Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Ben moi, je suis un amoureux de la CRX et de la civic...
Mais c'est vrai que la CRX a ses défauts:
-tape-cul (surtout quand on fait 50-60.000km par an!)
-pas de da et d'abs (on est plus souvent sur route que sur circuit!)
-peu de place à l'arrière
Personnellement, ces défauts ne me dérangent pas trop car:
-je n'ai eu que des voitures tape-cul jusque maintenant
-la da et l'abs, par contre, ça me fait un peu plus chier (j'aime bien freiner tard, et j'avoue que l'abs m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois!)
-pour les places à l'arrière, je n'ai pas d'enfant, donc, no problem
En ce qui concerne la civic, la 1600VTI, malgré les défauts que j'ai déjà cités à pls reprises, reste une de mes gtis préférées...
dj_spark a écrit :Y'a des fans de crx, j'en suis pas fan c'est tout.
La position de conduite, le siège ne monte pas à 90, les genoux de chaque coté du volant (poignet en buté sur la jambe ! mdr) l'empattement court, le coté puce qui sautille, l'impression que le coffre est ouvert quand ont roule (insonorisation).
J'ai possédé les 2 crx et franchement c'est pas mon truc, ce qui n'enlève rien aux qualités et défauts de la machine.
Mais bon toi tu es un amoureux des CRX et moi des Civic depuis les 2nde gene, ça fait pas de nous des opposants.
Bref, tu préfères une position de conduite type CLIO (mieux connu sous le nom de position camionette).
C'est vrai ce que tu dis, quand je roule avec la clio (toute neuve) de ma petite soeur, j'ai l'impression d'être dans une camionette. Alors que la crx, t'as les jambes qui prolongent l'assise du siège, le volant à 5 cm des cuisses, la tête au raz du toit (là le TO est béni
). Une voiture de sport quoi
Mais je ne suis pas très grand.. 1.80M pour 95 KG. Je suis assez à l'aise dans la CRX. Il est vrai que mon cousin qui fait 1.95 et 110 KG est moins à l'aise que moi.
mais bon c'est une question de bienêtre, c'est tout. Ce sont des caisses faites autours d'un Japonais et son épouse avec leur 1.3 enfants. Pas pour des européens plus grands.
comment ki font avec 1.3 petitsnenfants
:
[ED9]Arno, il à quel age le vieux ? MDR
Va dire aux rallymen qu'ils roulent en camionette ! PTDR
Pour le K&N c'est un tout simple qui va aller faire dodo dans la boîte d'origine.
A ce jour j'ai viré la boîte de résonnance mais la caisse a plus rien dans le ventre. Ou alors il faut additionner CAI + boîte de résonnance. A part pour le bruit je vois pas à quoi ça sert de l'enlever. Ou alors si le motif de cette emputation est que ça marche mieux à haute vitesse: ne serait-il pas possible de bricoler un switch: boîte de résonnance jusqu'à 100 et donc garder la pêche, CAI après???...
Pour les palliers avec le filtre à air "Purflux" je les sens déjà. à 115 tu as un gain de couple assez perceptible, à 160 elle hurle jusqu'à ce que l'aiguille chatouille le rouge...
DJ Spark: c'est clair que le CRX est TRES poussé en terme de coupé. Esthétiquement j'ai lu sur Autotitre qu'on avait l'impression qu'il avait été coupé à la hache. Au moins pas de doute là, cette image était très juste: il a dit le mot lui même: coupé...
Niveau confort: pour la position de conduite si tu mesures 1,65m comme moi, c'est tip top. Niveau insonorisation... Bah, léger et insonorisé: est-ce bien possible???
De mon côté un seul reproche: le volant n'est pas assez loin du conducteur: je suis obligé de plier un peu les bras, ce qui est fatiguant pour les longs trajets. Ou alors incliner le siège en arrière d'un cran: on s'y fait au bout de 5mn...
C'est vrai. C'est une question de goût. Moi j'aime bien les Honda en général mais ma préférence se porte plus vers les CRX AS/ED/EE, les Civics EG6-EK9 (ma préférée)-EP3-MB6-EK4 3doors puis les Civics ED/EE- (pas trop EG). N'oublions pas les ITR-NSX-S2000....
dj_spark a écrit :[ED9]Arno, il à quel age le vieux ? MDR
Va dire aux rallymen qu'ils roulent en camionette ! PTDR
Même pas 30
Mais en ce qui concerne les rallye men, je te laisse leur faire la commission pour moi
Sinon, il est plus facile de s'extirper d'une Clio que d'une crx lors d' un crash .
Mount a écrit :comment ki font avec 1.3 petitsnenfants :
Ce sont des statistiques au Japon (n'oublions pas que c'est restreint niveau espace), qui disent un couple ne peut pas avoir plus de X.X enfants. j'ai mis 1.3 mais ça peut être 0.5 comme 2.1.
Bref, c'est statistique mais je tourvais comique de le souligner en faisant un parallèle avec le peu de place à l'arrière.
j'avais bien compris Hiiiiiiiiiiiiii
[ED9]Arno a écrit :bgracing a écrit :C'est pour cela qu'elle est aux main de gens plus vieux que les ED9 ou Vtec, souvent très jeunes puisque ces autos ont un look à se la jouer ! L'AS53 est une auto de connaisseirs avertis, et elle ne s'achète qu'en connaissance de cause et par des gens qui savent quoi regarder ! N'oublies pas que si l'int craint, comme tu dis si bien, c'est peut être parce qu'on est en début des années 80, l'AS reprenant l'int de l'AF de 83 !!! Maintenant, je préfère l'AS, plein de détails qui font que ce petit coupé est attachant et de plus le ZC est plein de feu dans cette version ... Par contre je ne comprend pas ta dernière phrase sur la philosophie CRX, tu veux dire quoi ?
Il oublie comment étaient les intérieurs des AX, VISA, BX, R5, VW de l'époque
Ha les jeunes
Gilles, à mon avis, en Belgique les AS53 ne doivent pas être bien chères.. Mais comme tu dis, il faut voir l'état....
Si j'en vois une belle pas chère, je risque de me laisser aller .... Ouf j'ai plus de pognon, je n'aurai pas à chercher d'excuse pour madame une fois l'AS achetée MDR !!!
Le garage honda (je ne le cite pas, mais c'est à Manage, et c'est le seul
) de mon patelin, possède une CRX AS53 rouge qu'ils ont refait de A à Z, toute d'origine (même les anjoliveurs sont ceux d'origine!), pas une griffe, elle est nickel de chez nickel, et vraiment magnifique...
Quand j'ai acheté ma 2ème CRX (ds ce garage), j'ai pas mal traîné ds les ateliers de ce concessionnaire, et j'étais à chaque fois en admiration devant cette AS53 encore plus neuve que l'ED9 que j'achetais; J'ai pls fois essayé de le convaincre de me vendre cette AS53, mais le garage n'a jamais voulu car en fait, la voiture fait partie de la collection personnelle honda du patron (au même titre qu'une superbe NSX rouge!)...
Franchement, si un jour vous passez ds le coin, faites semblant de rien, et faites un petit détour chez ce concessionnaire (le problème, c'est que l'AS53 est bien cachée, et le proprio assez méfiant, donc dûr-dûr de la voir l'AS53; Moi, il me connaissait de ma première ED9, car je faisais mes entretiens là, et j'ai pu avoir accés à cette merveille pour les yeux!)...
la levrette, c'ke tu as dit pour le coup de la 1 2 3 a fond et le reste dosé , j'suis tout a fait d'accord avec toi , c'est exactement c'ki s'passe avec ma civic 4 et 5 si on appuie trop ca accelere pas plus mais le moteur fait un bruit plus sourd c tout ( et la conso aussi hi hi )
LaLevrette a écrit :Si: le mien. Si tu considères la ligne "Bosal" et les jantes 15" comme étant d'origine. Pour tout le reste c'est (encore) ok...
ben mon EE8 est complétement stock ! quand est ce qu'on se tire la bourre pour voir ?
pas mal le site pour comparer les caisses mais vous avez vu l'ED9 est donné pour 8.5s de 0 à 100 alors qu'un EE8 c'est 7.5s (ok 1 seconde c'est pas énorme et ça peut vite être perdu avec l'embrayage si on est un manche) mais donc pourquoi j'ai souvent lu sur ce poste que c'est pas au début que l'EE8 fait la différence
: mais après avec sa vitesse de pointe et ses régimes plus élevés, sans vouloir relancer la polémique bien sur
y'a un truc qui m'échappe...
DSL, mais mes temps de 0 à 100 pour l'ED9 (sources honda) c'est 7,7 sec, pas 8,5 (c'est impossible!)...
Mais encore une fois, une voiture n'est pas l'autre, un moteur n'est pas l'autre, un pilote n'est pas l'autre, et un chronomètre n'est pas l'autre...
Pour exemple, la civic VTI de mon ex-beauf est donnée pour 7,1 sec de 0 à 100, et à chaque fois qu'on a essayé (avec ma première ED9 qui n'était pas la plus performante des 2!), il était devant, mais ne me prenait pas un mètre d'écart (donc, je pense que 7,7 sec sont raisonnables)...
Jusqu'ici, j'étais impressionné de tomber sur des gens qui savent, un tant soit peu, ce qu'ils disent. Mais une fois que ce site de merde je cite: ZEPERFalakon a été pris en référence, je vous avoue que j'ai été très déçu. J'ai eu la sensation d'être sur ce forum là... Vous savez? Celui que quand on marche dedans ça porte bonheur.. Ha oui Forum Au.o.
Zeperf est A COTE DE LA PLAQUE pour pas mal de véhicule. Ne commencez pas à l'utiliser!!!
c'est moi qui l'est cité, mais j'ai tout de suite dit que c'etait pas les bons temps et en plus l'EE8 n'y est pas.
sergio a écrit :c'est dommage que ce site ne propose pas la EE8
http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=964&IdB=625
et en plus les vitesse max ne sont pas bonne car je crois qu'en crx 16i16 ED9 , c'est plutot 215 kmh reels.
il y avait aussi un site qui proposé de voir en theorie les temps en DA, pour une seul caisse c'est ridicule mais pour une comparaison, pourquoi pas.
car c'est dommage a dire, mais , il doit plus rester d'ED9 ou EE8 origine pour faire un vrai test .
Allez voir sur le site de Mr Cordier de Lyon, Command-auto.com je crois, ils ont une AS53 blanche qu'il ont restauré et qui est estimée à environ 60.000 anciens francs ... Une AS en super état, il doit s'en compter sur les doigts d'une main, se négocie par les fou très très cher ! Perso j'ai déjà eut des offres pour mon AF53, mais vu les personnes à qui j'avais à faire, je suis bien certain qu'elle en vaut 3 fois plus, faut pas me la faire à moi ! Pour les perf, ce site ZEperf confond les modèles et les perf ... Le problème est que la honda est mal connue, et qu'il n'y a pas de vraies bonnes infos ou rarement ... Patience, je vais mettre de l'ordre dans tout ce bordel ! A+
Gilles
[ED9]Arno a écrit :Jusqu'ici, j'étais impressionné de tomber sur des gens qui savent, un tant soit peu, ce qu'ils disent. Mais une fois que ce site de merde je cite: ZEPERFalakon a été pris en référence, je vous avoue que j'ai été très déçu. J'ai eu la sensation d'être sur ce forum là... Vous savez? Celui que quand on marche dedans ça porte bonheur.. Ha oui Forum Au.o.
Zeperf est A COTE DE LA PLAQUE pour pas mal de véhicule. Ne commencez pas à l'utiliser!!!
ben t'énerves pas ! je le connaissais pas moi ce site à la con, alors je pouvais pas savoir qu'ils y mettent que des conneries dedans !! forcément si l'ED9 ne fait pas le 0 à 100 en 8.5s ça change tout !
c'est aussi pour ça que je suis venu sur ce forum, pour échanger des infos !
tout le monde ne peut pas tout savoir sur tout...(non c'est pas possible)
n'empêche avec vos conneries j'ai de plus en plus envie d'essayer une ED9 pour comparer
c'est dommage j'ai un pote qui a vendu sa 21 2l turbo (qui est donné pour 7.2s) j'aurai bien voulu comparer avec lui pour avoir une référence...
2Fast4U:
Mais avec plaisir, quand tu veux très cher! Ca serait un moyen de donner raison soit aux ED9-istes, soit aux EE8-istes. Pour le moment beaucoup de fight sur le forum alors qu'un bon test en live sera très parlant.
Fais signe quand t'es dispo!
Et je pourrais l'essayer un peu??? Juste pour déclencher le VTec une fois dans ma vie... (soupir...)
Reste plus qu'à remettre ma boîte de résonnance, sinon c'est sûr que je vais me faire bouffer tout cru...
Et le tout suivi par APN. Pour en faire profiter tout le monde
Je ne pesne pas que la discussion soit allée jusqu'au vrai fight
Mais comme indiqué plus haut, une CRX n'est pas une autre.
LaLevrette a écrit :2Fast4U:
Mais avec plaisir, quand tu veux très cher! Ca serait un moyen de donner raison soit aux ED9-istes, soit aux EE8-istes. Pour le moment beaucoup de fight sur le forum alors qu'un bon test en live sera très parlant.
Fais signe quand t'es dispo!
Et je pourrais l'essayer un peu??? Juste pour déclencher le VTec une fois dans ma vie... (soupir...)
Reste plus qu'à remettre ma boîte de résonnance, sinon c'est sûr que je vais me faire bouffer tout cru...
ben si t'essaye la mienne j'essaye la tienne !
faut trouver un endroit bien pour le faire le test, t'en connais un ?!
Qu'est ce que je fais ? je répare ma fuite à l'échappement avant, ou au contraire je garde ça en excuse si jamais je me fais mangé
Mis à part le distance c'est pas dur, vous venez à Nancy chez tonton BGRACING et il vous fait essayer tout depuis le 1500 12V jusqu'au Vtec EE8 ! A+
Gilles
Ok Gilles... On reverra ça... Un jour... D'ailleurs je dois toujours monter d'ici peu sur Reims. Tu as toujours ta clim au chaud pour moi j'espère?
Et le jour où le club sera créé on aura bien plus de chances de se croiser. Et d'essayer ce AS53.
D'ailleurs, personne en a sur Toulouse à me faire essayer??? Je suis preneur aussi pour un tour de Lude, de ITR, cd CTR, de S2000... de S1000 si elle sort un jour.
Bref: que tous ceux qui ont une sportive Honda sur Toulouse et qui veulent bien faire une démo à un passager tout gentil fassent signe!
Pour notre test G pas d'idée précise... Il est par contre bien évident que si' j'essaie la tienne tu essaies la mienne (je parle de CRX bien sûr...). Pour l'échappement j'ai jamais eu la moindre prétention de manger du Vtec. Je veux juste voir si c'est la "Grosse carotte" ou non... Pis se tirer une bourre pour le fun c'est sympa aussi.
Moi j'ai une vidéo où on me vois tirer avec ma EE8 contre une ED9 en D.A.
Mais les deux voitures n'étaient pas stocks origine donc ça fausse tout je pense.
PS: Ah oui SVP n'utilisez pas le site Zeperfs en réfèrence car la plupart des chiffres sont irréels...
Juste une précision: hors de question que je passe le 200. J'ai pas envie que prochaine caisse soit ça: :walk:
BoBo a écrit :Moi j'ai une vidéo où on me vois tirer avec ma EE8 contre une ED9 en D.A.
Mais les deux voitures n'étaient pas stocks origine donc ça fausse tout je pense.
PS: Ah oui SVP n'utilisez pas le site Zeperfs en réfèrence car la plupart des chiffres sont irréels...
BOBO :fete: you're the best just after me myself and I
Quand j'allais (oui je parle au passé) sur forum au.o, y'avais une tonne de gros n@zes chauvins à souhait en RTT, RS2 ou autre RC qui prenaient ce site comme ZEREFERENCE et qui repoussaient toute autre possibilité. Comme par miracle on y voit des trucs abérents.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18