Japan Car

Version complète : [crx ee8/ed9] compatibilité train avant
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salut, je voulais savoir si la pièce n°6/7 encadrée dans le schéma sont les même sur une ee8 et un ed9? merci.

http://www.hondaoriginalparts.com/hpl/im...__2900.jpg
Salut, non sur EE c'est pas la même fixation de barre stab c'est une genre de biellette... à part ça le bras en lui même c'est similaire. Donc on peut monter l'un ou l'autre mais il faut la barre stab avec + fixations si tu met ED sur EE ou EE sur ED, voilà !
ok cool donc le silent-bloc 11 et 8 son les même sur ee et ed?
En théorie oui LOL
Je dis en théorie car j'ai pas mesurer quand j'avais les 2 sous la main mais voilà il y a 99% de chance que sa soit les mêmes, en plus quand ils vendent les SB de bras av inf c’est Civic Crx 88_91 pas de Vtec ou non vtec donc.. Wink
c'est bien ça mon problème :
c'est que je compte commander un master kit Energie sur le site US et il précise pas si c'est pour ee ou ed. Confused
apparemment au USA ils ont pas eu de ee, il y en a surment aussi qui ne vont pas aller.

j'ai lu le sujet de mouth qui lui a commandé son kit au UK et ya pas mal de ref qui ne son pas bonne pour ee, et je ne comprend rien au modif des ref qu' il a apporté Huh

je sais pas si tu comprend ce que je veux dire...Sac
en gros je voudrais changer tous mes SB en les commandant au US par ce que les prix son vraiment interessant par rapport au UK
(07-04-2013, 21:57:50)nico240 a écrit : [ -> ]c'est bien ça mon problème :
c'est que je compte commander un master kit Energie sur le site US et il précise pas si c'est pour ee ou ed. Confused
apparemment au USA ils ont pas eu de ee, il y en a surment aussi qui ne vont pas aller.

La réponse est dans laq question LOL
Y'a pas de kit pour ee puisqu'ils ont que des ed.

Mais le topic de mount est hyper complet et détaillé, et t'es pas le premier à galérer dessus... je pense que vous vous y perdez mais faut prendre le temps de bien lire !

Sinon bah c'est simple tu commande le kit sur energysuspensionsparts.com et voit ce qui correspond pas ou qu'il y a pas dans le kit tu commande séparément.

Mais de mémoire y'a pas grand chose, prends le temps renseigne toi, si besoin demande mais bon à distance je pourrais pas faire grand chose de plus, renseigne toi tu va voir c’est pas si compliqué sa fait mal au crâne à la fin mais t'es sûr de ton coup LOL ...

Pour les bras av c'est les mêmes à part ce que je t'es dis te prends pas la tête avec ça, pour l'ar tout est idem sauf bras inf ceux de ee ont des sb plus gros mais tu t'en fout puisque aux us que des ed donc dans le kit c'est ed, pour les tirants de chasses les sb sont plus gros sur ee.

Si toi c'est pour ee relis bien le topic de mount.

Perso j'avais un ed9 avec un mix de train ed / ee, j'ai tout commander séparément car j'avais pas besoin de tout, perso pour moi le kit c'est pas valable comme c'est la merde que tout va pas et suffis que tu mette des bras ar inf alu ou des camber kit bah t'auras pas besoin de ces silent bloc etc... enfin voilà moi je préfère le sur mesure Big Grin

Tu fait un récap des sb que tu veux, via shéma des trains roulants, après tu voit si c’est plus valable pour toi le kit ou séparément, et te renseigne pour voir si ce sont les bonnes références, c'est ce que j'avais fait sa m'a pris plusieurs semaines Sac Rome ne c'est pas faites en un jour lol

C'est pour ed ou ee toi ??
au moins la réponse est claire LOL
donc en fait le mieux est de commander séparément, je sens que je vais m'amuser Rolleyes

c'est pour une EE8 que je rénove petit a petit.

le top serait d'avoir un train avant comme ça:

http://img197.imageshack.us/img197/1597/av2y.jpg
et la même chose pour le train arrière.

se qui m'embrouille aussi c'est que les nom utilisés pour un même SB ne pas les meme sr la photo du dessus et sur le site Energie fou
Ok j'ai compris, là je suis un peu trop naze mais ce soir je te tacherai de t'aider plus avec référence ou liens.. Wink
cool,je te remercie je essayer de trouver quelque ref pendant ma pause au taf
STAFFED7 je me suis creusé la tete presque tout l'aprèm pour trouver des ref qui tienne la route en me servant de sujet sur le fofo et du site Energy. j'ai comparé le prix entre le master kit UK et au detail.
apparament la commande au detail serait pas mal mais il me manque des ref. suite a mais recherche sa donnerait ça:

- pour l'avant
16.5110 barre stab 18mm
16.13101 ball joint end boots
9.13103 tie rod end boots
16.7102 front strud arme bushings
16.3103 front control arme bushings lower and upper

je n'ai pas trouvé les ref de:
anti sway bar
front sway bar end links
et pour les tirrant de chasse j'ai sa mais je ne l'ai pas trouvé sur le sit Energy: 16.3109

- pour l'arrière
16.5112 barre stab 15mm
16.8103 rear shock mouth arme bushings
9.13103 outer tie rod end boots
8307 rear upper control arme bushing
8309 rear compensator arme bushing

par contre j'ai un doute sur la ref de "rear control arm busing" sur le fofo ils dise de prendre 16.3109 que je n'ai pas trouvé sur le site Energy. par contre je trouve la ref 163104 les pieces on l'aire de corespondre d'aprés leur schéma.

et pour le gros SB "rear trailling arm bushing 16.7106" j'ai lu plusier fois que il vaut mieux prendre de l'oem, par ce que il travaille dans plusieur sens. je vais surment prendre de l'oem d'ailleur.

voila j'ai pu trouver que ça si tu peux me coriger les erreurs si il y en a ou m'apporter un complément, comme je debut en meca auto je suis pas sur de ce que j'ai trouvé en comparent les schéma de montage d'Energy et les schéma de MOUNT.
(08-04-2013, 19:53:56)nico240 a écrit : [ -> ]je n'ai pas trouvé les ref de:
anti sway bar
front sway bar end links
et pour les tirrant de chasse j'ai sa mais je ne l'ai pas trouvé sur le sit Energy: 16.3109

Qu'appelle tu "anti sway bar" ?
Il te faut ceux que tu as cité c'est tout en 15 et 18mm c'est tout.

Front sway bar en links en français les fixation de barre stab Energy en fait pas et c'est galère à trouver de mémoire ou alors à prendre en oem chez Honda par exemple mais je connais pas les prix.

Pour les tirants de chasse c'est les 16.7102 :

http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.7102

Saut que ça c'est pour ED et sur EE ils sont plus gros... peut être que ceux d'autres modèles irait je sais pas (itr etc), Mount n'en parle pas sur son topic ?

Par contre pour ta référence 16.3109 c'est pas les tirants de chasses c'est pour les bras ar inf !

http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.3109

Mais je en sais pas trop pour quel modèle car ceux pour ED c'est 16.3104 :

http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.3104

(08-04-2013, 19:53:56)nico240 a écrit : [ -> ]par contre j'ai un doute sur la ref de "rear control arm busing" sur le fofo ils dise de prendre 16.3109 que je n'ai pas trouvé sur le site Energy. par contre je trouve la ref 163104 les pieces on l'aire de corespondre d'aprés leur schéma.

Ah bah on y viens ! bah je pense que les 16.3109 sont ceux pour EE, à voir sur le topic de Mount il doit y avoir confirmation Wink


(08-04-2013, 19:53:56)nico240 a écrit : [ -> ]et pour le gros SB "rear trailling arm bushing 16.7106" j'ai lu plusier fois que il vaut mieux prendre de l'oem, par ce que il travaille dans plusieur sens. je vais surment prendre de l'oem d'ailleur.

Oui j'ai lu pareil, mais moi je me fis pas trop à tout ce qu'on lis, perso sur mon ancien rex j'avais les sb complet energy rouge et aucuns soucis pendant plus d'un ans.. sur la rover 218 à ma soeur j'ai mis des aftermarket de misterauto et sa va bien aussi mais c'est pas du renforcé quoi, l'oem non plus.

Après c'est sûr l'oem niveau qualité t'es sûr quoi, mais le prix est de qualité aussi LOL

Bon je vais voir sur le topic de Mount pour les 2/3 ref qui te chiffone
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http://www.energysuspensionparts.com/pro...ageDeal032

Tiens voilà le kit complet pour EE tu peut remercié Mount Big Grin

Le lien été dans son 1er post en 1er page
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Et sinon si tu veux commander séparément je viens de me taper les 5 pages du topic sb energy bah tout est dedans ce qu'il faut et les réf lol
cool enfin un kit complet pour EE ou presque il manque toujours les deux SB a prendre chez propan, plus les tirant de chasse d'integra 90-93 et sa devrais le faire.
j'hésite encore entre le kit ou a l'unité, mais bon j'ai les ref maintenant sa sera moins galère Big Grin
tu crois que une fois les SB changer il faut que je fasse une géo?


STAFFED a écrit:
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http://www.energysuspensionparts.com/pro...ageDeal032

Tiens voilà le kit complet pour EE tu peut remercié Mount

Le lien été dans son 1er post en 1er page
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Blush

je te remercie de d'avoir pris de ton temps pour me filé un coup de main Yes
(12-04-2013, 19:39:11)nico240 a écrit : [ -> ]tu crois que une fois les SB changer il faut que je fasse une géo?

Ah oui impérativement !

Enfin c'est pas une obligation mais quand tu démonte les trains au remontage tout les anciens réglages sont faussé, en garage rien que quand il change une rotule de direction ils font obligatoirement un para après et pourtant il compte le nombre de tours au démontage pour remettre pareil avec la nouvelle, mais jamais tu pourras retomber exactement pareil.

Alors je te laisse imaginer si tu démonte et remonte tout tes trains LOL

Cela dis sur mon ancien rex jamais pris le temps de la faire suite au remontage complet de l'auto et elle ce comportais plutôt bien... mais bon si tu veux que l’efficacité de ton taf paye au max fait les choses bien et fait un réglage complet trains roulants.

Si tu le fait pas c'est comme si tu faisais une prépa atmo et que tu ne fais pas de reprog pour aller avec et tirer le max de ta prépa... enfin je grossis le truc mais c'est pour te donner une idée.

Donc voilà, et de rien no problème au plaisir Smile