Japan Car

Version complète : 150.000km en CRX 16i16; Impressions...
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Perso, je n'ai jamais roulé dans une VTEC ou même en comparer une à mon ED9. Par contre j'ai comparé, en ville, mon ED7 à une VTEC. J'ai eu le dessus car le gars n'avait pas les chevaux de 1000 à 5000 TPM pour pouvoir me prendre. Deux feux, il est resté dans l'aile de ma caisse. Au troisième, il était tellement en rage qu'il à heurté mon retro avec le sien pour passer entre les voitures à l'arrêt et ma caisse... Puis il a gueulé TU VEUX FAIRE LA COURSE HEIN?? ON DEMARRE ICI. Je l'ai laissé aller car nous rentrions dans les ruelles de Liège et qu'il n'y avait... Qu'une bande de circulation.


Le gros NAZE Smile J'étais ptdr !!
C'est laquelle l'ED7, la civic 16i16?

Parce que celle-là, elle marche super bien aussi...

Quand j'avais mon ED9 noire, je me tirais de petites bourres avec un mec super sympa en civic 16i16, ds mon patelin, et franchement, il m'a passé devant (de justesse) plus qu'une fois en accélération pure; Et après chaque petite arsouille, il venait à ma hauteur, et me faisait un petit geste amical pour me faire comprendre qu'il avait apprécié et que j'avais été réglo...

Malheureusement, un jour, je l'ai revu ds une petite cacahuète, il m'a fait un signe pour me faire comprendre qu'il avait planté sa civic...

PS: Je précise que nos petites bourres se faisaient à chaque fois sur des routes dégagées et sans danger pour les autres conducteurs (on était un peu cons, mais pas fous quand même!!!)...

Smile
Hot Will's a écrit :Alors moi c des spax réglables en tige courte
ca tombe bien que tu me parle de koni car j ai justement vu hier le représentant il a que du type d origine pour HONDA.

Mes Spax sont rigides c vrai mais pas tape cul
lenfin voial pas a me plaindre

amicalement
Tu as encore la notice de tes spax,parce que j'ai vraiment dur a regler les miens et comme ils étais sur la voiture lors de l'achat...Si tu l'as pourrait tu la scanner? LOL
Citation :Tu as encore la notice de tes spax,parce que j'ai vraiment dur a regler les miens et comme ils étais sur la voiture lors de l'achat...Si tu l'as pourrait tu la scanner?

Je les ait fait réglé chez un spécialiste
trop dur a faire soit meme

Amicalement
William
Petite question hors-sujet:

Que signifient les petites étoiles qui se trouvent en-dessous de notre pseudo ds la colonne "auteur"?

Confused:
Le nombre de couyonneries que l'on a écrite Smile
CRX130 a écrit :C'est laquelle l'ED7, la civic 16i16?

Parce que celle-là, elle marche super bien aussi...

Quand j'avais mon ED9 noire, je me tirais de petites bourres avec un mec super sympa en civic 16i16, ds mon patelin, et franchement, il m'a passé devant (de justesse) plus qu'une fois en accélération pure; Et après chaque petite arsouille, il venait à ma hauteur, et me faisait un petit geste amical pour me faire comprendre qu'il avait apprécié et que j'avais été réglo...

Malheureusement, un jour, je l'ai revu ds une petite cacahuète, il m'a fait un signe pour me faire comprendre qu'il avait planté sa civic...

PS: Je précise que nos petites bourres se faisaient à chaque fois sur des routes dégagées et sans danger pour les autres conducteurs (on était un peu cons, mais pas fous quand même!!!)...

Smile

Ben avec mon ED7 j'ai, les deux seules fois que j'en ai eu l'occasion, déposé les ED9 d'1/2 longueur.
Première fois sur l'autoroute Bruxelles/Oostende. Je roulais à 150 et une CRX m'a dépassé comme une balle. Ensuite le gars à ralentit. Une fois à sa hauteur, j'ai ouvert un grand coup et lui aussi. Pas une seule fois il n'est passé devant. A chaque fois qu'il déboitait, sa voiture perdait de la vitesse et il devait se remettre derrière moi. A plusieurs reprises nous avions du ralentir pour dépasser des caisses (3 bandes) et à chaque fois, en accélération, il ne me prenait pas. Je précise que nous étions à deux dans ma voiture et que le gars était seul dans la sienne.

La seconde fois, entre Plainevaux et Neupré sur la Nationale. ED7 sur bande de droite et ED9 sur celle de gauche. Devant nous, pas un chat. Au feu vert, on a ouvert à fond tous les deux. On est resté côte à côte jusqu'à 180KMH puis l'ED7 a pris l'avantage (1M Smile ) jusqu'à la fin. Cette fois là encore, nous étions deux et l'autre était seul.

J'adorais mon ED7. Elle tirait un tout petit peu plus que mon ED9 et avait, comme CRX130 l'avait expliqué, plusieurs paliers de puissance. Par contre, le moteur ruptait à 7.000 TPM contre 7.750 sur l'ED9.
Malheureusement, elle a terminé avec le PC arrière d'une Renault Nevada
au milieu du capot. Merci madame Arno! Elle a paniqué et a confondu l'accélérateur avec le frein. PAN dans le break Nevada pied au plancher en 2ème.
Je pense que le gars sympa avec son ED7 devait avoir fait une ou deux bricoles dessus (la mienne était d'origine), car en fin de troisième, il arrivait souvent à me passer, mais c'était juste à chaque fois, comme s'il prenait 200 à 300rpm en plus que moi...

Par contre, on a jamais su pousser jusqu'en fin de 4, car, je le répète, on se marrait bien, on était réglos tous les 2, mais quand il y avait d'autres conducteurs, on levait le pied...

Il n'empêche que ça doit être pas mal non plus, 130ch ds une ED7...

Et que dire de la vtec...
J'ai d'ailleurs une petite anecdote avec une civic 150ch: J'ai eu l'occasion de m'y frotter (tjs avec ma CRX noire) une seule fois, sur autoroute. Ils étaient à 4 dedans, et j'étais seul; J'étais vraiment à fond, c'était bien dégagé, je plafonnait à 215 et pas moyen d'aller plus vite, et ils m'ont dépassé (à mon avis à 230-235), et je ne les ai plus revus...J'étais sur le cul, quelle giffle je me suis pris!!!

Oops!
Sans aspiration 235 compteur et roues d'origines pour mon ED9
Non, je n'ai jamais réussi à mettre mes 2 ED9 aussi loin en pointe...

Je pense que 220, c'était le maximum; Et encore, 220 en la lançant de très très loin...

Smile
Citation :Elle a paniqué et a confondu l'accélérateur avec le frein


LOL
CRX130 a écrit :Non, je n'ai jamais réussi à mettre mes 2 ED9 aussi loin en pointe...

Je pense que 220, c'était le maximum; Et encore, 220 en la lançant de très très loin...

Smile

Nan 220 c le compteur bloqué de mes ED7 !!! MDR
C'est pas que je veux mettre ta parole en doute, mon cher dj_spark, mais l'ED9 ne fait que 205 chrono selon les essais officiels; Donc, 235 compteur, c'est vraiment bcp de différence, non???

Smile
Je me tappais TRES régulierement 240 sur l'A4 dans les 2 sens entre Mickey et noisy (ou le contraire).
Ou encore 225 les doigts dans le nez sur l'A15 direction Jey shop
Et j'ai acheté cette voiture après l'avoir chronométré à 235 compteur (sur ma 320d 150 chevaux) cote-cote avec moi. A cette époque les jantes étaient en 15.

Désolé pour toi si tu tombes sur des voitures malades, les miennes se portent assez bien en générale. Donc mes 2 ED7 compeur bloqué et mon ED9-235.

Je te laisses le soin de décortiquer mes 3000 et quelques messages, j'en ai déja parlé plus d'une fois et que toi oui x ou y ne me croivent pas, j'en ai rien à battre (sans manque de respect) donc moi je dis que ct comme ça me concernant : ED7 compteur bloqué à 220 - ED9 235.
POINT
L'aiguille du compteur de mon ED7 allait jusqu'au bord inférieur. Mon ED9, je n'ai jamais eu la place de la pousser à plus de 220 KMH.

Maintenant, 235 KMH CHRONO avec une CRX là je dis.... bravo car ce sont des vitesses difficilement atteintes par des ITR ou CTR. JE PARLE DE VITESSE CHRONO ET PAS COMPTEUR!
Je veux bien croire que ton compteur affichait 235 mais en vitesse réelle, la ED9 ne passe pas les 212 KMH officiels.

Mais bon, en 14", une roue tourne un peu plus vite qu'une 15". Même en modifiant la taille des pneus, il y a tjs une différence de diamètre. Donc il se peut que ton compteur tape bien trop haut.
CRX130 a écrit :Non, je n'ai jamais réussi à mettre mes 2 ED9 aussi loin en pointe...

Je pense que 220, c'était le maximum; Et encore, 220 en la lançant de très très loin...

Smile

Si tu tires à fond en 4ème, tu arrives trsè vite à 220 compteur.
Par contre si tu pousses progressivement, 5 ou 6 KM sont nécessaires pour arriver à 215.
Je dois dire que je ne suis pas un acharné de la vitesse maxi, et que je n'ai pas dû souvent aller à 220 compteur...

Maintenant, dj_spark, je ne mets pas ta parole en doute, car je sais ce que vaut une ED9 Wink ...

Mais avec une vitesse de pointe pareille, tu embête sérieusement les EE8, ce que je n'ai jamais réussi à faire...

Car bcp seront d'accord avec moi pour dire que la vtec, en pointe, met une giffle à l'ED9 (en tout cas, avec moi, cela a été le cas à chaque fois), d'où ma curiosité: A combien monte une EE8???

Smile
Bon je reprends tout ce que j'ai déja dit plus haut :
2 ED7@220 compteur l'une en monte d'origine, l'une en 195/50/15
ED9@235 compteur en monte d'origine (indice de vitesse trop bas du pneus...)
EE8@250 compteur en 195/50/15 (Bobo powwaaaa) plus une petite photo du compteur à 2 avec les valises et pas mal d'essence.

Ce quii me fait rigoler c'est les tentatives d'explications...
Donc je suppose que la 320d-150 que j'ai utilisé avait elle aussi un compteur et des roues traffiquées, tout comme celle de bobo, que les nombreuses 205 GTI19 que j'ai laissé au rupteur de 5 dans mon rétro avait des pbs, que les TDI 110 aussi, tout comme les VR6 et autre 320 que je tenais sur l'autoroute, sans parler de la Calibra d'un pote qui marchait fort et qui m'a suivi pour le fun (ED7 à 215 sur le compteur de la calibra), d'une ITR et d'une ATR du forum qui ont eu un mal fou à se débarrasser de moi sur l'A15, de 106 S16 ou Saxo VTS 16 que je remontes en fin de 4ème avant de les oublier en 5 en run et bla bla bla... www.toutemavie.com

Si vos 16i16 n'accroche pas le 190-195 en 4ème c'est même pas la peine. Va ENCORE falloir que je rachète une voiture pour me justifier ? Ca deviens fatiguant là LOL ou alors j'ai pas de chance, mes 16i16 devait toute avoir des pbs grave de compteur et de BV car si on passe pas la 5 on fait pas 200.

Mais bon après 1 AS53 / 2,5 ED7 / 1 ED9 peut être que j'ai la vue qui baisse... LOL LOL LOL
Je comprends ce que tu veux dire, j'ai eu la même blague sur ce forum...

J'ai eu le malheur de dire qu'une CTR n'avait pas réussi à me larguer (en expliquant bien les tenants et les aboutissants et le contexte), et je me suis fait lincher et traiter de mytho par les "vtecmen", comme si c'était impossible (si j'avais dit une M3 de 343ch, ok, mais une CTR, c'est pas la foudre quand même!)...

Wink
Bah il suffit que le mec ne soit qu'à 70-80% dans la CTR et c'est vite réglé dans les rond point.
J'arrive à faire un drift de 4 roues sur le mouillé la voiture par un peu en marche arrière et repart vers l'avant (Circuit du Luc 1er edition sur le mouillé).
Pourtant il parait que c'est impossible avec une traction d'après ce que j'ai déja entendu ici, il faut une 200SX ou une AE86 pour drifter voire une RX7... MDR

Le plus marrant c'est qu'à chaque fois j'ai minimum 2-3 témoins PTDR mais bon quand j'aurais ma prochaine caisse on verra ce qu'elle aura dans le ventre.
Mon AS53 je lui ai mis 230 km/h compteur UNE fois (un vieux moteur ça se respecte) pour voir, en encore elle aurait voulu continuer.

Plusieurs autres fois 220 tranquille sans forcer.



Du drift en traction ?

...à Folembray je passais tous les virages comme ça en fin d'après midi Langue
Putain, 250 compteur pour l'EE8, ça veut dire qu'une vtec colle le fesses d'une M3 en pointe, puisque celle-ci est limitée électroniquement à 250...

Et que dire d'une ED9 à 235-240...

Honnêtement, j'y suis jamais arrivé, et pourtant, mes ED9 (surtout la deuxième) , elles étaient en pleine forme...

Mais c'est vrai que des moteurs pointus comme ceux de l'ED9 et de l'EE8, plus vous les poussez longtemps, et plus elles vont continuer à grimper pour s'approcher du rupteur...

Wink
dj_spark a écrit :J'arrive à faire un drift de 4 roues sur le mouillé la voiture par un peu en marche arrière et repart vers l'avant (Circuit du Luc 1er edition sur le mouillé).


t'as tourne au luc ??? explike !!!!
Citation :7.750 sur l'ED9
Le rupteur d une ED9???? Join
oublie pas que le compte tour ets tres faux dans les hauts régime je le sais car je dispose s la mienne d un auto meter (serie sport comp silver) et en réalité elle coupe a 7000RPM
a 7750 tu fusille tes segments je pense et puis tout ce qui s'en suis.


une voiture avec des roues plus grabdes en diametres tirera plus long et ira plus vite mais une auto avec des jantes plus petites aura plus de reprise et ira moins vite en pointe

d autres paramétres rentre en jeu (vitesse de changement de rapport,moment du changement de rapport,pression des pneus etc).

voila pour les précisions qui reste amicale

@+
Will's beer
ah oui je tient a ajoué qu un EE8 mitraille une ED9 en Pointe.

J ai monter ma CRX sur legére descenteà 220 compteur il me restait un peu de pédale et j était en 17

Peut importe tous les débats les HONDA y a pas adire

cA Mitraille :mp4: tout ce qui bouge malgrés le poids des années

AMICALEMENT
jump
la mienne ED9 à donné 230 compteur en rupture de 5... j'ai jamais tenté plus, vu que j'étais "bridé" à 7200 trpm... mdr
aucun compteur et compte tour d'origine n'est juste à ces vitesses !
Citation :aucun compteur et compte tour d'origine n'est juste à ces vitesses
EXACT!!! jump
panta83 a écrit :
dj_spark a écrit :J'arrive à faire un drift de 4 roues sur le mouillé la voiture par un peu en marche arrière et repart vers l'avant (Circuit du Luc 1er edition sur le mouillé).
t'as tourne au luc ??? explike !!!!

Oups, tu me mets un doute là sur le nom du circuit...
C'est dans le nord genre 200-250 bornes de Paris, on y était allé avec une sorite Japancar organisé par Bobo je crois et dj day nous à fait un dimanche de Schumacher sur la piste détrempé (cad qui à assurer finger in the nose) y'avait 2-3 integra, 1 ou 2 CTR, une Elise, quelques CRX, donc de têtes y'a Fred CRX, Red CRX, dj DAY qui ont tournés ainsi que moi même, le circuit est top, pas trop technique, très rapide et sur le mouillé ont à eu droit à du beau spectacle, y'a même une mégane de course Gazout qui à tourné mais bon son moulin à péter juste après qu'il m'ai dépassé (au bout de 3 tours ! ptdr).
Ah oui y'avais aussi un pépé en Lotus ELISE jaune 1ere gen qui à tout déchiré, repspect, il est parti en sucette sous mon nez à moins de 2m et je pouvais pas lachez les gazes sans me mettre au tas, et ben il l'a rattrapé juste avant mon capot, et m'a laissé sur place alors que j'ai jamais laché l'accélérateur, c'était grandiose...
C'est pas Croix en Vernois plutôt ?

Le Luc c'est dans le Var, totalement à l'opposé.



Concernant vos Vmax à fond de 5...

...vous dites qu'avec une roue plus grande (17") la voiture ira plus vite en pointe mais perdra en reprise.


C'est vrai, MAIS A LARGEUR EGALE.


De plus lorsqu'une surmonte pneumatique est menée dans les règles de l'art, le diamètre ne change pas : même taille de roue parce que jante + grande et pneu - haut.

Par contre la largeur du pneu augmente, d'où un meiller grip, mais perte en accélération (pure ou reprise) ET en vitesse de pointe.
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