et sa VMax sur F.A.
Je ne me souviens plus du tout où c'était mais on revenait d'un meeting au marché de Jupille donc pas loin de Lièges.
C'est clair que le départ conditionne tout, y'a qu'a voir au moment du launch à Carole, je palçais toujours mon capot parfois même la caisse devant et pourtant j'étais full stock (sauf le chassis).
dj_spark quand je le voyais s'aligner je me mettais à pied juste à la hauteur de la ligne de départ.
Il part presque à chaque fois comme une 4 roues motrices!!!! On dirait qu'un camion vient de lui rentrer dans le cul de sa voiture tellement elle bondit d'un coup sec!
Sacré dj_spark!
Combien d'années de pratique pour arriver à ce niveau?
BoBo a écrit :Je ne me souviens plus du tout où c'était mais on revenait d'un meeting au marché de Jupille donc pas loin de Lièges.
Jupille, bien sûr
Je connais fort bien, c'est à 13 KM de chez moi. Ma femme vient de là et j'y ai habité quelques mois (près du commissariat de police).
A mon avis, vous étiez dans le zoning industriel des Hauts-Sarts qui se trouve sur l'autoroute vers la France.
Enfin un forum ou les gens sont d accord avec moi pour les démaragges ca fait plaisir!!!!!!!!!
Les vieux gardent leur trucs
ça marche avec n'importe quelle caisse du moment que l'embrayage n'est pas trop "assisté" genre Corsa 1.0l 3 cylindres...
D'ailleurs dans le run ATR vs ITR ou je conduisais l'ATR pour la première fois ct bien parti... dommage que j'ai raté la 3eme
En tout cas 1ere/2nde c'était kiff kiff malgré le gabarit de l'ATR, donc la conduite joue énormement.
ben t'énerves pas ! je le connaissais pas moi ce site à la con, alors je pouvais pas savoir qu'ils y mettent que des conneries dedans !! forcément si l'ED9 ne fait pas le 0 à 100 en 8.5s ça change tout !
c'est aussi pour ça que je suis venu sur ce forum, pour échanger des infos !
tout le monde ne peut pas tout savoir sur tout...(non c'est pas possible)
n'empêche avec vos conneries j'ai de plus en plus envie d'essayer une ED9 pour comparer
c'est dommage j'ai un pote qui a vendu sa 21 2l turbo (qui est donné pour 7.2s) j'aurai bien voulu comparer avec lui pour avoir une référence...[/quote]
Une différence de 1 sec pleine de 0 à 100 km/h à l'avantage de l'EE8 (7,5 contre 8,5 pour l'ED9!) est presque impossible à concevoir, car nous sommes, pour la plupart, tous d'accord que c'est justement en début d'accélération (moi, je dirais pour le 0 à 100 km/h et le 400m DA) que l'ED9 tient tête à l'EE8, et c'est après que celle-ci prend l'avantage (fin de troisième pour certains, fin de quatrième d'après moi, mais peu importe...) pour s'éloigner en pointe...
Tout le monde est d'accord pour dire que l'ED9 est plus nerveuse et part plus vite car son couple est moins haut-perché que celui de la vtec, donc, sur une courte accélération, l'EE8 ne peut pas prendre 1 sec pleine à l'ED9, si on veux être logique, c'est impossible...
CRX130 a écrit :Une différence de 1 sec pleine de 0 à 100 km/h à l'avantage de l'EE8 (7,5 contre 8,5 pour l'ED9!) est presque impossible à concevoir, car nous sommes, pour la plupart, tous d'accord que c'est justement en début d'accélération (moi, je dirais pour le 0 à 100 km/h et le 400m DA) que l'ED9 tient tête à l'EE8, et c'est après que celle-ci prend l'avantage (fin de troisième pour certains, fin de quatrième d'après moi, mais peu importe...) pour s'éloigner en pointe...
Tout le monde est d'accord pour dire que l'ED9 est plus nerveuse et part plus vite car son couple est moins haut-perché que celui de la vtec, donc, sur une courte accélération, l'EE8 ne peut pas prendre 1 sec pleine à l'ED9, si on veux être logique, c'est impossible...
oui, oui j'ai bien compris
mon message du début était plus pour mettre en doute les valeurs fournies par ce site qu'autre chose !
et si tu relis tout mes post tu verras que je ne suis pas contre le fait qu'une ED9 tienne la culotte d'une EE8, et ça je l'avais intégré avant même de l'acheter et je me rappelle avoir poser la question au vendeur qui connaissait les deux et qui m'a dit que il y avait très peu de différence en bas et que le VTEC faisait uniquement la différence avec ses haut régimes, et pis je vais bientôt tester avec LaLevrette donc rien ne vaut une bonne mise en pratique ! c'est plus parlant
de toute façon je la préfére à ma celica, elle me donne beaucoup de plaisir ! donc je suis heureux :crzy:
Ha, enfin un duel "frattricide" amical...C'est pour quand?
Sont-elles toutes les 2 d'origine?
Chsé pô. je suis pas là ce WE mais on peut se voir un soir sans problème. Après ça un tit Ricard...
Fais signe quand tu veux 2Fast!
Sinon le mien est d'origine (mis à part les jantes en 15 et la ligne Bosal.
oups, je crois que je vais me prendre une de ces carottes...
Mais on s'en fout c'est juste pour être fixés. Et pour savoir ce que ça fait de conduire l'autre modèle.
Le tout c'est de pas rencontrer mon ote gérard: :flic:
oui oui mon EE8 est complètement d'origine sauf l'autoradio
ben ce week end moi aussi je suis pas trop dispo, donc va pour un soir mais quand ? je vais être pas mal pris, ça serai plutôt possible la semaine prochaine, tu as une préférence ?
LaLevrette a écrit :Chsé pô. je suis pas là ce WE mais on peut se voir un soir sans problème. Après ça un tit Ricard...
Fais signe quand tu veux 2Fast!
Sinon le mien est d'origine (mis à part les jantes en 15 et la ligne Bosal.
oups, je crois que je vais me prendre une de ces carottes... Mais on s'en fout c'est juste pour être fixés. Et pour savoir ce que ça fait de conduire l'autre modèle.
Le tout c'est de pas rencontrer mon ote gérard: :flic:
Mais non...
1-2-3, pas de danger...
1-2-3-4, peut-être, mais pas sûr...
1-2-3-4-5, c'est sûr pour "quoi de neuf, docteur"!!!
PS: Tu aimes les carottes???
:box:
Vous nous tiendrez au courant alors
Ptet ke ca en finira comme ca apres 26 pages :P
Citation :Ptet ke ca en finira comme ca apres 26 pages
oui car on s est carrémen,t éloigné du sujet
comme la plupart des posts dans le jpcar
Ben non, on ne s'éloigne pas du sujet...
Je pense avoir exprimer pas mal mes impressions au volant de cette formidable caisse qu'est la CRX ED9; C'était la première partie de mon post initial...
Et la deuxième partie consistait à faire un parallèle avec l'EE8 sur le plan des performances, et là, on est en plein dedans...
ED7 powwwaaaaaa !!!
(taliban inside)
Il te reste plus que la conclusion à faire.... :P
Et apres on donne une note
pour ma part l ed9 est une tres bonne voiture.
certes elle a vieillit, mais durant les 2 années ou j en ai eu une, j ai été vraiment tres content de cette voiture!!
j ai fait 60000 km en 2 ans avec (acheté 120000km revendue a 182000) et je n ai jamais eu de probleme avec!!
elle ne m as couté que les revisions et 4 pneus!!!
je suis parti 2 fois au Portugal avec mon ed9:
- pas une goutte d huile consommée
- moyenne de 7/7.5l/100 a trois ds la voiture
le seul reproche, c est la rouille au niveau du toit ouvrant!!
quelques photos de mon ex crx
voila
très Joli ton CRX, fallait pas le vendre !!!
elle a un kit carrosserie non ?!
2FAST4U a écrit :très Joli ton CRX, fallait pas le vendre !!!
elle a un kit carrosserie non ?!
Oui, il avait un kit. Mais perso je suis pas kit dutout... Mais celà là (à part le becket) est vraiment bien.
Dis-moi, où avais-tu trouvé le sticker MUGEN?
Quelqun connaitrait-il un site où je pourrai trouver le logo? Ts ceux que j'ai trouvés étaient trop petits.
Pas de signe de vie de 2Fast4U... J'vais pas me tirer une bourre tout seul quand même???...
Soigne ton démarrage, et fait cracher à ton ED9 tout ce qu'elle a ds le ventre, sinon, je vais me faire passer pour un mytho!!!
:amen: :amen: :amen:
Qu'on s'en fout de passer pour ceci ou cela??? De mon côté c'est juste pour me donner une idée à savoir si les 2 se tiennent ou si le EE8 nous met vraiment. maintenant j'ai pas plus l'esprit de course que ça...