Bonjour à tous, j'ai dans l'intention de m'acheter un collecteur 4-2-1 pour ma petite civic.
Je souhaiterais donc votre avis sur celui que j'ai trouver qui me semble être un bon rapport qualité prix je vous met le liens ci dessous :
http://www.furtifauto.com/Nos-produits/H...6-3320.htm
Merci

Au le big fail autant pour moi j'avais pas vu que c'était un série B !
Merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas
Et sinon au niveau rapport qualité prix ça donne quoi ?

bah ça vaut ce que ça vaut... c'est pas top qualité, mais y a quand même un deuxième emplacement de sonde, c'est la qu'il faudra la mettre, en rallongeant le faiscaux.
C'est suffisant pour débrider un D15Z6.
Ok ok et niveau diamètre interne c'est correct ? Par contre pour la sonde je pensait qu'il fallait la laisser en haut comme sur le stock pour qu'elle soit prêt de la source de chaleur ?
oui le diametre est bon, par contre il te faudra changer la ligne d'origine car trop petite...
pour la sonde, d'origine elle est en haut ET à la jonction des 4 tubes
sur ce collecteur, en la mettant en haut, elle ne mesurera qu'un seul cylindre, en la mettant plus bas elle chauffera moins vite certe, mais elle mesurera une moyenne du mélange des 4 cylindre et pas un seul !
Ah d'accord je comprend mieux merci beaucoup !
Et si je change pas ma ligne tout de suite je pourrait quand même monter le collecteur ?
En tout cas je te remercie énormément pour toutes ces informations !

Oui tu peux garder ta ligne d'oigine

oui tu peux garder ta ligne d'origine si tu veux des fuites et une perte de perf

(08-04-2013, 19:55:43)miroshima a écrit : [ -> ]oui tu peux garder ta ligne d'origine si tu veux des fuites et une perte de perf 
Il va juste user la ligne a vitesse grand V , pk parler de fuite ?
J'avais un 4/1 kamikaze sur ligne oem le temps de recevoir ma ligne inox et aucune fuite a déclarer ! Hormis le bruit de chiote elle marcher bien mieu qu'avec le cata .
(08-04-2013, 20:02:22)vtecman34 a écrit : [ -> ] (08-04-2013, 19:55:43)miroshima a écrit : [ -> ]oui tu peux garder ta ligne d'origine si tu veux des fuites et une perte de perf 
Il va juste user la ligne a vitesse grand V , pk parler de fuite ?
J'avais un 4/1 kamikaze sur ligne oem le temps de recevoir ma ligne inox et aucune fuite a déclarer ! Hormis le bruit de chiote elle marcher bien mieu qu'avec le cata .
moui je n'avais pas penser a l'usure prematuré de la ligne, pour les fuites je dit pas que se sera le cas a 100% mais il y a de grande chance
gineto ne pourras que confirmer ce que j'avance (du moins je pense) apres libre a chacun de faire ce qu'il veux sur certains forum on encouragera ce genre de chose, ici on previent ...
Oui et en l'occurrence il a Juste demander si dans un premier temps il pouvez monter le collecteur sur ligne stock se qui et le cas . Bien entendu ce n'est pas le montage optimum a faire du coup un inter d'ek4 ou même d'eg5 serait plus adapter !
Sans oublier d'acheter un decata en 42cm pour combler la longueur

c'est pas pour embeter je comprend bien ce que tu veux dire et suis daccord avec toi MAIS bien souvent sa traine pour le montage de la ligne, parce que sa marche comme sa alors on verra plus tard, mais plus tard des fois c'est trop tard... personnellement j'ai decata ma civic avec collecteur d'eg3, un mois apres l' inter a lacher a 5 jours de partir en vacance, j'ai pas eu ma piece en temps et en heure soit disant une greve de routier de l'entreprise qui devait me le livré (chose fausse ou alors la société n'etait pas au courant car tout leur livreur etait sur la route) et une semaine apres l'inter, le silencieux qui a lacher ... on m'avais prevenu des risques mais moi plus fort que tout le monde sa n'arrive qu'aux autres ...
Usage prématuré.. Après il va pas rester dans cette situation très longtemps, si il met un collecteur c'est qu'il veut des perfs, donc il mettera forcement une ligne d'ici peu..
quand j'ai monter mon premier collecteur en 50mm, sur la ligne d'origine de l'EK3, le montage était impossible sans fuite.
j'avais du usiner le joint sphérique d'origine à la dremel, pour avoir monter un intermediaire de 39mm sur le collecteur en 50mm, autant dire qu'il était pas épais...
certains n'ont jamais eu de souci avec ce montage, de mon coté je comprends toujours pas
par contre pour le bruit de chiote et l'usure ça c'est une évidence.
le conseil, prévoir la ligne quivabien pour tout faire propre du premier coup

La oui je confirme j'ai du aussi usiner un joint conique que j'avais en rab ( d'omelettes astra 1.4i d'ailleur et était parfait

)
j'avais le collecteur inox 4/1 + ligne oem + silencieux type fireball = bruit de chiote a vapeur mais déjà l'auto répondait bcp mieu ! Je n'encourage pas se genre de montage mais si c'est en dépannage : la ligne d'ek3 ne se revend pas alors autant la ruiner dignement non

( et puis on conserve du couple

)
Merci à tous pour vos conseil et vos expérience, alors effectivement si je monte le collecteur sur ma ligne stock ce n'est que temporaire (1 mois) le temps d'avoir ma prochaine paye et de commandé ma ligne.
Après peut être que je ferais mieux d'attendre d'avoir la ligne complète pour monter tout d'un coup dans ce cas là je commanderais mon collecteur en même temps que mon cold air afin de le monter en premier .
En tout cas merci à tous d'avoir répondu

.