Japan Car

Version complète : bougies blanches [foto P.9]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Arf, tjrs des soucis le seb , et c'est qui qu'on appelle ? LOL

Bon , je te la rachète 500euros ta chariotte , un pti réglage de richesse, un embrayage et hop LOL
Oui c'est toi le grand manitou :amen:

mais ... snif j'suis doublement pauvre Cry voiture et porte monnaie ...

500euro + une [Image: royr606.jpg] pendant que t'y est !! :cple:


jump

pi moi j'ai encore une GTX ! na ! Sac
Voilà la couleur de l'élice coté echappement

[Image: m60lq.jpg]

Aussi blanche que mes bougies

Anonymous

Shock Shock Shock Shock Shock

la vache!!!!!!!! je pensais pas que c etait a ce point la
en voila une autre

[Image: m59wn.jpg]

Anonymous

serieux on dirait qu elle a ete peinte
mais je comprend pas pourkoi c'est aussi blanc, pourtant je tourne pas pauvre du tou !!! Confused

Anonymous

pourquoi t as combien deja en ratio
jen sais rien mais en ce moment , je tourne avec la puce d'origine, enrichi de 10% avec l'safc, pression d'essence = 3bar et boost = 0.6b

donc rien d'exceptionnel !

quand javé mon mano A/F j'était a 13.5 en charge
Shock 13.5 Mais tu es bcp trop pauvre mec !!! Tu devrais être entre 12 et 12.5...
13.5 c'est bon pour un atmo pas un turbo Confused

Anonymous

c est vrai que la c est quand meme bizarre car si ton ratio est ok , tes bougies seraient trop chaudes , mais a ce point la....
surtout que sur le petit lien que tu nous a mis tout a l heure , c est ces bougies qu ils avaient montés

ta carto tu l auras quand

Anonymous

dj_spark a écrit :Shock 13.5 Mais tu es bcp trop pauvre mec !!! Tu devrais être entre 12 et 12.5...
13.5 c'est bon pour un atmo pas un turbo Confused
dj_spark, sérieux il y a une si grande différence que ca entre les atmo et les turbo: ca me parait énorme



Kisskool57 je pense qu il vaudrait mieux attendre ta nouvelle carto avant de retoucher a quoi que ce soit , et une fois ta carto refaite , voir ce probleme de ratio pour etre sur.
c est vrai que quand je vois les photos , je mise sur l hypothese de dj_spark plutot que sur celle des bougies Confused
picozinc, d'ici 2 semaines je pense

dj_spark, donc la puce d'origine n'est pas fiable alors ?
Ce sera plus clair avec ça :
[Image: foshizzle.jpg]

Sur une carto atmo stock, la légère surpression éventuel est prise en compte par l'ECU. Ce graph montre ce que l'on appelle des target lambda, cad que quand on tune l'ECU on cherche à se rapprocher de ces valeurs. (ici l'exemple c'est pour des Honda avec du boost).

Vous remarquerez que le boost commence à la 10ème colone, ce poursuis vers la droite.
Donc pied dedans et full boost on est dans la dernière colone... :roll:

A 13.5 pour une atmo d'après cette carte on serais déja à 95% du max. Donc pour vous messieurs en turbo, 13.5 c'est du cruising Wink

Certes j'ai simplifié à mort, certes c'est une Honda, mais le principe est exactement le même.
Voici un log de ma caisse atmo qui tourne un poil riche :
[Image: logdj_2.jpg]

Ce que j'en déduis ?
EDIT : carto stock ? Tu as un capteur qui fout la merde...
dj_spark, bien joué ! merci pour ces infos ! Yes

mais jai pti problem dans le fonctionnement de mon moteur et peut etre que celà viendrai de mes injecteurs ???

il sont peut etre un problem ?

Anonymous

dj_spark Yes

merci maitre :amen: :amen: :amen:
Il faut malheureusement vérifier tous ce qui rentre en compte dans l'alimentation en carburant :
- pompe
- filtre
- injecteur
- enrichissement à froid/à chaud
- MAF
etc etc...
dj_spark, jte promets jai TOUT vérifier

deja au niveau electrique, tous les capteurs sont bon, jai vérifier tension et résistance, jai suivi a la lettre la revu techik et jai mem lancer les modes auto-diagnostic de l'ECU

= R.A.S
Pourquoi ton ECU s'obstine à mettre moisn d'essence alors ?
Essayes en remettant la pression d'essence d'origine, peut être que tes injecteurs n'apprécient pas.
Si tu peux te faire préter un boitier pour voir, on ne sais jamais.
dj_spark, euh oué ! ya ptre moyen !

shem hazai du forum habite pas loin de chez moi et ça caisse il roule pas avec pour l'instant donc je vai lui demander si'il veu bien me laisser essayer son boitier

pour la pression d'essence, jai un régulateur variable en fonction de la dépression/pression du collecteur donc mem si je remet a 2.5b com c'est dorigine, des le turbo va chargé (0.6b) ma pression d'essence va monter
On progresse. peut être que ta pression de 3b+la surpression en boost+10% a l'Apexi+la Walbro, ça fait au final bcp trop de pression pour les injecteurs :roll:

Il faudrait faire simple : avoir la pression d'origine sur la rampe malgré la Walbro, et à partir de là on progresse.

Ton régulateur variable c'est un rajout ? Parce que d'origine sur toutes les caisses le régulateur est variable en fonction de la pression/dépression (turbo/atmo) dans l'admission (grâce aux petites durites entre le collecteur d'admi et le régulateur stock).

Ta cascade de régulateur ne dois pas aider Confused
le voilà mon régulateur :

[Image: fprsard8kj.jpg]

ce que je pe essayer, c'est remettre la pression d'origine (2.5b) mais je débranche le régulateur du collecteur pour avoir tout le temps 2.5b
Ca fais double usage avec le stock si lui aussi il monte la pression en fonction du boost ?
Y'a pas moyen de le mettre en passif ?
dj_spark a écrit :Ca fais double usage avec le stock si lui aussi il monte la pression en fonction du boost ?
Y'a pas moyen de le mettre en passif ?

koi ?? jai pas compri llà Sad
dj_spark, beaucoup trop pauvre ta carto pour un moteur turbo comme le notre : il faut pas dépasser un ratio A/F de 10 gros max en pleine charge !!!!!!!
Sur les Subaru par exemple on descend que jusqu'à 11 car elles n'aiment pas un ratio inférieur mais c'est une exception.

Kisskool57, vires moi tout de suite ton régulateur de pression d'essence et remet celui d'origine : il est taré pour faire environ 2.5bar au ralentit et augmente en suivant la pression du turbo grâce au solénoïde sur la tourelle d'amortisseur côté conducteur (si 1bar de boost, il passe à environ 3.5bar par exemple).
La régulation d'essence DOIT être variable et non pas fixe !!!!
Sérieux il est là ton problème, corriges ça impérativement avant de foutre en l'air ton moteur si ce n'est pas déjà trop tard parcequ'avec 13.5 de ratio en plein charge, j'ose pas imaginer les dégats à court ou moyen terme Confused


Ha et j'oubliais : sincèrement, vires moi ton SAFC car c'est là aussi le meilleur moyen de flinguer un moteur vu que tu ne touches qu'à la richesse et pas à l'avance Confused
Asphalt Burner, on est d'accord sur le principe. Même si mon exemple pour les valeurs apprement n'est pas le bon.
En tous cas on à réussi démontrer que Kisskool57, est plus pauvre qu'il ne devrait Wink
Asphalt Burner, ben écoute, le safc je le garde quand mem mai just pour le monitoring

et mon régulateur d'essence est BIEN VARIABLE !!!! seulement je lai monté a 3b au lieu de 2.5b (si boost=1b, alors la pression monte a 4b)
Il est tétu ce garçon. TOUS les régulateurs d'essence sont variables.
Tu fais double usage là et y'a un truc qui cloche ça ne te fais qu'une augmentation de 160% de la pression d'essence LOL
dj_spark, non mai je comprend pas ce que tu apel double usage ! Smile

mai non jsui po tétu, jve just etre sur de bien comprendre
Pages : 1 2 3 4 5 6 7