Japan Car

Version complète : [s14] en cours de reparation
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Questions pour les specialistes s14 :

- j'ai recuperer un collecteur japspeed inox, qu'est que ca vaut niveau perfs / qualité ,?? (juste les joints a prevoir au montage ??)
ainsi qu'un downpipe en 3"

-j'ai acheter un filtre apexi neuf , besoin de reinitialiser l'injection ensuite ? ( rapport air /essence plus correct ?)
il y a t -il des solutions ou bricolage pour eviter qu'il ne prennent trop l'air chaud du bloc, ? caissonner autour ?

- a 1500tr environ j'ai un clic clic , comme un poussoir hydraulique a nettoyer , vous confirmer que ca peut être ça ? et non un coussinet ...
Moi je suis en collecteur Japspeed et j'ai aucun soucis avec !
Après si tu compte pas dépasser les 300cv (il me semble), reste avec le collecteur en fonte.

Si tu mets un collecteur et downpipe inox, je suppose que tu vas mettre une elbow inox ?

Pour le filtre a air, rien besoin de faire, tu change et rouler jeunesse !
Effectivement vaux mieux le cloisonner ! Après système D pour amener de l'air Frais ... pour ma part quand j'aurais mis l'échangeur gros volume, je mettrais un boa pour amener de l'air frais au filtre

Sinon pour l'AFR, c'est a partir du moment ou tu libère la ligne et que tu met un dump a décharge externe ou tu vas tourner vraiment trop riche ... (j'ai peur de dire une connerie pour la ligne mais on me le fera remarqué si c'est le cas Langue )

Moi je crache de l'essence par la ligne tellement je tourne riche a cause de sa !
La carto est prévue pour dans quelques mois histoire de corriger sa et gagner du poney. Mais de base la carto nissan est déjà très riche en configuration stock donc bon !

Pour le clic clic, aucune idée Sac
(07-04-2013, 20:22:56)alboubou a écrit : [ -> ]Moi je suis en collecteur Japspeed et j'ai aucun soucis avec !

Sac

(07-04-2013, 20:22:56)alboubou a écrit : [ -> ]Après si tu compte pas dépasser les 300cv (il me semble), reste avec le collecteur en fonte.

+1

(07-04-2013, 20:22:56)alboubou a écrit : [ -> ]Sinon pour l'AFR, c'est a partir du moment ou tu libère la ligne et que tu met un dump a décharge externe ou tu vas tourner vraiment trop riche ... (j'ai peur de dire une connerie pour la ligne mais on me le fera remarqué si c'est le cas Langue )

il va tourner tres riche si la dump est a dechargement externe, sinon ca changera rien

(07-04-2013, 20:22:56)alboubou a écrit : [ -> ]Moi je crache de l'essence par la ligne tellement je tourne riche a cause de sa !

Shock

(07-04-2013, 20:22:56)alboubou a écrit : [ -> ]Pour le clic clic, aucune idée Sac

avec une video on pourra peut etre te donner des pistes mais la c'est tendu, par contre les coussinets généralement c'est entre 2500 et 3500 si je me trompe pas
(07-04-2013, 20:22:56)alboubou a écrit : [ -> ]je mettrais un boa pour amener de l'air frais au filtre

useless

d'origine ya deja un coude qui prends de l'air frais sur le dessus de la traverse, derrière la calandre jusqu'a la BAA..........autant la conserver, ça fait des années que je fais cela (depuis ma premiere en 2002)
Sinon capot avec entrée d'air juste au niveau du filtre Cool
C'est pas les capot DMAX, j'ai plus le noms en tête ...
c'était pas la S14 a vendre sur leboncoin avec le cul enfoncé?
juste par curiosité, nissan la vend combien la tôle arrière que tu as changer?
bonne continuation
la tôle chez nissan vaut 230 euro

j'ai pas trouver de elbow encore.

le collecteur ne sert a rien ?

je ne part pas dans une prepa excessive je veux juste lui rajouter une 50 aine de cv .

d'ailleurs pour la reprog, qui me conseillez vous ?
pour 50vauch, garde l'OEM
(08-04-2013, 12:19:50)boyou2 a écrit : [ -> ]pour 50vauch, garde l'OEM

est ce qu'il risque de pénaliser le moteur ?
comme sur les petit 2 tps, ceux qui mettent des echapement trop gros !

dans mes objectifs, stage 1 ou2 mais pas plus.
raison financière +fiabilité.
(08-04-2013, 12:13:52)didi88 a écrit : [ -> ]la tôle chez nissan vaut 230 euro
ok c'est pas exessif

si tu veux rester soft, un ligne, admission, pompe a essence
boost contrôleur et voir une eprom horsham stage1
collecteur, elbow ça peut resté d'origineWink
autre détails,

quand je démarre a froid le ralentit est vachement haut je trouve 1800tr/min et pendant 5/10 min de roulage, si je debraye il remonte à 1500 direct, une fois chaude, nickel un peu en dessous 1000trs

un avis ??
vanne de ralenti qui déconne ou la commande thermo sur le papillon des gaz mal réglé ou défectueuse
je me suis fait planter sur la walbro commander,

du coup et après renseignement la bosch à l'air plus fiable,

par contre walbro bosch ou autre vaut il mieux mettre une externe ou remettre une interne ?

a part la facilité d'accès en cas de probleme je voit pas ?

de toute facon la plupart des bosch 040 et autre walbro sont a monter en externe ?
Walbro en interne car c'est du bold-on et Bosch Huh aucune idée car jamais eu pour le moment
bosch 040 en interne uniquement, sinon 044 en externe, ou interne avec le kit crépine ad'hoc.

j'ai une 044 en interne perso, c'est gros, ça siffle Big Grin mais c'est bien c'est bôw c'est bosch Sac
Merci pour ces réponses,

je vais donc essayer de m'orienter vers du bosch.
Sinon t'as aussi les Tomei mais c'est pas le meme tarif
En interne tu entendras moins la pompe siffler.
euh....tu l'entends bien quand même Big Grin
Oui, mais c'est moins pire Sac
bonjour,

d'après vous bougie froide ??
PFR6B c'est le grade d'origine.
Il existe les PFR7B qui sont 1 grade plus froid mais restent une référence d'origine, après plus tu montes et plus ça devient "froid".
BKR7EIX, j'ai ca sur mon 14 quasi stock, ca va bien

faudra juste les gapper en 0,9mm car elles sont en 0,8 d'origine
(15-04-2013, 21:55:47)alboubou a écrit : [ -> ]http://www.yakarouler.com/reference/PFR6B,86,

Je dirais que non ...

et donc vous me conseiller quel grade ?

j'ai recu downpipe, filtre apexi, la pompe arrive dans la semaine avec le reste de la ligne.

Donc il faut que je commande des bougie froide rapidos !

sur ce site http://www.driftshop.fr/moteur/allumage-...denso.html

il y a plusieurs, ref, d'ailleurs les iridium sont moins cher que les "classiques", ??

du coup iridium ou pas et quel indice ?

je pense m'orienter vers Bougies NGK Iridium BKR8EIX
si tu as downpipe + decat + catback + pompe essence

t'en a largement assez avec des 7
ok, c'est fait j'ai commander des Bougies froides NGK Iridium BKR7EIX

Merci pour ta réponseBig GrinBig Grin.
quelques pièces recu :
[Image: saint-14.jpg]
[Image: saint-15.jpg]
[Image: montme11.jpg]

demain fabrication de la ligne si tout va bien :

-préparation des entretoise permettant de raccorder au domwnpipe
-pointage pour couper droit le cône permettant de passer de 76.1 a 60 pour le silencieux
[Image: bellev10.jpg]
[Image: saint-16.jpg]
[Image: saint-17.jpg]
[Image: saint-18.jpg]
demain ou vendredi, si tout va bien on vire catlyseur silencieux et tout l'acier sera remplacé par de l'inox !
Tiens, tu pourrais faire quelques photos sous différents angles de ta downpipe svp ?
Pour que je puisse comparer avec la mienne, si la mienne est tordu / déformé ou non !

Wink
(17-04-2013, 21:13:25)alboubou a écrit : [ -> ]Tiens, tu pourrais faire quelques photos sous différents angles de ta downpipe svp ?
Pour que je puisse comparer avec la mienne, si la mienne est tordu / déformé ou non !

Oublie LOL elle ressemble beaucoup à la mienne, et elle est encore plus près du longeron que la tienne LOL

Et monte pas de WB sur le bung qui y est soudé, si il est comme la mienne il est mal orienté et la sonde risque de claquer avec la condensation Confused
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