07-04-2013, 23:25:24
J'ai besoin de bon conseil concernant le dimensionnement des roues choix des jantes/pneumatiques pour ma civic ek swappé k20a2.
J'ouvre donc ce topic qui à l'avenir pourra aider d'autre membre du forum à bien choisir leur roue en fonction des chevaux présent sous le capot.
Je sais d'avance que plus le développé est élevé plus on obtiens une vitesse de pointe élevée. Et plus la jante est lourde plus on perd en couple et en vitesse de pointe ! (Il y a un calcul pour calculer le développé d'une roue.)
Dans mon cas l'utilisation recherché c'est un usage piste débutant avec un usage peu intensif.
Je suis actuellement chaussé en yokohama s-drive 195/45/16 sur des jantes rota track R en 16x7 ET 40
La première question que je me demande c'est quelles seront les réels avantage/inconvénient entre du 15" vs 16" avec mini 220 chevaux...
Mon premier choix ce porterai vers du semi-slick en 205/50/15 chaussé sur des jantes 6UL en 15x8 ET 36
Visuellement ça donne ceci :
Légère et très utilisés aux USA surtout sur circuit... Bon choix ? Quel semi-slick est actuellement le plus réputé sur piste ?
Côté jantes il y a aussi les team dynamics pro race 1.2 qui retiennent mon attention mais ils n'ont pas du 8 de large sur leur 15" et 16"...
Ici encore mon choix s'oriente vers du 8 de large, le compromis est meilleur pour passer la puissance au sol que sur du 7", j'ai bon ?
J'ouvre donc ce topic qui à l'avenir pourra aider d'autre membre du forum à bien choisir leur roue en fonction des chevaux présent sous le capot.
Je sais d'avance que plus le développé est élevé plus on obtiens une vitesse de pointe élevée. Et plus la jante est lourde plus on perd en couple et en vitesse de pointe ! (Il y a un calcul pour calculer le développé d'une roue.)
Dans mon cas l'utilisation recherché c'est un usage piste débutant avec un usage peu intensif.
Je suis actuellement chaussé en yokohama s-drive 195/45/16 sur des jantes rota track R en 16x7 ET 40
La première question que je me demande c'est quelles seront les réels avantage/inconvénient entre du 15" vs 16" avec mini 220 chevaux...
Mon premier choix ce porterai vers du semi-slick en 205/50/15 chaussé sur des jantes 6UL en 15x8 ET 36
Visuellement ça donne ceci :
Légère et très utilisés aux USA surtout sur circuit... Bon choix ? Quel semi-slick est actuellement le plus réputé sur piste ?
Côté jantes il y a aussi les team dynamics pro race 1.2 qui retiennent mon attention mais ils n'ont pas du 8 de large sur leur 15" et 16"...
Ici encore mon choix s'oriente vers du 8 de large, le compromis est meilleur pour passer la puissance au sol que sur du 7", j'ai bon ?