06-10-2003, 08:22:27
06-10-2003, 09:17:23
Oui c'est Croix en Ternois.
Sinon pour les vitesses atteintes au compteur je dois être dans le 225-230, mais ça reste compteur. Je pense pas être aussi rapide Chrono. Enfin de toutes façons l'intérêt sur route est plus que limité, voire dangereux et il faut bientôt 10 bornes pour y arriver. Sortons sur circuit , c'est moins dangereux.
Sinon pour les vitesses atteintes au compteur je dois être dans le 225-230, mais ça reste compteur. Je pense pas être aussi rapide Chrono. Enfin de toutes façons l'intérêt sur route est plus que limité, voire dangereux et il faut bientôt 10 bornes pour y arriver. Sortons sur circuit , c'est moins dangereux.
06-10-2003, 09:51:23
dj_spark, bah vi tu t plante ... d'un cote heureusement parce que sinon j'm'en serais voulu de pas avoir ete la !
06-10-2003, 11:48:46
Hola señores!
Perso j'sais pô à combien pousse mon ED9: j'ai fait un 215 au compteur une seule fois: ma fiancée a tellement hurlé que j'ai pas essayé d'aller plus loin. :]
Pis la route c'est pas fait pour tester son Vmax...
Sinon CT hier la renconter pas loin de Bordeaux? CT tip top? Brrrrr, même pas pu venir. ;(
Perso j'sais pô à combien pousse mon ED9: j'ai fait un 215 au compteur une seule fois: ma fiancée a tellement hurlé que j'ai pas essayé d'aller plus loin. :]
Pis la route c'est pas fait pour tester son Vmax...
Sinon CT hier la renconter pas loin de Bordeaux? CT tip top? Brrrrr, même pas pu venir. ;(
06-10-2003, 12:50:54
Tout cela nous prouve qu'une voiture n'est pas une autre. DJ_Spark, rassure toi, les 195/200 sont facilement atteints en 4ème vitesse.
Je dirais, pour l'ED9 que j'ai:
1-2 à +- 60
2-3 à 110
3-4 à 155/160
4-5 à 195-200.
5, jamais essayé d'aller à plus de 220 avec l'ED9 (mais dés que j'ai la possibilité, je le fais). Par contre l'ED7 allait un peu mieux à mon goût. Par exemple, elle passait le compteur et l'aiguille allait se bloquer sur le bord inférieur.
Je dirais, pour l'ED9 que j'ai:
1-2 à +- 60
2-3 à 110
3-4 à 155/160
4-5 à 195-200.
5, jamais essayé d'aller à plus de 220 avec l'ED9 (mais dés que j'ai la possibilité, je le fais). Par contre l'ED7 allait un peu mieux à mon goût. Par exemple, elle passait le compteur et l'aiguille allait se bloquer sur le bord inférieur.
06-10-2003, 13:38:39
régime de rupture sur ma 16i16 ED9: 7700 tours/min : valeur donnée par l'apexi, donc réelle. et sans prepa boitier.
vitesse de pointe compteur: 240 km/H : sur du plat, avec pas mal d'elan pour passé de 230 a 240 kmh, vent nul( pas dans le dos).temperature ext: environ 25°C ombre. vitesse atteinte avec configuration origine sauf KAD ractive.
maintenant elle prend pareil 230 en pointe, et il faut pas mal d'elan pour les 240 kmh, ce qui rend la chose difficile a effectué.
vitesse de pointe compteur: 240 km/H : sur du plat, avec pas mal d'elan pour passé de 230 a 240 kmh, vent nul( pas dans le dos).temperature ext: environ 25°C ombre. vitesse atteinte avec configuration origine sauf KAD ractive.
maintenant elle prend pareil 230 en pointe, et il faut pas mal d'elan pour les 240 kmh, ce qui rend la chose difficile a effectué.
06-10-2003, 15:10:56
CRX130 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour un point bien précis que j'aimerais éclaircir avec toi ou avec d'autres si ça les intéresse:
"mais comme j'ai été vachement surpris par la nervosité en bas "...
Ben justement, quand j'ai eu l'occasion de conduire une vtec pour la première fois (j'avais à l'époque mon ED9 noire), 2 choses m'ont tout de suite étonnées:
1-le punch plus important de la vtec passé 6000rpm
2-le manque de punch flagrant, et de nervosité sous 4-5000rpm
C'est marrant, car on est vraiment à l'opposé sur ce deuxième point...
Je dois quand même expliquer certaines choses pour compléter mon argumentation:
L'EE8 atteint son couple maxi à 7100rpm, ce qui est vachement haut; Elle commence à pousser vers 5000rpm, mais en-dessous, j'ai trouvé les reprises vraiment anémiques (enfin, c'est mon avis)...
Quant à l'ED9, son couple maxi est atteint vers 4800-5000rpm, ce qui est en théorie haut aussi, mais je dois préciser que 80% de la valeur du couple maxi est déjà présent vers 2200rpm (je suis pas sûr, mais ça doit être ds ces eaux-là), ce qui lui assure de bonnes reprises et une certaine nervosité bien perceptibles à son volant...
Ceux qui ont déjà conduit les 2, est-ce que je suis ds le vrai ou pas?
:
Ben oui on est en désaccord, mais moi la sensation que j'ai eu c'est que malgré que le couple maxi soit placé très haut c'est tout de même nerveux en bas par contre il y a un trou entre 4000 et 5000 trs/min, on le sent bien et quand j'ai regardé la courbe de couple du VTEC, ça n'a fait que confirmer mon sentiment car elle ressemble au dos d'un chameau, une bosse à 3000trs/min et une vers les 7000 et on voit bien le creux entre les deux entre 4000 et 5000 trs ! donc dire qu'il n'y a rien en dessous de 5000, c'est aller un peu vite en besogne ! à 3000 trs on a quand même 11,5 mkg (soit autant qu'à 5500 trs), non ce qu'il y a c'est suivant la conduite et comment s'est déroulé ton essais il se peut que tu te sois retrouvé plusieur fois dans cette plage de régime qu'il faut absolument éviter (surtout en reprise, car en accélération pure c'est un peu gommé) d'où ton sentiment...
pour le VTI (une civic de 96 qui avait 70000 kms) j'ai trouvé au contraire un comportement beaucoup plus linéaire, trouvant que l'enclenchement du VTEC est beaucoup moins violent que sur l'EE8, après les 10cv de plus sont bouffé par le poids ! et je trouve que ça décoiffe moins...
enfin ce ne sont que mes impressions et comme j'ai déjà dit, je n'ai pas conduit de 1,6i 16 que se soit en civic ou en CRX (que du VTEC ! )
si quelqu'un a la courbe de puissance et de couple de l'ED9 pour comparer ça m'intéresse...
06-10-2003, 16:34:37
La courbe de l'ED9? Je la cherche depuis que j'ai ma Honda: faut croire qu'elle existe pas. Snif...
Et pourtant j'aimerai vraiment la voir pour me rendre compte sur papier de la santé de l'auto en fonction du RPM. Parce que j'ai aussi l'effet changement de comportement à 3500 trs puis à 170km/h. Ces changements de comportement se voient sur la courbe???
En plus ça me permettrait de savoir exactement à quel régime le moulin se sent le mieux en forme, et donc quelle(s) plage(s) privilégier pour pas forcément tirer sur les rapports comme un gauret...
Et pourtant j'aimerai vraiment la voir pour me rendre compte sur papier de la santé de l'auto en fonction du RPM. Parce que j'ai aussi l'effet changement de comportement à 3500 trs puis à 170km/h. Ces changements de comportement se voient sur la courbe???
En plus ça me permettrait de savoir exactement à quel régime le moulin se sent le mieux en forme, et donc quelle(s) plage(s) privilégier pour pas forcément tirer sur les rapports comme un gauret...
06-10-2003, 17:48:40
Faudrait trouver kkun ki a passer la sienne au banc et ki scan le resultat
ED9 stock de preference :P
ED9 stock de preference :P
06-10-2003, 17:51:33
2FAST4U a écrit :Ben oui on est en désaccord, mais moi la sensation que j'ai eu c'est que malgré que le couple maxi soit placé très haut c'est tout de même nerveux en bas par contre il y a un trou entre 4000 et 5000 trs/min, on le sent bien et quand j'ai regardé la courbe de couple du VTEC, ça n'a fait que confirmer mon sentiment car elle ressemble au dos d'un chameau, une bosse à 3000trs/min et une vers les 7000 et on voit bien le creux entre les deux entre 4000 et 5000 trs ! donc dire qu'il n'y a rien en dessous de 5000, c'est aller un peu vite en besogne ! à 3000 trs on a quand même 11,5 mkg (soit autant qu'à 5500 trs), non ce qu'il y a c'est suivant la conduite et comment s'est déroulé ton essais il se peut que tu te sois retrouvé plusieur fois dans cette plage de régime qu'il faut absolument éviter (surtout en reprise, car en accélération pure c'est un peu gommé) d'où ton sentiment...
pour le VTI (une civic de 96 qui avait 70000 kms) j'ai trouvé au contraire un comportement beaucoup plus linéaire, trouvant que l'enclenchement du VTEC est beaucoup moins violent que sur l'EE8, après les 10cv de plus sont bouffé par le poids ! et je trouve que ça décoiffe moins...
enfin ce ne sont que mes impressions et comme j'ai déjà dit, je n'ai pas conduit de 1,6i 16 que se soit en civic ou en CRX (que du VTEC ! )
si quelqu'un a la courbe de puissance et de couple de l'ED9 pour comparer ça m'intéresse...
Ce qui nous laisse donc penser que pour pouvoir bien mesurer les capacités d'une voiture, il faut la connaitre pour éviter les mauvaises plages.
On avance
06-10-2003, 18:06:38
Bin... euh...
Pour changer de sujet: un petit problème avec mon ED9 est que la face avant est pas mal amochée à coups de gravillons. Bin ouais, la vitesse, ça se paie...
J'ai vu plusieurs fois des Z3 avec une protection "route" sur le capot et la face avant (en cuir???): vous pensez que ça protège bien pour les longs trajets? Sinon je m'en fais un... Ou mieux: vous savez où on peut s'en procurer?
Pour changer de sujet: un petit problème avec mon ED9 est que la face avant est pas mal amochée à coups de gravillons. Bin ouais, la vitesse, ça se paie...
J'ai vu plusieurs fois des Z3 avec une protection "route" sur le capot et la face avant (en cuir???): vous pensez que ça protège bien pour les longs trajets? Sinon je m'en fais un... Ou mieux: vous savez où on peut s'en procurer?
06-10-2003, 18:08:45
Bah moi au feeling voilà ce que j'ai noté :
- 2000 rpm assez de couple pour cruiser même en 5 mais faut à peine chatouiller l'accélérateur et en cas d'accel ne pas ouvrir en grand comem un goret
- 3500 rpm la ligne rentre en résonnace et ça commecne à pousser
pousser continue jusqu'à 6800 environ où on sent que ça commecne à s'essouffler...
C'est un moteur que j'ai mis beaucoup de temps à apprenndre car je venias du monde des carbus double corps et 8 soupapes donc intuile de vous dire que question réactivité y'a pas photo.
Mais maintenant je connais bien un 16i16 et j'arrive à en tirer la sauce.
Alros que le B16, je trouve ça "trop spec" je trouve vraiment plus creux que le 16i16 tant qu'on est pas dans le VTEC, et uen fosi dans le VTEC 1/2 secodnes de temps mort pendant laquelle on à le bruit mais pas la sensation (confirmé par un creux dans la courbe au déclenchement du vtec).
Ensuite le VTEC pousse mais pas tant que ça je trouve et c'est vraiement dans le dernier 1/4 exploitable que la je sens qq chose, autrement dit je sais pas is je m'y ferais au VTEC mais pour l'instant malgré que je sois un pro Honda, le vtec, bof bof... (pour moi niveau sensation). Je trouve ça plus bruyant qu'efficace, cad que le temps que l'effet vtec se fasse réellement sentir est trop important selon moi, d'ailleurs je trouve le ivtec bcp plus abouti. La transition est plus douce mais on sent quand ça s'énerve.
- 2000 rpm assez de couple pour cruiser même en 5 mais faut à peine chatouiller l'accélérateur et en cas d'accel ne pas ouvrir en grand comem un goret
- 3500 rpm la ligne rentre en résonnace et ça commecne à pousser
pousser continue jusqu'à 6800 environ où on sent que ça commecne à s'essouffler...
C'est un moteur que j'ai mis beaucoup de temps à apprenndre car je venias du monde des carbus double corps et 8 soupapes donc intuile de vous dire que question réactivité y'a pas photo.
Mais maintenant je connais bien un 16i16 et j'arrive à en tirer la sauce.
Alros que le B16, je trouve ça "trop spec" je trouve vraiment plus creux que le 16i16 tant qu'on est pas dans le VTEC, et uen fosi dans le VTEC 1/2 secodnes de temps mort pendant laquelle on à le bruit mais pas la sensation (confirmé par un creux dans la courbe au déclenchement du vtec).
Ensuite le VTEC pousse mais pas tant que ça je trouve et c'est vraiement dans le dernier 1/4 exploitable que la je sens qq chose, autrement dit je sais pas is je m'y ferais au VTEC mais pour l'instant malgré que je sois un pro Honda, le vtec, bof bof... (pour moi niveau sensation). Je trouve ça plus bruyant qu'efficace, cad que le temps que l'effet vtec se fasse réellement sentir est trop important selon moi, d'ailleurs je trouve le ivtec bcp plus abouti. La transition est plus douce mais on sent quand ça s'énerve.
06-10-2003, 18:22:20
Tu viens du 8 soupapes double corps aussi??? T'avais quoi? De mon côté j'ai commencé en golf II 90CV, que j'ai toujours. C clair que la réactivité est terrible là dessus... Jusqu'à 120 tu te fends la gueule!!! Aujourd'hui encore...
Maintenant pour le 16i16... C clair aussi que tu partiras beaucoup mieux en appuyant progressivement que comme au goret. Quand tu mets le pied au plancher tu t'attend à partir comme une bombe, et au lieu de ça tu as un moulin qui fait un bruit style "arrête de me filer toute cette binzine je sais pas quoi en faire" et une caisse qui part bien mais pas autant que tu l'aurais espéré...
J'avais aussi cette impression sur ma MBK... :]
Maintenant pour le 16i16... C clair aussi que tu partiras beaucoup mieux en appuyant progressivement que comme au goret. Quand tu mets le pied au plancher tu t'attend à partir comme une bombe, et au lieu de ça tu as un moulin qui fait un bruit style "arrête de me filer toute cette binzine je sais pas quoi en faire" et une caisse qui part bien mais pas autant que tu l'aurais espéré...
J'avais aussi cette impression sur ma MBK... :]
06-10-2003, 18:41:38
C marrant, sur ma 1.4 la reactivité est tres tres impressionnante, ca ma toujour etonné par raport aux autres voiture ou y'a toujours un temps de decalage, comme les TD, ou bien les autres injection ke j'ai pu conduire
J'appuie a fond, et...ba ca par a fond
J'appuie a fond, et...ba ca par a fond
06-10-2003, 18:57:48
Bin à croire que sur les ch'tits moulins on peut y aller les yeux fermés... J'ai jamais conduit d'autre sprotive que ma ED9, mais je pense qu'elles sont toutes pareilles à ce niveau. A mon avis un CTR, un ITR, même une M3 partiront mieux avec un pied droit assez léger. Mais tant que j'aurais pas essayé ça ne sera qu'une supposition...
Tu le sens vraiment: tu as la position "vitesse stabilisée", tu appuies plus et tu sens la voiture qui tire, tu appuies encore plus et tu entends le moteur qui n'en veut plus.
Du coup quand je suis décidé à me taper une bourre j'ai trouvé le truc: 1-2-3 pied au plancher. Pour les 4 et 5 faut appuyer progressivement, assez pour que la caisse tire, et pas trop pour pas sentir qu'elle "s'engorge".
10 mois que je l'ai et je commence seulement à la connaitre aujourd'hui...
Tu le sens vraiment: tu as la position "vitesse stabilisée", tu appuies plus et tu sens la voiture qui tire, tu appuies encore plus et tu entends le moteur qui n'en veut plus.
Du coup quand je suis décidé à me taper une bourre j'ai trouvé le truc: 1-2-3 pied au plancher. Pour les 4 et 5 faut appuyer progressivement, assez pour que la caisse tire, et pas trop pour pas sentir qu'elle "s'engorge".
10 mois que je l'ai et je commence seulement à la connaitre aujourd'hui...
06-10-2003, 18:59:43
dj_spark a écrit :Bah moi au feeling voilà ce que j'ai noté :
- 2000 rpm assez de couple pour cruiser même en 5 mais faut à peine chatouiller l'accélérateur et en cas d'accel ne pas ouvrir en grand comem un goret
- 3500 rpm la ligne rentre en résonnace et ça commecne à pousser
pousser continue jusqu'à 6800 environ où on sent que ça commecne à s'essouffler...
C'est un moteur que j'ai mis beaucoup de temps à apprenndre car je venias du monde des carbus double corps et 8 soupapes donc intuile de vous dire que question réactivité y'a pas photo.
Mais maintenant je connais bien un 16i16 et j'arrive à en tirer la sauce.
Alros que le B16, je trouve ça "trop spec" je trouve vraiment plus creux que le 16i16 tant qu'on est pas dans le VTEC, et uen fosi dans le VTEC 1/2 secodnes de temps mort pendant laquelle on à le bruit mais pas la sensation (confirmé par un creux dans la courbe au déclenchement du vtec).
Ensuite le VTEC pousse mais pas tant que ça je trouve et c'est vraiement dans le dernier 1/4 exploitable que la je sens qq chose, autrement dit je sais pas is je m'y ferais au VTEC mais pour l'instant malgré que je sois un pro Honda, le vtec, bof bof... (pour moi niveau sensation). Je trouve ça plus bruyant qu'efficace, cad que le temps que l'effet vtec se fasse réellement sentir est trop important selon moi, d'ailleurs je trouve le ivtec bcp plus abouti. La transition est plus douce mais on sent quand ça s'énerve.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est uniquement valable sur le 1600 vtec, je crois...
Et comme tu le dis, le ivtec de la CTR n'a pas ce problème de mollesse à bas régime (pour moi, vraiment flagrant sur l'EE8 et sur la VTI, par rapport à l'ED9); Mais c'est uniquement valable en reprises, car en accel, les chronos parlent en faveur du 1600 vtec...
Pour rappel, la civic 1600VTI première génération, claque le 28 sec sur 1000m DA, quand la CTR (2,0l et 40ch de plus!) claque un 27,5 sec; La différence est vraiment pas terrible, et prouve tout le bien-fondé du 1600vtec quand on ne s'attarde pas ds les basses rotations du compte-tours, c'est-à-dire lors des accélérations pures...
06-10-2003, 19:00:46
c'est dommage que ce site ne propose pas la EE8
http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=964&IdB=625
et en plus les vitesse max ne sont pas bonne car je crois qu'en crx 16i16 ED9 , c'est plutot 215 kmh reels.
il y avait aussi un site qui proposé de voir en theorie les temps en DA, pour une seul caisse c'est ridicule mais pour une comparaison, pourquoi pas.
car c'est dommage a dire, mais , il doit plus rester d'ED9 ou EE8 origine pour faire un vrai test .
http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=964&IdB=625
et en plus les vitesse max ne sont pas bonne car je crois qu'en crx 16i16 ED9 , c'est plutot 215 kmh reels.
il y avait aussi un site qui proposé de voir en theorie les temps en DA, pour une seul caisse c'est ridicule mais pour une comparaison, pourquoi pas.
car c'est dommage a dire, mais , il doit plus rester d'ED9 ou EE8 origine pour faire un vrai test .
06-10-2003, 19:05:16
Si: le mien. Si tu considères la ligne "Bosal" et les jantes 15" comme étant d'origine. Pour tout le reste c'est (encore) ok...
06-10-2003, 19:18:47
LaLevrette a écrit :Si: le mien. Si tu considères la ligne "Bosal" et les jantes 15" comme étant d'origine. Pour tout le reste c'est (encore) ok...
MDR, toi et moi avons la même caisse.
Ligne d'origine BOSAL (à 80 la marmite ar) et 15" aux roues.
Par contre je pense que je vais acheter un filtre à air K&N à mettre dans la boite à air d'origine.
06-10-2003, 19:25:31
C'est pas pour jouer les vieux cons mais certains devraient essayer une AS53, le premier CRX 16V, car les 90% de ce forum parle du 16i16 ED9 mais le mythe, le ZC, c'est dans l'AS53 ! Et niveau violence, je peux vous dire qu'on en a pour son grade ! Les initiés du Forum confirmeront, que quand on a goutté l'AS53 on trouve difficilement une auto sportive plus féroce ! A part en pointe ou de toute façon ce n'est pas interessant, car même sur circuit dites moi où vous prenez 240 ?? A part au Ring, mais l'ancien tracé qui avait encore sa longue ligne droite de fin, ou Spa, mais le top c'est des rapports courts et des accélérations de folies, ce que justement procure une AS. Evidement c'est aujourd'hui une auto d'une autre époque, et je conçois parfaitement qu'on désire un minimum de confort et de design int mais franchement, pour moi le CRX restera mythique par l'AS53 pour le sport et le Vtec EE8 pour la technologie moteur ! D'autant que les 850 kg sont un jeu d'enfant à obtenir sur l'AS et qu'avec un minimum de préparation sérieuse, on a alors un avion ... A+
Gilles
Gilles
06-10-2003, 19:32:49
Citation :Pour rappel, la civic 1600VTI première génération, claque le 28 sec sur 1000m DA, quand la CTR (2,0l et 40ch de plus!) claque un 27,5 sec; La différence est vraiment pas terrible, et prouve tout le bien-fondé du 1600vtec
Ouai mais ils faut ossi dire ke les voiture (y compri la CTR) on pris ennormement de poids.....ces dernières années... se ki explike peut etre ossi cette faible différence.... :roll:
06-10-2003, 19:47:28
Arno: le K&N est commandé. Il devrait arriver dans la semaine...
06-10-2003, 19:52:34
bgracing a écrit :C'est pas pour jouer les vieux cons mais certains devraient essayer une AS53, le premier CRX 16V, car les 90% de ce forum parle du 16i16 ED9 mais le mythe, le ZC, c'est dans l'AS53 ! Et niveau violence, je peux vous dire qu'on en a pour son grade ! Les initiés du Forum confirmeront, que quand on a goutté l'AS53 on trouve difficilement une auto sportive plus féroce ! A part en pointe ou de toute façon ce n'est pas interessant, car même sur circuit dites moi où vous prenez 240 ?? A part au Ring, mais l'ancien tracé qui avait encore sa longue ligne droite de fin, ou Spa, mais le top c'est des rapports courts et des accélérations de folies, ce que justement procure une AS. Evidement c'est aujourd'hui une auto d'une autre époque, et je conçois parfaitement qu'on désire un minimum de confort et de design int mais franchement, pour moi le CRX restera mythique par l'AS53 pour le sport et le Vtec EE8 pour la technologie moteur ! D'autant que les 850 kg sont un jeu d'enfant à obtenir sur l'AS et qu'avec un minimum de préparation sérieuse, on a alors un avion ... A+
Gilles
Tu as tout à fait raison de le rappeler, et c'est vrai que la première CRX 16i16 (AS53 et ses 125ch) est et restera un must en plaisir de conduite (d'ailleurs, on en a déjà parlé avec les interventions de sk_folwne, lui aussi un défenseur de l'AS53)...
Toutefois, le problème, c'est d'en trouver une en occase, et là, c'est pas gagné (ds ma région, il y a plein d'ED9 et EE8, mais pas une seule AS53!)...
De plus, je ne connais plus exactement les perfs de l'AS53, mais si mes souvenirs sont bons, les accels sont moins bonnes que d'ED9 face au chrono, non? Je me trompe ou pas? (pour la vitesse de pointe, je suis d'accord avec toi, c'est ridicule d'en tenir compte!)...
Mais pour les sensations, ok, rien à dire, je suis partant pour l'AS53, si j'arrive à en trouver une!!!
06-10-2003, 20:08:31
J'ai des essai presse d'époque, essais de revues normales et spécialisées ... 7.9s 15.8s et 29.6s pour les moyennes des chronos et 203 en pointe. Mesures le plus souvent réalisées à 2 dans l'auto, précisé dans les articles. Effectivement le problème est d'en trouver ! Mais le plus gros problème est d'en trouver une pas détruite par la rouille ! Ce qui est difficile pour l'amateur qui croit avoir un bijoux et qui malheureusement ne connait pas la surnoise rouille sur l'attache de la barre panhard par ex ... A acheter d'urgence et à conserver pour la postérité !
06-10-2003, 20:12:16
ma première Honda ct une AS53 épave, je me suis chier dessus avec, ça, elle avaient les trains roulants ruinés, donc à 180 Km/h il me fallait 2 voies voire 3...
J'ai jamais osé faire plus, je voulais pas mourrir comme ça! PTDR
Et puis franchement l'intérieur craint je trouve ça hideux. J'ai fait l'AS53 et l'ED9 et franchement j'ai pas du tout la philosphie CRX
J'ai jamais osé faire plus, je voulais pas mourrir comme ça! PTDR
Et puis franchement l'intérieur craint je trouve ça hideux. J'ai fait l'AS53 et l'ED9 et franchement j'ai pas du tout la philosphie CRX
06-10-2003, 20:40:57
C'est pour cela qu'elle est aux main de gens plus vieux que les ED9 ou Vtec, souvent très jeunes puisque ces autos ont un look à se la jouer ! L'AS53 est une auto de connaisseirs avertis, et elle ne s'achète qu'en connaissance de cause et par des gens qui savent quoi regarder ! N'oublies pas que si l'int craint, comme tu dis si bien, c'est peut être parce qu'on est en début des années 80, l'AS reprenant l'int de l'AF de 83 !!! Maintenant, je préfère l'AS, plein de détails qui font que ce petit coupé est attachant et de plus le ZC est plein de feu dans cette version ... Par contre je ne comprend pas ta dernière phrase sur la philosophie CRX, tu veux dire quoi ?
06-10-2003, 20:53:33
Y'a des fans de crx, j'en suis pas fan c'est tout.
La position de conduite, le siège ne monte pas à 90, les genoux de chaque coté du volant (poignet en buté sur la jambe ! mdr) l'empattement court, le coté puce qui sautille, l'impression que le coffre est ouvert quand ont roule (insonorisation).
J'ai possédé les 2 crx et franchement c'est pas mon truc, ce qui n'enlève rien aux qualités et défauts de la machine.
Mais bon toi tu es un amoureux des CRX et moi des Civic depuis les 2nde gene, ça fait pas de nous des opposants.
La position de conduite, le siège ne monte pas à 90, les genoux de chaque coté du volant (poignet en buté sur la jambe ! mdr) l'empattement court, le coté puce qui sautille, l'impression que le coffre est ouvert quand ont roule (insonorisation).
J'ai possédé les 2 crx et franchement c'est pas mon truc, ce qui n'enlève rien aux qualités et défauts de la machine.
Mais bon toi tu es un amoureux des CRX et moi des Civic depuis les 2nde gene, ça fait pas de nous des opposants.
06-10-2003, 21:48:29
De toute facon les gout et les couleur ne se commande pas, a chacun d'etre tolerant
06-10-2003, 22:02:11
LaLevrette a écrit :Arno: le K&N est commandé. Il devrait arriver dans la semaine...dans la BàA d'origine ou un kitt complet?
Dis moi ce que ça change.. Car je le répète, mon ED7 (qui avait du K&N ds BàA puis JR en AD) avait un comportement moteur plus intéressant que mon ED9 actuelle.
Tu me diras si tu ressents des paliers de puissance comme ceux décrits par CRX130
06-10-2003, 22:06:50
bgracing a écrit :C'est pour cela qu'elle est aux main de gens plus vieux que les ED9 ou Vtec, souvent très jeunes puisque ces autos ont un look à se la jouer ! L'AS53 est une auto de connaisseirs avertis, et elle ne s'achète qu'en connaissance de cause et par des gens qui savent quoi regarder ! N'oublies pas que si l'int craint, comme tu dis si bien, c'est peut être parce qu'on est en début des années 80, l'AS reprenant l'int de l'AF de 83 !!! Maintenant, je préfère l'AS, plein de détails qui font que ce petit coupé est attachant et de plus le ZC est plein de feu dans cette version ... Par contre je ne comprend pas ta dernière phrase sur la philosophie CRX, tu veux dire quoi ?
Il oublie comment étaient les intérieurs des AX, VISA, BX, R5, VW de l'époque
Ha les jeunes
Gilles, à mon avis, en Belgique les AS53 ne doivent pas être bien chères.. Mais comme tu dis, il faut voir l'état....
Si j'en vois une belle pas chère, je risque de me laisser aller .... Ouf j'ai plus de pognon, je n'aurai pas à chercher d'excuse pour madame une fois l'AS achetée MDR !!!